Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §str263sR

bonjour a tous,

voila je viens de voir une annonce d'un véhicule qui a + de 6 mois mais qui n'a que 4000 km!! est elle considerée comme neuve ou d'occas?

Car cela depend si la regle + de 6 mois Et + de 6000 km ou bien si c'est + de 6 mois OU - de 6000 km.

Par ailleurs quelqu'un connait il le garage Geiger de Kehl? sont ils pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour a tous,

voila je viens de voir une annonce d'un véhicule qui a + de 6 mois mais qui n'a que 4000 km!! est elle considerée comme neuve ou d'occas?

Car cela depend si la regle + de 6 mois Et + de 6000 km ou bien si c'est + de 6 mois OU - de 6000 km.

Par ailleurs quelqu'un connait il le garage Geiger de Kehl? sont ils pro?

 

 

plus de 6 mois ET plus de 6000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

voila je viens de voir une annonce d'un véhicule qui a + de 6 mois mais qui n'a que 4000 km!! est elle considerée comme neuve ou d'occas?

Car cela depend si la regle + de 6 mois Et + de 6000 km ou bien si c'est + de 6 mois OU - de 6000 km.

Par ailleurs quelqu'un connait il le garage Geiger de Kehl? sont ils pro?

Sinon voit avec le gars si il peut pas te inscrire sur le papier 6100km parce que avec les km du retour et roule un peu avec tu les auras vite fait les 6000 bornes donc si il est sympa il doit pouvoir te le faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

pourtant sur le site "service public" voila ce qu'il y a d'ecris:

 

Les véhicules neufs sont ceux dont la livraison est effectuée dans les six mois suivant la première mise en service (mise en circulation) ou qui ont parcouru moins de 6000 kilomètres. Dans ce cas, la TVA française est due au taux normal (19,6% à compter du 1er avril 2000) sur la base du prix, exprimé en euros à la date de facturation.

 

voir le lien:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2795.html?n=Imp%F4t%2C%20taxe%20et%20douane&l=N13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

il a raison l'ami Burnout, 6200km et ça roule

 

 

si ça interesse quelqu'un pour voir comment ça se passe au concret, on a une place libre pour l'allemagne vendredi soir, retour le lendemain soir, et on a un copain qui serait content de rentrer avec un copilote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

Sinon voit avec le gars si il peut pas te inscrire sur le papier 6100km parce que avec les km du retour et roule un peu avec tu les auras vite fait les 6000 bornes donc si il est sympa il doit pouvoir te le faire :bah:

Le gas vient de me dire qu'il ne peut pas inscrire 6100 km pour une raison d'assurance et me propose de faire les kilometres manquants! Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil346Ez

Arrêtez de fantasmer... vous prenez vraiement l'administration fiscale pour une c... ! D'abord c'est le kilométrage sur la facture qui compte, ensuite si cette voiture est vendue par un professionnel elle est enregistrée dans ses livres avec X kilométres, kilométres qu'il doit reproduire sur la facture.

Enfin, si dans ses livres elle a moins de 6.000 kms il est obligé de la vendre HT pour l'export et récupère la TVA dans son pays.

Sachez qu'il existe un formulaire de Douane, pour les professionnels européens qui s'appele D.A.B (Déclaration d'Echange de Biens). Ce document, obligatoire pour tout professionnel européen, est transmis au Bureau Central des Douanes tous les trimestres et les Douaniers transmettent à l'administration fiscale la liste des véhicules récents entrés en France.

Un quitus fiscal étant obtenu par "déclaration" du demandeur et qu'il est inscrit sur ce quitus (en tout petit) "l'administration se donne le droit de vérifier..." celle-ci peut réclamer la TVA plusieurs mois après l'immatriculation en France.

Au fait, c'est quoi le site du garage GEIGER de Kehl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

au fait j'ai un probleme de traduction; que veulent dire les mots suivants: Funkzentralfernbedienung; Sportlederlenkrad et Leichtmetallfelgen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lexique si ca peut aider:

Klima = clim

Klimaautomatik= clim auto

Lederausstattung= équipé cuir

Elektr.Fensterheber= vitre electrique

Navigationssystem= GPS

Elektrische sitze= sieges electrique

Schiebedach = toit ouvrant

Sitzheizung = sieges chauffant

Beifahrer airbag= airbag passager

Seitenairbags = airbag lateraux

Xenonscheinwerfer= phare xenon

Zentralverriegelung= centralisation

Alarmanlage =alarme

Alufelgen ou leichtmetallfelgen =jante alu

Dachträger = barre de toit

Nebelscheinwerfer= anti brouillard

Servolenkung = direction assistée

Anhängerkuplung = crochet d’attelage

Reifen =pneu

Funkzentralfernbedienung=Fermeture centralisé a distance (avec telecommande quoi)

