Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

2,0 l DCI 150 ch


Invité §Seb185lo

Messages recommandés

Invité §tur011Fu

On est très loin du sujet depuis un bon moment. Alors que les concessionnaires dispose du produit certains bestiaux ne font que s'affronter bêtement sur ce forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Naturellement. :o|

Par contre avec la surconsommation entrainée par le surpoid à l'arrière, il serait peut être content d'avoir 18K€ de rab pour payer le pétrole...:p

 

Bon allez, trève de plaisanterie, on arrète de poluer ce pauvre topic moribond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Pourtant ce serait logique qu'ils lancent un nouveau petit diesel capable d'aller plus loin que 105 ch :voyons:

 

Alors là, absolument zéro chance. Il ressort des discussions de 2005 avec le métier et les projets que le tout alu en diesel chez Renault n'a que des inconvénients. Le plus gros étant le coût. :W

[/quotemsg]

 

Le M9R est en fonte ? :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est sur que la fait qu'il soit plus fiable doit être un inconvenient...

 

sans deconne le fait de coiffer un bloc fonte pas un culasse en alu est un non sens, c'est evident que les deux materiaux se dilatent differement et font travailler le joint de culasse pour rien, le rendant beaucoup plus fragile à froid.

 

C'est sûr, un moteur ça se résume à 2 coeffs de dilatation :roll:

 

Pour ta gouverne, la fonte a un module d'élasticité presque 3 fois supérieur à l'aluminium. Par ailleurs, la fonte a naturellement de très bonnes propriétés anti-friction, alors qu'en bloc alu, tu es obligé de passer par des chemises rapportées, ou bien des revêtements très couteux. Le bloc fonte a un petit inconvénient de masse, mais pour le reste, il présente pas mal d'avantages, surtout sur des motorisations avec de fortes pressions de chambre, ce qui est le cas sur les diesels modernes :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault est prévu une nouvelle famille de diesel, dont un 1.6 car le 1.5 dCi est déjà poussé à son max, donc pas besoin du M9R sur la Clio. Et il sera certainement tout alu comme tous les diesels très poussés qui sortent actuellement, et pan ! ...

Le K9 ,'est pas a fond mon "ami"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bareme des réparations,ça ne serait pas plus chère que pour une clio RS par contre EuroNcap oui c'est possible.

Tu as raison... il ne rentre pas en fait je voulais dire "trop lourd" à intégrer... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé de 1.6 dci chez Renault :non: ,en tout cas pas dans les 3-4 prochaines années.

Pour le M9 dans la clio,je le repete mais ce n'est pas le poids du moteur qui pose problème mais la place :oui: .

Pourtant il y a bien quelque chose de prévu, le F9 130 d'Ali notamment ainsi qu'un moteur pour le suppléer lors de l'euro 05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Le K9 ,'est pas a fond mon "ami"...

 

 

C'est pourtant ce qu'un gars travaillant sur la MAP moteur à prétendue sur PR.

 

Pourtant il y a bien quelque chose de prévu, le F9 130 d'Ali notamment ainsi qu'un moteur pour le suppléer lors de l'euro 05

 

Sur quelle échelle de temps : d'ici quatre ans ou au delà ? D'après la même personne que précédament et sur le même lien, le F9Q pauserait lui aussi trop de problème à intégrer. Mais puiseque tu n'a pas doné la lettre corespondant à la cylindrée, il s'agirait peut-être d'une modification de cylindrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

 

[citation][nom]RS_Team a écrit[/nom]

M9R 760 => 110kw et 340 Nm

M9R 800 => 130kw et 390 Nm

 

Et ça sans overboost.

 

Bloc M (développement Nissan) remplaçant du bloc G.

 

D'après le configurateur Renault, la version 175ch "ne fait" que 360Nm.

[/citation]

 

Au fait, pour recentrer un peu le sujet sur le M9, quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

 

Et qu'en est-il du M9 3,3l ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce qu'un gars travaillant sur la MAP moteur à prétendue sur PR.

