Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

En Loire regarde mon profil...

 

PS : si c'est pour m'emprunter les plaques ca fait un peu loin de Lille...

 

MeepMeep, tu fais comme tu veux... pour moi le seul impératif est d'être assuré, pas de payer 150 € pour de l'administratif, c'est ton choix...

 

Je vois pas en quoi je peux être emmerdé, j'aurais tous les papiers de la vente et je fais pas du trafic, au pire je jouerais au niais...

Non, c'était pour partir groupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et ben ! ca travaille ici :D

Vous aller nous faire un petit commerce alors ?

 

Bien, pour Brettsinclair, le Zulassungschein ne sert justement que pour les modeles anterieurs a 97.

Ils permettent normalement a la prefecture ou la drire de te delivrer simplement un certificat d´homologation.

 

Pour le reste, les plaquesm c´est un risque a prendre, chacun fait ce qu´il veut. Apres, il faut que ce soit rentable...

Si vous habitez toulouse et qu´une voiture vous interesse a Berlin... :roll:

 

Moi je suis a Düsseldorf, pres de Mönchengladbach ou il y a pas mal de grarages habitués a vendre export. Le rapatriement vers Lille ne coute donc pas cher...

Mais pour rentabiliser au mieux, c´est plus simple de louer un camion complet qui emporte 8 voitures. Apres renseignements, ca couterai 1500 euro selon la distance.

 

EDIT : pour la levee des sceaux, il faut aller la chercher au Verkehrsamt du coin quand tu achetes le vehicule. c´est le Abmeldeschein

Apparemment tu peux aussi la faire demander par le consulat, mais c´est plus long et normalement pas fait pour.

Autant profiter d´etre sur place pour faire tous les papiers ;)

Il te faudra la facture d´achat, ton passeport ou CI, et je crois que c´est tout. Mais c´est a toi a le faire.

C´est la-bas aussi que tu peux demander des plaques provisoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

Non, c'était pour partir groupés.

 

[HS]

 

adrig

Lille - Lyon ca va pas le faire, tu veux partir quand ? aller où ? pour quel véhicule ?

 

Moi : sud de l'Allemagne, cette fin de semaine, utilitaire diesel

 

[fin HS]

 

Comme dit pedro il faut que ce soit rentable, les vieilles occas c'est pas toujours le cas, il faut pas compter que le prix d'achat...

 

Sinon pour la levée des sceaux, je recommande de la faire sur place, si y'a un problème avec les papiers et que tu es rentré en France, et ben tu l'as dans l'os... sans compter si tu te fais contrôler et que ce véhicule a été volé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

euh je suis pas daccord avec tout ce que je lis...

 

dejà pix42 : tu as du tomber sur un zigomar qui n'avait pas besoin de ses plaques pour une raison ou une autre, car moi je n'ai encore jamais vu personne vendre sa voiture avec les plaques d'origine allemande, c'est interdit meme en allemagne!

 

Donc ne croyez pas que vous allez pouvoir faire çà a chaque coup. Si cetait aussi simple, je serais le premier à me passer des 150euros de plaques (vendues avec assurances, donc inutile de se rendre dans un cabinet d'assurance, encore une nanerie çà! :D)

 

Pour le zulassun schein : je n'ai importé des voitures qu'anterieures à 1996, et je n'ai jamais eu besoin du zulassung schein.

 

pour la levée des sceaux : pareil, je deconseille FORTEMENT de faire çà en France, pour les memes raisons , il vaut mieux d'ailleurs laisser le vendre le faire avant l'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

autre chose : n'allez pas à la prefecture avant d'avoir tous les documents sinon ils vont vous faire casquer une CG provisoire, à laquelle vous ajouterez une paire de plaques et un coup de fil à votre assurance, qui commence à en avoir ras le cul de vos coups de fils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le zulassun schein : je n'ai importé des voitures qu'anterieures à 1996, et je n'ai jamais eu besoin du zulassung schein.

 

 

Bon, je crois qu´en fait ils ne sert effectivement a rien. Et pourtant...

Car avec ce papier, tu n´es pas obligé officiellement de passer par la DRIRE ou le constructeur pour les modeles anterieurs a 97.

