Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Design à notre manière!


Invité §Fel358Og
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale801mr

Bienvenue Astonkiller ! :)

A 11ans je n'en faisais pas autant ! ;)

Je vois que j'ai lancée la mode des Alpine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le-754qD

oh putain j'ai failli oublié :o LATINA ta moto est juste sublime ! continue de poster des merveilles !!

 

Sinon theo j'aime beaucoup le design de cette voiture, mais je trouve qu'elle fait pas du tout Alpine, par contre le point fort de tes dessins est la propreté ! bien continue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah264pc

Me revoila,

Une Aston Martin au crayon pour changer ;)

 

08051201.jpg

 

 

Elle déchire ta Aston sol.gif.31375363f41bd6559191805b198206be.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon424BZ

Salut,

 

Un dessin un peu hors sujet mais faut bien délirer de temps en temps! Réalisé en 2009

 

4L cross.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef133it

sympa!!!! tu les a fait avec quoi les arbres car le rendu est vraiment pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

sympa!!!! tu les a fait avec quoi les arbres car le rendu est vraiment pas mal !

 

Je serais tenté de dire avec une photo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

@Thedevilcar:

 

Tu as raison, le design est rondouillard depuis la mode de l'organique dans les années 90...Renault a tenté la hache, personnellement j'aimais beaucoup mais un avantime aux portes-à-faux trop longs et une vel satis trop haute, pas assez large...c'est dommage ça aurait pu faire un carton.

 

J'ai essayé le redesign 80' avec un néo de la Monte Carlo Lancia, c'est carré sans l'être...

 

carlorose copie.jpg

 

 

 

J'ai dessiné l'originale, je poste pour comparer

 

dfgh.jpg

 

 

 

Et l'originale toujours, mais dessinée en 6ème XD

Laurent (8).jpg

 

C'est marrant de voir l'évolution de notre vision des formes avec le temps...^^

 

 

Je trouve que le sketch est plutôt bien, mais je regrette ce côté un peu massif que tu lui a donné, les roues un peu grosses, et la hauteur de caisse un peu trop élevée à mon goût.

 

L'avant est légèrement trop musclé également.

Sinon on sent que tu t'éclate en un rien de temps pour produire un volume, qui se tient mais pour ma part pousse un peu le sketch, pour qu'il soit un peu plus léger dans l'ensemble, je sais pas si je m'explique bien mais encore une fois, on ressent bien une certaine aisance dans ta réa.

 

Voila, bonne continuation oui.gif.fc3aa952b366de85a3d859c807da4692.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon424BZ

Oui c'est une photo pour les arbres :D

 

Legorf je prends note, aujourd'hui j'ai tendance à épurer au maximum au niveau des couleurs, ombres et reflets... Je ne cherche plus à faire un rendu photo. Et en plus comme tu dis je m'amuse bien en faisant ce style rapide et simple..

 

 

Une fiat dans cet esprit de colo:

 

IMG_0280.jpg

 

Bon pour le coté novateur on repassera mais mais c'est une technique de couleur que j'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast133IV

Voilà quelque croquis fait pendant les cours:

 

P5120021.jpg

Alfa-Roméo Peble Beach CONCEPT (1997).

 

P5120013.jpg

Honda Speed Bird Roaster.

 

P5120017.jpg

Audi Outback Quattro S.

 

P5120020.jpg

Cadillac XL R (immonde,je vous l'accorde).

 

P5120023.jpg

Ford Focus Dreams CONCEPT (2004).

 

P5120026.jpg

Pour TheDevilCar@. lol.gif.4201505162222343dcf632e0ad574cf6.gif

 

PS: Mon scanner ne marche pas donc photos,et dis photos dis mauvaise qualité!!! a3quattros-line.gif.2806d9a5e540ba2b3fbed6ee7bcc50bf.gifa3quattros-line.gif.2806d9a5e540ba2b3fbed6ee7bcc50bf.gifa3quattros-line.gif.2806d9a5e540ba2b3fbed6ee7bcc50bf.gifa3quattros-line.gif.2806d9a5e540ba2b3fbed6ee7bcc50bf.gifa3quattros-line.gif.2806d9a5e540ba2b3fbed6ee7bcc50bf.gif

a3quattros-line.gif.6a71f3ff9d7ce455ac85a7781e3cd404.gif

a3quattros-line.gif.ff2be69e642579e33bb62f937f501448.gif

a3quattros-line.gif.40d9fd9f7f41e81c5519f62e79a95378.gif

a3quattros-line.gif.680654d63635b6c51b7f9976962f9ca5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam862bo

Bonjour, voici mon dernier dessin que j'aimerai vous partager :)

 

eeee (640x389).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast133IV

Belle Maserati Quattroporte,par contre l'arrière est un peu tordu...a110_jagermeister.gif.80c93cb04939cebcb57f89c56ad7366c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale801mr

Très bien Dam, surtout si c'est ton premier dessin ! :)

Essaye de faire des voitures que tu inventes, et montres-nous ce que ça donne ! ;)

Je n'ai plus de scanner en ce moment, d'où mon absence ! :(

Mais je ne chôme pas : j'ai fais un petite Renault s'inspirant un peu de la Renault 5 et je suis en train de dessiner un coupé Alfa 6C !

