Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sth484jK

Attention contre les courageux qui essai de rouler en plaque allemande d'origine sans un ou les deux macarons.

 

Les forces de l'ordre ont droit de vous immobiliser et de retirer votre permis pour ça.

 

Je tient ça d'un garagiste allemand à qui j'ai acheté une voiture et dont j'ai fait cela n'ayant pas eu le choix. J'ai eu de la chance que mon frère roulait derrière moi en permanence.

Gaffe à ce point !

 

:)

 

 

Oui deja aborde et ce point de loi exsite depuis janvier 2003. Le motif c'est trop de vol et donc PV avec comme raison plaques non conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pix061rn

Oui deja aborde et ce point de loi exsite depuis janvier 2003. Le motif c'est trop de vol et donc PV avec comme raison plaques non conforme.

 

à combien il s'élève le PV ?

parce que jusqu'à 120 € c'est encore valable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc872nv

Salut Rocco,

Je vais bientot me rendre dans ta région, d'une part pour visite de famille, d'autre part pour un eventuel achat de véhicule...

Connnais-tu un vendeur sérieux dans le coin de Saarbruck ou autre ?

 

merci d'avance pour ta reponse

 

Salut, désolé je ne connais pas spécialement de personne sérieuse.

La dernière que j'ai acheté, se trouvait à Kirchheimbolanden, c'est près de Stuttgart. J'ai eu de la chance c'était un garage toyota très correct d'ailleurs.

 

Je peut te donner de bonne adresse mais il faudrait que tu me dise ce que tu cherche comme voiture et de quel budget.

 

Un lien interressant pour toi:

http://www.findling.de/

 

C'est mag' de la région de Saarland ou il y'a des affaires correct.

 

@++ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

Je peut te donner de bonne adresse mais il faudrait que tu me dise ce que tu cherche comme voiture et de quel budget.

@++ :)

 

Salut rocco,

 

à tout hasard tu as pas une adresse d'un gars qui fait dans l'occas' pas trop récente ? je recherche un utilitaire MB 100 version minibus...

 

(Bien que ce soit pas courant j'essaye on sait jamais...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc872nv

Salut rocco,

 

à tout hasard tu as pas une adresse d'un gars qui fait dans l'occas' pas trop récente ? je recherche un utilitaire MB 100 version minibus...

 

(Bien que ce soit pas courant j'essaye on sait jamais...)

 

Salut,

 

désolé je ne connais pas spécialement de vendeur de minibus.

Tu peut regarder les éternels mobile.de et autoscout24.de.

Je suit sûr qu'il y'a ce que tu recherches.

 

@++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

pour l'importation en france d'un véhicule allemand il y a la TVA a payer? J'ai vu que vous parlez du fisc alors... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 200Ag

salut

Je suis nouveau sur le forum, j'y suis car je souhaite acheter une voiture ne allemagne, mais l'histoire de plaque rouge me décourage. Est ce que quelqu'un vie en allemagne et connait un particulier qui veut bien vendre sa voiture avec sa plaque? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToO380dT

Slt à tous .... comment ca va ???

Je voulais savoir ... si il y avait un parmi vous qui avait déja acheter une voiture en allemagne via un site internet comme mobile.de ????

 

K'est ce que ça donne ??? ce sont que des garages en majorité qui vendent des voitures ???? est ce plus ou moins facile ???

 

Merci pour la réponse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Pour disciple relis le post plus haut.

 

Pour pigeon ....

 

Et pour toi j'ai pas achete par mobil.de mais quand c'est un garage, parfois c'est plus facile car tu peux neogcier les plaques rouges avec.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Pour disciple relis le post plus haut.

 

Pour pigeon t'en aura peu des vendeurs qui laissent les plaques.

 

Et pour toi Toofast j'ai pas achete par mobil.de mais quand c'est un garage, parfois c'est plus facile car tu peux neogcier les plaques rouges avec.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 200Ag

salut Sthery

Est ce que tu sais si las caisses sont aussi moins chères en belgique qu'en allemangne. Je pense que j'irrai par là pour éviter cette histoire de plaque provisoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin768EL

Bonsoir à tous!

J'ai parcouru ce sujet et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de gens qui demandent les adresses des parkings de vente de voiture mais que pas mal d'entre vous déconseille fortement d'aller acheter une voiture sur ses parkings pour éviter les arnaques etc...