Sportlederlenkrad= volant sport en cuir

Getriebeart automat= boite auto

Getriebeart handschaltung= boite manuel

Unfallfrei=non accidentée

Umfallfrei= pas egratiné ( surtout utilisé pour les motos)

Geländwagen= 4x4

Kombi= break

 

A completer si j'en ai oublié ou a corriger si j'ai fait des erreures :D

 

Voila j'ai refait une petite mise a jour ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lexique si ca peut aider:

Klima = clim

Klimaautomatik= clim auto

Lederausstattung= équipé cuir

Elektr.Fensterheber= vitre electrique

Navigationssystem= GPS

Elektrische sitze= sieges electrique

Schiebedach = toit ouvrant

Sitzheizung = sieges chauffant

Beifahrer airbag= airbag passager

Seitenairbags = airbag lateraux

Xenonscheinwerfer= phare xenon

Zentralverriegelung= centralisation

Alarmanlage =alarme

Alufelgen ou leichtmetallfelgen =jante alu

Dachträger = barre de toit

Nebelscheinwerfer= anti brouillard

Servolenkung = direction assistée

Anhängerkuplung = crochet d’attelage

Reifen =pneu

Funkzentralfernbedienung=Fermeture centralisé a distance (avec telecommande quoi)

Sportlederlenkrad= volant sport en cuir

 

 

A completer si j'en ai oublié ou a corriger si j'ai fait des erreures :D

 

Alors si je peux me permettre, je rajouterais la traduction de "boite manuelle"

Ca élimine pas mal d'automatique quand tu recherches sur un site Allemand :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

il n'a qu'à bouger le compteur jusque 6200km et puis basta..!!

 

En allemagne ils savent tous bouger un compteur, alors pour une fois, qu'il le fasse en avant! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj842DE

Bonjour, je voulais juste vous mettre en garde, j ai failli me faire vendre une voiture virtuelle par un vendeur qui prétendais faire passer notre transaction et de garantir mes virement bancaire par l intermediaire de mobile.de, or il n en est rien, mobile ne s occupe ou ne garantie aucune transaction, mefiez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil346Ez

Bonsoir,

Vous avez tout à fait raison. mobile.de, autoscout etc... ne garantissent ni les transactions ni les virements bancaires.

A ma connaissance, seule l'Association Automobile Club fait ce genre de garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca pour ceux qui prefere ce deplacer pour voir les voitures, ici a Berlin il y a un hotel francais http://www.centre-francais.de/seiten/f/hotel.html et avec easyjet en vous y prenant a l'avance (environ 2mois) vous pouvez avoir des vols a moins de 30€ aller/retour :bien:

 

 

PS:C'est a mon beau-papa l'hotel :D , :nanana: je fais pas de pub :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi383wD

salut les gars,

à votre avis, une golf rabaissée de 8% si j'ai bien compris la CG allemande et des jantes de 16" a l'arriere au lieu de 15", le tout avec un certificat de conformité européen, ça passe ou pas en préfecture? est ce qu'ils vont m'envoyer à la DRIRE vu que c'est écrit sur la CG?

merci pour coop et génial ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

à votre avis, une golf rabaissée de 8% si j'ai bien compris la CG allemande et des jantes de 16" a l'arriere au lieu de 15", le tout avec un certificat de conformité européen, ça passe ou pas en préfecture? est ce qu'ils vont m'envoyer à la DRIRE vu que c'est écrit sur la CG?

merci pour coop et génial ce sujet.

Je te conseille de faire attention si les jantes sont differentes de la carte grise d´origine... En effet, si la modification a ete acceptée par le CT allemand (TÜV) et donc indiquée en rajout sur la carte grise, cela ne veut pas dire qu´elle sera acceptée au CT francais ! et surtout par la DRIRE !

 

Car le modele importé doit correspondre en tout point a un modele vendu en France tel quel. Tu peux donc avoir quelques soucis d´homologation.

Rien n´est sur, mais je prefere te prevenir. ;)

 

Autrement, je crois que la carte grise se signe uniquement au moment de la vente ;)

Pour le document type du contrat de vente, je n´en ai pas de modele.

Par contre l´automobile club allemand ADAC en propose une version type (payante) sur son site.

Quelques-uns du topic l´ont deja utilisé, peut-etre peuvent-ils te mailer un exemplaire.

