Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §avi383wD

A mon avis non, va en préfecture tranquillement et au pire ils te diront quoi.

Moi je crois que le jour où j'irai en préfecture, ce sera un vendredi juste avant le week-end et surtout pas le lundi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §avi383wD

Bon apparemment j'ai répondu à la page 12...c'est pas grave.

Dites-moi les "escrocs" "western union" ce sont des Allemands, des bons à rien?

Pour ce qui est de la golf rabaissée et avec des jantes de 16" à l'arrière,que je vais quand même chercher le 12/10 (elle va gueuler ma femme si elle me reste sur les bras!!!), c'est une TDI 100 CV de 2002, elle possède déjà le numéro de conformité qui commence par "E1" mais qui devrait être "e1" (selon préfecture).

Vous voyez une différence importante, réelle et sérieuse? Sinon pour ce qui est de se renseigner à la D.R.I.R.E avant achat, c'est peine perdue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

UNE GOLF DE 2002 tu auras le certif de conformité européen donc çà roule normalement pas besoin de mines.

 

SI les modifs sont portées sur la carte grise, j'espere que la prefecture ne fera pas de difficultés, à vrai dire j'en sais rien, je n'ai jamais importé de voiture aussi recente...

 

Pose la question à la prefecture, cest ce que tu as de mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj842DE

Ca y'est, j'ai fais immatriculer ma voiture en france, a mon avis, mais je n'affirme rien, les nanas derrieres leur contoire a la prefecture, elles ont pas toute une licence d'allemand derrière elles, alors pour voir les modifications, je ne sais pas comment elles feraient. Mais bon ils la gardent la carte grise allemande après, alors y a peut etre des experts qui se penchent dessus... mais la j'ai un doute.

Sinon pour les escrocs, le mien se faisait passer pour un anglais, avec email en anglais, et le clou, faux emails de mobile.de en Anglais :-), je peux même vous les envoyer, je les ai gardés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

je veux bien une copie par mail stp

>>> supercharged@free.fr

 

ya effectivement des gens qui epluchent les cartes grises à la prefecture, en general, et pas les nenettes de l'accueil. Car ils font une recherche en douane pour voir si la voiture n'est pas volée. Pas dans toutes les prefectures cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid036IN

Bonsoir à tout le monde,

 

Je suis à la recherche de journaux de petites annonces et de sites internet fréquentés par des PARTICULIERS.

 

Les sites habituels (mobile, autoscout, faircar...)sont chers et les vendeurs majoritairement garagistes, conscients de la fréquentation des francais sur ces sites forcent sur les prix.

 

Si les personnes qui vivent en allemagne peuvent me renseigner à ce sujet...

 

Ou même m'indiquer des garages allemands pas habitués des sites internet...

 

Je recherche un 4x4 (HDJ 80 de 90 à 93, Range "classic"TDI de 92 à 96, Patrol GR TD de 96 à 99) ou une BMW 525 TDS (E39) de 97 à 00

 

J'ai déja ramené les années passées deux voitures de Belgique, les formalités ne me font pas peur, surtout avec toutes les infos que vous dispensez sur ce site.

 

Bravo, et merci d'avance.

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Bonsoir à tout le monde,

 

Je suis à la recherche de journaux de petites annonces et de sites internet fréquentés par des PARTICULIERS.

 

Les sites habituels (mobile, autoscout, faircar...)sont chers et les vendeurs majoritairement garagistes, conscients de la fréquentation des francais sur ces sites forcent sur les prix.

 

Si les personnes qui vivent en allemagne peuvent me renseigner à ce sujet...

 

Ou même m'indiquer des garages allemands pas habitués des sites internet...

 

Je recherche un 4x4 (HDJ 80 de 90 à 93, Range "classic"TDI de 92 à 96, Patrol GR TD de 96 à 99) ou une BMW 525 TDS (E39) de 97 à 00

 

J'ai déja ramené les années passées deux voitures de Belgique, les formalités ne me font pas peur, surtout avec toutes les infos que vous dispensez sur ce site.

 

Bravo, et merci d'avance.

 

M.

Un journal de petites annonces assez connu :

SperrMüll

www.sperrmuell.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid036IN

Bonjour,

 

Merci Patt pour cette info, j'y vais de ce pas.

 

Si un autre connaisseur a des idées ou des contacts...

 

"pedro51biso",

"Burn_Out",

"BrettSinclair",

pouvez- vous me tuyauter?

 

Merci d'avance.

 

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Patt pour cette info, j'y vais de ce pas.

 

Si un autre connaisseur a des idées ou des contacts...

 

"pedro51biso",

"Burn_Out",

"BrettSinclair",

pouvez- vous me tuyauter?

 

Merci d'avance.