Il a dit qu'en l'etat actuel des choses, c'etait pas possible, dans un cout raisonnable (je parle en milliers d'unité, pas du proto)

 

 

 

Sur quelle échelle de temps : d'ici quatre ans ou au delà ? D'après la même personne que précédament et sur le même lien, le F9Q pauserait lui aussi trop de problème à intégrer. Mais puiseque tu n'a pas doné la lettre corespondant à la cylindrée, il s'agirait peut-être d'une modification de cylindrée ?[/quotemsg]

Le F9Q serait integre à Clio III. Mais Renault se presse pas et attend la concurrence la dessus.La concurrence Franco française :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli038gW
On est très loin du sujet depuis un bon moment. Alors que les concessionnaires dispose du produit certains bestiaux ne font que s'affronter bêtement sur ce forum ...[/quotemsg]

 

Disponible, disponible... c'est vite dit !

 

Suite de mes tribulations avec ma commande.

Le 2.2 dci 150 n'etant plus au catalogue, on m'a demandé d'attendre le 19 decembre (hier lundi) pour connaitre les tarifs et les delais du 2.2 140 FAP qui le remplace.

RDV hier avec la concession pour passer une nouvelle commande, et en fait pas moyen de les avoir a l'ecran.

On vous rappele des que c'est dispo...dans la semaine normalement.

 

Petit coup de fil a renault clientele aujourd'hui...les moteurs 2.2 140 FAP seront commandable a partir de.... debut fevrier ! arghhh....

 

Pas eu de nouvelles du vendeur, qui doit faire le mort avant que ce ne soit moi qui l'abatte. Je ne sais plus quoi dire, ni faire, mais cette refonte de la gamme des moteurs diesels renault commence a me brouter serieux.

 

Et sans vouloir relancer un nouveau HS, vous rajoutez a cela qu'il ne veulent pas entendre parler d'un pret de voiture, qu'ils veulent m'appliquer la nouvelle grille tarifaire sans tenir compte du premier contrat de vente passé fin novembre... je reste zen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponible, disponible... c'est vite dit !

 

Suite de mes tribulations avec ma commande.

Le 2.2 dci 150 n'etant plus au catalogue, on m'a demandé d'attendre le 19 decembre (hier lundi) pour connaitre les tarifs et les delais du 2.2 140 FAP qui le remplace.

RDV hier avec la concession pour passer une nouvelle commande, et en fait pas moyen de les avoir a l'ecran.

On vous rappele des que c'est dispo...dans la semaine normalement.

 

Petit coup de fil a renault clientele aujourd'hui...les moteurs 2.2 140 FAP seront commandable a partir de.... debut fevrier ! arghhh....

 

Pas eu de nouvelles du vendeur, qui doit faire le mort avant que ce ne soit moi qui l'abatte. Je ne sais plus quoi dire, ni faire, mais cette refonte de la gamme des moteurs diesels renault commence a me brouter serieux.

 

Et sans vouloir relancer un nouveau HS, vous rajoutez a cela qu'il ne veulent pas entendre parler d'un pret de voiture, qu'ils veulent m'appliquer la nouvelle grille tarifaire sans tenir compte du premier contrat de vente passé fin novembre... je reste zen ...

 

 

Va voir la concurence, ils sont incapables apparament, j'ai été voir hier pour avoir des infos quand à la disponibilité du 2.0 dCi, les vendeurs en savent pas plus que moi ils sont au courant que ça va sortir dans le debut d'année mais c'est tout. Et quand je lui ai dit qu'il était déjà dispo à l'etrangé il m'a repondu tant mieux, comme ça on aura un moteur au point.

 

Que la vendeur pense ça de sa propre marque soit une chose mais qu'il en parle à ses client :beuh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Va voir la concurence, ils sont incapables apparament, j'ai été voir hier pour avoir des infos quand à la disponibilité du 2.0 dCi, les vendeurs en savent pas plus que moi ils sont au courant que ça va sortir dans le debut d'année mais c'est tout. Et quand je lui ai dit qu'il était déjà dispo à l'etrangé il m'a repondu tant mieux, comme ça on aura un moteur au point.

