Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les gens n'apprécient pas Fiat? Parce que c'est


Invité §Lal643AP

Messages recommandés

Invité §Lal643AP

Beaucoup de gens détestent Fiat, sur ce forum ou dans la réalité, mais pourquoi?

 

 

Perso, j'aime bien Fiat car ses modeles sont sympas: stilo 3 portes :lover: , punto I et II, coupé :love:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lal643AP

Je considere que l'option "autre" prend en compte les passionnés de Fiat. Car si pour ces derniers Fiat n'est pas apprécié, c'est a cause des médias ou des gens qui vivent sur des apriori!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

Je reste (peu être à tort) sur l'idée de mauvaise fiabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens détestent Fiat, sur ce forum ou dans la réalité, mais pourquoi?

 

 

Perso, j'aime bien Fiat car ses modeles sont sympas: stilo 3 portes :lover: , punto I et II, coupé :love:.

Laid, moyennement fiable, mal fini :o|

 

Quoique une Fiat Coupé ou une Stilo (certaines couleurs et en 17"), c'est pas si mal, esthétiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

pas fiable et mal fini....

 

Ce sont les deux critères qui collent injustement à la peau de Fiat.

 

Depuis la fin des années 90, FIAT à bien corrigé le tire et égale la concurrence, mais la réputation est un vieux malabare bien collant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Moi j'ai pas peur de le dire, j'aime Fiat.

 

Et surtout la nouvelle Panda.

 

Esthétique : c'est subjectif donc...

Fiabilité : largement au niveau des concurrentes, sinon meilleure.

Finition : peut mieux faire, mais franchement c'est pas pire que sur une 206...

 

Prix : imbattable, le point fort de Fiat.

 

En bref une marque qui souffre d'une réputation qui date d'il y a 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

pas fiable et mal fini....

 

Ce sont les deux critères qui collent injustement à la peau de Fiat.

 

Depuis la fin des années 90, FIAT à bien corrigé le tire et égale la concurrence, mais la réputation est un vieux malabare bien collant...

 

C'est tout a fait possible, mais pour connaitre un peu la stilo, le train arriere a un gros probleme et l'intérieur présente plein de boutons (qui font parfois un peu rire) des espaces de rangement... mais la qualité ne saute pas au yeux.

Cela ne veut pas forcement dire que le rapport qualité/équipement/prix est mauvais (je pense d'ailleur qu'il est plutot correct)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas peur de le dire, j'aime Fiat.

 

Et surtout la nouvelle Panda.

 

Esthétique : c'est subjectif donc...

Fiabilité : largement au niveau des concurrentes, sinon meilleure.

Finition : peut mieux faire, mais franchement c'est pas pire que sur une 206...

 

Prix : imbattable, le point fort de Fiat.

 

En bref une marque qui souffre d'une réputation qui date d'il y a 15 ans...

Exactement comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Laid, moyennement fiable, mal fini :o|

 

...

Tu fais erreur, on ne parle pas de VW ici :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis franchement je n'achetarai jamais de FIAT ni autre marque du groupe.

Pourquoi ?

- Peut-etre a cause des a apriori de fiabilité.

C'est certement un peu fondé vu que j'ai un pote Vendeur auto et la fiabilité et la finition n'est pas forcement leurs fort.

- Le prix : Il y a pas photo Fiat c'est pas chere mais a choisir je prefere une Skoda (Groupe VAG) ou marque asiatique.

- Esthetique : Il y a pas beacoup de FIAT qui me font revé (A mon budget) L'ALFA 147 (Pas mal) et Fiat Coupé

 

Finition : Ben j'ai une 206 et au niveau finition je trouve ca mieux qu'une Punto (Modele equivalant) Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

moi j'ai rien contre fiat mais je trouves que la marque manque un peut de dynamisme :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

C'est tout a fait possible, mais pour connaitre un peu la stilo, le train arriere a un gros probleme et l'intérieur présente plein de boutons (qui font parfois un peu rire) des espaces de rangement... mais la qualité ne saute pas au yeux.

Cela ne veut pas forcement dire que le rapport qualité/équipement/prix est mauvais (je pense d'ailleur qu'il est plutot correct)

Je ne pense pas que Fiat est des problèmes récurrents comme débimètres, segmentation fragile, moteurs de vitres électriques défectueux, train arrière baladeur et dangeureux, ou encore injecteur avec une sensibilité accrue à l'eau, pour n'évoquer que quelques problèmes de marques concurrentes à succès...et pourtant Fiat vends moins que les dits marques...