 

M

 

Essaye les journaux gratuits allemand :bah:

Parfois il y a des bonnes surprises car c´est beaucoup de particuliers ;)

 

Le Rheinische Post vers chez moi

http://www.rp-online.de/maerkte/redir.php?tgt=kfz

 

Le Düsseldorfer Anzeiger

http://www.duesseldorfer-anzeiger.de/pages/01_due_anzeigen.html

 

Les Rundschau locaux

http://anzeigen.zgk.de/anzeigen/anzeigen_suche.php?markt=20080&verlag=kr

 

...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid036IN

Super pour les gratuits Allemands! J'en cherchais depuis un moment.

 

ENCORE, ENCORE, ENCORE!!!

 

Pas mal de recoupements entre ces journaux, ce doit être la même région? (mon allemand est sommaire).

 

A Bientot,

 

Merci

 

M.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour les gratuits Allemands! J'en cherchais depuis un moment.

 

ENCORE, ENCORE, ENCORE!!!

 

Pas mal de recoupements entre ces journaux, ce doit être la même région? (mon allemand est sommaire).

 

A Bientot,

 

Merci

 

M.

Oui, je suis de Düsseldorf : Nord Rhein Westfalen (NRW) :jap:

 

Il y a aussi le Rhein-Bote http://www.anonza.de/wvw

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien n'empeche que les berlines Allemandes essences sont pour la plus part plus cher que les berlines essences Française.

 

Ex pour les WV Passat 18ie 20s 125cv. En France, à kilometrage, année de fabrication et équipement égaux, elles sont moin cheres qu'en Allemagne.

 

Donc à mon avis, les achats en Allemagne sont interréssants sur des models plus haut de gamme, une Audi, BMW, Mercedes, Toyota Supra MK3 etc...

 

Comme quoi il ne faut rien négliger lors des paramettres d'achat en Allemagne. Il faut scruter efficacement et faire le tour de plusieurs sites sur au moin 1 mois afin de bien se rendre compte de l'évolution. Et surtout prendre en compte le coût du déplacment en Allemagne et de l'entrée de ce véhicule en France. dans des bien des cas j'ai constatée qu'il y avait un écart de 100 à 300 euros à l'arrivée. Est ce que ça vaut vraiement le coup de se prendre la tete à aller la bas et ainsi économiser 300€ ?

 

Pour moi ? non, parce que en plus on a tres peu (quasiment pas meme) de recour en cas de vice avec un vendeur Allemand, c'est zobi dans le baba :L tandis qu'en France on est quand meme plus protégé.

 

Bref, il faut vraiement bien tout prendre en compte pour voir si cela en vaux la chandelle.

 

:)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

Bref, il faut vraiement bien tout prendre en compte pour voir si cela en vaux la chandelle.

 

Tu as raison c'est pas tout valable, mais ca reste quand même super intéressant pour certains modèles :

 

Ce qui m'intéresse est un utilitaire Mercedes MB 100 (la version avant le Vito), en France, la moindre épave marquée du sigle Mercedes se négocie 4500-6000 € avec plus de 250 000 Km...)

En Allemagne, je trouve des occasions à 100 000 Km (avec carnet d'entretient à jour...) pour 2700 - 3000 €, et en version minibus 9 places qui n'ont pas étées vendues en France (mais qui s'homologuent sans RTI en DRIRE ! si, ca existe...)

 

Dans ce cas, crois moi, ca vaut le coup de mettre 500 € pour la rapatrier et faire les papiers...

 

Mais il y a parfois des coups à faire en France aussi (vente au enchères, achat à des personnes agées...), et peu de gens le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi223Ho

Je suis à la recherche d'un camping car westfalia james cook sur un porteur mercedes 310 D et j'ai l'intention de me déplacer en allemagne ; faut-il mieux s'adresser à un professionnel ou à un particulier à cause des papiers et si celui-ci est d'avant 1993 cela pose-t-il un problème pour les différents certificats en vue de l'immatriculation en france d'autant plus que le dépositaire westfalia en france n'existe plus.

Pour les papiers l'immatriculation d'un camping car de marque comme cité est-elle difficile par rapport à une berline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

bien dit meep meep, l'achat en allemagne n'est pas interessant quel que soit le modele MAIS, si l'on n'a à vrai dire pas de recours sur un vehicule vendu en allemagne (trop loin, trop cher, trop compliqué le recours), on a par contre souvent des vehivules en meilleur etat qu'en france. Ainsi que des factures , des carnets d'entretien etc.

 

Le prix d'un achat en alleamgne varie de 500 à 1000 euros selon le temps, le deplacement, la complexité et les frais de plaques variables. Mais jamais moins de 500, à moins d'etre frontalier et d'acheter à 10km de chez soi.

