Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ele688ti

Je vais dans un premier temps au garage MULTI CAR BERLIN, Buntzel strasse, pour une AUDI.A6 AVANT 2.5 TDI QUATTRO, pourquoi as tu des infos ou des renseignements à me communiquer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je vais dans un premier temps au garage MULTI CAR BERLIN, Buntzel strasse, pour une AUDI.A6 AVANT 2.5 TDI QUATTRO, pourquoi as tu des infos ou des renseignements à me communiquer??

J'ai fait une recherche sur les pages jaunes d'ici et il n'y a aucun multi car ou multicar sur berlin qui ressorte apres recherche donc mefie toi et surtout verifie l'adresse car je n'ai rien vu a cette adresse là.

Mais etant sur place si tu veux je peux aller voir avant ,que tu ne te deplace pas pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele688ti

c'est plus que gentil à toi, j'ai trouvé l'annonce sur mobile.de ( bien entendu) est l'adresse est : 136 buntzel strasse 12526 BERLIN. tel: 178 5392889. ( cela ne correspond pas à un téléphone mobile???)

je prends un vol pour berlin le jeudi 28/10 qui arrive à 08 heures 00 et ce par easyjet, j'arrive à l'aéroport de schoen... et quelque chose) c'est loin du centre ville....

toutefois le garage m'a contacté par email, et m'a fait parvenir les photocopies des documents du véhicule, avec le numéro de série. qu'en penses tu malgrè tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele688ti

Merci de me laisser ton numéro d'appel à mon adresse, elemir chez wanandoo. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

elemir : attention ne verse pas d'accomptes avant d'essayer le vehicule.

 

Concernant les plaques jaunes et rouges : effectivement les jaunes ne sont pas valables en France, les rouges non plus passée la date, par contre si votre assureur vous fournit une carte verte, vous risquez juste une verbalisation pour defaut de plaques, ça doit pas etre mechant, d'autant plus que les forces de l'ordre savent bien que les demarches sont longues en france avant d'avoir la carte grise, et ils ne savent pas tous non plus que les plaques jaunes ne sont pas valables en france.

 

Le plus important est que la voiture soit assurée.

D'autant plus que ces plaques sont temporaires et que vous devriez avoir rapidement les plaques francaises. Apparemment les prefectures delivrent aujourdhui des plaques temporaires francaises pour moins cher qu'avant, le temps de faire les demarches, pour les plus angoissés de la légalité :)

 

Par contre pour passer la frontiere avec des plaques jaunes, effectivement il vaut mieux passer là où il n'y a pas de douanes.

Le seul conseil à respecter strictement c'est : Ne circulez jamais sans assurance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

"les prefectures delivrent aujourdhui des plaques temporaires francaises pour moins cher qu'avant"

 

je voulais ecrire "une carte grise francaise temporaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi383wD

Bonjour à tous,

Sur mobile.de j'ai eu des échanges par mail avec un vendeur pour une golf.

Le jour de notre rendez-vous mon avion comme par hasard a décollé avec une heure de retard...

Arrivé sur le lieu de rendez-vous à Hannovre, pas là.

Je demande à la dame du bureau d'informations si elle a vu ce monsieur (photocopie de sa carte d'identité) elle me dit que non.

Elle me dit que déjà des lunettes (noires en plus) c'est interdit sur les papiers d'identité en Allemagne.

Elle me demande si j'ai son numéro de téléphone.

Bien que le vendeur m'avait dit qu'il était sourd j'avais relevé son numéro dans l'annuaire allemand. Je me suis dit, il a peut-être une ligne pour internet ou pour d'éventuels secours.

Bien, la dame, très aimable compose.

D'ailleurs c'était la première fois que j'allais en Allemagne et le peu de personnes que j'ai rencontré m'ont laissées un bon souvenir de ce pays respectable.

Donc elle compose, parle en allemand avec la personne au bout du fil, fronce en même temps les sourcils, raccroche et m'apprend que le monsieur qui correspondait bien à la carte d'immatriculation lui a dit qu'il s'était fait voler sa voiture avec les papiers et qu'il ne fallait pas acheter ce véhicule, que la police était au courant de l'annonce sur internet.

