Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

324TD, son histoire ... sa chute ... (arnaque inside)


Invité §six822dW

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §six822dW

:coucou:

Des news de la 324 td tiens :

 

Il y a qq mois, j'ai eu la "chance" de me faire cartonner avec.

Certe par une nana non assurée, et dont la voiture n'appartenait pas.

Mais on s'est débrouillé (hum), et j'ai touché tout de même 1600 euros de l'assurance :p

 

J'ai vendu la voiture (toujours roulante) 1000 euros (ou 900, je sais plu :voyons:)

 

Bref, j'm'en suis sorti avec les honneurs de mon compte en banque :jap:

Revente de ma golf 2 aussi.

Entre temps, achat d'une clio 2 dans sa version rallye : le 1.9D

 

Et je l'ai revendu y a qq semaines, au profit d'une superbe 320i coupé:)

 

Voilà les histoires :p

Sinon, je conseille toujours les X24TD hein, qui sont de bonnes autos, mais avec la facture de la culasse neuve fournie avec les clés :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla542Kv

Combien de kms la e36 ? Quelle année et quel prix ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Et ça fait combien de chevaux ça?

 

La 324 TD ou la 320i E36 ?

 

115 et 150 respectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Non, c'est pas pareil dirons-nous !

 

La 324 était trés rabaissée, donc plus de sensations !

Le turbo donnait beaucoup de sensations aussi !

 

La 320 est plus linéraire, avec une poussée moins brutale (même à 4000 à cause du vanos)

Et le fait que la mienne soit équipée au gpl, les perfs sont pas celles données sur la fiche constructeur ! déjà par le surpoids du à l'installation, et deuxiement, car l'admission d'air est réduite !

Donc en essence comme en gpl, il manque des cheveux sur les 150 annoncés !

 

La E36 gomme encore plus les sensations que la E30, mais ce sont toutes deux d'excellentes caisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

C'est bizarre, je pensais que la 320 E36, procurait plus de sensations que la 324 TD E30.Tu dois la regretter alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Non je la regrette pas, ça restait un diesel, avec une plage d'utilisation plus restreinte. Bien que la puissance maxi soit perchée haut pour un diesel (4800trs).

 

C'était plus coupleux et plus léger !

Le truc que je regrette c'est le coup d'botte quand le turbo se mettait à souffler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

C'est bien en gpl :bien:

En plus pas de probléme de culasse :ange:

 

C'est un modele fiable en general :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir007Iu

salut à tous,

 

j'ai déja eu une 324D puis une 324 TD, et là j'ai racheté une 324D.

 

c'est pour vous confirmer que les deux models sont vraiment bien.

la Diesel simple a un moteur avec quelques chevaux de moin mais avec une durée de vie plus longue pour un entretien minimum, c'est du costaud pour ceux qui font de la route.

 

le truc c'est que si la voiture a été mal traité, c'est fini, elle aura pleins de pannes après ( volant moteur, culasse, elle chauffe, elle fumme.....). donc ce qui compte c'est de savoir qui conduisait la voiture avant ( c'est pas un garagiste qui vous le dira ), et de savoire ce qui a été changait sur la voiture.

 

la régle d'or pour ces deux voitures, c'est de laisser tourner le moteur gentiment apres le démarage ( 8 minutes environ ) sans soliciter un régime haut ( restez en desous de 2000 t/m ), jusqu'à ce que la température du moteur arrive à son niveau normale. et c'est à partir ce moment là que vous pouvez monter en régime et profiter pleinement de ces beaux moteurs 6 cylindres en ligne.

 

il faut savoir aussi que c'est des voitures à propultion ( les roues arrières qui sont motoriser ), donc des voitures qui ont tendance à dérapper de l'arrière si on accelère brutalement alors qu'on est en virage ( surtout sous la pluit ), donc il faut de la douceur sur la pédale en virage.

 

sinon, une fois la distribution est faite ( faitez aussi la pompe à eau en meme temps, parcequ'elle est caché derrière la distribution, ça vous évite de repayer la main d'oeuvre à nouveau ), là il ne vous réste qu'à choisir une déstination peu importe le nombre de km à faire, et vous y partez l'ésprit tranquil.

 

n'hesitez pas à changer les trois filtres ( air, huile, gasoil ), et mettre une huile 100% synthèse, mettez tous les 5000km un produit pour nettoyer les injecteurs ( prenez la marque Bardhal, et evitez les autres marques qui ne font que encrasser le moteur plus qu'autres choses, et tous les autres produits de genre "Metal 5" ou autres).