 

Que la vendeur pense ça de sa propre marque soit une chose mais qu'il en parle à ses client :beuh:.

 

J'ai remarqué que d'une manière générale, les commerciaux ne savent que très très rarements ce qu'ils vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Le K9 ,'est pas a fond mon "ami"...

 

Dans cette configuration là (culasse 8 soupapes) si :oui:

 

Après, peut être ils vont lui étudier un nouveau haut-moteur, pour notamment augmenter le taux de swirl (c'est ça qui limite actuellement), mais dans l'état actuel des choses, 105ch est presque le maxi admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la vendeur pense ça de sa propre marque soit une chose mais qu'il en parle à ses client :beuh:.

 

Dans la dernière enquête annuelle, Renault est classé dernier par les concessionnaires en ce qui concerne la qualité des véhicules livrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla665vs

Dans la dernière enquête annuelle, Renault est classé dernier par les concessionnaires en ce qui concerne la qualité des véhicules livrés.

 

sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette configuration là (culasse 8 soupapes) si :oui:

 

Après, peut être ils vont lui étudier un nouveau haut-moteur, pour notamment augmenter le taux de swirl (c'est ça qui limite actuellement), mais dans l'état actuel des choses, 105ch est presque le maxi admissible.

peut-être 16 soupapes alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

 

[citation][nom]Breton a écrit[/nom]

Dans la dernière enquête annuelle, Renault est classé dernier par les concessionnaires en ce qui concerne la qualité des véhicules livrés.

 

sources ?

[/citation]

 

Il n'en a aucune, comme d'habitude.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=1751

 

Y'a que la satisfaction et pas la qualité des véhicules livrés, mais c'est du même ordre.

Ca n'a pas vraiment de rapport, c'est une enquete sur les relations entre le réseau de distribution et le constructeur.

Elles sont toujours comme ça tes fameuses sources Breton :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Il n'en a aucune, comme d'habitude.

 

:ptdr:

 

Depuis quand Renault est reconnu pour sa fiabilitée légendaire et sa qualitée de constructions ?

Arretez l'hypocrésie , avouez au moins l 'avouable :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

:ptdr:

 

Depuis quand Renault est reconnu pour sa fiabilitée légendaire et sa qualitée de constructions ?

Arretez l'hypocrésie , avouez au moins l 'avouable :D.

Qui mieux qu'un propriétaire de Renault peut apprécier une Renault ?

D'où ma question, combien as tu eu de Renault en reconnaissant que depuis quelques années elles sont de grande qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

:ptdr:

 

Depuis quand Renault est reconnu pour sa fiabilitée légendaire et sa qualitée de constructions ?

Arretez l'hypocrésie , avouez au moins l 'avouable :D.

 

Es-tu sûr de comprendre le français ???

 

Où ai-je dis que Renault était reconnu pour sa fiabilitée légendaire et sa qualitée de constructions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

:ptdr:

 

Depuis quand Renault est reconnu pour sa fiabilitée légendaire et sa qualitée de constructions ?

Arretez l'hypocrésie , avouez au moins l 'avouable :D.

Qui mieux qu'un propriétaire de Renault peut apprécier une Renault ?

D'où ma question, combien as tu eu de Renault en reconnaissant que depuis quelques années elles sont de grande qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être 16 soupapes alors...

Non parce qu'il faudrait un turbo twin scroll, au minimum et encore, le remplissage pour obtenir de hautes puissances sur un si petit moteur serait encore difficile à atteindre, sans parler de la rentabilité quasi nulle pour Renault.

A moins de faire l'impasse sur la depol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECO171xF

Justement, je viens de tomber sur ce topic 2.0 dci 150 (le sujet)

J'ai vu un essai récent de la laguna 2.0 dci 150 et je pensais qu'elle serait un peu plus performante!(comparativement aux autres marque sur ce créneau de puissance)

Question est ce que quelqu'un a vu un essai de ce moteur dans la mégane?

Je ne doute pas de l'agrément mais je suis curieux de voir les perf de cette dernière.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...