J'ai repris l'avion illico (trop dur de piger l'allemand pour se rendre en ville tout seul)avec mes 9000 euros.

Histoire fraîchement vécue, méfiez-vous donc des escroqueries par la biais de ces sites.

Je ne sais pas comment il a pu déposer une annonce sans se faire attrapper vu que c'est payant et attention à tous ceux qui ont les adresses mail du style hotmail.

Je suis dégoûté.

Ces gens là sont des poisons. Pour aller acheter en Allemagne, il faut y aller avec quelqu'un du terrain ou qui parle allemand.

Bonne chance à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon407Ky

voila j'ai retrouve ce guide que j'avais creer 2 mois apres avoir acheter la mienne labas. Jespere quil vous servira.... si vous avez des questions je suis la....

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Avant l'achat

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

La première chose à faire avant tot est de ne pas se précipiter. Prenez le temps de vous renseigner sur les prix pratiquer dans votre pays "cible". Comparez sur une longue période (minimum 1 mois) afin de vous imprégner des pratiques de prix et renseignez vous sur le modèle (problèmes mécaniques, puissance, entretien, etc...)/p>

 

Avant de partir également, n'oubliez pas de réunir les papiers suivant:

 

Le contrat d'achat, que vous aurez soigneusement préparé dans la langue du pays d'achat en 2 exemplaires. Il doit mentionner toutes les caractéristiques techniques du véhicule (modèle, versions, millésime, nombre de km parcourus, le prix d'achat, etc...). N'oubliez rien! Faites aussi préciser que le nombre de km au comteur est réel et que le véhicule n'a jamais subit d'accident grave

Allez chercher aussi à votre préfecture (ou sous préfecture), le certification de cession d'un véhicule. ce dernier sera remplis par le vendeur. Ce document est indispensable pour l'immatriculation en France.

 

Vous êtes vous renseignez aussi sur les point suivants:

 

Demander au vendeur de vous fournir un certificat de conformité national original

Lui demander aussi un contrat de vente qui'il aura remplis.

Essayez de savoir si le vendeur peut vous apporter le carnet d'entretient.

N'achetez qu'une voiture qui possède un CT encore valide. Sinon il vous faudrait le passer en Allemagne et le repasser en France.

Demander au vendeur si il garde ses plaques d'immatriculation.

 

Les plaques d'immatriculation:

 

Les allemand ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation. (Si vous savez la raison, mailez moi...). Ce qui va vous obliger à acheter des plaques provisoires allemande (Rote nummer ou Zollkennzeichnen ou Ausfuhrkennzeichen). sthery_1067211082_ausfuhrkennzeichen.jpg.5f05396c48acde75a13876ea7a00bc1c.jpg Le prix de ses plaques est assez cher 80 Euros pour 15 jours, renouvellable une fois (prix au 7/5/02). Pendant ces 15 jours, vous pourrez circuler librement en Allemagne. Il est a noter que ces plaques vous sont vendues avec une assurance (Kfz-versicherung). Vous êtes donc asurer pendant cette période. Pour les acheter, il faut vous rendre das le club automobile "ADAC" de la ville. Ensuite quand vous aurez la voiture, il faudra vous rendre à la "Verkersamt" pour avoir votre carte d'immatriculation (Grüne card). Vous pourrez alors faire graver vos plaques dans le même centre (moyennant 45 Euros en moyenne). Ensuite toujours dans le même centre, vous obtiendrez la pastille de la ville qui sera coller sur la plaque d'immatriculation.

 

Tout ceci peut paraître compliquer mais je vous détaille volontairement toutes les étapes afin que vous sachiez ce qui se passe.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Le jour de l'Achat

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Donnez rendez vous au vendeur de préference à la "Verkersamt" si il ne vous laisse pas les plaques ou alors dans un lieu public fréquenté (parking de gare, etc...). Examinez la voiture dans tous les moindres détails. Vérifiez absolument tout et ne laissez rien au hasard. Comparez également l'annonce et l'état réel de la voiture. Essayez la aussi(Probefahrt). Et si tout vous paraît ok, passons maintenant aux papiers que doit vous remettre le vendeur.

