Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Preter sa voiture


Invité §ton127Gm

Messages recommandés

Pas à n'importe qui, mais des fois on ne perd pas au change... par exemple, samedi apres midi, j'ai preté ma Punto et j'ai eus droit à un Z3 2l ; c'était classe. :sol:

 

Il me devait bien ça, d'habitude, je recupere sa Corsa 1.5D. :q

Pareil pour moi :D

 

J'ai horreur de préter ma voiture, et meme quand je suis à coté je suis réticent, mais si c'etait pour essayer une petite Porsche ou Ferrari... Je ferais une petite exception :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §del236km

Pour moi la clio ok

le scenic juste assuré pour 2 (ma femme et moi)

le cosworth juste moi (c'est une propulsion) :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Moi ca dépend vraiment, y a qu'a mon meilleur ami que je prete sans arrières pensées. C'est d'ailleur le seul qui ait pu les conduires je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi262lz

bonjours j'ai une question, Mon frere a un mercedes VITO assuré tout risque et pour tout conducteur le probleme c'est que je suis jeune permis j'ai encore le A je voulais vous demandé s'il peut quand meme me le préter et si en cas d'accident son assurance me couvrira meme si je suis jeune conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET134gK

Ton assurance te couvrira en général(A vérifier sur le contrat) mais il risque d'y avoir unz Grosse franchise.

 

Pour en revenir à la question, moi je prête sans soucis, a famille, amis, collègue même au employés (Porsche, BMW et Mitshubishi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Pour ma part preter ma voiture, je le ferais pas à part à mon pére ou mon frère, sinon c'est nada,vu que je

suis super maniaque avec ma voiture, après faut voir aussi avec son contrat d'assurance si c'est faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Si la personne est respectueuse de la mécanique ça ne me pose aucn problème.

Je suis assuré pour, mes voitures servent peu, je l'ai déjà fait pour depanner et je le referais si besoin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Que à mon père... déjà assez de soucis avec les assurances comme ça )et puis je prette qu'à quelqu'un capable de payer les dégats sans faire marcher l'assurance )

 

J'ai l'ai preté à un membre de FA une fois mais j'étais assis à côté et j'ai également conduit la sienne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prête ma voiture mais qu'à mes proches (avec l'ax ça me gênait moins, la megane en faisant le con c'est facile de se sortir).

En général, je stresse pas trop parce que j'ai confiance envers ceux à qui je la prête, ce qui me fait peur, ce sont les autres automobilistes, qui roulent comme des cons. Et j'ai dans ce cas peur qu'un constat fait par quelqu'un d'autre que moi (ma copine par exemple) tourne en ma défaveur, ce qui me coûterait alors très cher en assurance.

 

Pour ce qui est de prêter ma voiture quand je suis dedans, aucun problème là je suis rassuré, je peux m'en remettre à la seule confiance que j'ai envers le conducteur.

 

Sinon effectivement je n'aime pas TROP la prêter pour qu'elle reste faite à ma main ou celle de ma copine. Je me méfie en particulier des potes qui martyrisent un peu trop la boîte de vitesse, ou qui font trop confiance à la tenue de route alors qu'ils n'ont jamais subit de survirage.

Et soyons clair sauf urgence réellement importante, je ne prêterais pas ma voiture à un simple collègue, une connaissance, un ami d'ami...

En cas de problème, je veux être sûr de la bonne réaction du conducteur, et pouvoir le retrouver s'il réagit mal, logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

Non, je ne prête pas car après y'a trop de problèmes avec l'assurance où il est devenu facile de se faire virer après deux petits accrochages même sans tord.

 

Après, si je suis dans la voiture et si c'est à des proches, on peut s'arranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban208hu

Bonjour,

 

je suis actuellement en train de travailler sur un projet et je voudrais avoir vos avis sur cette question :

"Qu'est ce qui pourrait vous insciter à prêter votre voiture (à une personne que vous connaissez ou pas), si vous en aviez une et si vous ne l'utilisiez que rarement? "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Ma vieille : Madame et moi, occasionnellement et si vraiment y a urgence, a mon frère et c'est tous :D .

 

Ma sportive : Moi et occasionnellement madame et c'est tout :q si urgence mon frere (là y faut que la vieille ne soit pas dispo)

 

moto : Mon frère et moi et c'est tout

 

Et il n'y a strictement rien qui me fera prêter ma voiture à quelqu'un d'autre car les gens ont tendance a faire moins attention à ce qui ne leur appartiens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205XS : a l'époque, mon père et ma mère seul uniquement. les copains les plus dégourdis en ma compagnie et si ils avaient déjà conduit une voiture de plus de 70 ch et pour un essai uniquement.