Mais je pense que les gens insistent là-dessus surtout à cause de la barrière de langue. L'achat est peut être plus simple sur les parkings : on regarde, on vérifie, on essaie et si on est OK on paye et basta. Hors, si on trouve une annonce par internet, il faut passer par le tél. ou mail (mais apparement ils ne répondent pas aux mails)pour avoir un peu plus de renseignements et là...ça coince.

Donc je pense que c'est une des grandes raisons qui poussent les gens à aller tout de suite sur place, bien sûre vous aller dire qu'il y a les garages mais si je vous raconte un peu tout ça c'est que j'ai eu la malchance d'appeler un garage parce qu'il avait une voiture qui m'intéressait et comme je ne parle pas du tout allemand je lui ai demandé s'il parle anglais et il m'a répondu (en anglais) je ne parle pas anglais mais si vous parlez allemand, je parle avec vous! Tchao! (et il a raccroché)...

Donc si j'ai bien compris, ils n'ont pas envie de se casser la tête et j'avoue que pour un 1er appel ça m'a un peu décourager!!! Les mails j'en ai envoyé au moins une dizaine mais 0 réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 200Ag

Dommage pour toi et cette expérience. Je n'ai jamis essayé d'appeler. Par mail, c'est comme tu dis, pas de réponse. Je pense que le mieux c'est d'aller sur place et prendre ce qui te plait. je pense que je vais faire un tours de ce coté là Allemagne, belgique pour quelques vacance et voir aussi comment se passe cette histoire de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin768EL

Dommage pour toi et cette expérience. Je n'ai jamis essayé d'appeler. Par mail, c'est comme tu dis, pas de réponse. Je pense que le mieux c'est d'aller sur place et prendre ce qui te plait. je pense que je vais faire un tours de ce coté là Allemagne, belgique pour quelques vacance et voir aussi comment se passe cette histoire de voiture.

 

Oui, je pense que le mieux c'est de se déplacer sur place et comme ça on choisit en fonction de ce qu'on voit et y aura pas de suprise non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru366BJ

Bonjour à tous et bravo pour ce topic top !

Est-ce qu'il n'y a pas un bilingue qui peut faire un petit lexique avec les mots importants : CG, CT, plaque provisoir, etc ...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil467NN

Mon A6 vient d'une concession allemande. Pas de pb pour l'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the742qR

bonjour à tous

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum

et j'ai essayé d'étoffer mon lexique allemenand des termes spécifiques mais j'ai peur d'en avoir oublié!!!

Donc est ce qu'il serait possible a quelqu'un de faire un recapitulatif de tous les termes suceptibles d'etre utilisés lors d'une transaction en allemagne.

De plus de faire une petite liste exhaustive des lieux ou l'on peut trouver facilement son bonheur.

 

Merci d'avance

 

giov

 

ps:ce topic est vraiment super et cela m'a enlevé tous mes a priori sur le fait d'aller chercher des voitures en allemagne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! vu que plusieurs me posent des questions en privé et que sthery est surement en vacances, je me mets a mon tour a redonner quelques precisions :jap:

 

La seule difference d´achat entre un particulier et un professionel est que le particulier peut etre plus sympa mais n´y connaitra rien aux demarches a faire.

ALors que le professionel peut avoir l´habitude de faire ces demarches export et peut, selon ses competences et son envie, vous proposer de les faire (moyennant supplement bien sur...)

 

Le pb des plaques est reel. Soit le vendeur vous laisse les plaques. C´est ce qu´il y a de plus simple, mais il est rare qu´il accepte. Dans ce cas la, vous repartez avec en signalant a votre assurance francaise ce numero de plaque. Mais en cas de controle de police en Allemagne, cela peut etre delicat... C´est un choix...

 

En effet, quand la vente est conclue, vous devez aller (avec le vendeur ou non) au "Verkehrsamt" pour avoir un papier vert, le "ABmeldebescheinigung" qui signifie que le vendeur ( et sa plaque) n´ont plus de droits / reponsabilités sur la voiture.

C´est pour cela qu´officiellement, le vendeur peut recuperer ses plaques pour eviter toute fraude. Le "Verkehrsamt " l´y encouragera. Le "Verkehrsamt" vous proposera alors des plaques provisoires.