MAIS, la prefecture n´est pas de cet avis... alors passage oblligé par le porte-monnaie pour une certificat d´homologuation (entre 40 et 110 euros)

Pourtant, c´est bien a ca qu´il sert ;)

C´est juste que certains fonctionnnaires ne sont pas au courant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plauqes c

est possible car quand tu fais la levé des sceaux tu passe les sceaux sous une fraise pour les detruire a partir de ce moment la les plaques ne sont plus valable donc l'ancien proprio n'a rien a craindre.

Seul risque c'est que si tu te fais controler par la polizei c'est immobilisation du vehicule et faire le mecs qui sait pas eux aussi savent le faire. :bah:

Et tu peux toujours essayer d'expliquer que t'as une assurance francaise il en on rien a battre :D sauf si tu tombes sur des flics sympa :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

pedro : possible pour le Zulassung schein, mais perso en prefecture on ma toujours demandé l'attestation des mines ou d'homologation constructeur, comme quoi effectivement les coordonniers de l'administration française...

 

burnout : exactement! :D c'est pour ça que je ne me risquerai pas à me balader sans plaques ou avec des plaques traficotées, étant donné la recrudescence des controles de police et des controles douaniers volante et frontaliers à proximité des frontieres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

[HELP]

 

Alors j'ai un soucis... si quelqu'un peut m'aider ca serait bien cool...

 

Le prix annoncé sur les annonces est toujours brutto (pour les allemands) et aussi netto (pour l'export), dans mon cas (et je précise pour un véhicule de 10 ans...), on doit bien l'acheter netto, non ?

 

Le gars au téléphone me dit qu'il vend au prix brut et qu'on à pas à payer la TVA en France, mais normalement on doit pas la payer tout court, non ?

Ou alors je me la fait rembourser en France ?

 

En gros j'y comprends plus rien avec leur histoires de brutto et netto, quelqu'un peut eclairer ma lanterne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

Lorsqu'un marchand étranger vend ce véhicule, il ne facture de TVA sur le prix total que si l'acheteur est un particulier de son pays. Dans l'éventualité ou l'acheteur est étranger, le vendeur ne facture que la TVA sur sa marge commerciale entre le prix d'achat et le prix de vente. Vous devez donc exiger pour tout achat d'un véhicule d'occasion une facture claire. Le fisc français impose que la facture étrangère que vous allez lui présenter comporte le détail du montant hors taxes, de la TVA et enfin le total TTC. Le calcul de la TVA doit être fait sur le montant hors taxes et non sur la marge. Sinon, il restera une part de TVA à payer en France.

 

Va veut dire quoi ce truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix brutto est je pense le prix allemand TTC

Mais en cas d´achat export, la vente est aussi TTC car c´est un vehicule d´occasion

La difference est sur la garantie legale

Le vendeur peut te proposer une Garantie de quelques mois ("Garantie" en allemand) inclus au prix de vente.

MAis en plus de cela, il y a une garantie légale ("Gewährleistung" en allemand)

a laquelle, en cas de vente export, il se defile (noir sur blanc sur le contrat de vente : "Ohne Gewährleistung")

Ce qui veut dire que apres avoir signé et payé, si t´as le moindre probleme avec la voiture, meme des vices cachés comme un accident, le vendeur n´en a plus rien a faire :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

Le prix brutto est je pense le prix allemand TTC

Mais en cas d´achat export, la vente est aussi TTC car c´est un vehicule d´occasion

 

Alors pourquoi sur www.mobile.de on trouve des annonces : Netto preis für export ? si tout se vends brutto, c'est un peu bidon leur truc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi sur www.mobile.de on trouve des annonces : Netto preis für export ? si tout se vends brutto, c'est un peu bidon leur truc...

 

En cas d´achat par des professionnels, la question de la TVA se pose

Mais, dans mon cas, en tant que privé, j´ai deja acheté les prix "Netto Preise"

Mais comme precisé, la voiture est vendu "en l´etat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

En cas d´achat par des professionnels, la question de la TVA se pose

Mais, dans mon cas, en tant que privé, j´ai deja acheté les prix "Netto Preise"

Mais comme precisé, la voiture est vendu "en l´etat"

 

C'est pas la garantie ou l'état qui me fait soucis, c'est pourquoi le gars veut pas me la vendre netto, il me dit qu'il lui faut envoyer une lettre, que ca dure 2-3 jours, etc...