D'ailleurs, un pote qui avait une R25GTS me laissait le volant (alcool, sortie en boite de nuit) car pour lui aussi, j'avais l'expérience d'une voiture nerveuse (205xs).

 

Ford Orion que j'ai hérité de mon père: Que moi, ma mère refuse de la conduire : embrayage en béton et direction dure.

 

E36 M3 : personne sauf un oncle en ma compagnie. cette oncle a eu une 325TD durant 5 ans. donc il sait ce que c'est qu'une propulsion. Et une fois mon chef en ma compagnie suite à un retrait de permis !

 

306 TD cabossée de tous les jours : tout le monde après recommandations pourtant sur:

- faire chauffer le moteur avant de tirer dessus.

- ne pas appuyer à fond et relacher d'un coup l'accélérateur car les silentbocs moteur en prennent un coup.

- conserver du régime moteur au freinage car la pompe a vide est un peu faible.

- attendre quelques secondes que le turbo ne tourne plus pour couper le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Pour ma part, c'est qu'a des proches, et encore!!!

 

Ma mère est du genre : T'inquiète, c'est que de la taule... Oui de la taule à 15000 € passé.

 

Mon père : Je pourrais dormir dans la voiture, pas de prob

 

Mon frère : Il serait capable de te redonner les clef sans te dire qu'il c'est fait flashé avec course poursuite sans rien te dire ...

 

Ma copine : elle ferra attention sinon ...

 

Mon beau frère : Hors de question, il est capable de te faire monter une ax à 200 km/h alors que toi tu rames à 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Samedi, j'ai prêté le volant de ma GTI à un ami. On était 3 je me suis donc assis derrière.

Roulant habituellement en C4 hdi, il y est allé comme un sale, mais vraiment comme un porc. J'en suis ressorti blanc alexsi.gif.a621c61e00fae9f45e428570dd132ea2.gif

Prêter sa voiture oui, mais pas à n'importe qui :D

 

En général, je prête assez facilement la mienne aux gens de confiance (le number one étant... ma mère :D 30 ans de conduite, un seul petit accrochage non responsable y'a 20 ans, elle a d'ailleurs pas mal de kilomètres avec ma 309 GTI, et un soin à la conduite à toute épreuve. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prete au père ou à la mère si besoin.

Le frère : moéé pour une grosse urgence seulement

Les potes : que à ceux que je connais bien et avec moi à coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bej831cb

Ca depend de la voiture que l'on possède, mais si j'ia a preté ma voiture, mes parents et mon frere sans problèmes, mon meilleur ami et ma copine sans problemes aussi, et 2 ou 3 amis très proches, sinon non, impossible que je la prete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais prête une seule fois ma voiture, sauf cas exceptionnel à un parent de confiance. Peur de l'accident et parce que je n'aime pas qu'une autre personne souille mon volant et mon siège :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Perso je prête ma voiture à ma copine mais j'ai la trouille. Pas qu'elle me la plante, mais qu'elle me bouffe les jantes sur un trottoir ou m'arrache la lame du PC avant.

(C'est une MRS, très bas devant...)

Mon père aussi.

Après un très bon pote pourquoi pas.

Le reste... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Pour moi ça dépend. J'avoue être plutôt retissant à l'idée de prêter ma voiture.

 

Déjà se serait à un proche (cercle familial, chérie ou meilleur pote à la rigueur) et sur un trajet plutôt court, surtout parce que je ne peux pas me priver de ma voiture vu là où j'habite (sinon ce sera vite à mon tour d'emprunter celle d'un autre).

 

Après, si c'est possible, je préfère faire chauffeur et conduire ma voiture moi même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vécue.

un collègue ayant cassé sa voiture.

 

-> Simple, j'ai exigé qui'il transfère l'assurance sur son propre contrat.

Bien sur en famille c'a diffère (quoique non conseillé) -> malus si accident.

Et un doc écrit de plus en cas de RA où autre Pv justifiant le prèt.

Maintenant, chaque cas, durée est a cerner de façon différente coté juridique / confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve de créer une sorte de badge pour ceux qui aiment prendre soin de leur voiture, qui font attention a ne pas donner de coup de portière. Créer une sorte de club automobile national.

Avec dans chaque parking, des places réservées, loin des entrées, à l'opposée des places handicapés avec un contrôle d'accès. On pourrait garrer notre titine à côté d'autres en sachant les autres propriètaire membres du club feront attention de ne pas nous donner de coup de portières.

Je prêterai ma voiture à un membre de ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve de créer une sorte de badge pour ceux qui aiment prendre soin de leur voiture, qui font attention a ne pas donner de coup de portière. Créer une sorte de club automobile national.

