Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

324TD, son histoire ... sa chute ... (arnaque inside)


Invité §six822dW

Messages recommandés

Invité §six822dW

:q , pourquoi votre famille sévit aussi ici ?

 

Vous en devenez pathétique .

 

 

:voyons:

 

j'ai RIEN compris :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

je me doute bien, j'ai même faillit acheter la même que celle de Toine :p

 

Bah alors :p

 

c'est une bonne voiture, mais les goûts et les couleurs ...

pour la 306, c'est aussi une bonne voiture, mais je la préfère chez les voisins :p

[/quotemsg]

 

Moi, je préfère être au volant, des châssis comme ça, on n'en fait plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Sixel, t'es légé comme mec, faut le reconnaitre :D . C'est meme pas enfler!!!!

Je connais quelqu'un qui me fait penser à toi, un brave jeune......mais qui écoute le dernier qui parle :L et surtout celui qui parle le plus fort.

 

Sa porte beaucoup de tort.....faut que tu arrètes d'écouter les autres et faire comme tu as envie toi ;)

 

Je me souviens que tout le monde t'avait prévenue et toi......ils t'ont vue venir avec ton porte monnaie et ils ont profité......mais qui à vraiment tort? Eux ou toi pour etre très crédule? :voyons:

 

Serieux, ca me dégoute les gens qui profite des autres.....j'espère que sa t'a forgé un peu plus et ne rachète pas la 325i qu'il te proposera. :lol:

 

Enfin, ne cherche pas une caisse qu'il te plait.....tu as pas les moyen de choisir ;) prends une robuste et fiable.

 

Voilou, sa me fait un peu de peine :L pour toi, car les deux autres mériteraient aussi une bonne lecon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

les établissements Regnault, perso, j'aime pas de plus :p

 

Bin :D

 

Deja quand ils voient arriver une auto avec l'indicateur de maintenance dans le rouge... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

je me doute bien, j'ai même faillit acheter la même que celle de Toine :p

 

c'est une bonne voiture, mais les goûts et les couleurs ...

pour la 306, c'est aussi une bonne voiture, mais je la préfère chez les voisins :p

T'as raison, c'est chiant une xantia, on passe le coude à la portière avec 190ch au lieu de s'amuser à faire des travers avec 115... c'est moins drôle je l'avoue ;) .

 

M'enfin d'un autre coté, la xantia V6 c'est même combat que la BM, niveau entretien c'est hors de prix. En revanche, le moteur est beaucoup plus solide que celui de la 324TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

alors le petit Sixel a pris une decision sur :voyons:

 

perso pas de voiture qui viennent d'allmagne :mad:

c'est un peu beaucoup des truands niveau compteur :L :L

 

prend une qui a un passé francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Sa tombe bien :

 

Tu connais un bon endroit (sérieux) sur Caen (ou les environs) pour trouver une 325/525TDS ?

 

Nous on se fournissait chez Regnault depuis plus de 20 ans ;)

 

Toujours ete tres tres bien recus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on se fournissait chez Regnault depuis plus de 20 ans ;)

 

Toujours ete tres tres bien recus :)

"fournissait" pourquoi l'imparfait ?

 

Je suis passé chez eux cette semaine et ils ont rien à me proposer sauf une TDSA (j'ai pas envie d'une automatique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

bidouille, petit montage autant de mot que j'ai banni en mécanique.

La mécanique c'est sérieux, la bidouille n'a pas place :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bidouille, petit montage autant de mot que j'ai banni en mécanique.

La mécanique c'est sérieux, la bidouille n'a pas place :nanana:

 

Suis d'accord :bien:

 

Disons plutôt qu'il faut parfois être astucieux, comme tu le fais, s'il te manque un outil :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Suis d'accord :bien:

 

Disons plutôt qu'il faut parfois être astucieux, comme tu le fais, s'il te manque un outil :)

 

Certes mais il ne faut pas faire n'importe quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin plus dans la region... ;)

OK !

