Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les gens n'apprécient pas Fiat? Parce que c'est


Invité §Lal643AP

Messages recommandés

Invité §Lal643AP

Je vois que certains critiquent la Fiat Punto au niveau qualité de fabrication tandis que les autres la trouvent plus finie par rapport a une 206/Clio. Je ne sais lesquel croire car j'ai suivi mes cours d'auto-école dans une 206 et mon meilleur pote a une Punto Sporting. Tout ça pour dire que la qualité de fabrication de ces 2 autos m'ont l'air semblable :oui: .

 

Seriez vous intéressé par le fait que je fasse un sondage entre Fiat Punto et 206/Clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alt482hM

 

Seriez vous intéressé par le fait que je fasse un sondage entre Fiat Punto et 206/Clio ?

 

 

Vu la majorité des gens de ce forum, ça servirait pas à grand chose, tout le monde connait déjà le résultat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt482hM

 

Seriez vous intéressé par le fait que je fasse un sondage entre Fiat Punto et 206/Clio ?

 

 

Vu la majorité des gens de ce forum, ça servirait pas à grand chose, tout le monde connait déjà le résultat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Salut Draco! :coucou:

C'est excellent! tout ce que tu racontes, c'est exactement ce que je rencontre au boulot ou ailleurs. La plupart des personnes pensent que je suis ultra friqué, alors même que j'ai payé ma voiture moins chère qu'une 206 lambda neuve...

Par contre ce que j'adore faire, c'est lorsqu'on me demande ce que j'ai acheté comme voiture, systématiquement j'ai droit à un sourire moqueur lorsque j'annonce "une fiat"... c'est encore plus drôle lorsque je parle de "fiat coupé"... on me répond en général "... ah d'accord, mais c'est quoi comme modèle?" " ben une fiat coupé!" "oui mais c'est pas un modèle ça!" :lol: et à chaque fois c'est le même plaisir lorsqu'ils découvrent la caisse! "ah ouais la vache! ah quand même! et ça pousse?" ..."ça va, c'est raisonnable" :D

Bref je confirme, Fiat a malheureusement une mauvaise image auprès du grand public, qu'on s'intéresse ou non aux voitures.

 

C'est une question de QI !

Plus il est important, au mieux on choisi son véhicule selon des

critères objectifs.

Plus il est faible, au mieux on choisi son véhicule comme un soutien

orthopédique. L'image de son véhicule, c'est une béquille au sous

développement de soi !

 

Le Groupe Fiat produit des voitures, pas des images ...

 

Vag et consors c'est surtout de l'image ...

Surtout Bmw, voiture de perdant pas excellence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Beaucoup de FIAT sont très moches (Punto, Tipo, Multipla...) mais il y a eu quelques belles réussites quand même, la DINO à moteur Ferrari était magnifique et la barcheta n'est pas mal du tout :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de FIAT sont très moches (Punto, Tipo, Multipla...) mais il y a eu quelques belles réussites quand même, la DINO à moteur Ferrari était magnifique et la barcheta n'est pas mal du tout :oui:

ça c'est une question de gout!!

Moi je trouve la punto très belle!(surtout la sporting!) la Tipo aussi(surtout la 2.0l 16v!) et la derniere edition du Multipla avec les boucliers peint ton carosserie,son très beaux aussi!!!

Bref! les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Beaucoup de gens détestent Fiat, sur ce forum ou dans la réalité, mais pourquoi?

 

 

Perso, j'aime bien Fiat car ses modeles sont sympas: stilo 3 portes :lover: , punto I et II, coupé :love:.

 

 

Les gens détestent fiat parce que ca donne une image de "pauvre", depuis que lada est quazi mort, fiat est devenu le défouloir.

 

Pourtant elles sont bien leurs autos, je les préfère à bcoup d'autres marques, surtout vu les prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP
a écrit']

Les gens détestent fiat parce que ca donne une image de "pauvre", depuis que lada est quazi mort, fiat est devenu le défouloir.

 

Pourtant elles sont bien leurs autos, je les préfère à bcoup d'autres marques, surtout vu les prix!