 

La carte grise allemande barré avec la mention "vendu le..."

Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)

La facture TTC ou un certificat de vente allemand

Le carnet d'entretient

L'attestation de contrôle Technique allemand (TÜV),et celui du contrôle de pollution (AU). Valable comme en France 2 ans pour une voiture d'occasion.

Faites signer votre contrat de vente en français et faites remplir le certificat de cession

C'est tout?

 

Si le vendeur vous a laisser ses plaques, alors oui. Sinon lisez plus haut pour savoir comment avoir des plaques provisoires

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Retour au pays

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Que c'est bon de revenir en France, au volant de la voiture de ses rêves. Les autoroutes allemandes ne sont pas limités, donc pas de risques d'amendes. Cependant, certaines portions sont limités et les panneaux pas trop voyant. Il n'est pas rare en effet de voir un rappel de limitation alors que l'on croyait que ce n'était pas limité. Je vous conseille une vitesse de 150 maximum afin de n'avoir pas de problème. Attention tout de même, les autoroutes sont belles et bien gratuites mais elles sont également dégradées et de nombreux ralentissement sont dû à des travaux.

 

Les pv:

 

Aux dernières nouvelles, si vous "héritez" d'un pv au volant de votre nouvelle voiture (déjà?). Vous n'êtes pas obligé de le payer. En effet, vous ne recevrez pas de courrier de relance en France vous demandant de régler votre amende. (en france une voiture étrangère pris en infraction est immobilisée jusqu'à ce que son propriétaire paye l'amende. Je vous déconseille bien évidemment de ne pas respecter les règles élémentaires de conduite car les lois dans l'union européenne sont en harmonisation. Et il se pourrait bien qu'à l'heure où vous lisez ces lignes, ce soit déjà le cas.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Formalités en France

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Attention:Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal. Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule

Vous êtes bien rentré en France? C'est bien, vous avez fait maintenant les trois-quart du chemin. Il vous reste à passez le Contrôle Technique (d'où l'idée d'avoir vérifier si la voiture était en bon état). Pendant ce temps vous pouvez aller chercher le "Quitus fiscal",qui vous sera remis en l'échange de la la présentation de votre carte d'identité, du certificat de cession, et de la carte grise. (je crois ne rien avoir oublier).

 

Deuxième étape, allez chercher un dossier "Importation d'une voiture particulière conforme à un type CEE ou Français" (un dossier pour l'importation d'un véhicule en clair!), à la Préfecture ou sous -préfecture de votre département. Constituez le dossier EXACTEMENT comme il est écrit afin de ne pas perdre de temps, les délais d'obtention de "l'attestation d'identification" étant très long.

 

Troisème, et dernière (?) étape. Dès la réception de votre attestation, courez jusqu'à votre préfecture (ou sous-préfecture) pour enfin immatriculer votre véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit505DI

Bonjour a tous ,

 

Je decouvre ce forum et vos conseils d'achat en allemagne ...il se trouve que j'ai moi aussi pris des contacts sur MOBILE.DE avec des garages vendant des occasions recentes a des prix defiant toute concurrence .... je me focalise sur des occasions de moins de 1000 kilometres au compteur et pour tout vous dire, j'ai deja des propositions sur des occasions de 1 a 6 mois avec moins de 50km compteur .

 

J'ai contacte par mail ces garages/vendeurs et ils me demandent un TAX-IDENT-NO afin d'etablir la vente avec un prix HT.... savez-vous de quoi il s'agit ??

 

D'autre part, sur un autre forum, certains ont explique qu'en allemagne il etait courant et "legale" de trafiquer le compteur des occasions tant que le kilometrage etait en rapport avec l'etat mecanique et exterieur du vehicule ...en gros si une voiture avec 2000 km est comme neuve, ils peuvent trafiquer le compteur pour qu'il indique 20 ou 50km ! (ce qui expliquerait les prix canon que je trouve sur MOBILE.DE ).