 

sinon, les autres comme Sixel, vous connaissez des garages sérieux sur la région de Caen, qui ont souvent en stock (ou en ce moment meme) des BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

pour ce qui est d'une 325i, j'ai réfléchi

 

qu'est ce qui pourrait me coûter cher ?

 

les pneus, j'en conviens ...

 

tout ce qui est plaquettes, disques, amortos , embrayage ... j'ai au minimum 40% de réduction avec mon taff (déjà réussi à avoir 75% sur un jeu de disques honda :eek:)

 

si j'en achete une avec les factures et le carnet à jour ?

 

aprés, le carburant, pas un blem, je fais 15 000 bornes par an now.

l'assurance, c'est papounet.

 

bref, vous en pensez quoi ?

on a qu'une vie, et j'ai pas envie de me faire chier avec une 306 ou autre xantia :roll:

C'est bien connu, une 325i, c'at pas plus cher à entretenir qu'une 205 Junior :roll:

Franchment, tu retournes au devant de grosses emmerdes et pour différentes raisons:

- Vu ton budget, tu ne trouveras aucune voiture impeccable, jeune et fiable. Tu vas encore retourner dans des affaires du siècle, avoir un vieux poumon a bout de cale ...

- tu n'es pas bricoleur, tu devras tout faire faire dessus, comme tu n'as pas les moyens, tu touveras toujours un super mecano à deux balles qui te fera du boulot de porc.

 

Sérieusement, pourquoi s'enteter avec de vieilles daubes au dessus de tes moyens. Où est le plaisir de rouler dans une quasi épave pour avoir une hélice sur le capot ...

Il existe des tas de bagnoles nettement plus fiables et moins cheres à entretenir que des allemandes de plus de 15 ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est bien connu, une 325i, c'at pas plus cher à entretenir qu'une 205 Junior :roll:

Franchment, tu retournes au devant de grosses emmerdes et pour différentes raisons:

- Vu ton budget, tu ne trouveras aucune voiture impeccable, jeune et fiable. Tu vas encore retourner dans des affaires du siècle, avoir un vieux poumon a bout de cale ...

- tu n'es pas bricoleur, tu devras tout faire faire dessus, comme tu n'as pas les moyens, tu touveras toujours un super mecano à deux balles qui te fera du boulot de porc.

 

Sérieusement, pourquoi s'enteter avec de vieilles daubes au dessus de tes moyens. Où est le plaisir de rouler dans une quasi épave pour avoir une hélice sur le capot ...

Il existe des tas de bagnoles nettement plus fiables et moins cheres à entretenir que des allemandes de plus de 15 ans !

+1

faut être réaliste au bout d'un moment, faut rentrée dans la vrai vie et arréter de réver.

une 325i va te ruiner et dans 6 mois, tu vas revenir dire que tu t'es fait avoir par un petit bricolo, que la 325i c'est de la merde et que tu veux une 740i parce qu'on a qu'une vie alors.....

Redescends de ton trip et achéte toi une voiture suivant tes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

sixel franchement t'as pas un radis et tu veux de la flamber en BM !

Attends un peu d'avoir des ronds !

C'est un comportement tres pueril que tu as là ! :oui:

prend une merde qui coute pas cher, puis tu attend patiemment d'etre augmenter et puis apres tu penseras a la BM !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds0014WA

pour ce qui est d'une 325i, j'ai réfléchi

 

qu'est ce qui pourrait me coûter cher ?

 

les pneus, j'en conviens ...

 

tout ce qui est plaquettes, disques, amortos , embrayage ... j'ai au minimum 40% de réduction avec mon taff (déjà réussi à avoir 75% sur un jeu de disques honda :eek:)

 

si j'en achete une avec les factures et le carnet à jour ?