 

choisir un garagiste talentieux et soignieux et lui rester fidèle ( ça ne veut pas forçement dire plus chèr ), vous évite le pire...., c'est comme un docteur qui connait votre passé medicale.

 

moi, j'ai actuallement une 324D, quand je l'ai acheté, le mec était deja un passioné de E30, il avait changé le volant moteur sur la voiture.

je l'ai pris, j'ai fais la courroi complete et la pompe à eau, j'ai fais une revision de l'alternateur, maitenant je prends plaisir à la conduire et écouter le moteur ronroner comme un chat heureux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Salut Master. :)

C'est sympa de prendre des news.

 

Oui la 320, trés bonne voiture. J'en suis trés satisfait.

Le moteur s'est bien libéré depuis, et je peux enfin l'exploiter à sa juste valeur (j'ai pu enfin le pousser au rupteur en 5ème, sur autoroute allemande).

Mais j'ai eu quelques soucis, en mai, j'ai eu une panne de calculateur GPL, ce qui m'a obligé à débourser plus de 600 euros !

 

Maintenant c'est réglé.

 

 

La voiture est trés confortable, sûre.

J'ai déjà parcouru 25 000kms avec depuis l'achat en Mars, dont plus de la moitiée réalisés à l'essence, ce qui m'a permis de me faire plaisir dans les tours :lover:.

 

Enfin revenu au gaz, là par contre, je dépasse rarement 5500trs pour économiser la mécanique (notament soupapes qui n'aimeraient pas les grosses chaleurs).

Mais le moteur 24 soupapes + vanos ... trés souple suffit largement à trainer la lourde caisse, et la conduite reste trés sympa.

 

 

 

sixel_1104837188_img_2367.jpg.81c9e10b028f23105b423e60b30a1a3a.jpg

sixel_1104837169_img_2339.jpg.83daab3fdfc39057d75762d033bb68f8.jpg

sixel_1104837149_interieur.jpg.3b2d70c5a6aa2e237cc31ae44216b2d1.jpg

 

Avec ses nouveaux clignotants :

 

sixel_1104837231_jouets.jpg.4d42cf2a1a25e56d2d0432fb1d9e5e14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Ah ça fait du bien d'exploser un bon coup ...

 

pendant qq années, pendant l'adolescence, j'ai bien galéré (depression, aucune volonté, pas de goût à la vie).

Il y a un an, alors que je venais d'avoir 20 ans, démarrait une nouvelle vie.

Un taff bien payé (voilà une motivation) trouvé par le petit ami d' une de mes cousine (mec appelé sam pour l'histoire), puis une nouvelle voiture ... une Bmw

 

Une 324TD, dans un assez bon état, acheté au frangin du fameux "cousin" par alliance(frangin appelé tom pour l'histoire). J'ai même pas discuté, je l'ai prise.

 

prix payé: 23000frs, avec les passages de roues arrières rouillés, la sellerie tissue moyenne, et un claquement étrange à chaud que le vendeur désignait comme un claquement d'échappement.

qq jours aprés, le vendeur de la voiture me dit qu'il vient de rammener un interieur cuir (alpina... roll.gif.4af63210dc9ed63697e833a7d13d55c2.gif) d'allemagne et qu'il me le vend 3000frs(comme par hasard).

 

je les ai pris roll.gif.4af63210dc9ed63697e833a7d13d55c2.gif

voiture avec cuir 26 000frs. (alors qu'elle était montée d'origine avec les cuirs d'aprés ce que j'ai compris plus tard ... bonne idée pour refourguer la sellerie pour un bon prix ...)

 

qq mois aprés l'achat, le fameux claquement est un problème de volant moteur prés à lacher ...

 

en mars, la voiture se met à légérement chauffer, et bouffe un peu d'eau

en avril, c'est l'écatombe, obligé de remettre de l'eau tous les jours

 

je vais voir un ami de sam et de son frère, il me change le vase d'expansion, la pompe à eau, et deux trois conneries, et me prend une assez belle somme ...

ça n'a rien changé du tout, et aprés purge du circuit non plu.

 

bref, je ne veux pas le coire, mais culasse dans le sac

 

il y a qq jours, j'en parle à sam que j'ai vu dans un repas de famille, avec ma cousine, il me dit que son frère tom (ancien proprio de la 324TD ... vous suivez?) a une astuce, il change qq duriths de place et bidouille un peu... c'est magique et ça coute bien moins cher que changer la culasse ...