Si c'est pas l'effet d'une ancienne mauvaise réputation qui perdure à tord...associé a un manque d'objetctivité du consommateur qui se laisse bercer par des "on dit" et a une mauvaise campagne de communication de FIAT...

 

Heureusement, ca commence à changer et j'espère pour eux que ca va continuer, il le mérite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

Je ne pense pas que Fiat est des problèmes récurrents comme débimètres, segmentation fragile, moteurs de vitres électriques défectueux, train arrière baladeur et dangeureux, ou encore injecteur avec une sensibilité accrue à l'eau, pour n'évoquer que quelques problèmes de marques concurrentes à succès...et pourtant Fiat vends moins que les dits marques...

Si c'est pas l'effet d'une ancienne mauvaise réputation qui perdure à tord...associé a un manque d'objetctivité du consommateur qui se laisse bercer par des "on dit" et a une mauvaise campagne de communication de FIAT...

 

Heureusement, ca commence à changer et j'espère pour eux que ca va continuer, il le mérite !!

 

Je n'ai pas dit non plus que toutes les autres marques étaient mieux!!!! D'où ma remarque sur le rapport qualité/équipement/prix.

Et a choisir entre WAG et FIAT je choisirai peut etre fiat!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

Aprés question de gout, perso je n'aime pas beaucoup les intérieurs

avec plein de commandes de partout, et je préfère la sobriété (rustique pour certain) de mon opel. C'est clairement discutable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je le dis franchement je n'achetarai jamais de FIAT ni autre marque du groupe.

Pourquoi ?

- Peut-etre a cause des a apriori de fiabilité.

C'est certement un peu fondé vu que j'ai un pote Vendeur auto et la fiabilité et la finition n'est pas forcement leurs fort.

Les a priori, ce ne sont pas des arguments.

Les voitures ne sont pas parfaites, mais ils ne font payer pour avoir une soit disant qualité supérieure complètement pipeau. Donc tu sais à quoi t'attendre.

- Le prix : Il y a pas photo Fiat c'est pas chere mais a choisir je prefere une Skoda (Groupe VAG) ou marque asiatique.

[/quotemsg]

Tu vois, à la maison, on n'a pas une Skoda, mais une Seat (admets que c'est proche).

Et bien en un a et 12000km elle a du aller une bonne dizaine de fois au garage, donc j'ai une idée un peu plus précise de la qualité VAG.

Note qu'on l'a achetée pour son bas, prix, on ne s'attendait pas du tout à trouver une caisse tiptop, mais là c'est plutôt la grosse déception point de vue qualité.

- Esthetique : Il y a pas beacoup de FIAT qui me font revé (A mon budget) L'ALFA 147 (Pas mal) et Fiat Coupé

[/quotemsg]

Ca c'est personnel ...

 

Finition : Ben j'ai une 206 et au niveau finition je trouve ca mieux qu'une Punto (Modele equivalant) Désolé

[/quotemsg]

Pas moi.

J'ai un collègue qui a renoncé à faire réparer les défauts de sa 204 1.4, il tient à la conduire un peu de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Je le dis franchement je n'achetarai jamais de FIAT ni autre marque du groupe.

Pourquoi ?

- Peut-etre a cause des a apriori de fiabilité.

C'est certement un peu fondé vu que j'ai un pote Vendeur auto et la fiabilité et la finition n'est pas forcement leurs fort.

- Le prix : Il y a pas photo Fiat c'est pas chere mais a choisir je prefere une Skoda (Groupe VAG) ou marque asiatique.

- Esthetique : Il y a pas beacoup de FIAT qui me font revé (A mon budget) L'ALFA 147 (Pas mal) et Fiat Coupé

 

Finition : Ben j'ai une 206 et au niveau finition je trouve ca mieux qu'une Punto (Modele equivalant) Désolé

Ton pote vend des FIAT? Franchement niveau fiabilité, Fiat n'a rien à envier aux marques françaises et même à VAG en ce moment (qui lui n'est pas en progrès contrairement à Fiat). Par contre, c'est sur qu'une Toyota est surement plus fiable. Fiat est en progrès constant sur ce point comme le montre l'excellente Fiabilité des JTD (surement le common rail le plus fiable du marché). Niveau Finition, je pense qu'une Punto n'a rien à envier à une 206 et qu'une Stilo est equivalente à une 307. Ce n'est que mon avis qui s'est fait après de nombreux kms dans ces différentes autos. Et pourtant la 307 n'est elle pas cité parmi les mieux fini par nos mag français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition : Ben j'ai une 206 et au niveau finition je trouve ca mieux qu'une Punto (Modele equivalant) Désolé

pour avoir les deux sous la main, en comparant une 206 S16 phase 2 avec ma nouvelle Punto Sporting. niveau finition la 206 est à la rue, entre les plastiques mal ebavuré, on a l'impression qu'il manque des pieces et les rossignols déja present à 3000 bornes. Sans parler du cuir de la 206 qui fait plus penser a du tres mauvais cuir.