 

aprés, le carburant, pas un blem, je fais 15 000 bornes par an now.

l'assurance, c'est papounet.

 

bref, vous en pensez quoi ?

on a qu'une vie, et j'ai pas envie de me faire chier avec une 306 ou autre xantia :roll:

 

 

Si tu achètes une 325i il faut que tu l'entretiennes correctement, parce que si c'est pour négliger l'entretien. A part ça les 325i consomment très peu et même moins que les 320i

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Moi je suis pas d'accord ! si il a pas envi d'attendre d'avoir 40 ans pour conduire une voiture sympa c'est son droit.

 

Tu as un job, tu peu toucher des piéces pas cher...

 

Faut juste économiser un peu pour te payer un caisse en parfait etat et a l'historique clair, c'est imperatif.

 

Si il roule pas beaucoup, qu'il peu toucher des piéces pas cher et qu'il trouve une excellente occase je voit pas le probléme.

 

L'important c'est de pas se précipiter et acheter n'importe quoi.

 

Quand on est passioné de bagnole c'est pas drole de se trainer en Supercinq 1.1 ou en 205 1.9D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds0014WA

Moi je suis pas d'accord ! si il a pas envi d'attendre d'avoir 40 ans pour conduire une voiture sympa c'est son droit.

 

Tu as un job, tu peu toucher des piéces pas cher...

 

Faut juste économiser un peu pour te payer un caisse en parfait etat et a l'historique clair, c'est imperatif.

 

Si il roule pas beaucoup, qu'il peu toucher des piéces pas cher et qu'il trouve une excellente occase je voit pas le probléme.

 

L'important c'est de pas se précipiter et acheter n'importe quoi.

 

Quand on est passioné de bagnole c'est pas drole de se trainer en Supercinq 1.1 ou en 205 1.9D...

 

C'est pas moi qui lui jette la pierre, je suis passé d'une 206 1.4 à une prelude 2.3i, et franchement l'entretient ne me coûte pas plus. La conso est plus élevé mais bon 9 litres à 10.5 c'est pas la mort non plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Moi je suis pas d'accord ! si il a pas envi d'attendre d'avoir 40 ans pour conduire une voiture sympa c'est son droit.

 

Tu as un job, tu peu toucher des piéces pas cher...

 

Faut juste économiser un peu pour te payer un caisse en parfait etat et a l'historique clair, c'est imperatif.

 

Si il roule pas beaucoup, qu'il peu toucher des piéces pas cher et qu'il trouve une excellente occase je voit pas le probléme.

 

L'important c'est de pas se précipiter et acheter n'importe quoi.

 

Quand on est passioné de bagnole c'est pas drole de se trainer en Supercinq 1.1 ou en 205 1.9D...

 

Mais c'est ce qu'on lui dit, attendre, economiser et aprés voir ce qu'il peu faire. Si il achéte maintenant, il achétera une merde qui ne fera que tomber en panne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Moi je suis pas d'accord ! si il a pas envi d'attendre d'avoir 40 ans pour conduire une voiture sympa c'est son droit.

 

Tu as un job, tu peu toucher des piéces pas cher...

 

Faut juste économiser un peu pour te payer un caisse en parfait etat et a l'historique clair, c'est imperatif.

 

Si il roule pas beaucoup, qu'il peu toucher des piéces pas cher et qu'il trouve une excellente occase je voit pas le probléme.

 

L'important c'est de pas se précipiter et acheter n'importe quoi.

 

Quand on est passioné de bagnole c'est pas drole de se trainer en Supercinq 1.1 ou en 205 1.9D...

Chacun fait ce qu'il veut.

Se faire plaisir c'est bien ... quand on peut.

 

Maintenant, si c'est pour rouler dans une poubelle comme une E30 à bout de cale, je ne vois pas où est le plaisir.

S'il n'arrive pas à réparer sa 324td, il risque de ne pas faire mieux avec une 325i.

