Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

324TD, son histoire ... sa chute ... (arnaque inside)


Invité §six822dW

Messages recommandés

Invité §six822dW

Hello :)

 

Ah ça fait du bien d'exploser un bon coup ...

 

pendant qq années, pendant l'adolescence, j'ai bien galéré (depression, aucune volonté, pas de goût à la vie).

Il y a un an, alors que je venais d'avoir 20 ans, démarrait une nouvelle vie.

Un taff bien payé (voilà une motivation) trouvé par le petit ami d' une de mes cousine (mec appelé sam pour l'histoire), puis une nouvelle voiture ... une Bmw

 

Une 324TD, dans un assez bon état, acheté au frangin du fameux "cousin" par alliance(frangin appelé tom pour l'histoire). J'ai même pas discuté, je l'ai prise.

 

prix payé: 23000frs, avec les passages de roues arrières rouillés, la sellerie tissue moyenne, et un claquement étrange à chaud que le vendeur désignait comme un claquement d'échappement.

qq jours aprés, le vendeur de la voiture me dit qu'il vient de rammener un interieur cuir (alpina... :roll:) d'allemagne et qu'il me le vend 3000frs(comme par hasard).

 

je les ai pris :roll:

voiture avec cuir 26 000frs. (alors qu'elle était montée d'origine avec les cuirs d'aprés ce que j'ai compris plus tard ... bonne idée pour refourguer la sellerie pour un bon prix ...)

 

qq mois aprés l'achat, le fameux claquement est un problème de volant moteur prés à lacher ...

 

en mars, la voiture se met à légérement chauffer, et bouffe un peu d'eau

en avril, c'est l'écatombe, obligé de remettre de l'eau tous les jours

 

je vais voir un ami de sam et de son frère, il me change le vase d'expansion, la pompe à eau, et deux trois conneries, et me prend une assez belle somme ...

ça n'a rien changé du tout, et aprés purge du circuit non plu.

 

bref, je ne veux pas le coire, mais culasse dans le sac

 

il y a qq jours, j'en parle à sam que j'ai vu dans un repas de famille, avec ma cousine, il me dit que son frère tom (ancien proprio de la 324TD ... vous suivez?) a une astuce, il change qq duriths de place et bidouille un peu... c'est magique et ça coute bien moins cher que changer la culasse ...

 

ok, comme je suis con, je fonce ... je laisse la voiture qq jours .

 

hier je la reprends, il me dit qu'il a trouvé de l'huile dans le radiateur, la culasse est fêlée (ah bon ? quelle surprise :p) et me dit que son ptit montage devrait dépanner.

il me dit que je peux revendre la voiture comme ça, en mettant bien sur la mention "dans l'état" sur la carte grise, ou alors ... lui racheter un moteur et un volant moteur qu'il a en stock, le tout pour 1500 euros.

 

désormais, je ne gagne que le smic, je préfere la première solution ...

 

et moi connement, je crois au miracle.

je rentre chez moi ... surprise, sur la route, le voyant de manque d'eau s'allume ... sa bidouille n'a servit à rien, et le cheque de 150 euros que je lui ai gentillement donné hier était maintenant de trop dans l'histoire ...

 

ce matin, je décide tout de même d'aller vendre la voiture.

 

2200 euros, sans les cuirs et jantes alu...

 

des gens s'y interessent, mais avec le "tout", pour disons 2400 euros mais il est bien sur impossible de la vendre en divulgant le problème de culasse + celui de volant moteur prêt à lacher.

 

en rentrant, furieux, je décide enfin de passer à l'action, j'appelle l'ancien proprio de la voiture, et je lui dis de pas encaisser les 150 euros, ou qu'au pire je ferais opposition.

 

enfin je me reveille mais il est bien trop tard :p

 

j'ai donné en tout

 

26 000 balles + 1500 balles à tom

1500 balles à sam (mec de ma cousine) pour qu'il aille me chercher une Bm en allemagne ... mais il m'a rien rammené, rappelez vous, il m'a vendu la caisse de son frère tom !

2000 balles à laurent (ami de sam et de tom ), pour son changement de pompe à eau, vase, et pour qq pièces (capot, phare, aile...) dont j'avais eu besoin pour réparer la caisse aprés un accident :p

8000 balles au garagiste pour refaire la carosserie

 

 

la voiture me revient donc à 38000frs grosso modo, rien qu'en connerie

 

elle vaut maintant, 14000 balles maxi ...

 

le contrôle technique était pas passé quand j'ai acheté la voiture, tom voulait me l'ajoutais au prix de la voiture...

je ne lui ai pas payé, la voiture n'ayant pas été acceptée au contrôle ... ce qui m'a valu une amende

avec le taff, pas eu le temps d'aller passer la contre visite ...