J'ai hâte de vous montrer tout ça ! :)

Astonkiller, ce n'est pas la peine de nous montrer tant de dessins à la fois : on a l'impression que tu nous livres un tas et "j'vous laisse vous démerder !"

Tries un peu plus et ne nous montres que tes meilleurs dessins ! :)

Moi même je fais énormément de dessin, mais tous ne sont pas forcément bien réalisés : je ne livre que les plus aboutis (à mes yeux du moins) ! ;)

 

P.S. : et par pitié ne dessines pas sur du papier à carreaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast133IV

Oui,mais bon j'ai eu les évaluations nationnal pour entrer en 6ème,alors j'ai pas trop eu le temps de dessiner... pfff.gif.4be398b657c342873d3fe5f408b75e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the133xQ

Bon j'ai le temps de poster alors :

 

Deux petites Merco' :

17051201.jpg17051203.jpg

Et une BMW pas terminée :

17051202.jpg17051202.jpg

 

THéO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Theo, tes dessins sont plus lisible qu'auparavant, c'est beaucoup mieux,

Cependant juste une petite remarque, les pers de tes roues sont souvent hors de l'axe, sur ton 1er dessin la roue arrière est trop "fermée" par rapport à ta perspective.

Sur ta BMW, le problème est le même en plus fort, elle est également trop "rentrée", ce qui donne l'impression que le train avant de tes voitures est beaucoup plus large que le train arrière et dans un autre axe de perspective que le reste de la carrosserie.

Voilà, si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon424BZ

@ThéO: Chiqui a raison, je me suis permis de modifier la perspective de ta BMW et je pense que tu pourrais t'en inspirer pour tes prochains volumes

 

sketches-dessins-bmw-to-continued-img.jpg

bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

La largeur me gene moins. J'apprécie surtout les reflets et les différents niveaux de lecture dans chaque dessin (les lignes principales étant les plus marquées/contrastées). Les ellipses de la première sont bien rondes (pas patatoïdes ou anguleuses) et l'ellipse arrière fermée ne me dérange pas trop, ça donne le sentiment d'une roue avant tournée.

 

Sur la seconde merco, les ellipses sont plus gênantes à mes yeux: autant celle à l'avant côté conducteur passe, autant celle coté passager me semble trop basse et celle à l'arrière trop ouverte (généralement, la roue arrière étant plus fermée que l'avant).

 

Quant à la BMW, elle est un peu haute, certes, mais elle manque en effet surtout de volumes latéraux (un peu de galbe dans les portières/ailes). Je pense enfin qu'il y a un "juste milieu" entre la version d'origine et celle étirée.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Sympa, mais ta vue de devant semble trop large et de ce fait très plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef133it

excusez moi de ces plusieurs jours d'abscences, mais j'étais vraiment occupé, enfin bref...donc /

a theo/ tu t'ameliores, la propreté de tes dessins rend pas mal du tout, tes reflets sont bien mieux placés qu' à tes premiers dessins postés. j'aime beaucoup ta deuxieme merco, elle est vraiment pas mal. par contre ta BMW j'accorche pas du tout, elle est beaucoup trop "maigre" et ressemble donc à une smart au niveau de son petit cabarit tout serré. la BMW reprise par monTcarlo est bien mieux, elle est bien large et imposante comme il le faut !

 

a dam/ le dessin est vraiment pas mal, il faudrait juste forcer sur les contrastes et ça sera bien mieux !!!

 

a astonkiller/ essai de faire un tri parmi tes dessins et poste que les meilleurs a tes yeux et essai d'observer d'avantage des photos automobiles avant de te lancer dans tes rendus, car ça ne ressemble pas vraiment à des voitures, et il faut sortir de la phase tuning un peu, les gros ailerons, etc... en tout cas accroche toi parce que c'est pas simple ;) bonne continuation en tout cas !!

 

a luckily/ je trouve que c'est bien mieux que sur ton dessin, mais je trouve ton alpine bien trop chargée,

manque plus que les couleurs

 

 

pour ma part je poste mon idée pour un SUV Maserati. J'avais réfléchi à un nom pour le SUV mais pas simple d'en trouver un original et ayant une signification

quoi qu'il en soit le voila /

105_0088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot165SW

Salut tous le monde ;

 

Selon vous que pourrais donner une Hommell nouvelle génération ?

En ce moment , je me casse la tête a faire une petite berlinette , mais rien de bien génial .