Et les réparations avec des pièces à pas cher :roll:

 

Parce que le gars qui n'arrive pas à débourser ce qu'il faut pour répararer une 324td, je doute qu'il soit capable de sortir la somme nécessaire pour une 325i en bon état !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Moi je suis pas d'accord ! si il a pas envi d'attendre d'avoir 40 ans pour conduire une voiture sympa c'est son droit.

C'est exactement le raisonnement qui l'a amene a rouler avec son epave, c'est un peu pour ca que ca fait drole de l'entendre de nouveau, au moment ou il reconnait qu'il a fait une connerie...

 

Il aurait de quoi assumer (financierement) ce genre de conneries, meme si ca le ferait chier ca irait pas bien loin. Mais non, il a pas les ronds necessaires. A ce rythme, comme le rappelle Bart, ce qui l'attend, c'est le meme topo en version SP 98, et avec encore moins de thune vu ce qu'il aura perdu sur la 324...

 

Quand on est passioné de bagnole c'est pas drole de se trainer en Supercinq 1.1 ou en 205 1.9D...

[/quotemsg]

Dans un univers parallele, je trouvais rigolo comme tout les mecs blases de leurs autos DLMQT, qui regrettaient le temps ou ils s'eclataient avec des trapanelles de moins de 60 ch... Franchement, pour se faire plaisir y'a definitivement besoin ni du logo, ni des chevaux.

 

M'enfin si ca l'amuse de se faire ramoner une seconde fois... Il y a p'tet pris gout :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ecoute Sixel, je ne veut pas te faire la morale. Je comprends bien ta passion.

 

Mais dans la vie il n'y a pas que les bagnoles et les passions. Tu en conviendra je pense.

Le fait d'avoir une passion unique quand on est jeune est un truc courant. Mais on peut en payer le prix après.

 

Si tu veut rencontrer une copine et fonder un foyer, saches que ça ne se construit pas comme ça en claquant des doigts. Tout le fric que tu claques aujourd'huis dans la voiture ça risque tout simplement de manquer cruellement plus tard quand tu va rencontrer la copine de tes rêves. Tu est jeune et c'est facile de croire que toutes les portes restent eternellement ouvertes. Il n'en est rien.

 

J'ai un pote d'enfance comme ça qui n'écoute aucun conseils. Il a claqué tout son argent dans des stages de pilotage, des voitures qu'il a cassé faute d'en prendre soin et des conneries diverses en rapport avec ses passions.

Quand nous étions plus jeunes, il était nettement plus friqué que moi. Mais aujourd'huis, il croupit au RMI dans un studio minuscule, il n'a même plus de bagnole. Et la dernière copine qu'il a eu ça s'est mal fini. Evidement, aucune fille ne veut d'un gros naze qui ne va nulle part dans la vie a part de penser a ses egoistes passions et qui n'a pas un rond a part ça : ça peut se comprendre facilement.

 

Moi aussi, je rêve comme tout le monde de me payer une Ferrari. Je suis passionné de voiture depuis que je suis tout petit.

 

Mais je considère que c'est trop tot. Bien sûr, je pourais m'en trouver une d'occaz et bricoler. Mais je ne suis pas dupe : Ca me couterait une fortune en temps et en argent. Je suis encore jeune et j'ai bien mieux a faire aujoud'huis.

J'ai a peine plus de 30 ans et toute la vie devant moi. Aujourd'huis j'ai une bonne grosse merco achetée d'occaz pas très cher pour les besoins du travail (J'ai monté ma boite) mais ma copine et moi partons en vaccances en BX et R9, ce qui ne manque pas de faire rigoler tout le monde quand je le dit sur ce forum.

Mais ils peuvent en rire : au lieu de claquer tout le fric dans des bagnoles a la con, on l'investit. Et en définitive on n'est pas plus malheureux dans la R9 que dans la Mercedes même si c'est légèrement moins confortable. Et c'est finalement aussi passionnant.