 

Pouvez-vous me confirmer ou pas cet etat de fait ??

 

J'avoue que j'ai un peu la trouille de me planter mais l'economie realisee est tentante d'autant que je n'ai pas de gros moyens financier et que je ne pourrais pas m'offrir le vehicule dont je reve, en france ...a moins de prendre une occasion avec beaucoup de kilometres !

Le probleme est que je ne parle pas du tout allemand, et mon anglais reste limite ....

 

Je vous soumet donc mon dilemne actuel et mes choix afin que vous puissiez me conseiller d'un avis eclaire :

- On me propose une occasion d'Avril 2004 avec 2500km au compteur dans une concession de la marque , TOUTES OPTIONS (vehicule haut de gamme en serie limitee).

- Pour un prix quasi identique, j'ai une auto de Mars 2004 avec 24km au compteur , TOUTES OPTIONS EGALEMENT ...meme modele , finition etc ... mais dans un garage generaliste (pas une concession) .

- J'ai egalement un modele avec moins d'option , d'Octobre 2004 et 50km au compteur dans un garage generaliste mais apparament possedant de nombreux vehicules de la meme marque , pour un prix similaire aux deux precedents .

 

 

Selon-vous : Dois-je craindre une arnaque au compteur ? Dois-je me mefier d'un garage ou d'une concession ou puis-je me fier a leur professionnalisme ? Dois-je faire plus confiance aux concessionnaires qu'aux garages generalistes ?

 

Quels sont les documents a obtenir AVANT de me rendre en allemagne, et AVANT l'envois de tout accompte ? Ou les obtenir ?? quelqu'un a-t-il scanne ces documents et pourrait-il me les envoyer pour que je puisse en avoir un modele ??

J'ai cru comprendre que la loi sur l'obtention du quitus fiscal avait evolue et que maintenant pour etre exonere de TVA, un vehicule devait avoir + de 6 mois OU plus de 6000 km ...ce qui voudrait dire qu'une auto datant D'avril 2004 mais avec seulement 20km au compteur pourrait etre exoneree de TVA en france (si payee en allemagne ) ..pouvez-vous me le confirmer ou pas ??

 

 

Merci a vous pour votre attention et vos futurs reponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

Bonjour à tous,

 

Voila je vais avoir ma voiture d'occasion allemande!

J'ai une question: le garage auprés duquel j'achete l'auto s'occupe de toutes les formailités allemande donc de ce côté là pas de soucis!

 

J'ai signé le bon d'achat et versé un acompte! J'attends de vendre ma voiture et ensuite je vais chercher ma nouvelle auto..

Je me demandais à partir de quel moment dois je aller au impot pour le quitus? Lorsque j'aurai réglé en totalité l'auto ou bien dois je y aller 15 jours apres la date de cette facture ?

 

Par ailleurs le garagiste m'a dis que puisque c'etait une auto d'un ans, il n'était pas nécessaire de faire le Contrôle technique (ni allemand ni francais) afin de l'immatriculer!

 

J'attends vos reponses pour le quitus fiscale..

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

Pardon ce n'est pas un accompte mais une caution! Je ne sais pas si cela fait une différence au regard de ma question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

une caution c'est comme un accompte...car s'ils estiment avoir été lésés parce que tu ne prendrais pas le vehicule pour X raisons, ils pourraient tres bien décider de l'encaisser.

 

Le quitus tu iras le chercher après l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan111Wx

Nous venons de découvrir ce forum riche en informations, mais malheureusement trop tard. Nous avons acheté, vendredi matin dernier, un peu trop vite, un camping car (1993, 90 000 km) en Allemagne et découvert seulement à notre retour en France avec le véhicule un énorme problème concernant le document de vente :

Il s'agit d'un "Verbindliche Bestellung" pour un camping-car d'occasion signé avec un petit concessionnaire que nous avons payé avec un versement international alors que le dernier propriétaire, Mr X, mentionné sur le "Fahrzeugbrief" est un particulier.