 

Mes inspiration sont :

Jidé - Scora

Ligier JS2

Hommell Berlinette

Alpine A108

Matra Djet -Baguera et Murena

 

Ça branche quelqu’un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc537iR

excusez moi de ces plusieurs jours d'abscences, mais j'étais vraiment occupé, enfin bref...donc /

a theo/ tu t'ameliores, la propreté de tes dessins rend pas mal du tout, tes reflets sont bien mieux placés qu' à tes premiers dessins postés. j'aime beaucoup ta deuxieme merco, elle est vraiment pas mal. par contre ta BMW j'accorche pas du tout, elle est beaucoup trop "maigre" et ressemble donc à une smart au niveau de son petit cabarit tout serré. la BMW reprise par monTcarlo est bien mieux, elle est bien large et imposante comme il le faut !

 

a dam/ le dessin est vraiment pas mal, il faudrait juste forcer sur les contrastes et ça sera bien mieux !!!

 

a astonkiller/ essai de faire un tri parmi tes dessins et poste que les meilleurs a tes yeux et essai d'observer d'avantage des photos automobiles avant de te lancer dans tes rendus, car ça ne ressemble pas vraiment à des voitures, et il faut sortir de la phase tuning un peu, les gros ailerons, etc... en tout cas accroche toi parce que c'est pas simple ;) bonne continuation en tout cas !!

 

a luckily/ je trouve que c'est bien mieux que sur ton dessin, mais je trouve ton alpine bien trop chargée,

manque plus que les couleurs

 

 

pour ma part je poste mon idée pour un SUV Maserati. J'avais réfléchi à un nom pour le SUV mais pas simple d'en trouver un original et ayant une signification

quoi qu'il en soit le voila /

105_0088.jpg

 

 

Jolie silhouette mais je trouve que la bouche fait un peu trop "béante" et trop imposante sinon jolie réa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale801mr

Pas mal Lefanatik ! :)

Gros problème (pour moi) toutefois : On ne dirait pas un SUV, on dirait un coupé surélevé, et je ne trouve pas ça forcément très flatteur...

Mais la réa est cool ;)

Tu travail avec quel matériel ? :)

Vous allez être contents : j'ai acheter de nouveaux markers :) Je peux désormais faire des voitures bleue et rouges :)

Hâte de vous montrer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef133it

c'est vrai que la bouche est assez "massive".

j'ai voulu faire de l'imposant tout en gardant l'aspect sportif des véhicules de chez Maserati, et c'est pas facile !!!

merci en tout cas pour vos réactions !

pour répondre a ta question alex, je travail avec feutre fin noir, craie, promarker et marker faber castell, ce ne sont pas les meilleurs, mais se sont les seuls que j'ai pour le moment, je n'ai pas pu m'en acheter de nouveau. Hate de voir tes voitures en couleurs en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez qu'il serait possible de revenir un jour a un design style année 80 car toute ces voiture son biens jolies mais elle sont rondes de forme.Et moi ça me fait vomir.Si quelqu'un a dessiner une voiture dans ce style la qu'il en fasse part.Moi je l'aurai bien fait mais je suis nul en dessin. ;)

j'avais remixer une delorean, faudra que je la ressorte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the133xQ

J'ai lu que, avant sa mort, Steve Jobs rêvait de dessiner une "ICar", je vous propose de la dessiner ;)

 

Pour les perspectives de mes roues, sur la première Merco' c'est fait exprès pour reforcer la pers'

Pour aller concurrencer le Citroën "Tubik" , le Peugeot "D3a" :

 

20051201.jpg

 

THéO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale801mr

Merci lefanatik ! :)

J'ai pu faire mon Alfa en rouge du coup ! :)

Sympa ta d3A Théo, mais la roue arrière est trop "rentrée", si tu vois ce que je veux dire.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Pourquoi un utilitaire en tant qu'ICar?

J'imaginerai plutôt une micro citadine électrique au design sobre et efficace sans être tape à l'oeil, ultra ergonomique et utilisant une technologie et des matériaux très innovant dans l'automobile.

Ton dessin me fait penser à un vito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Oups...désolé, oui ben c'était à l'heure de l'apéro....donc exciouz mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-754qD

Re-salut à tous !

 

@lefanatik : J'aime bien ce SUV Maserati, mieux que l'original en tout cas :p Par contre même remarque que les autres, bouche avante trop grande et trop imposant, pas assez discret pour une maserati à mon gout !

 

@Theokraft : cool ce petit D3a ! ton dessin est mieux détaillé que tes autres, je préfère 20 fois !

 

Pour ma part, sur un autre forum on avait un concour sur une Golf au hasard ( quelque soit l'année ) et j'ai choisi la dernière. Je l'ai gonflé à bloc pour en faire une bête !! Perso je l'adore moi :p

 

IMG - copie_3.jpg

 

Surtout dites ce que vous en pensez ! tout compliments ou critiques est la bienvenue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale801mr

Ben je la trouve un peu "kéké tuning" ta Golf !

Je suis partant pour la "iCar", je m'y met dès que possible ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...