 

Autant y'a des voitures au dessus ou qui donne l'impression d'etre mieux que la Punto mais surement pas la 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

pour avoir les deux sous la main, en comparant une 206 S16 phase 2 avec ma nouvelle Punto Sporting. niveau finition la 206 est à la rue, entre les plastiques mal ebavuré, on a l'impression qu'il manque des pieces et les rossignols déja present à 3000 bornes. Sans parler du cuir de la 206 qui fait plus penser a du tres mauvais cuir.

 

Autant y'a des voitures au dessus ou qui donne l'impression d'etre mieux que la Punto mais surement pas la 206.

Au fait, Atrin, tu as fait un post-reportage de ta Punto ??

Je l'ai pas vu passer.....!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

perso c'est parce que c'est mal fini (evidement je parle de la finition suédoise et d'outre rhin)et que les intérieurs sont horribles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme c'est que j'ai eu une FIAT Tipo 1.4 de 90 avec le tableau de bord electronique :

Que des emmerde.

Essui glace, fuite huiles, roulement, electricité general (faux contact, vitre elec).

Depuis j'ai du mal a me dire que Fiat c'est bien.

On va me dire : Oui c'est le modele qui été pas tipTop (Dommage)

J'admet tout à fait qu'ils ont fait beaucoup de progres, mais quand tu es decu par une marque tu as du mal à en racheter.

 

Donc plus de Fiat, desolé vous n'arriverais pas à me convaincre.

Aujourd'hui c'est Peugeot 206 GTI (J'en suis content), demain ? va savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme c'est que j'ai eu une FIAT Tipo 1.4 de 90 avec le tableau de bord electronique :

Que des emmerde.

Essui glace, fuite huiles, roulement, electricité general (faux contact, vitre elec).

Depuis j'ai du mal a me dire que Fiat c'est bien.

On va me dire : Oui c'est le modele qui été pas tipTop (Dommage)

J'admet tout à fait qu'ils ont fait beaucoup de progres, mais quand tu es decu par une marque tu as du mal à en racheter.

effectivement c'est sur un cas que tu es tombée. on a eu une Tipo 1.4 DGT de 90 aussi, aucun soucis. une amie a ma mere a emmener la sienne à 300 000 kms sans rien d'autre que les revisions periodiques :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Fiat n'a pas la cote a cause de sa reputation de marque bon marche, sur un marche ou le prix est sense refleter la qualite, et ou le produit est tres fortement investi par son proprio. En clair, l'acheteur qui veut s'la peter va pas acheter une auto reputee pas chere, il va opter au contraire pour un modele dont tout le monde sait, au premier coup d'oeil, qu'il reflete un fort pouvoir d'achat, autrement dit un modele cher. Et tant mieux si le rapport qualite/prix est defavorable, puisqu'il s'agit de faire valoir qu'on peut se payer le top parce qu'on le vaut bien...

 

Bref, les gens crachent sur tout ce qui est populaire, comme si c'etait une tare. Bof, c'est normal de passer par un stade ou on compare sa bite a celle du voisin, ca leur passera quand ils auront muri :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim344Un

Je le dis franchement je n'achetarai jamais de FIAT ni autre marque du groupe.

Pourquoi ?

- Peut-etre a cause des a apriori de fiabilité.

C'est certement un peu fondé vu que j'ai un pote Vendeur auto et la fiabilité et la finition n'est pas forcement leurs fort....

- Le prix : Il y a pas photo Fiat c'est pas chere mais a choisir je prefere une Skoda (Groupe VAG) ou marque asiatique.

 

Finition : Ben j'ai une 206 et au niveau finition je trouve ca mieux qu'une Punto (Modele equivalant) Désolé

 

Lol c'est bizarre fiabilité n'est pas leur fort ?? Les moteurs tiennent correctement d'ailleur sur un pote sur un panda a fait 10 fois plus que ce qu'une 206 ou clio aurait accepté et la panda ne lui a jamais fait defaut !!