 

Personnellement je n'achete plus rien en France pour moi : je prefere faire le tour des vendeurs en allemagne, car il y a plus de choix, et souvent des meilleurs etats mecaniques. Attention aux voitures importées d'italie ou de pologne, et attention aux kilometrages, mais d'une maniere generale, je prefere nettement acheter en allemagne qu'en France. Il ne fait pas regarder que le prix.

 

Par contre sur un vehicule comme celui precité Passat 1.8 20V c'est vrai que ce n'est peut etre pas interessant, si le véhicule est récent. Un ami me parlait récemment d'audi A3 tdi 110 , millesime 2000, ce n'est pas moins intéressant en France qu'en allemagne.

 

Il faut prendre sont emps, relever des annonces, visiter des sites , prendre des contacts, et c'est uniquement après coup que l'on peut se rendre compte si l'achat est intéressant ou pas.

 

Pix42 : toujours pas trouvé ton MB100 ?

 

pour le camping car westfalia, peu importe qu'il existe un dépositaire ou pas, il faut uniquement savoir si la voiture a déjà fait l'objet d'une homologation en France et si elle est considéré voiture ou bien utilitaire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi223Ho

En quoi le fait que ce soit un utilitaire ou une voiture change quelque chose si je puis me permettre ; ensuite à quel endroit peux-t-on savoir si cela a été homologué en france ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

pour savoir si ça a été homologé, un petit coup de fil au constructeur, tu demandes le service homologation. Si le vehicule a été homologué en france, demande les modifications par rapport aux versions allemandes, sil est pas homologué, oublie l'achat!

 

il y a des vehicules comme les golf pick up (caddy) et d'autres qui sont considérés comme voitures en alleamgne, mais utilitaires en france. Et je crois que pour les utilitaires, il faut une visite de visu au service des mines. A confirmer sur le site de la Drire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Hello

 

Si j'avais su que mon topic rencontrerais un aussi grand succes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam721JH

Salut les gars !

Enfin UN qui a osé parler du marché d'essen ! et ça m'interesse Mr brettstclair!

je sais que c'est un peu risqué d'acheter sa voiture comme ca mais je suis prévenu, merci!

J'aimerais si tu veux bien Mr Brett me dire si tu as vu des offres interessantes d'une part car j envisage de m'y rendre samedi prochain pour une A3 TDI, et si le différentiel de 500/1000eur d'autre part, est plausible ?

ça me ferait moins mal de payer le tarif de samedi 275eur dans ce cas.

Merci pour vos réponses pour ceux qui y ont été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

a3 tdi ?

 

On a bataillé une semaine avec une amie pour trouver des prix intéressants sur le net allemand, bilan elles sont moins chères en France!

 

Pas la peine d'aller en allemagne pour ce genre de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel223UH

Bonjour à tous,

 

Je suis belge et je désire acheter une BMW Z4 en Allemagne.

 

Quelqu'un est il capable de me donner toutes les formaités pour l'achat en Allemagne et l'immatriculation en Belgique ?

 

Merci bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam721JH

a3 tdi ?

 

On a bataillé une semaine avec une amie pour trouver des prix intéressants sur le net allemand, bilan elles sont moins chères en France!

 

Pas la peine d'aller en allemagne pour ce genre de voiture.

 

Salut,

 

Je ne parlais pas des annonces sur internet c est de la m***! je voulais juste savoir si sur place les prix (théoriquement) en marché sont moins chers, enfin dans la marge 500/1000 Euros quoi, car partout et même en france entre les annonces Net et quelques(petits)marchés il y'a une marge assez nette au niveau prix, je vous dis ça car j'ai entendu des gens parler comme ça qu'ils ont fait des affaires et qu'ils en sont contents car pas faits avoir.

Merci pour ta contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

comme tu dis le tout est de ne pas se faire avoir...c'est sur qu'il y a des gens prets à negocier si vraiment ils sont en besoin pecunier, c'est comme partout, mais d'une maniere genérale, sur les annonces classiques les allemands negocient peu. Ou alors faut que ce soit justifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta445Ni

quelq'un peut me confirmer si les demarches pour particuliers sont les meme que pour professionels ?

Est ce que les pro achetent TTC ou HT A l'etranger ( union européenne)

- combien un particulier peut il acheter de voitures par an sans etre considéré comme un pro par le service fiscal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre536Pt

la prefecture autorise 6 cartes grises par an a ton nom je crois. Par contre si tu fais des benefices sur tes ventes, la perception risque de s'interesser à ton cas!

 

Je crois que les demarches sont les memes que tu sois professionnel ou particulier, en tout cas pour les vehicules d'occasion. A confirmer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam721JH

[citation]Le 17/10/2004 à 16:02, starauto a écrit :

quelq'un peut me confirmer si les demarches pour particuliers sont les meme que pour professionels ?

