Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Design à notre manière!


Invité §Fel358Og
 Partager

Messages recommandés

Invité §kol752qf

depuis le cm2, je dis que je veux être designer auto, d'ailleurs j'en ai pris le chemin bac STI AA, et bts aux herbiers et d'avoir entendu m leclair que j'allais être un futur designer, ça m'a plus que motivé...

d'ailleurs en parlant prof, kinkin se rappelle d'un certain thomas qui dessine des voitures en angleterre et mister T est persuadé que benjamin percera dans le design auto.

moi aussi je veux bien le mail de m leclair et en échange, je transmets le numéro de m tirvert

 

 

 

Salut Morales, je te ferai passer le mail de Mr LECLAIR quand je reviendrai à Valenciennes mercredi soir. A moins que mon pote Thom passe part ici d'ici là, il te le filera... Je pense aussi que Mr TIRVERT a raison..., Benjamin est bel et bien destiné à percer dans ce milieu, sauf qu'il a oublié une chose énorme....le fait que je vais aussi etre riche..^^ (ironie ironie)... :o:o:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kol752qf

naknakneeko > Ca manque de lâchage dans ta mise en couleur. Il faut que tes couleurs perdent leur coté "plates" et qu'elles aient plus de variations de teintes... Je veux dire par là qu'une couleur ca bouge, et si tu veux gagner en pertinence dans ton dessin, les couleurs doivent contenir des camaïeux. (plusieurs couleurs proches dans un même ton) exemple: pour une voiture bleue: un bleu ira du foncé au clair en passant par les intermédiaires, et le tout dans une meme surface... Pas de dégardé, pas d'applat etc...Je répète tjrs les mêmes choses, mais pour moi, c'est fondamental. A part ca, c'est pas mal...^Ah oui, j'oubliais une chose, pas des moindres. tu gagneras en crédibilité aussi en faisant les bords des jantes, les flans de pneus, les centre de roues (moyeux) etc... et dernière chose...pourquoi n'as tu pas le droit de participer au concours???? :??:

 

Félix > Yeah, je trouve en revenche le noir bien trop noir, mélange un peu de bleu, de pourpre ou de vert dans tes noirs. Evite les noirs "sortis du tube" comme on dit en peinture ;) Sinon je trouve que t'as fait des progrès en construction encore...parce que les vues plein face ou autre, ce ne sont pas les plus simples... J'aurai aimé voir l'état de tes mains après cet applat de bourrin noir... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_483YU

Bonjour a tous...Voilà j'ai 13 ans ( je sais que vous allez me trouver ridicul) et depuis que j'ai 4 ans (et oui ca remonte a loin :lol: ) je dessine des voitures....

J'ai donc passé au scanner une voiture que j'avais fais en 5 minutes, après quoi, le fichier sauvegardé est un pmv... :non:

Comment est - ce que je peux mettre cette photo sur internet pour vous la montrer???

Car j'aimerais bien pouvoir me situer, savoir ou j'en suis :)

 

Voilà, merci d'avance et a bientôt...

 

PS: Ce forum est vraiment génial et perso, je trouve qu'il ya des dessinateurs fabuleux parmis vous.

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag143vz

 

Le concept de conducteur/passager en quasi vis-à-vis peut-être à mon avis déconcertant pour le conducteur :ange: , tout comme l'absence de porte d'ailleurs (en plus apparament y'a pas de harnais :p ). Mais sinon l'ensemble me semble d'un très bon niveau et l'illustration à la palette est à tomber :love::love::love: .

 

Je trouve que les couleurs sombres de part et d'autre du capot "bouchent" le rendu et nuisent un peu à la lisibilité des volumes d'autre part je trouve que, soit le pare-brise / déflecteur n'est pas assez protecteur, soit le conducteur devrait porter un casque.

 

Enfin ce n'est que mon avis.

 

après quoi, le fichier sauvegardé est un pmv... :non:

 

Soit tu essaies de le convertir en jpeg, soit tu le rescannes :p .

 

Et sinon j'ai une question aux alias sketchbook users, est-il possible de faire "tourner la feuille" pour l'adapter aux mouvements de la main et si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

naknakneeko > Ca manque de lâchage dans ta mise en couleur. Il faut que tes couleurs perdent leur coté "plates" et qu'elles aient plus de variations de teintes... Je veux dire par là qu'une couleur ca bouge, et si tu veux gagner en pertinence dans ton dessin, les couleurs doivent contenir des camaïeux. (plusieurs couleurs proches dans un même ton) exemple: pour une voiture bleue: un bleu ira du foncé au clair en passant par les intermédiaires, et le tout dans une meme surface... Pas de dégardé, pas d'applat etc...Je répète tjrs les mêmes choses, mais pour moi, c'est fondamental. A part ca, c'est pas mal...^Ah oui, j'oubliais une chose, pas des moindres. tu gagneras en crédibilité aussi en faisant les bords des jantes, les flans de pneus, les centre de roues (moyeux) etc... et dernière chose...pourquoi n'as tu pas le droit de participer au concours???? :??:

 

Félix > Yeah, je trouve en revenche le noir bien trop noir, mélange un peu de bleu, de pourpre ou de vert dans tes noirs. Evite les noirs "sortis du tube" comme on dit en peinture ;) Sinon je trouve que t'as fait des progrès en construction encore...parce que les vues plein face ou autre, ce ne sont pas les plus simples... J'aurai aimé voir l'état de tes mains après cet applat de bourrin noir... ^^

 

Ah ça oui bien noir ! Puis bien vert après ... aussi bien sur les doigts que sur le visage, le jean et le tshirt !!! (pour ça que j'dessine au pastel en pyjama désormais ... :sol: ) Petite expérience de ce matin : bic + pastel ! J'poste ça dans l'aprèmidi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_483YU

Ok merci mais pourqoui le "rescanner" ??? car cela reviendra au même...(du moins, je pense)

Quand a un convertisseur, c'est une bonne idée.... merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol752qf

Ok merci mais pourqoui le "rescanner" ??? car cela reviendra au même...(du moins, je pense)

Quand a un convertisseur, c'est une bonne idée.... merci :p

 

 

Tout simplement parce que quand tu scannes, tu peux choisir le format de sortie de ton image à l'enregistrement...du moins je pense, à moins que ton scanner soit vraiment préhistorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol752qf

J'ai fais une M.A.J. sur mon folio' cardesignnews, avec le moteur électrique de la Venturi EFFECT© que je fais avec un pote de l'ISD...

 

 

enjoy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

voila voila ... (rough un peu à la shoot breaking ou shooting break j'sais plus ...)

http://img92.imageshack.us/img92/6527/esquisseaupastel3sz7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Merci pour les vitres l'idée du concept était d'avoir d'extérieur une porte toute blanche et opaque tandis qu'à l'intérieur une nette transparence au niveau de la partie supérieure de la porte (celle qui donc aurait dû être une vitre) ... Bref encore compliqué tout ça j'vais tenter une grosse version sous photoshop voir ce que ça donne . Sinon BNJ j'trouve ton dernier croquis bien sympathique surtout la bosse sur le côté haut de l'arrière gauche du concept ( :ange: ) même si je ne sais pas à quoi ça sert ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BnJ604Gp

la bosse comme tu dis c'est l'emplacement des optiques arrières et sa fais fonction d'ouverture de porte aussi... :ange:

 

Un peu comme sur l'aygo quoi. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag143vz

voila voila ... (rough un peu à la shoot breaking ou shooting break j'sais plus ...)

http://img92.imageshack.us/img92/6527/esquisseaupastel3sz7.jpg

 

Shooting brake.

 

C'est très intéressant comme rendu :) . C'est du pastel sec étalé avec du PQ (ou autre composé cellulosique :p ) ?

 

Par contr j'imagine la tête du carrossier auquel on demandera de faire le "pique" au dessus de la roue avant :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_483YU

Voilà, j'ai rescanner mais sans succès : a aucun moment et dans aucune option je peux changer ce format :cry:

J'ai alors chercher un tit peu sur google mais sans succès pour trouver un convertisseur pmv <-----> jpeg....

 

Car la je galère bien... :cry::cry::cry:

Merci de m'aider...

 

 

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_483YU

Voila, j'ai rescanner mais dans aucun cas, ni dans aucune option, je peux régler ce format.... :cry:

J'ai alors chercher un convertisseur sur google mais sans succès.... :cry:

Je voulais donc vous demander si vous aviez une idée pour régler mon blem ou si vous aviez un convertisseur pmv <-----> jpeg :(

voila, merci d'avance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced355TY

Vraiment sympa ton projet pijo Koleos !!!!! Pareil le rendu est super Felix, j'adore !

Sinon pouvez vous juger UNIQUEMENT la couleur sur ce dessin ? Si le rendu n'est pas trop plat..etc

 

J'essais vraiment de m'améliorer dans ce domaine

 

511323043_120-TTcarricav.jpg.8f88bf93a3cd2f651b5d658cc1463710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel358Og

Je pense qu'on remarque trop facilement les grains du papier lorsque dans certaine zone le crayon de couleur n'a pas été assez estompé ... De plus on distingue aussi quelques traits de coloriage dans une seule et même zone de couleur ça aussi ça me paraît pas parfait ! A part ça et les halos trop fréquents c'est good ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol752qf

Moi je dis juste...vive KOOLART....je me trompe? Ce gars je l'ai rencontré aux 24 heures du Mans, il m'a donné une caricature d'une M3 noire...c'est un anglais super sympa, et très passionné. Et ses roues, je vous rassure tt de suite, il les fait au trace elipses...eh oui...mais lui c'est de l'illustration, pas du rough...