 

si vous aussi vous vous êtes fait baiser royal, je vous écoute :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §now225Ew

rah les salopard comment qui se son jouer de toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748TI

faut toujours eviter d'acheter une voiture a quelqu'un qu'on connait

mieux vaut un inconnu et aller avec quelqu'un qui s'y connait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

je me suis gourré de section

je voulais mettre ça plutot dans automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai toujours pensé ! ne jamais faire confiance au cousin de la copine à son oncle par alliance ! c'est toujours source d'ennuie :(

 

Courrage :)

 

ammenne la chez un VRAI garagiste et fait un devis pour les trucs qui ne vont pas !

 

Et...

 

à l'avenir, des que tes "cousins" te proposes quoique ce soit sur une voiture, envoie les péter ! ne leur répond meme pas ! ça m'ennuie de te dire çe mais je pense qu'ils se sont bien servit de toi, jeune, premier taf, reve d'enfance etc...

 

essaie de la faire réparer de ton coté (n'en parle meme pas à tes escrocs) et continue de rouler avec, te laisse pas gacher ton reve de gamin par des pourris.

 

avec tout ce que tu as donné ce serait dommage de la vendre pour 14000 balles ! un sacrife de plus mais peut etre le dernier qui sait ?

 

:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748TI

je me suis gourré de section

je voulais mettre ça plutot dans automobile

demande a un modo si il peut pas l'envoyer la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

c'est ce que j'ai toujours pensé ! ne jamais faire confiance au cousin de la copine à son oncle par alliance ! c'est toujours source d'ennuie :(

 

Courrage :)

 

ammenne la chez un VRAI garagiste et fait un devis pour les trucs qui ne vont pas !

 

Et...

 

à l'avenir, des que tes "cousins" te proposes quoique ce soit sur une voiture, envoie les péter ! ne leur répond meme pas ! ça m'ennuie de te dire çe mais je pense qu'ils se sont bien servit de toi, jeune, premier taf, reve d'enfance etc...

 

essaie de la faire réparer de ton coté (n'en parle meme pas à tes escrocs) et continue de rouler avec, te laisse pas gacher ton reve de gamin par des pourris.

 

avec tout ce que tu as donné ce serait dommage de la vendre pour 14000 balles ! un sacrife de plus mais peut etre le dernier qui sait ?

 

:)

 

merci pour ces conseils :)

sincérement, je compte m'en débarasser pour acheter une voiture plus récente, et plus fiable surtout !

une 325i E36 notament

 

aprés tout, avant j'en ai bien profité quand même, je préfère repartir à zéro , je veux plu mettre en centime dans cette auto

 

petites photos quand même pour éditer :p

 

http://sixel.free.fr/cote2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

le pire c'est qu'elle marche trés fort en plus :eek:

 

un pote et sa mégane coupé s'en souviennent encore :D

 

m'enfin la morale de l'histoire, c'est qu'on peut pas faire confiance à tout le monde

 

le mec à ma cousine, c'est avant tout un ami pourtant

il m'a fait rentrer dans sa boite à l'époque, sans savoir ce que je vallai (j'aurai pu être un bon à rien)

ça a pas empêché qu'il se serve ...

 

m'enfin maintenant je suis un peu sur ma faim, parce que je voulais aller avec lui en allemagne le mois prochain pour aller chercher ma future 325i :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

il savait que la voiture avait des pb au moment de la vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

pour le volant moteur OUI

et il me l'a pas signalé comme tel ...

 

"c'est le pot qui tappe à chaud" :roll:

 

pour le reste, non, elle bouffait pas d'eau, ni d'huile

 

mais bon, à vrai dire, moin je bossais en déplacement, je lui mettais 5000 bornes par mois dans la tronche, et j'y allais pas molo ...

 

mais je laissais toujours trés bien chauffer avant de mettre le mode "pressé" en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro007yq

Bon de prime abord c'est vrai que c'est pas très réglo de la part de ta "famille" que de jouer sur ta faiblesse et ta confiance; mais n'es tu pas en train d'essayé de faire pareil en la vendant avec un vice caché...Ca c'est ton problème et les trois lignes du dessus sont juste mon avis.

 

Maintenant t'y connait tu e n mécanique, sais tu diagnostiquer un bon véhicule d'une épave avec la peinture refaite ?