Le nom de celui-ci figure sur les papiers emis lors de l'acquisition des plaques provisoires au "Landratsamt" (l'employé n'a pu consulté le contrat de vente, celui-ci ayant été "oublié" par le concessionnaire)

Ce concessionnaire nous a proposé de nous envoyer le même document en précisant qu'il a servi d'intermédiaire pour la vente.

Questions :

- Ce document fait-il office de contrat de vente ? Sera-t-il valable pour obtenir le Quitus fiscal ?

Si non, quel type de document faut-il essayer d'obtenir du concessionaire ?

- Quel rôle joue Mr X, car actuellement aucun document fourni ne le relie au concessionaire

Merci de répondre à 2 acheteurs naîfs, mais maintenant désepérés ! :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

bonjour,

 

eh oui l'achat en allemagne réserve fort souvent de belles surprises si on n'a pas toutes les informations nécessaires.

 

Pour le camping car : il faut impérativement la facture de vente de Mr X au concessionnaire, en plus de votre facture d'achat à ce même concessionnaire.

 

De plus, il me semble que ça passe en categorie utilitaire en France, donc il faudra le présenter au service des Mines (86 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

je voudrais informer de la présence régulière d'escrocs sur certains sites d'annonces allemands. Ces gens proposent des véhicules défiant toute concurrence, du genre première main très bon état, peu de kilomètres, à des prix ras de plancher. Ils vous demandent ensuite en inventant une histoire abracadabrante (jamais la même) de verser de l'argent cash via la Western Union ou Moneygram, ne vous laissez pas embobiner, signalez toujours ce genre d'agissements au webmaster du site

 

Pour plus d'informations sur ces escroqueries, reportez vous aux sections sécurité des versions françaises du site.

 

du genre de celle -ci si elle est encore en circulation :

 

http://fr.mobile.de/SIDj6nFrkr7flCdGdvId15f0Q-t-vaN%E3DexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublic%81s-t-vAUCaCiCoMkMoPESeTUZiiVkWkmrD~BCDA1G2006-08B11KSaarbr%FCckenADE19300C206D4999CCarG2006-08E66125A1B66E62000G2001-08J1099086104A4LsearchPublicD1100CCarY-t-vctpLtt~BmPA1A1B20C653%81O-t-vCaMkMoSmVb_X_Y_x_yetrdsO~BSRA6D1100E19300C206C206HinPublicA2A0A0A0A2D2000A0/cgi-bin/da.pl?sprache=4&bereich=pkw&id=11111111146638316&top=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim026iU

Bonjour,

 

je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai quelques questions auquelles j'aimerai bien avoir des réponses.

je compte acheté une voiture en allemagne à un particulier pour l'exporter à l'exterieure de l'europe. quelqu'un connais la procédure pour récupérer la TVA et puis il me faudrai un document avec appelé le EX1 pour pouvoir l'introduire au pays déstination, je sais qu'en france on peut l'avoir auprés des impots mais en allemagne??

 

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit505DI

Bonsoir ,

 

Je suis en contact avec une concession allemande pour l'achat d'un vehicule qui date du mois de mars 2004 ...

J'ai demande un exemplaire du contrat de vente pour pouvoir l'etuder avant de me rendre en allemagne et j'ai traduit le petit laius en bas du contrat :