 

ok, comme je suis con, je fonce ... je laisse la voiture qq jours .

 

hier je la reprends, il me dit qu'il a trouvé de l'huile dans le radiateur, la culasse est fêlée (ah bon ? quelle surprise :p ) et me dit que son ptit montage devrait dépanner.

il me dit que je peux revendre la voiture comme ça, en mettant bien sur la mention "dans l'état" sur la carte grise, ou alors ... lui racheter un moteur et un volant moteur qu'il a en stock, le tout pour 1500 euros.

 

désormais, je ne gagne que le smic, je préfere la première solution ...

 

et moi connement, je crois au miracle.

je rentre chez moi ... surprise, sur la route, le voyant de manque d'eau s'allume ... sa bidouille n'a servit à rien, et le cheque de 150 euros que je lui ai gentillement donné hier était maintenant de trop dans l'histoire ...

 

ce matin, je décide tout de même d'aller vendre la voiture.

 

2200 euros, sans les cuirs et jantes alu...

 

des gens s'y interessent, mais avec le "tout", pour disons 2400 euros mais il est bien sur impossible de la vendre en divulgant le problème de culasse + celui de volant moteur prêt à lacher.

 

en rentrant, furieux, je décide enfin de passer à l'action, j'appelle l'ancien proprio de la voiture, et je lui dis de pas encaisser les 150 euros, ou qu'au pire je ferais opposition.

 

enfin je me reveille mais il est bien trop tard :p

 

j'ai donné en tout

 

26 000 balles + 1500 balles à tom

1500 balles à sam (mec de ma cousine) pour qu'il aille me chercher une Bm en allemagne ... mais il m'a rien rammené, rappelez vous, il m'a vendu la caisse de son frère tom !

2000 balles à laurent (ami de sam et de tom ), pour son changement de pompe à eau, vase, et pour qq pièces (capot, phare, aile...) dont j'avais eu besoin pour réparer la caisse aprés un accident :p

8000 balles au garagiste pour refaire la carosserie

 

 

la voiture me revient donc à 38000frs grosso modo, rien qu'en connerie

 

elle vaut maintant, 14000 balles maxi ...

 

le contrôle technique était pas passé quand j'ai acheté la voiture, tom voulait me l'ajoutais au prix de la voiture...

je ne lui ai pas payé, la voiture n'ayant pas été acceptée au contrôle ... ce qui m'a valu une amende

avec le taff, pas eu le temps d'aller passer la contre visite ...

 

si vous aussi vous vous êtes fait baiser royal, je vous écoute :p

10 ans plus tard...Je viens de lire ton post et ton histoire est à peu près la même que la mienne!Nous somme en 2013 et cette mésaventure date d'il y a 10 ans en 2003 lorsque j'ai acheté une 324td au luxembourg noir qui était absolument magnifique toute d'origine.Je devais m'acheter dans l'après midi une 405 stdt toutes options avec clim auto et cuir mais c'est mon frère que j'ai écouté au dernier moment car il m'avait conseillé d'acheter la bm, bref, je fonce au Lux, je fait un essai avec et qu'elle a été ma stupeur lorsque j'ai vù à quel point c'était une véritable bombe!!Onse croyait dans un essence sportif!Une fois l'avoir achtée je parcours 15kms et je m'arrette à une station essence et là... un bruit assez fort se fait entendre lorsque je la che la pédale d'embrayage, je comprend alors que c'est la butée qui est nase mais trop tard l'achat a été fait.2jours plus tard et bien le voyant d'eau s'allume et je dois sans cesse rajouter du liquide de refroidissement tout les 1000kms avec des fois une purge sur la vis du radiateur...J'ai roulé comme ça pendant 50 000kms et j'ai changé beaucoup de pièces sur cette voiture qui m'a laissé un sentiment à la fois de grosse arnaque mais aussi de sensations fortes vù le plaisir qu'elle me procurait à son volant.J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir acheté la 405 car avec elle au moins j'aurais eù une bonne fiabilité...J'oubliais, la 324 était un vrai gouffre finançier tant en fiabilité mais aussi en consommation, elle bouffait jamais mons de 8litres et en tapant dedans et bien je faisait même pas 600kms avec 55litres de pleins mais bon..., à cette époque je mettais 30€ pour avoir le plein :D

roll.gif.d5a79b9461f6edaeef287e00b063dfef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Ah ça fait du bien d'exploser un bon coup ...