 

Il y en a 2 : une a rebord jaune, l´autre a rebord rouge

La jaune est officiellement valable a la circulation uniquement en Allemagne mais n´est pas chere (50Euro)

La rouge est officiellement valable en CEE pour de 3 a 15 jours, et comprend l´assurance, c´est la plus reglo pour rapatrier en France, mais elle est chere, (jusqu´a 150 Euro) et il est bon de la sur-assurer par son assurance francaise car c´est une assurance un peu fantome pour etre dans les regles.

 

J´ai scanné les docs d´un achat type en Allemagne

Ensuite, en France, les papiers necessaires sont les memes pour obtenir une carte grise : (quitte a se repeter...)

 

- Facture d´achat TTC pour pouvoir obtenir le quitus fiscal aux impots (on parle des vehicules d´occasion de plus de 6 mois et plus de 6000 kms)

- Le CT francais validé.

- L´ancien equivalent-carte grise

- Le certificat international d´immatriculation (homologation europeenne) ou

si non fourni, un certificat fourni soit par la DRIRE (60 Euro), soit par le

constructeur (par exemple Peugeot : 100 Euro)

 

Pensez a faire assurer le vehicule par votre assurance francaise pendant

le rapatriement. Et veillez a etre en regle pour les plaques...

 

Normalement ce n´est pas plus compliqué. Mais le vehicule importé doit

forcement avoir un modele equivalent vendu en France, sinon ca se

complique...

 

Voici les docs type :

 

L´abmeldebescheinigung :

pedro51biso_1093272757_abmeldebescheinigung__vert__s.jpg.daf5c0fa486bbd4b4dfc14829dd63379.jpg

 

L´assurance_provisoire en cas de plaques de douane rouges :

pedro51biso_1093272797_assurance_provisoire_1_s.jpg.58ce4e5d21dca1f059985b6a84b096f2.jpg

 

La souche d´assurance provisoire :

pedro51biso_1093272841_assurance_provisoire_2_s.jpg.3fae25441c35163cd12fbe8aa5fc5722.jpg

 

La demande d´identification constructeur si cafouillage a la DRIRE :

pedro51biso_1093272886_demande_identification_constructeur_1_s.jpg.39971a31b1507a02e6c3f228582bb320.jpg

 

pedro51biso_1093272946_demande_identification_constructeur_2_s.jpg.321c521e17d67fa75d6da8a4e91ec86c.jpg

 

La carte grise :

pedro51biso_1093272980_fahrzeugbrief_1__vert_et_blanc__s.jpg.2f673b31d3caf1365f86acc50a6f685a.jpg

 

pedro51biso_1093273022_fahrzeugbrief_2__vert_et_blanc__s.jpg.30e86444ecdcd7f3ef09e67018d5b783.jpg

 

pedro51biso_1093273271_fahrzeugbrief_3__vert_et_blanc__s.jpg.654fc7fe6eb340516164b9cd8e89b520.jpg

 

Certificat d´identification europeen

pedro51biso_1093273300_internationaler_zulassungsschein_1__vert__s.jpg.f12efd28a5868b2f5d61889097c7bf66.jpg

 

pedro51biso_1093273337_internationaler_zulassungsschein_2_vert__s.jpg.a5d6db137c43019c28590de661e1ba08.jpg

 

Contrat de vente :

pedro51biso_1093273350_kaufvertrag_s.jpg.9c8430363b56b5b8a70b97310ef1660a.jpg

 

Rapport du CT allemand (TÜV)

pedro51biso_1093273395_tuv_bericht_s.jpg.3d4897046f3de67ccc3f4b13d3537e20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

Normalement ce n´est pas plus compliqué. Mais le vehicule importé doit

forcement avoir un modele equivalent vendu en France, sinon ca se

complique...

 

Complètement d'accord avec tout ce qu'a mis Pedro, et merci pour cet excellent résumé...

 

Je me permettrais d'ajouter qu'il ne faut pas qu'il y ait de modification apporté à la CG (du genre roue de 14" passées en 18", rabaissement ou autre) sinon il faudra remettre le véhicule en configuration d'origine et faire contrôler les modifications par les mines (ca doit faire une réception à titre isolé, 86 €)

 

Sinon se méfier des véhicules avant 93 (enfin c'est pas un drame non plus...), les allemands ont étés précurseurs pour équiper leur modèles de catalyseur et les francais n'ont suivi qu'après... cette "légère" différence vous vaudra un passage aux mine (RTI de 86 €), c'est ce qui m'est arrivé pour une CRX de 1991

 

Pour ce qui est des plaques, j'ai pu rentrer avec les allemandes (les plaques...), mais en faisant ca on prends un risque...