 

Tout le monde sait qu'il y a des affaires à faire outre Rhin du fait du volume de véhicule de leur très bon entretien pour certaines mais c'est comme partout y a des mecs pas très réglo (n'est ce pas hein)

 

Tu peu très bein te faire avoir pour une clio mais en cas de vice caché ou de grosse réparation imprévu tu t'en sort quand même mieux sur ce genre de mécaniques plutôt que sur une berline allemande qui est certe de qualité mais qui te donne mal au crâne pour un simple changemant de pneu ou de ligne d'écahapement.

 

Maintenant à toi de voir si tu es pret à tenir le coup avec un salaire peu élevé et j'espere pour toi que tes affaires vont s'arranger avec tes cousins et amis parce que je te rappelle une chose c'est que l'honeteté de ce monde c'est encore un des trucs qui reste gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

AAARG ! la haine...

 

mode humour ON

 

change de marque et d'amis

 

mode humour OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

C'est vraiment dommage que tu ai claquer autant de fric pour rien :(

 

Vivement que tu te trouve une 325i E36 :love::lover: je pense que ça sera aussi ma prochaine caisse ais pour le moment ma E30 tiens bien le coup ;)

 

Allez tu as quand même eu de bon moment avec ta 324 td, c'est juste un petite erreur de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Et si tu arretais les vieilles BM à l'entretien hors de prix ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Sixel, c'est pas faute de t'avoir prévenu...

 

Les BM ne sont pas des mercedes, surtout pas les 324 TD E30 qui étaient mal conçues.

 

Les merdes : culasse+glissière, tout le monde t'a prévenu que c'était risqué, t'as voulu écouter personne, et tu y as eu droit . Et derrière pour réparer, c'est pas le prix d'une 106.

 

Alors un conseil, arrête tes conneries, prends pas une 325i, t'as pas les épaules financières pour rouler avec. Trouve toi plutot une caisse du genre ZX plus récente et moins kilométrée au même prix, c'est robuste, performant, et çà coute pas cher à l'entretien. Par ex une 1.9 volcane ou autre.

 

Les E36 en allemagne, ya écrit 150.000 km au compteur, en réalité elles en ont 300.000.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

attends , y'a un an t'a payé 23.000f une 324d e30 :beuh: !

je sais pas si tu te rend compte mais meme en bon etat c'est limite une arnaque alors comme en plus c'est une epave :roll:

 

mais bon > courage , debarasse toi de ta charette et prend le temps de chercher la perle rare ...

 

ps > fais gaffe si tu prend une 325i e36 , c'est plus cher a l'usage qu'un 324d (sans parler de l'assurance )

 

une e36 318is , sans vouloir donner trop de conseil , me semble un meilleur choix

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

y'a vraiment des super occaz' en e36 en allemagne ... beaucoup en 316 et 318i ( a mon avis un bon choix , plus fiable que le 318is )

 

si vraiment tu veux gouter au 6cyl BMW , choisi une vieille 320i e30 en Bon Etat mais serieux la e36 325i , tu vas pas comprendre ... ton portefeuille non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Sixel, c'est pas faute de t'avoir prévenu...

 

Les BM ne sont pas des mercedes, surtout pas les 324 TD E30 qui étaient mal conçues.

 

Les merdes : culasse+glissière, tout le monde t'a prévenu que c'était risqué, t'as voulu écouter personne, et tu y as eu droit . Et derrière pour réparer, c'est pas le prix d'une 106.

 

Alors un conseil, arrête tes conneries, prends pas une 325i, t'as pas les épaules financières pour rouler avec. Trouve toi plutot une caisse du genre ZX plus récente et moins kilométrée au même prix, c'est robuste, performant, et çà coute pas cher à l'entretien. Par ex une 1.9 volcane ou autre.

 

Les E36 en allemagne, ya écrit 150.000 km au compteur, en réalité elles en ont 300.000.

 

Rien à rajouter :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Et si tu arretais les vieilles BM à l'entretien hors de prix ? :voyons:

 

L'entretient des vielles Bm n'est pas aussi cher qu'on le croit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance Sixel :L Quelle perte de fric...

 

a écrit']

Alors un conseil, arrête tes conneries, prends pas une 325i, t'as pas les épaules financières pour rouler avec. Trouve toi plutot une caisse du genre ZX plus récente et moins kilométrée au même prix, c'est robuste, performant, et çà coute pas cher à l'entretien. Par ex une 1.9 volcane ou autre.

C'est clair :roll: Faut laisser tomber les vieilles allemandes, le moindre pb et les réparations coûtent la peau du cul :D

 

Les E36 en allemagne, ya écrit 150.000 km au compteur, en réalité elles en ont 300.000.[/quotemsg]

Ouais, très dangereux :D

 

J'acheterais JAMAIS une bagnole venant d'Allemagne, encore moins une Béhème ou Merco :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

si t'avais achete une ZX/ax ou une 309/205 et qqe chose du genre ca t'aurai couté certainement moins chere ....