 

pendant qq années, pendant l'adolescence, j'ai bien galéré (depression, aucune volonté, pas de goût à la vie).

Il y a un an, alors que je venais d'avoir 20 ans, démarrait une nouvelle vie.

Un taff bien payé (voilà une motivation) trouvé par le petit ami d' une de mes cousine (mec appelé sam pour l'histoire), puis une nouvelle voiture ... une Bmw

 

Une 324TD, dans un assez bon état, acheté au frangin du fameux "cousin" par alliance(frangin appelé tom pour l'histoire). J'ai même pas discuté, je l'ai prise.

 

prix payé: 23000frs, avec les passages de roues arrières rouillés, la sellerie tissue moyenne, et un claquement étrange à chaud que le vendeur désignait comme un claquement d'échappement.

qq jours aprés, le vendeur de la voiture me dit qu'il vient de rammener un interieur cuir (alpina... roll.gif.ed939f1199c010b96e9da3e62c8bc1f4.gif) d'allemagne et qu'il me le vend 3000frs(comme par hasard).

 

je les ai pris roll.gif.ed939f1199c010b96e9da3e62c8bc1f4.gif

voiture avec cuir 26 000frs. (alors qu'elle était montée d'origine avec les cuirs d'aprés ce que j'ai compris plus tard ... bonne idée pour refourguer la sellerie pour un bon prix ...)

 

qq mois aprés l'achat, le fameux claquement est un problème de volant moteur prés à lacher ...

 

en mars, la voiture se met à légérement chauffer, et bouffe un peu d'eau

en avril, c'est l'écatombe, obligé de remettre de l'eau tous les jours

 

je vais voir un ami de sam et de son frère, il me change le vase d'expansion, la pompe à eau, et deux trois conneries, et me prend une assez belle somme ...

ça n'a rien changé du tout, et aprés purge du circuit non plu.

 

bref, je ne veux pas le coire, mais culasse dans le sac

 

il y a qq jours, j'en parle à sam que j'ai vu dans un repas de famille, avec ma cousine, il me dit que son frère tom (ancien proprio de la 324TD ... vous suivez?) a une astuce, il change qq duriths de place et bidouille un peu... c'est magique et ça coute bien moins cher que changer la culasse ...

 

ok, comme je suis con, je fonce ... je laisse la voiture qq jours .

 

hier je la reprends, il me dit qu'il a trouvé de l'huile dans le radiateur, la culasse est fêlée (ah bon ? quelle surprise :p ) et me dit que son ptit montage devrait dépanner.

il me dit que je peux revendre la voiture comme ça, en mettant bien sur la mention "dans l'état" sur la carte grise, ou alors ... lui racheter un moteur et un volant moteur qu'il a en stock, le tout pour 1500 euros.

 

désormais, je ne gagne que le smic, je préfere la première solution ...

 

et moi connement, je crois au miracle.

je rentre chez moi ... surprise, sur la route, le voyant de manque d'eau s'allume ... sa bidouille n'a servit à rien, et le cheque de 150 euros que je lui ai gentillement donné hier était maintenant de trop dans l'histoire ...

 

ce matin, je décide tout de même d'aller vendre la voiture.

 

2200 euros, sans les cuirs et jantes alu...

 

des gens s'y interessent, mais avec le "tout", pour disons 2400 euros mais il est bien sur impossible de la vendre en divulgant le problème de culasse + celui de volant moteur prêt à lacher.

 

en rentrant, furieux, je décide enfin de passer à l'action, j'appelle l'ancien proprio de la voiture, et je lui dis de pas encaisser les 150 euros, ou qu'au pire je ferais opposition.

 

enfin je me reveille mais il est bien trop tard :p

 

j'ai donné en tout

 

26 000 balles + 1500 balles à tom

1500 balles à sam (mec de ma cousine) pour qu'il aille me chercher une Bm en allemagne ... mais il m'a rien rammené, rappelez vous, il m'a vendu la caisse de son frère tom !

2000 balles à laurent (ami de sam et de tom ), pour son changement de pompe à eau, vase, et pour qq pièces (capot, phare, aile...) dont j'avais eu besoin pour réparer la caisse aprés un accident :p

8000 balles au garagiste pour refaire la carosserie

 

 

la voiture me revient donc à 38000frs grosso modo, rien qu'en connerie

 

elle vaut maintant, 14000 balles maxi ...