" Bis zur Tilgung des gesamten Kaufpreises bleibt das Fahrzeug Eigentum des Verkäufers. (Reservation property rights until full payment has been effected !) Sämtliche Vereinbarungen sind schriftlich niederzulegen. Dies gilt auch für Nebenabreden und Zusicherungen sowie für nachträgliche Vertragsänderungen. Bei Verkauf an Händler & Export unter Ausschluß jeglicher Gewährleistung im Hinblick auf sichtbare und unsichtbare Mängel, insbesondere bezüglich des Kilometerstandes, frühere Unfälle und etwaiger auftretener Schäden infolge füherer Unfälle. Da das Fahrzeug vom Verkäufer nicht auf Unfallspuren und auf andere Mängel untersucht worden ist, können frühere Unfälle, Korrosionsschäden sowie andere sichtbare und unsichtbare Schäden an der Karosserie, am Fahrgestell, an der Bodengruppe oder am Motor auch nicht ausgeschlossen werden. Der Verkäufer übernimmt keine Haftung für die Statthaftigkeit und die TüV-Zulassung irgendwelcher Zubehörteile oder Fahrzeugveränderungen. Bei ausländische Abnehmerschaft enfällt die MwSt. !! Bei Verkauf an Privatpersonen übernimmt der Verkäufer die gesetzlich vorgeschriebene Gewährleistung von einem Jahr ab Kaufdatum. Bei Finanzierung des Kaufpreises wird anliegende Zusatzvereinbarung (Zahlungsplan) Bestandteil des Vertrages. Bestellung und Kauf erfolgt nach Kenntnisnahme und unter Anerkennung der verzeichneten Geschäftsbedingungen. Bei Verkauf an Unternehmer wird die Sachmängelhaftung ausgeschlossen. Die Fahrzeugabholung muss innerhalb von 07 Werktagen nach Kaufdatum erfolgen. Bei Nichteinhaltung der Abnahme ist der Käufer, ohne Setzung einer Nachfrist zur Zahlung eines Schadenersatzes in Höhe von 15% des Kaufpreises verpflichtet. Der Verkäufer kann das Fahrzeug nach Ablauf von 14 Werktagen anderweitig verkaufen. "

 

Je vous le met en allemand pour ceux qui ont la facilite de parler cette langue ...mais a ce que j'en ai compris , le vendeur se decharge de tous defauts concernant le vehicule vendu , et affirme n'avoir effectue aucun controle des organes iinternes comme externes ....en gros il n'apporte aucune garantie sur le bon fonctionnement du vehicule !

 

est-ce normal de la part d'un concessionnaire de la marque ?? est-ce que c'est conforme a tous les contrats de vente en Allemagne ??

 

Autre petit detail ...la dite voiture a plus de 6 mois , mais elle n'a QUE 2500 km au compteur ... le vendeur accepte d'indiquer plus de 6000 km sur le bon de commande ! (par contre je lui demande d'indiquer en toutes lettres que le kilometrage indique sur le compteur kilometrique est bien le kilometrage reel ...pour me prémunir de toute arnaque a ce niveau !)... je joue donc sur 2 tableaux en laissant planer un flou entre la phrase d'engagement , le kilometrage indique sur le bon de commande, et le kilometrage du compteur ...

 

 

est-ce que cela suffit au niveau de la loi pour obtenir le quitus fiscal ? n'y-a-t-il aucun risque de controle du kilometrage indique par le compteur ?

 

Merci d'avance pour vos reponses que j'espere nombreuses ;-)))....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam721JH

Bonsoir

 

je reviens de Koln ce week end dégoûté!

je devais aller à essen marché plus grand que celui de koln mais quelqu'un m'a recommandé ce dernier et puis le manque de réponses ici à ce sujet...

bref je pointe assez tôt, je paie 3 euros d'entrée et fait 40 tours entre les allées et résultat des courses : 4 ! A3 dont 2 essences, de toute la journée!

en plus 3/4 étaient proposées par des turcs ou roumains pas engageants à 1ère vue; et quand l'heure etait venue de penser a mon retour, je passe devant la station essence à coté du marché et là tombé des nues! je vois un malfrat en plein jour au nez de tous, "lifter" le kilometrage d'un compteur d'une 306 achetée par un français sans que celui ci ne s inquitete de quoi que ce soit.

Je ne désespère pas pour autant de trouver ma perle à Essen mais fort de cette expérience je ferai 2 fois plus gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Je désespère quand je lis de tels discours ! Combien de fois faut-il répéter qu'il faut éviter les marchés comme la peste ?

Mais bon, si ca vous dit quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

C'est clair.

 

N'allez pas sur les marchés, ce sont des mines à arnaques.

 

Celui qui n'arrive pas à vendre sa voiture par le canal traditionnel se rend sur un marché pour vendre sa voiture à un gentil français...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur mobile.de j'ai eu des échanges par mail avec un vendeur pour une golf.