 

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait ce que veut dire pour un particulier:"véhicule re-import" s'il faut le specifier sur le contrat de vente et ce que ça implique pour son achat et importation en France.

 

C'est décidé je vais à cologne Vendredi !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

J'ai une question concernant le paiement. Est ce que l'on doit payer au garage allemand le prix aves ou sans la taxe Allemande (16%)?

Si on la paye en allemagne ( commme je suppose), comment la récupérerons nous?

Les Impots nous font il un chéque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

J'ai une question concernant le paiement. Est ce que l'on doit payer au garage allemand le prix aves ou sans la taxe Allemande (16%)?

Si on la paye en allemagne ( commme je suppose), comment la récupérerons nous?

Les Impots nous font il un chéque?

Pas du tout, tu récupère rien du tout.

En tant que particulier tu es obligé de payer la TVA, soi en Allemagne soi en France. Or, le taux est plus avantageux de payer TTC en Allemagne. D'autre part, sans avoir acquiter la TVA tu ne peux avoir le quitus fiscal aux impôts (sur présentation facture TTC du garage ou tu laisse un chèque) et donc sans celui ci il est impossible d'immatriculer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

Pas du tout, tu récupère rien du tout.

En tant que particulier tu es obligé de payer la TVA, soi en Allemagne soi en France. Or, le taux est plus avantageux de payer TTC en Allemagne. D'autre part, sans avoir acquiter la TVA tu ne peux avoir le quitus fiscal aux impôts (sur présentation facture TTC du garage ou tu laisse un chèque) et donc sans celui ci il est impossible d'immatriculer la voiture.

Pardon! Je parlais d'une voitrue d'occasion de + de 6000 km Et de + de 6mois! A ce moment là, la Taxe est dite récupérable! Ma question porte donc sur la maniere de la récupérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele688ti

Personnellement je suis à la recherche d'un gentil internaut susceptible de me faxe un fac similé du certificat de conformité, le fameur ( EU-Typgenemihung) afin d'en avoir le modèle. concernant la levée des sceaux, j'ai une copie du document, pour ceux que cela intéressé. Je vais jeudi prochain à BERLIN acheter une AUDI A.6, et ai constitué un dossier pour les différentes démarches. Concernant les plaques d'immatriculation, il y en adonc 2 sortes les jaunes, moins chères mais avec lesquelles on ne peut circuler qu'en allemagne et non en France. (je crois donc qu'à la frontière on doit être facilement repérable) et les rouges, plus chères mais avec lesquelles on peut circulerjusq'ua son domicile en France et pendant 3 mois. merci de me faire parvenir vos avis, ou expérience.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Pardon! Je parlais d'une voitrue d'occasion de + de 6000 km Et de + de 6mois! A ce moment là, la Taxe est dite récupérable! Ma question porte donc sur la maniere de la récupérer.

Tu confonds, tant que tu es particulier tu dois la TVA quelle que soit l'âge et le kilométrage du véhicule. Mais effectivement on distingue deux catégories :

 

- les véhicules neufs : - de 6 mois OU - de 6000 kms = tu paye la TVA francaise (ou la différence France-Pays imports, mais pas sûr sûr)

- les véhicules occacions : + de 6 mois ET + de 6000 kms = tu paye la TVA dans le pays d'import ou d'export mais tu dois la payer dans un pays. Si tu n'acquitte pas la TVA, tu ne recevra pas de Quitus fiscla, indispensable à la préfecture pour l'immatriculation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis à la recherche d'un gentil internaut susceptible de me faxe un fac similé du certificat de conformité, le fameur ( EU-Typgenemihung) afin d'en avoir le modèle. concernant la levée des sceaux, j'ai une copie du document, pour ceux que cela intéressé. Je vais jeudi prochain à BERLIN acheter une AUDI A.6, et ai constitué un dossier pour les différentes démarches. Concernant les plaques d'immatriculation, il y en adonc 2 sortes les jaunes, moins chères mais avec lesquelles on ne peut circuler qu'en allemagne et non en France. (je crois donc qu'à la frontière on doit être facilement repérable) et les rouges, plus chères mais avec lesquelles on peut circulerjusq'ua son domicile en France et pendant 3 mois. merci de me faire parvenir vos avis, ou expérience.. merci

Tu vas dans quel quartier de Berlin pour ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno126fE

Moi sur la cote d'azur, on voi des tas de voitures avec des plaques provisoires allemandes, celles en rouge, et celle en jaune...

 

Donc ma question, etabt donné que les voitures à plaques jaunes sont interdites de circuler sur le teritoire, elles sont à mon avis pas assurés en cas d'accident, et si on les percutent on est alors pas couvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...