 

le contrôle technique était pas passé quand j'ai acheté la voiture, tom voulait me l'ajoutais au prix de la voiture...

je ne lui ai pas payé, la voiture n'ayant pas été acceptée au contrôle ... ce qui m'a valu une amende

avec le taff, pas eu le temps d'aller passer la contre visite ...

 

si vous aussi vous vous êtes fait baiser royal, je vous écoute :p

10 ans plus tard...Je viens de lire ton post et ton histoire est à peu près la même que la mienne!Nous somme en 2013 et cette mésaventure date d'il y a 10 ans en 2003 lorsque j'ai acheté une 324td au luxembourg noir qui était absolument magnifique toute d'origine.Je devais m'acheter dans l'après midi une 405 stdt toutes options avec clim auto et cuir mais c'est mon frère que j'ai écouté au dernier moment car il m'avait conseillé d'acheter la bm, bref, je fonce au Lux, je fait un essai avec et qu'elle a été ma stupeur lorsque j'ai vù à quel point c'était une véritable bombe!!Onse croyait dans un essence sportif!Une fois l'avoir achtée je parcours 15kms et je m'arrette à une station essence et là... un bruit assez fort se fait entendre lorsque je la che la pédale d'embrayage, je comprend alors que c'est la butée qui est nase mais trop tard l'achat a été fait.2jours plus tard et bien le voyant d'eau s'allume et je dois sans cesse rajouter du liquide de refroidissement tout les 1000kms avec des fois une purge sur la vis du radiateur...J'ai roulé comme ça pendant 50 000kms et j'ai changé beaucoup de pièces sur cette voiture qui m'a laissé un sentiment à la fois de grosse arnaque mais aussi de sensations fortes vù le plaisir qu'elle me procurait à son volant.J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir acheté la 405 car avec elle au moins j'aurais eù une bonne fiabilité...J'oubliais, la 324 était un vrai gouffre finançier tant en fiabilité mais aussi en consommation, elle bouffait jamais mons de 8litres et en tapant dedans et bien je faisait même pas 600kms avec 55litres de pleins mais bon..., à cette époque je mettais 30€ pour avoir le plein :D

roll.gif.bfca220e3526bba6f96545d26779d4d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intéret de deterrer un topic vieux de 10 ans pour nous dire ca ?!

L'interet est d'aider certains acheteurs potentiels de cette voiture qui désireraient se renseigner avant achat et de lès prévenir que cette voiture est une grosse merde enterme de fiabilté et ainsi ne pas faire passer le premier témoignage comme anondin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet est d'aider certains acheteurs potentiels de cette voiture qui désireraient se renseigner avant achat et de lès prévenir que cette voiture est une grosse merde enterme de fiabilté et ainsi ne pas faire passer le premier témoignage comme anondin.

 

Comme toutes les BMW et encore a l'époque c'etait fiable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les BMW et encore a l'époque c'etait fiable :D

Tu es vâche de dire ça, j'ai eù aussi une 525i 24 soupapes et je peux te dire que enterme de fiabilté c'est le summum!Je là cravachée comme un damné toujours au rupteur et en 30 000kms pas un souçis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vâche de dire ça, j'ai eù aussi une 525i 24 soupapes et je peux te dire que enterme de fiabilté c'est le summum!Je là cravachée comme un damné toujours au rupteur et en 30 000kms pas un souçis!

 

 

En essence ca va encore sur du neuf tu n'as que les sieges en acier brut qui rouillent 328iRust.jpgpar contre les moteurs depuis 2007 :o

http://www.avaaz.org/en/petition/BMW_N47_engine_recall/?fMogJcb&pv=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas...Moi la 525i était de 1991 et avait lorsque je l'ai achetée en 2005 265000 kms et je l'ai vendue à 307000 kms et vraiment elle était en super état, tout les équipements éléctrique fonctionnaient à merveille, le moteur ronronné comme un chat et les performances étaient très bonne avec une pointe à 245 km/h au rupteur (oui oui sur ce moteur le rupteur se déclenche en Vmax).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vâche de dire ça, j'ai eù aussi une 525i 24 soupapes et je peux te dire que enterme de fiabilté c'est le summum!Je là cravachée comme un damné toujours au rupteur et en 30 000kms pas un souçis!

 

30000km, c'est peubadhead.gif.7af1ed4c76d28c3a31af94a7cdaca5d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...