Le jour de notre rendez-vous mon avion comme par hasard a décollé avec une heure de retard...

Arrivé sur le lieu de rendez-vous à Hannovre, pas là.

Je demande à la dame du bureau d'informations si elle a vu ce monsieur (photocopie de sa carte d'identité) elle me dit que non.

Elle me dit que déjà des lunettes (noires en plus) c'est interdit sur les papiers d'identité en Allemagne.

Elle me demande si j'ai son numéro de téléphone.

Bien que le vendeur m'avait dit qu'il était sourd j'avais relevé son numéro dans l'annuaire allemand. Je me suis dit, il a peut-être une ligne pour internet ou pour d'éventuels secours.

Bien, la dame, très aimable compose.

D'ailleurs c'était la première fois que j'allais en Allemagne et le peu de personnes que j'ai rencontré m'ont laissées un bon souvenir de ce pays respectable.

Donc elle compose, parle en allemand avec la personne au bout du fil, fronce en même temps les sourcils, raccroche et m'apprend que le monsieur qui correspondait bien à la carte d'immatriculation lui a dit qu'il s'était fait voler sa voiture avec les papiers et qu'il ne fallait pas acheter ce véhicule, que la police était au courant de l'annonce sur internet.

J'ai repris l'avion illico (trop dur de piger l'allemand pour se rendre en ville tout seul)avec mes 9000 euros.

Histoire fraîchement vécue, méfiez-vous donc des escroqueries par la biais de ces sites.

Je ne sais pas comment il a pu déposer une annonce sans se faire attrapper vu que c'est payant et attention à tous ceux qui ont les adresses mail du style hotmail.

Je suis dégoûté.

Ces gens là sont des poisons. Pour aller acheter en Allemagne, il faut y aller avec quelqu'un du terrain ou qui parle allemand.

Bonne chance à tous.

Vu le tarif que tu annoncais pour ce genre de vehicule c'etait a prevoir quand meme.

Les voitures son moins cher ici mais ils ne les vendent quand meme pas moitie prix par rapport a la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avi383wD

9000 euros une golf 4 de 2002 en 100 cv c'est 2000 euros de moins qu'en france, ni plus ni moins niveau argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §322764dS

Je suis en train d'acheter une Mercedes C 220 CDI Break 203K, le vendeur m'a envoyé une copie de la carte grise (FahrzeugBrief) pour que je puisse faire une demande de certificat de conformité européen chez Mercedes BENZ.

Quelles sont les démarches, coûts ect. (je crois qu'il faut envoyer une demande accompagnée de la photocopie recto verso de la FahrzeugBrief).

Quelle est la différence avec une demande faite auprés de la DRIRE ? (différence de délais et de coûts)

Merci à vous tous, je me propose dés mon achat de vous réaliser un TOPIC un peu plus à jour sur l'ensemble des formalités

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'acheter une Mercedes C 220 CDI Break 203K, le vendeur m'a envoyé une copie de la carte grise (FahrzeugBrief) pour que je puisse faire une demande de certificat de conformité européen chez Mercedes BENZ.

Quelles sont les démarches, coûts ect. (je crois qu'il faut envoyer une demande accompagnée de la photocopie recto verso de la FahrzeugBrief).

Quelle est la différence avec une demande faite auprés de la DRIRE ? (différence de délais et de coûts)

Merci à vous tous, je me propose dés mon achat de vous réaliser un TOPIC un peu plus à jour sur l'ensemble des formalités

Dis au vendeur de faire la demande lui meme a son concess car il peut l'avoir gratos alors que tu devras le payer en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man530BG

salut,

une petite question,

j'ai l'intention de ramener une caisse d'Allemagne,elle a moins de 4 ans

 

je dois la ramener d'ici 2 à 3 semaines, elle est de février 2001 donc CT obligatoire en février 2005

 

est ce que je dois la passer au controle technique en France en décembre 2004 ? En clair dois je passer 2 CT en moins de 3 mois