 

 

Parloe de connaisseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fun613eH

Avant, j’avais une audi. C’est pas terrible coté entretient, toujours au garage.J’ai eu que des grosses pannes.

Depuis j’ai acheté une petite punto tubo diesel phase 1, elle a maintenant 100 000km.

En 4 ans, j’en suis super content, j’ai jamais eu de gros problèmes majeurs.

Je tiens a rappeler que le moteur de la safrane turbo diesel, c’est le moteur de la fiat croma.Le moteur du 806, c’est le moteur de la fiat brava et que de nombreuses voitures françaises possèdent de la mécanique italienne.

Avant les années 90, je reconnais que fiat n’était pas au top, mais depuis ils sont a légales des voitures françaises même voir plus.

En conclusion j’aime bien fiat et les voitures italiennes en général à savoir qu une alfa156 1.6 est plus rapide que la laguna 2litres.

;-).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Avant, j’avais une audi. C’est pas terrible coté entretient, toujours au garage.J’ai eu que des grosses pannes.

Depuis j’ai acheté une petite punto tubo diesel phase 1, elle a maintenant 100 000km.

En 4 ans, j’en suis super content, j’ai jamais eu de gros problèmes majeurs.

Je tiens a rappeler que le moteur de la safrane turbo diesel, c’est le moteur de la fiat croma.Le moteur du 806, c’est le moteur de la fiat brava et que de nombreuses voitures françaises possèdent de la mécanique italienne.

Avant les années 90, je reconnais que fiat n’était pas au top, mais depuis ils sont a légales des voitures françaises même voir plus.

En conclusion j’aime bien fiat et les voitures italiennes en général à savoir qu une alfa156 1.6 est plus rapide que la laguna 2litres.

;-).

 

Pas mal de boulettes dans ce que tu dis:

- le moteur de la Safrane 2.5dt n'est pas celui de la Croma, c'est un VM (moteur italien aussi) monté sur pas mal d'autres voitures

- le 806 n'a que des moteurs d'origine PSA, l'Ulysse et la Zeta aussi.

- la 156 1.6 marche mieux qu'une laguna 2.0 115ch mais moins bien qu'une 2.0 16v de 140ch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bart -> Merci de l'eclaircir parce qu'il y a beaucoup de connerie dis au sujet des Pros Machin et Pro Truc

C'est clair que certains disent beaucoup de conneries !

J'en ai meme vu qui disaient qu'une 206 était mieux finie qu'une Punto :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pousse pas mami dans les orties quand meme.

Je ne rentre pas dans le debat des gout et des couleurs : c'est trop personel

Je ne te parle pas de gouts, mais prétendre qu'une 206 est mieux finie que la Punto équivalente, c'est avoir du caca dans les yeux.

C'est clairement kifkif et très basique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu insistes Ok la Punto est mieux fini que la 206 (Cela reste encore une question de gout)

Mais si je te dis que la forme du tableau de bord de la Punto ne me plais pas du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bon si tu insistes Ok la Punto est mieux fini que la 206 (Cela reste encore une question de gout)

Mais si je te dis que la forme du tableau de bord de la Punto ne me plais pas du tout !!!

Je n'ai pas dit que c'était mieux, mais que c'était du meme niveau ...

Pour ce qui est de la forme du tdb, celui de la 206 est aussi à mes yeux, plus sympa que celui de la Punto, mais les plastocs sont vraiment laids !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de boulettes dans ce que tu dis:

- le moteur de la Safrane 2.5dt n'est pas celui de la Croma, c'est un VM (moteur italien aussi) monté sur pas mal d'autres voitures

- le 806 n'a que des moteurs d'origine PSA, l'Ulysse et la Zeta aussi.

- la 156 1.6 marche mieux qu'une laguna 2.0 115ch mais moins bien qu'une 2.0 16v de 140ch.

En fait, le moteur de la Safrane 2.5 TD est bien similaire à celui de la Croma 2.5 TD, puisque ce sont tous les 2 des SOFIM, et non des VM (à 4 culasses et arbre à cames latéral), qu'on retrouve sous le capot, entre autre, de nombreuses ALfa Romeo. On rappellera que les moteurs Sofim sont le fruit d'une collaboration technique entre Fiat et Renault datant des années 70, d'ailleurs certains Master en sont équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

ça c'est une question de gout!!