 

Les moteurs notamment les JTD sont tres reputés pour leur fiabilité d'ailleurs les autres constructeurs lorgnent dessus. D'ailleurs n'achete pas de camping car il s'agit de moteur fiat dessus, ni d'opel astra...... Tu preferes acheter d'autres marques libre a toi mais dis moi pas que c'est plus fiable car tu vas encore me faire rire.

 

Pour info j'ai eu Kadett, R5 alpine, S5 GTT, Clio 1.2 Aida 97, Clio 1.4 RTE 00, 206 1.9D puis aujourd'hui une punto 2 80HLX 01. La clio etait mieux fini niveau plastique mais bon j'avais des rossignols alors beurk !! La 206 tape cul, dure et inconfortable avec un moteur diesel minable et bruyant, l'interieur j'aime pas et finition baclé !! la punto confortable, moteur agreable et silencieux, assez puissant, toutes options pour le meme prix, seul bémol la finition concernant la peinture trop fragile !! Ca serait a choisir entre la clio, la 206 et la punto je prends FIAT !!!!

 

Chez VW ben vu les soucis entre les debimetres, les prob electrique, et le prix demandé je te les laisse !!

 

Si tu preferes depenser plus pour un usage identique libre a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

J'adore le nombre de crétins qui ont voté "fiabilité" alors que l'écrasante majorité n'en a sans doute jamais eu.

 

Mon père totalise dans les 800 000 bornes en Fiat (3 Croma TD injection directe et une Marea), on a vraiment pas à se plaindre de la fiabilité mécanique ou électrique.

 

Ma frangine a une Punto 60, idem.

 

Ma Punto GT, collecteur d'échappement (la loterie sur ce modèle, certains font 150 000 bornes avec) et alternateur (là pas normal) changés, sinon j'en suis pleinement satisfait.

 

J'ai eu une Lancia Y (RIP because crash test contre un muret :oops: ), pas de problème en 15 000 bornes (1 1/2 ans). Pourtant quand je l'ai eu elle n'avait que 18 000 bornes en 5 ans (donc 5 000 la première année), soit disant que le moteur s'use prématurément quand ça ne roule pas souvent...RAS

 

Continuez à cracher sur Fiat, comme ça je ne les paye pas cher :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens n'apprécient pas Fiat simplement car la marque a une mauvaise réputation niveau fiabilité et même si la marque a fortement amélioré ce paramètre, elle garde cette étiquette de marque pas fiable. D'ailleurs je connais bon nombre de personnes qui ne sont pas prêtent de changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de Fiat? L'image, tout betement.

La marque paye encore son manque de fiabilité d'il y a 20ans. Quoique ce n'était pas pire que la concurrence: à l'époque, c'était équivalent aux françaises, par exemple. Les Allemandes et surtout Japonaises faisaient mieux, par contre.

Dommage, parce que les points de rouille, c'est quand même du passé, aujourd'hui :D

Difficile de se reconstruire une réputation.

Par contre, j'ai plutôt bon espoir: à mon avis, la new Panda devrait faire remonter la pente à la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

je n'aime fiat maintenemt

mais j'aime par ex la X1/9

qui est tres belle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qui n'empêche que les japonaises ont aussi une mauvaise image auprès des "aïeux" :L

La production de masse japonaise de l'époque (j'enleve donc les sportives trippantes ;) ) était quand même trés peu passionnante ;) Une corolla, c'était pas hyper bandant :D

Mais aujorud'hui, ils se rattrappent bien :lover:

 

Vrai aussi que les allemandes d'il y a 20ans vieillissaient globalement mieux que la concurrence. Fiat agonise de sa mauvaise réputation acquise à l'epoque, alors que VW vit au contraire sur cette période révolue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir les deux sous la main, en comparant une 206 S16 phase 2 avec ma nouvelle Punto Sporting. niveau finition la 206 est à la rue, entre les plastiques mal ebavuré, on a l'impression qu'il manque des pieces et les rossignols déja present à 3000 bornes. Sans parler du cuir de la 206 qui fait plus penser a du tres mauvais cuir.

 

Autant y'a des voitures au dessus ou qui donne l'impression d'etre mieux que la Punto mais surement pas la 206.

 

C'est pas crédible tout ça :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...