Et comme l'ont compris pas mal de jeunes ici, même une vieille voiture genre R11 a 1000€ peut être une super bonne machine a sensations.

C'est qu'on s'amuse plus sur les petites routes au volant d'une R11 a faible alure qu'a 200 sur l'autoroute au volant d'une jag et pour bien moins cher.

 

Tu verra qu'une bonne Xantia 1.8 et même une vieille BX c'est pas si pourri que tu pourrait le penser. On y est bien. On s'y amuse bien. Et ceux qui rigolent peuvent rigoler. On verra dans 10 ans qui rigolera le plus.

Si tu fais ton jeu dans le désordre, ta vie suivra une spirale descendante alors que l'idéal c'est de monter crescendo (Lit l'Assomoir d'Emile Zola pour mieux comprendre).

 

Et puis, les rêves faut en garder aussi un peu pour la fin. Si tu n'as plus de rêves, comment pourra tu avancer pendant les 30 prochaines années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Sr16 : C'est quoi ta R9 ?

 

Une R9 haut de gamme (TSE/TDE), n'a pas grand chose à envie en terme d'équipements vis-à-vis d'une voiture récente bas de gamme !

 

Une R9 Automatic.

 

Moteur 1.4 essence C2J Carbu Weber, Boite Auto a gestion electronique.

 

Ca paye vraiment pas de mine, mais a l'usage c'est cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une R9 Automatic.

 

Moteur 1.4 essence C2J Carbu Weber, Boite Auto a gestion electronique.

 

Ca paye vraiment pas de mine, mais a l'usage c'est cool.

ok, C'est pas trop mal comme R9, a propos, si tu veux discuter sur la R9 (ou sur la R11), il y a un mega topic intéréssant dans la section "ancienne" dessus !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Sr16 : C'est quoi ta R9 ?

 

Une R9 haut de gamme (TSE/TDE), n'a pas grand chose à envie en terme d'équipements vis-à-vis d'une voiture récente bas de gamme !

 

Euh tu y crois la? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu y crois la? :D

Véridique, mon amie à une Saxo "exclusive" (modele le plus haut de gamme hors VTS) qui date de 2001, ma R9 TDE (modele le plus haut de gamme) qui date de 1983 est mieux équipée :sol: (sauf en ce qui concerne les élements de sécurité (Air-bag, ABS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

ok, C'est pas trop mal comme R9, a propos, si tu veux discuter sur la R9 (ou sur la R11), il y a un mega topic intéréssant dans la section "ancienne" dessus !

@+

 

Cool ça. Oui je vais y faire un tour. Ca promet des discussions interessantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Euh tu y crois la? :D

 

Tu sait, en 20 ans les voitures ont surtout fait un bond en avant en terme de qualitée perçue et de design.

Pour ce qui est des trains roulants, une méganne est globalement identique a une R9. Sans doute même en moins bien. Pour le moteur, des progres en terme de consommation mais que l'on perds en fiabilité globale : Il y a 15 ans, aucun constructeur ne pensait encore a metre des pales de pompe a eau en plastique pour gagner quelques cents.

Question confort, on a rajouté quelques gadgets dont l'utilité est bien réelle mais sans toutefois changer la vie. Globalement une excellente voiture d'il y a 15 ans se compare globalement sans problème a une voiture récente sur beaucoup de plans.

Bien sûr, des progrès ont été indéniablement faits. Mais de belles réduction de couts aussi. Il y a du pour et du contre. Et beaucoup de poudre aux yeux pour faire rêver les clients.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Véridique, mon amie à une Saxo "exclusive" (modele le plus haut de gamme hors VTS) qui date de 2001, ma R9 TDE (modele le plus haut de gamme) qui date de 1983 est mieux équipée :sol: (sauf en ce qui concerne les élements de sécurité (Air-bag, ABS).

 

Detaille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...