Moi je trouve la punto très belle!(surtout la sporting!) la Tipo aussi(surtout la 2.0l 16v!) et la derniere edition du Multipla avec les boucliers peint ton carosserie,son très beaux aussi!!!

Bref! les gouts et les couleurs...

Bien sur que c'est une question de goûts, mais la majorité n'aime pas d'où le bouillon que prend fiat à l'heure actuelle :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Voila, aujourd'hui a Nantes, j'ai vu 2 magnifique Fiat Coupé :love::lover: ! La premiere etait jaune et garée a coté d'une 991 (993) et l'autre, noire, roulait. De cette derniere, j'ai pu entendre le bruit du 5 cylindres :bien: J'aurais bien aimé faire un tit tout avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set285mC

perso j'aime beaucoup fiat :oui:

 

beaucoup de gens critique sans réellement savoir :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

En fait, les critiques les plus virulents sont ceux qui n'en ont jamais eu.

 

 

 

:jap:

 

 

C'est une parole de grand sage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

- la 156 1.6 marche mieux qu'une laguna 2.0 115ch mais moins bien qu'une 2.0 16v de 140ch.

Ouais, mais là tu compares un moteur de 120 ch contre un de 140ch...

pas très équitable :L

FIAT :lover:

Mon père possède une Fiat Tempra et bien je peux vous dire que c'est assez fiable. Y a eu quelques problèmes électriques (fermeture centralisé, feux...) mais rien de bien méchant si on aime s'occuper de sa belle. :cool:

Quant à la finition, c'est une idée recue. Les journalistes essayeurs sont des bourres-têtes, ils donnent des avis subjectives sur la qualité des voitures et tout le monde les croient. Mais, ce n'est pas forcément la vérité. Je suis rentré dans un Fiat Coupe et une Audi TT et je n'ai pas vu de grande différence.

Et entre une 206 et une Punto non plus, peut-être des vis apparentes sur la Punto. Mais, si un jour vous voulez démonter quelque chose dans la Punto, vous savez où se trouvent les vis. Pas besoin de la ramener chez le concessionnaire, qui va vous taxer un max.

Je possède une Punto 1 et la phrase que j'entends souvent c'est "elle est belle ta voiture, c quoi comme marque?"

Et quand, je leur dis Fiat. Tout de suite, on entends fiabilité et revente.

fiabilité: c'est tout aussi fiable qu'une autre marque.

revente: tant mieux, ce sera une meilleure affaire lors de l'achat.

Pour moi, Fiat c'est:

- habitabilité (une Maréa est aussi spacieuse qu'une Passat, c pour dire)

- rapport prix/équipement

- fiabilité mécanique

- ligne

- mécanique à italienne

- rareté (très peu de chance de rencontrer une voiture identique à la mienne)

:coucou:

ps: on ne critique pas le Multipla, Fiat a tenté un nouveau style qui marche au moins. C'est pas comme une certaine Renault.:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pas mal de boulettes dans ce que tu dis:

- le moteur de la Safrane 2.5dt n'est pas celui de la Croma, c'est un VM (moteur italien aussi) monté sur pas mal d'autres voitures

- le 806 n'a que des moteurs d'origine PSA, l'Ulysse et la Zeta aussi.

- la 156 1.6 marche mieux qu'une laguna 2.0 115ch mais moins bien qu'une 2.0 16v de 140ch.

 

 

Le moteur de la croma 2.5 TD c'est un VM aussi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Le moteur de la croma 2.5 TD c'est un VM aussi :D .

Non, la Croma TD 2.5, comme la Safrane TD 2.5, a un moteur Sofim, cf le post que j'ai mis plus haut. Le VM a équipé les Alfa 75, 155, 164, les Rover 825 TD, certains Range et les Voyager TD, entre autres, mais ni les Croma ni les Thema.