 

Je me trompe pour Koolart? ^^ Dommage que ce soit copié, mais sinon c'est vraiment bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw153Mh

Dis moi, Koleos, c'est possible de nous montrer ta fameuse caricature de M3 noir, siouplai?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced355TY

Bien joué pour Koolart, mais c'est pas copié, car je taff pour eux, par contre mes roues ne sont pas fait au trace élipses à moins que tu ne parles d'autres dessinateur, merci pour les comm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Bravo pour les participations sur ce topic, dont la qualité m'impressionne toujours; il y a du niveau! elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

 

Allez, pour faire tourner le topic, voici une de mes horreurs. [:coucoucnico35:4]

Je suis désolé de faire chuter le niveau tout à coup, mais c'est un premier essai en speed sur Solid Works, et je ne suis pas certain que ce logiciel soit le plus approprié... :ange::p

 

1692865491_MusclecaralarachesurSW.JPG.f32cb717a87fcd9fa66dfe93e0f81651.JPG

 

Je sais, il n'y a rien d'innovant et c'est assez laid, mais c'est juste un test. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol752qf

Bien joué pour Koolart, mais c'est pas copié, car je taff pour eux, par contre mes roues ne sont pas fait au trace élipses à moins que tu ne parles d'autres dessinateur, merci pour les comm :)

 

 

Tu bosses pour eux, yeah c cool. Ok alors. Oui je parlais en effet de l'illustrateur de koolart qui bosse avec des traces elipses. Sinon ton dessin est bien. Et tu fais quoi chez eux? Je suis tendance curieux... :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol752qf

Dis moi, Koleos, c'est possible de nous montrer ta fameuse caricature de M3 noir, siouplai?? :D

 

 

Je la scannerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced355TY

Tu bosses pour eux, yeah c cool. Ok alors. Oui je parlais en effet de l'illustrateur de koolart qui bosse avec des traces elipses. Sinon ton dessin est bien. Et tu fais quoi chez eux? Je suis tendance curieux... :p:p

 

Je suis un de leurs ( nombreuuuuuux ) dessinateurs, je t'éxplique ça sur MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

On dirait un bloc de clay dégrossi à la fraiseuse :love: .

 

 

Un peu... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

A propos de bloc de clay dégrossi à la fraiseuse, je sais que certains d'entre vous sont dans de prestigieuses écoles de Design. ;)

 

Combien de "maquettes" (ce n'est peut être pas le vocable employé) avez-vous déjà réalisé jusqu'à maintenant? :)

 

Comment sont-elles réalisées? Quel est le temps nécessaire pour en réaliser une correcte?

Quel est le temps consacré à ces enseignements dans le cursus? [:coucoucnico35:4]

 

Avez-vous des photos de vos oeuvres (et de leur construction) pour illustrer ce topic? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag143vz

A propos de bloc de clay dégrossi à la fraiseuse, je sais que certains d'entre vous sont dans de prestigieuses écoles de Design. ;)

 

Combien de "maquettes" (ce n'est peut être pas le vocable employé) avez-vous déjà réalisé jusqu'à maintenant? :)

 

Comment sont-elles réalisées? Quel est le temps nécessaire pour en réaliser une correcte?

Quel est le temps consacré à ces enseignements dans le cursus? [:coucoucnico35:4]

 

Avez-vous des photos de vos oeuvres (et de leur construction) pour illustrer ce topic? :)

 

 

Maquette est le terme approprié, en général pour une maquette finale l'échelle est 1/5. Je n'en ai pas encore réalisé mais je devrai en faire une cette année. Pour avoir déjà prototypé d'aures objets que des voitures je pense que le temps nécessaire à l'obtention d'une maquette "parfaite" est conséquent tant en "modelage" qu'en finition (ponçage à la main, peinture . . .).

 

Personnellement j'ai pas de cours fixes, c'est compris dans les heures de bureau de créa en fonction des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Maquette est le terme approprié, en général pour une maquette finale l'échelle est 1/5. Je n'en ai pas encore réalisé mais je devrai en faire une cette année. Pour avoir déjà prototypé d'aures objets que des voitures je pense que le temps nécessaire à l'obtention d'une maquette "parfaite" est conséquent tant en "modelage" qu'en finition (ponçage à la main, peinture . . .).

 

Personnellement j'ai pas de cours fixes, c'est compris dans les heures de bureau de créa en fonction des besoins.

 

 

Merci pour ces détails! ;)

 

N'hésite pas à poster des photos des tiennes, si tu le veux bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...