 

En gros je crois avoir compris, il préfère la vendre à un Allemand qui la prend sans qu'il ai à faire toutes ses démarches plutôt qu'à moi...

 

Si je la prend brutto y'a pas moyen de récupérer la TVA en France ? (je pense pas mais bon... si quelqu'un en sais mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je la prend brutto y'a pas moyen de récupérer la TVA en France ? (je pense pas mais bon... si quelqu'un en sais mieux)

 

Si t´es pas un professinnel, tu ne pourras pas. et encore...

Mais c´est bizarre qu´il ne veuille pas te la vendre en export :voyons:

insiste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

Mais c´est bizarre qu´il ne veuille pas te la vendre en export :voyons:

insiste :oui:

 

Oui, je vais réessayer cet aprèm'...

Je suis deg' parce que sans la TVA, j'allais lui prendre demain, c'était tout prévu, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

pix42 : es tu un professionnel ?

 

En tant que particulier, il n'y a meme pas la question à se poser, ils peuvent appeler leur prix comme çà leur chante, tu devras toujours payer le prix de vente, que ce soit du netto, du brutto, du export, ou autre...la facture qu'on te fera n'a pas besoin d'avoir une ligne HT et TTC, contrairement à ce que tu as lu sur ton article. Un simple bout de papier suffit d'ailleurs, j'ai dejà fourni plusieurs fois en preffecture un simple papier maison avec le prix de vente et la signature du vendeur et c'est tout.

 

Par contre si tu es professionnel, je ne sais pas trop comment ça se passe. Il est possible que tu puisses recuperer la tva qu'il te fera payer. Mais en tant que particulier, ça n'a rien à voir.

 

Ce qu'ils appellent les prix Export, ce sont des prix ras de paquerettes que certains garagistes pratiquent sans garantie, en gros ils te vendent la voiture en l'etat, que ce soit une épave ou une bonne caisse, peu importe, la garantie (gewährleistung) ne peut pas s'appliquer, ni garantie offerte par le garage, ni recours judiciaire possible. Tu prends, tu payes, tu discutes pas meme si ya un joint de culasse ou un vice caché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

pix42 : es tu un professionnel ?

 

En tant que particulier, il n'y a meme pas la question à se poser, ils peuvent appeler leur prix comme çà leur chante, tu devras toujours payer le prix de vente, que ce soit du netto, du brutto, du export, ou autre...la facture qu'on te fera n'a pas besoin d'avoir une ligne HT et TTC, contrairement à ce que tu as lu sur ton article. Un simple bout de papier suffit d'ailleurs, j'ai dejà fourni plusieurs fois en preffecture un simple papier maison avec le prix de vente et la signature du vendeur et c'est tout.

 

Ce qu'ils appellent les prix Export, ce sont des prix ras de paquerettes que certains garagistes pratiquent sans garantie, en gros ils te vendent la voiture en l'etat, que ce soit une épave ou une bonne caisse, peu importe, la garantie (gewährleistung) ne peut pas s'appliquer, ni garantie offerte par le garage, ni recours judiciaire possible. Tu prends, tu payes, tu discutes pas meme si ya un joint de culasse ou un vice caché.

 

En effet je suis un particulier, et je suis d'accord avec toi il faut payer le prix annoncé Export ou pas...

Mais quel intérêt d'afficher les 2 ? si ce n'est le fait que les allemands doivent la payer la TVA et les francais non...

 

Pour ce qui est de la garantie, c'est pas ce qui m'intéresse, je privilégie l'examin minutieux de la caisse...

 

Pour la facture, j'ai aussi présenté un bout de papier avec mon précédent véhicule, ca n'a pas posé de Pb

 

PS : voilà l'annonce en question :

http://de.mobile.de/cgi-bin/da.pl?id=11111111141176275&sprache=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pouvez aller voire cette annonce et me traduire le petit speech ?