Le Sofim est un bloc "conventionnel" à arbre à cames en tête mû par courroie crantée alors que le VM, qui n'a pas un boulon en commun, dispose de 4 culasses et d'un arbre à cames latéral entraîné par une cascade de pignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin348wQ

tout le monde parle de fiabilité alors que je suis sur que le 3/4 n'a jamais eu de fiat

j'ai aussi une fiat punto de 98 et j'ai pas eu de gros problemes contrairement a ce que certains disent

juste roulement d'une roue, pneu, frein, truc habituelles mais pas de gros gros problemes

 

donc avant d'ecouter tous les apprioris sur fiat, achetez en une, entretenez la bien et vous verrez qu'elle durera longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

C'est clair que certains disent beaucoup de conneries !

J'en ai meme vu qui disaient qu'une 206 était mieux finie qu'une Punto :eek:

Moi je le maintiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Non, la Croma TD 2.5, comme la Safrane TD 2.5, a un moteur Sofim, cf le post que j'ai mis plus haut. Le VM a équipé les Alfa 75, 155, 164, les Rover 825 TD, certains Range et les Voyager TD, entre autres, mais ni les Croma ni les Thema.

Le Sofim est un bloc "conventionnel" à arbre à cames en tête mû par courroie crantée alors que le VM, qui n'a pas un boulon en commun, dispose de 4 culasses et d'un arbre à cames latéral entraîné par une cascade de pignons.

 

Oui mea culpa, en effet, c'est un sofim dans les deux cas ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc
a écrit']

Oui mea culpa, en effet, c'est un sofim dans les deux cas ;) .

Comme les Jumper quoi, un moteur de camion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

j'ai vu la nouvelle punto et la qualité des matériaux intérieur est tres mauvaise :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le commun des automobilistes, je penche pour la réputation de manque de fiabilité que FIAT a pu connaitre par le passé, notamment à une époque où les française avaient brillament remonté cette pente.

 

Leur design, si il est intéressant, n'est pas non plus du gout de tous :

* Le Multipla est souvent considéré comme laid,

* la Tipo en a rebuté certain certains à cause de son style trop angulaire avec ses énormes feux carrés,

* l'Ulysse n'avait franchement rien de rare face au Zeta / Evasions,

* et la Punto I en déconcertait d'autres de part la tendance monovolume qu'elle prenait et ses feux AR verticaux.

 

Et comme aujourd'hui les Française ont dorénavent un bon rapport prix/équipement, que leur design est varié et moderne, la place de FIAT s'est quelque peu réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Comme les Jumper quoi, un moteur de camion :D

Ce sont les plus solides.

 

Perso, je n'ai plus aucune confiance dans les mazouts modernes, et en particulier dans la capacité des concessions à les réparer quand ça déconne.

 

D'ailleurs, faut que je fasse réparer la xantia HDI 110 de mes vieux... turbo qui se déclenche pas tout le temps, une reprog n'y a (evidemment) rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk354lZ

Y'a pas photo, la majorité des gens (cf le sondage) n'aiment pas Fiat à cause de ca fiabilité. :eek:

Je pense que parmis ceux-la très peu ont du posséder une fiat plus ou moins recente (moins de 6ans). C'est écrit noir sur blanc, les modéles récents sont très fiables et ont moins de problèmes qu'une bonne partie de la concurrence.

Moi je roule en Fiat et compte bien continuer avec plaisir et surtout sans soucis... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas715rj

fiat c'est bien mais moi je prefere l'alfa

 

Beaucoup de gens détestent Fiat, sur ce forum ou dans la réalité, mais pourquoi?

 

 

Perso, j'aime bien Fiat car ses modeles sont sympas: stilo 3 portes :lover: , punto I et II, coupé :love:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Y'a pas photo, la majorité des gens (cf le sondage) n'aiment pas Fiat à cause de ca fiabilité. :eek:

Je pense que parmis ceux-la très peu ont du posséder une fiat plus ou moins recente (moins de 6ans). C'est écrit noir sur blanc, les modéles récents sont très fiables et ont moins de problèmes qu'une bonne partie de la concurrence.

Moi je roule en Fiat et compte bien continuer avec plaisir et surtout sans soucis... :tourne:

Ouais mais y en a aussi qui votent "fiabilité", car ils en ont entendu parler mais jamais essayé. C'est dommage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...