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

une petite question,

j'ai l'intention de ramener une caisse d'Allemagne,elle a moins de 4 ans

 

je dois la ramener d'ici 2 à 3 semaines, elle est de février 2001 donc CT obligatoire en février 2005

 

est ce que je dois la passer au controle technique en France en décembre 2004 ? En clair dois je passer 2 CT en moins de 3 mois

 

MERCI

Nan voiture de moins de 4ans pas de controle technique mais tu devras le passer en fevrier d'une maniere ou d'une autre donc fait le maintenant et comme ca t'es tranquille pour 2 ans et ils te feront pas chier pour les papiers et en meme temps tu seras fixé sur l'etat de la caisse que tu as acheté :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Nan voiture de moins de 4ans pas de controle technique mais tu devras le passer en fevrier d'une maniere ou d'une autre donc fait le maintenant et comme ca t'es tranquille pour 2 ans et ils te feront pas chier pour les papiers et en meme temps tu seras fixé sur l'etat de la caisse que tu as acheté :bah:

Effectivement pas besoin de faire le CT avant fevrier.

Et faire le CT pour se faire l'idée de l'état de la voiture est assez utopique à mon sens :bah:

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des problème d'immatriculation à cause de celà, celle ci pouvant être réglé en 1 jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man530BG

salut

en clair

une fois en France,je vais au impots chercher mon quitus fiscal

et ensuite je vais à la préfecture : donc pas de CT, et avec le certificat d' homolagation européen : pas besoin de DRIRE, je sors mon chéquier et j'achéte le petit papier gris pour 30,00 euros env du cheval.

bien sur avec tous les autres papier allemand(ancienne carte,....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

salut

en clair

une fois en France,je vais au impots chercher mon quitus fiscal

et ensuite je vais à la préfecture : donc pas de CT, et avec le certificat d' homolagation européen : pas besoin de DRIRE, je sors mon chéquier et j'achéte le petit papier gris pour 30,00 euros env du cheval.

bien sur avec tous les autres papier allemand(ancienne carte,....

merci

Exactement.

Mais faudra pas oublier de remplir le certificat de cession d'un véhicule, donc signature de l'ancien proprio ou le garage avec ses coordonnées etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

salut,

une petite question,

j'ai l'intention de ramener une caisse d'Allemagne,elle a moins de 4 ans

 

je dois la ramener d'ici 2 à 3 semaines, elle est de février 2001 donc CT obligatoire en février 2005

 

est ce que je dois la passer au controle technique en France en décembre 2004 ? En clair dois je passer 2 CT en moins de 3 mois

 

MERCI

 

Non je ne pense pas ! ce qui compte c'est fevrier 2005!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam721JH

Bonjour,

 

J'entends par ci par là que si vous achetez une 90cv vous rajoutez une puce et ça passe à 110, voire à 130 etc...

 

2 questions: Est ce légale (en dehors des assurances) ?

et combien ça vaut pour une Audi A3 ?

 

Meci pour vos réponses

 

 

 

------------------------------------

chrch A3 Ambition 1.9tdi >2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man530BG

bonsoir,

tous d'abord la légalité c'est par rapport aux assurances, il peuvent refuser de te rembourser alors si c'est grave .

Sinon à privilégier boitier additionnel démontable : si petit accident l'enlever avant que l'expert passe, par contre si gros chocs boitier peut étre détruit, mais il se peut qu'il reste des traces, et par rapport à la marée chaussée : probléme.

Sinon le gain de puissance environ : 20 chevaux pour un tdi que tu parles

je connais un site sérieux qui en vends : 250.00 euros port compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Bonjour,

 

J'entends par ci par là que si vous achetez une 90cv vous rajoutez une puce et ça passe à 110, voire à 130 etc...

 

2 questions: Est ce légale (en dehors des assurances) ?

et combien ça vaut pour une Audi A3 ?

 

Meci pour vos réponses

 

------------------------------------

chrch A3 Ambition 1.9tdi >2000

 

Salut,

C'est pas trop le topic...avec une fonction recherche tu verras on a en déjà parlé nombres de fois, va consulter ce topic ci :

Cette url n'existe plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...