Je voulais pas dépenser 150 €, chacun voit son cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam632JX

Bonjour à tous.

Pour ce qui est du fisc, savez-vous combien de voitures je peux vendre dans l'année pour ne pas etre embété.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Complètement flou pour moi tout ça! En plus, j'aime pas la langue allemande! Mais bon, à ce qui parait, il y a de nombreuses affaire à saisir là bas alors, en février,j'essaie quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam632JX

Merci Pedro, je crois que je vais en profiter pour arrondir un peu mes fins de mois tt en me faisant plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Et bien je viesn pas pendant un mois et je vois que le topic marche a fond....

 

Et ben.... :D

 

Pour l'histoire des allemands qui repondent pas au mail c bizarre.

 

Moi j'en envois de temps en temps et j'ai a 80% du temps une reponse.

 

Bien sur c'est ecrit en allemand correct.

 

Pour ce qui est du lexique, il servira pas du tout a ceux qui ne parlent pas la langue un minimum.

 

Un allemand aura peur d'avoir des soucis si il voit que vous maitrisez deux trois mots seulement et il vous vendra pas la voiture...

 

Viens Pedro on va monter une boite d'importation de vehicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli328vX

Quel sont les demarches administrative a suivre pour l'obtention de l'attestation de levee des sceaux en allemagne Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sont les demarches administrative a suivre pour l'obtention de l'attestation de levee des sceaux en allemagne Merci

Ben, il faut aller la chercher au Verkehrsamt du coin :bah:

c´est le Abmeldeschein

Il te faudra la facture d´achat, ton passeport ou CI, et je crois que c´est tout. Mais ca a toi a le faire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli328vX

Je vous explique mon probleme

Je viens d'acheter une mercedes en belgique mais avec une carte grise allemande

Apres toutes les demarches administrative effectuées ( CT ; DRIRE ; MISE EN CONFORMITE DU GAZ ) direction : prefecture, et là on me demande l'attestation de levee des sceaux et de me raprocher du consulat allemand. Chose faite MME le consul ne peut rien pour moi car je n'ai pas les plaques allemandes, que faire ?

 

Je ne parle ni ne lit l'allemand donc gros probleme !!

Si quelqu'un pouvez m'éguiller sur les organismes à contacter merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla... :beuh:

Pourquoi as tu acheté en Belgique une voiture a carte grise allemande ? :voyons:

Tu cherches les complications ! :??:

Je pense que ca va en effet pas etre facile :L

 

Tu dois te rapprocher de ton vendeur belge qui doit avoir fait cette levée des sceaux avant de te la vendre. Sinon, il n´est pas clair et il peut s´agir d´une voiture aux origines douteuses...

 

La "levée de sceaux" se fait en presentant au Verkehrsamt (equivalent service immatriculation de la prefecture) la facture d´achat, donc l´accord du vendeur et la carte grise.

Si le vendeur belge ne te l´a pas fourni, c´est qu´il ne l´a pas eu et que peut-etre la voiture ne lui appartient pas... :L

IL faut imperativement clarifier ca avec lui.

 

Regarde a qui appartenaít la voiture sur la carte grise allemande (Fahrzeugbrief) et essaye de le contacter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli328vX

Je voulais te remercier pour les infos et te dire que je venais d'obtenir l'attestation de levee des sceaux ce matin par fax et gratuitement apres 8 minutes de telephone

Bravo et merci les ALLEMANDS pour leur sens des responsabilitees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te remercier pour les infos et te dire que je venais d'obtenir l'attestation de levee des sceaux ce matin par fax et gratuitement apres 8 minutes de telephone

Bravo et merci les ALLEMANDS pour leur sens des responsabilitees.

:bien:

Tout est bien qui finit bien :)

Mais, pour les autres, faites gaffe a ne pas oublier de pieces importantes quand vous achetez la voiture, ca peut causer des complications assez lourdes.

 

Dans ton cas, c´est donc surement un manque de serieux de la part du vendeur plus que de la malhonneteté, mais c´est bien que tu aies pu t´en sortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz762ob

euh je suis désolé mais j'ai pas eut le temps de lire tout le topic en entier mas j'aimerais savoir si cette démarche est la meme pour une voiture importé des USA ?

 

merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...