Avec dans chaque parking, des places réservées, loin des entrées, à l'opposée des places handicapés avec un contrôle d'accès. On pourrait garrer notre titine à côté d'autres en sachant les autres propriètaire membres du club feront attention de ne pas nous donner de coup de portières.

Je prêterai ma voiture à un membre de ce club.

 

 

Evite les parkings étroits, hyper et au besoin déménage où loue (achète) un box clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

je rêve de créer une sorte de badge pour ceux qui aiment prendre soin de leur voiture, qui font attention a ne pas donner de coup de portière. Créer une sorte de club automobile national.

Avec dans chaque parking, des places réservées, loin des entrées, à l'opposée des places handicapés avec un contrôle d'accès. On pourrait garrer notre titine à côté d'autres en sachant les autres propriètaire membres du club feront attention de ne pas nous donner de coup de portières.

Je prêterai ma voiture à un membre de ce club.

 

 

Ba moi j'évite déja les parkings trop étroits, me gare autant que possible dans un lieu éloigné des autres autos, et évite les salopries que sont monospaces ou SUV, typiques de gens qui ne prennent pas soin de leur véhicule et de celui des autres.

Tu es utopiste, mais dans le fond tu as raison ca serait génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

je rêve de créer une sorte de badge pour ceux qui aiment prendre soin de leur voiture, qui font attention a ne pas donner de coup de portière. Créer une sorte de club automobile national.

Avec dans chaque parking, des places réservées, loin des entrées, à l'opposée des places handicapés avec un contrôle d'accès. On pourrait garrer notre titine à côté d'autres en sachant les autres propriètaire membres du club feront attention de ne pas nous donner de coup de portières.

Je prêterai ma voiture à un membre de ce club.

 

 

Ha lala le monde à semi parfait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

 

Ba moi j'évite déja les parkings trop étroits, me gare autant que possible dans un lieu éloigné des autres autos, et évite les salopries que sont monospaces ou SUV, typiques de gens qui ne prennent pas soin de leur véhicule et de celui des autres.

Tu es utopiste, mais dans le fond tu as raison ca serait génial

 

 

Tu es comme moi, même si je me fait friter par ma copine car je mets 1 demi sièce à trouver une place qui me convient.

 

bobleblob.gif.aebb1cd2ab5d8909009452485dcfd0a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es comme moi, même si je me fait friter par ma copine car je mets 1 demi sièce à trouver une place qui me convient.

 

bobleblob.gif.aebb1cd2ab5d8909009452485dcfd0a1.gif

 

 

la même, je me gare à 1km de l'entrée et ça l'énerve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Le pire que j'ai eu... Un client qui me demande (exige même...) que je lui prête ma voiture parce qu'il avait un gros souci sur la sienne, un soir vers 23h (plus aucun loueur ouvert...), et devait prendre obligatoirement prendre la route pour aller chez son propre client à lui à l'autre bout de la France.

 

J'ai bien été obligé de la lui prêter, c'était un [g]gros[/g] client (environ 80% de mon CA à l'époque, le genre de gars avec qui t'as pas intérêt à te fâcher... :fouyaya: )

 

Comble de malchance... Après une centaine de bornes, une ampoule de phare qui grille... Je lui avais laissé bien sûr des ampoules de rechange dans le coffre, j'en ai toujours, mais il n'a jamais réussi à trouver comment démonter l'ampoule pour la changer, il a fini ses 700 bornes avec un seul feu de croisement... (heureusement encore, c'était que de l'autoroute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Les seuls personnes qui prennent m'a caisse, mon père en cas de besoin :oui: m'a mère veut pas la conduire car embrayage très dur et pédale d'accélérateur idem.

 

Sinon un pote l'a pris une fois pour finir de rentrer car je m'endormais au volant.

Sinon, je n'aime pas prêter mon véhicule :( on est toujours sur de ses compétences au volant mais pas celles des autres (dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je ne prête pas ma voiture (sauf à mes parents éventuellement, étant donné qu'elle leur appartenait il y a quelques années), sauf rare exception. Entre ceux qui se prennent pour Schumacher et qui en profitent pour rouler comme des porcs du fait que ce n'est pas leur bagnole, et ceux qui conduisent comme des merdes parce qu'ils ne sont pas aidés par la nature... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Quand j'avais encore une 205, il n'y avais pas de problème.

Avec la 207 oui, mais ... il faut que je connaisse la personne et surtout sa manière de conduire, si c'est un païlote de bac a sable ou un m'enfoutiste de la mécanique c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...