 

ne te fais pas avoir par le fait de rouler en " B M W "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw
a écrit']

Sixel, c'est pas faute de t'avoir prévenu...

 

Les BM ne sont pas des mercedes, surtout pas les 324 TD E30 qui étaient mal conçues.

 

Bon Diou, celle-là faut que je me l'encadre :eek:

surtout venant de toi :D

 

Trouve toi plutot une caisse du genre ZX plus récente et moins kilométrée au même prix, c'est robuste, performant, et çà coute pas cher à l'entretien. Par ex une 1.9 volcane ou autre.

[/quotemsg]

 

rien à ajouter....

le mieux est de reprendre une caisse moins ambitieuse et surtout bcp plus facile à entretenir pour pas trop cher en France....

 

@Sixel: t'es très jeune, t'auras toujours le temps dans qq années d'avoir les caisses dont tu "rêves".... en attendant une bonne petite auto classique qui paie pas de mine , c'est ce qu'il te faut pour reprendre goût à l'automobile car crois-moi : une auto qui marche tous les jours sans ennui , çà fait partie aussi de ce qu'on "rêve" sur une bagnole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra484ni

arrete les E30 sont solide sauf les diesel

 

352i en 50000 km :4 pneu + 1 echappement +1 roulement + 1 radiateur+1 jeu de bougie + 4 disque de frein +plaquette + amorto :)

 

acheté 23000 balle a 150000 km ma couté 17000 balle en piece qui ne seront pas a changé encore avant beaucoup de kilomettre ( sauf pneu)

 

trouve moi un 6 en ligne de 170 cv a ce prix la sur 4 ans on vera :)

 

j'ai eu un super 5 avant ben a kilometrage faible / an ca revient au meme prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Moi avec ma 316 de 140000 km j'ai pas encore eu de gros soucis. (quelques problémes de faux contact avec l'instrumentation mais facilement réparé). 4 cylindre ultra fiable, distrib par chaîne,et le reste parai plutot costo et bien construit.

 

Les E30 c'est top :bien: sauf en mazout, mais le mazout c'est nul :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro281zS

sixel, après avoir lu ton histoire, je te pensais pas aussi "bonne poire" pour te faire arnaquer comme ça, toutes mes condoléances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Moi j'ai une 318 is E30 de 91 et j'en suis super content.Je rejoins aussi le point de vue de LordKoss; l'entretient n'est pas aussi que ça sur une BMW ( E 30 Ddu moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

A ta place, Sixel, j'aurais abandonné bcp plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

A ta place, Sixel, j'aurais abandonné bcp plus tôt...

 

Bin a sa place tu n'aurais pas achete ca deja... On l'a prevenu AVANT qu'il ne fasse la bourde... On lui a rabache que tirer dessus comme un ane ca finirait par lacher et a present calimero en forsse qui se plaint de s'etre fait arnaquer :W

 

Pigeon powaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd

Je comprends ton engoument pour BM Sixel, mais je pense qu'à ton âge et vu tes faibles moyens il n'est pas bon de s'endetter sinon à 30 balais tu boufferas des patates pour une caisse qui plus est une E30, ce qui n'est pas très glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos616Aw

le pire c'est qu'elle marche trés fort en plus :eek:

 

un pote et sa mégane coupé s'en souviennent encore :D

 

m'enfin la morale de l'histoire, c'est qu'on peut pas faire confiance à tout le monde

 

le mec à ma cousine, c'est avant tout un ami pourtant

il m'a fait rentrer dans sa boite à l'époque, sans savoir ce que je vallai (j'aurai pu être un bon à rien)

ça a pas empêché qu'il se serve ...

 

m'enfin maintenant je suis un peu sur ma faim, parce que je voulais aller avec lui en allemagne le mois prochain pour aller chercher ma future 325i :cry:

 

 

elle t'a couté 38000 F en 1 an, si tu la vends 14000 F tu perds pas mal d'argent sinon garde ton auto . fais les reparations necessaires avec astuces comme le volant moteur prends celui d'un modele 325 td ( bimasse a bain d huile donc + resistant) j'en ai trouvé 1000 F ds les casses .j'en avais acheté un pour ma 524 td, celle qui a été volé et brulé.

pour la culasse fais bien le tour des casses et ptites annonces , si tu trouve une veille 524 td E28 en epave fais controlé la culasse et rachete la .

 

entre nous si l'affaire de ma 524 td avait été reglé je t'aurais fait un prix sur l'ensemble culasse+volant moteur mais voila l'assurance m'a tjrs rien remboursé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...