Bonne chance dans ton achat :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi383wD

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je viens de mailer la carte d'immatriculation allemande à la DRIRE en espérant qu'ils daignent me répondre.

Pour ce qui est du contrat de vente type en allemand je l'ai trouvé sur ce forum et me suis amusé à le traduire.

Par contre je sais toujours pas si cette voiture modifiée, si elle dispose d'un certificat d'authenticité européen, est ce que ça passe en préfecture.

Si j'ai bien compris dès l'instant où il y a le certificat européen l'immatriculation française est directe, à moins que les technocrates de la préfecture s'amuse à éplucher et traduire la CG allemande.

Là, je doute encore...si vous avez des idées sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi ce que signifie le terme "euro3"?

C´est l´indice de pollution repondant aux normes Euro3.

Les allemands payent moins de taxes sur la pollution si leur voiture pollue moins :)

La norme Euro4 s´applique au 1er janvier 2005, et toutes les voitures neuves vendues apres cette date devront respecter Euro4 ;)

 

Pour toi, Euro3 sur une Golf IV est tout a fait normal et il n´y a pas de probleme d´equivalence moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj842DE

Bonjour, je reviens d'allemagne avec ma nouvelle voiture, j'ai cherché le certificat de conformité européen sur tous les papiers. Quelqu'un sait il si ce certificat est sur le fahrzeugbrief sous la mention eg-typgenehmigung? Ma voiture est de 99...

Merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi383wD

EU-Typgenemihung = certificat de conformité européen.

t'as acheté quoi et où?

raconte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj842DE

J'ai acheter un kangoo, rien de bien "sportif", juste de quoi transporter ma p tite famille ;-)

je l'ai acheté à un particulier près de Stuttgart, d'après une annonce sur www.autoscout24.de, un peu confu apres toutes ces explications, mais je m'en suis quand meme sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj842DE

En fait c'est pas EU, mais EG-Typgenemihung c'est pour ca que je m'interroge, est ce que tout le monde fait un abus de langage, ou y'a un autre truc qui s'ecrit pareille, avec EG a la place de EU? en tout cas ca y ressemble sur le fahrzeugbrief, mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui a deja fait immatriculer son vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi383wD

EG c'est peut-etre certificat national et non européen mais pour une voiture francaise très tranquille vu qu'elle a été fabriquée en france. c'est pas comme avec une étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

en therorie si tu as le certificat, ta voiture étant postérieure à 1997, ça devrait passer en prefecture. Comment as tu fait pour les plaques ?

 

par contre au sujet de l'autre golf, rabaissé de 8% et avec des jantes non origine, elle est de quelle année ?? Si tu n'as pas le certificat, tu devras passr par la DRIRE et là çà peut être bon comme...pas bon.

 

J'etais à Essen ce weekend, et là belle surprise, comme c'est samedi, ouverture jusque 17h ils font payer les plaques 2 fois plus cher !!! 275 euros pour les plaques export, affolant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj842DE

voila combien ca m'a couté:

d'abord pour l'assurance:80€ 15 jours, papiers d'exportation, immatriculation etc...: 38€,et enfin les plaques elles memes: 28€

 

Pour le week end a essen, 275€ c'etait tout compris j'espere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj842DE

voila combien ca m'a couté: d'abord l'assurance:80€ 15 jours, ensuite papiers d'exportation, immatriculation etc...: 38€, et enfin les plaques elles memes: 28€.

 

POur le week end à Essen,275€ c'etait tout compris j'espere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

146 euros, c'est le prix habituel.

Nous en avons eu pour 275 euros, tout compris, mais ça fait bien mal! Près du double!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno126fE

Salut à tous...

 

Je suis actuellement en contact avec un particulier pour lui acheter sa voiture.

 

Il me demande de passer par un organisme comme Western Union pour déposer la moitié de la somme de la voiture pour lui garantir que je peux la prendre, et que cette somme je peux soit la débloquer pour lui si l’achat est ok, soit la remettre sur mon compte.

 

Quelqu’un a déjà effectué une transaction de cette manière ?

 

Y a-t-il des risques ?

 

Merci d’avance de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj842DE

ATTENTION j'ai eu le même type de contacte, le gars était en fait un escrot, normalement, quand tu fais un virement de type western union, une fois l'argent mis à disposition, c'est trop tard, on ne peux plus rien faire pour revenir en arrière, renseigne toi sur l'identité du type etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

A mon avis le plus simple est de lui apporte cela en cash! car avec Western Union, ca sent tres mauvais... attention à l'arnaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...