 

 

Description:

Stoff Schwarz, Standheizung, Innenraumfilter, Kopfstützen im Fond, Radio/ Cassette, El. Außenspiegel, Wärmeschutzglas, Colorverglasung, Zentralverriegelung, Lenksäule einstellbar, Servolenkung,2 Airbags,3. Bremsleuchte, Katalysator, Scheckheftgepflegt, unfallfrei- topzustand. !!!!!!!!!!!!!

 

Merci :)

 

meepmeep_1095239761_audia4quattro.jpg.213cad64793bcff70854627730bec12d.jpg

 

:lover: C'est une A4 18ie 20s Quattro !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

Stoff Schwarz, Standheizung, Innenraumfilter, Kopfstützen im Fond, Radio/ Cassette, El. Außenspiegel, Wärmeschutzglas, Colorverglasung, Zentralverriegelung, Lenksäule einstellbar, Servolenkung,2 Airbags,3. Bremsleuchte, Katalysator, Scheckheftgepflegt, unfallfrei- topzustand. !!!!!!!!!!!!!

 

C'est les options classiques sur ce modèle,il précise catalysée, avec carnet d'entretien et non accidenté par le passé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

pix42 : le fait de preciser un prix export n'a rien à voir avec un prix HT ou TTC.

 

Le prix export c'est un prix bas sur lequel le garagiste decline toute responsabilité en cas d'avarie sur la voiture.

 

Par contre s'il vend en allemagne, avec garantie, là ce n'est plus le meme prix...mais entre le prix export et ce prix là, la difference n'a rien à voir avec la TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis un particulier, et je suis d'accord avec toi il faut payer le prix annoncé Export ou pas...

Mais quel intérêt d'afficher les 2 ? si ce n'est le fait que les allemands doivent la payer la TVA et les francais non...

 

Pour ce qui est de la garantie, c'est pas ce qui m'intéresse, je privilégie l'examin minutieux de la caisse...

 

Pour la facture, j'ai aussi présenté un bout de papier avec mon précédent véhicule, ca n'a pas posé de Pb

 

PS : voilà l'annonce en question :

http://de.mobile.de/cgi-bin/da.pl?id=11111111141176275&sprache=1

Je dis ca comme ca mais un diesel de 11ans avec seulement 97Mkm c'est assez louche en allemagne car pour eux les vehicules essence sont plus interessant pour faire peux de kilometrage et de plus il n'a pas de carnet d'entretient.

Pour avoir pas mal chercher des vehicule pour mon patron je peux donner un conseil c'est que les allemand prennent des diesel pour faire des bornes sinon ils prennent une esence car beaucoup moins taxé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

Je dis ca comme ca mais un diesel de 11ans avec seulement 97Mkm c'est assez louche en allemagne car pour eux les vehicules essence sont plus interessant pour faire peux de kilometrage et de plus il n'a pas de carnet d'entretient.

Pour avoir pas mal chercher des vehicule pour mon patron je peux donner un conseil c'est que les allemand prennent des diesel pour faire des bornes sinon ils prennent une esence car beaucoup moins taxé ;)

 

Oui je suis d'accord avec toi mais je recherche l'exception... ;)

d'ailleurs ce modèle n'existe qu'en 1 seule motorisation (diesel)

 

Et puis ils sont passé en type LKW pour payer moins de taxes, ce qui est la combine classique en Allemagne (le Kombination... qqchose)

 

Sinon sur le fond je suis d'accord avec toi, de toutes facons, seul un examen approfondi permet de déterminer si le compteur a été trafiqué (pratique courante apparemment...)

 

BrettSinclair, tu as raison pour la TVA et l'export, ca n'a rien à voir... mais certains vendeurs font l'amalgame...

De toutes facons je crois que je vais aller sur place quelques jours, à chaque fois que j'appelle pour plus de précisions y'a un truc qui cloche (dans son cas la porte coulissante à été condammnée, mais il n'a pas jugé utile de le préciser sur l'annonce... etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

en allemagne il est tres courant de voir des kilometrages trafiqués. L'emploi d'un appareil electronique type plug and play permet de changer les compteurs en 2 minutes. Moyennant la somme de 200 euros y'a pas mal de petites garages prets à le faire , meme pour un particulier!

 

C'est hallucinant, mais c'est comme çà. Bien sur ça reste interdit par la loi, mais il y a une espèce de tolérance vis à vis de cette pratique.

 

D'un autre coté, je prefere recuperer un véhicule qui a 170000km en bon état, plutot qu'une daube à 95000. Je ne suis pas favorable du tout à ces pratiques, mais elles ne me font pas fuir non plus si je détecte que le compteur a été bougé. En occasion, ce qui compte c'est l'etat et l'entretien le jour de l'achat, à la limite le kilometrage a pas tellement d'importance, c'est plus psychologique qu'autre chose!

 

Je pense qu'une voiture en vente sur 10 doit avoir un compteur modifié en allemagne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

C'est pas la garantie ou l'état qui me fait soucis, c'est pourquoi le gars veut pas me la vendre netto, il me dit qu'il lui faut envoyer une lettre, que ca dure 2-3 jours, etc...

 

En gros je crois avoir compris, il préfère la vendre à un Allemand qui la prend sans qu'il ai à faire toutes ses démarches plutôt qu'à moi...

 

Si je la prend brutto y'a pas moyen de récupérer la TVA en France ? (je pense pas mais bon... si quelqu'un en sais mieux)

 

Si tu achète à un particulier, aucune histoire de TVA, comme en France.

Mais si tu achète à un professionel, tu doit avoir une facture TTC pour ne pas devoir payer la TVA en France ; c'est moins avantageux de la payer en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor064mY

Bonjour , j'ai lu tes conseils sur l'achat d'une voiture en allemagne et , si ça ne t'embête pas , j'aimerais pouvoir avoir une conversation téléphonique avec vous ( je vous appelle bien sur ! )car je pars dès lundi en allemagne pur acheter un véhicule , par avance merci , cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

c'est bon je l'ai renseigné en privé.

 

la levée des sceaux est une vieille coutume qui date de l'empire romain.

 

Un gaulois qui desirait acheter une charette à beus en westfalie orientale exigeait systematiquement du vendeur teuton qu'il lave la charette et la nettoie du crottin de cheval qui restait collé dessus après utilisation. Comme les gaulois sont petits et les teutons grands, les charettes teutonnes étaient dejà à l'epoque plus grandes que les betailleres romaines :D, le gaulois devait alors lever tres haut le seau pour laver la cariole lorsqu'elle etait resté sale, et dieu sait que les teutons adorent jeter des canettes vides, du vcrottins de cheval, et du lard dnas leur deplaçoirs. Apres de nombreuses protestations suite à des plaintes de charettes teutonnes tres sales, les gaulois obtinrent de leurs confreres teutons qu'ils lavent eux memes leur charette d'où cette fameuse levée des seaux d'eau.

 

Et si vous croyez pas celle là, on vous en racontera une autre :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she640QW

 

Demander au vendeur de vous fournir un certificat de conformité national original

 

Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)

 

Salut, je vais bientot acheter une voiture en allemagne. Dans ton super article, tu parle une fois de certificat de conformité national, puis de certificat de conformité européen...

 

Le vendeur me dit qu'il ne peut me fournir de certificat de conformité européen parce que le véhicule est de 2000 et qu'il n'a qu'un certificat de conformité nationnal. Est-ce un probleme ? J'avais lu quelque part que les véhicules avaient un certificat de conformité européen depuis 97...

 

Que faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Salut, je vais bientot acheter une voiture en allemagne. Dans ton super article, tu parle une fois de certificat de conformité national, puis de certificat de conformité européen...

 

Le vendeur me dit qu'il ne peut me fournir de certificat de conformité européen parce que le véhicule est de 2000 et qu'il n'a qu'un certificat de conformité nationnal. Est-ce un probleme ? J'avais lu quelque part que les véhicules avaient un certificat de conformité européen depuis 97...

 

Que faire ?

 

Merci

 

Effectivement, normalement depuis 97 les voitures disposent d'un certificat dee conformité européen.

Peut être que la voiture en question a été commercialisé uniquement en Allemagne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

On fait un voyage ce week-end, si jamais quelqu'un veut amortir ses frais, c'est le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...