Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les gens n'apprécient pas Fiat? Parce que c'est


Invité §Lal643AP

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

une stilo a pres de 25000euros, c'est plus une FIAT, pour ce prix les gens achetent autre chose

Oui, une golf TDI 105 ch avec un equipement juste normal :bah:

J'ai appris a ne plus me fier a ce que font " les gens " car sinon j'auai une 307/GOLF HDI/TDI grise :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

une stilo a pres de 25000euros,c'est plus une FIAT, pour ce prix les gens achetent autre chose

Fiat fait des voitures accécible,ça ne veux pas dire qu'il vont te faire "que" des voitures accécible! :roll:

Tu n'espèrais tout de meme pas trouver un Fiat coupé neuve a 10000€? :roll:

La stilo,ce n'est pas une Panda ou une Punto! :roll:

Meme si je trouve qu'il ya des stlio d'entré de gamme tout a fais abordable! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Fiat fait des voitures accécible,ça ne veux pas dire qu'il vont te faire "que" des voitures accécible! :roll:

Tu n'espèrais tout de meme pas trouver un Fiat coupé neuve a 10000€? :roll:

La stilo,ce n'est pas une Panda ou une Punto! :roll:

Meme si je trouve qu'il ya des stlio d'entré de gamme tout a fais abordable! :oui:

Ce qu'il faut preciser c'est qu'une voiture aux prestations equivalentes chez peugeot/renault/VAG c'est 4000€ de plus donc oui, cette voiture reste une Fiat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj671uA

 

Moi je roule en Punto GT depuis que j'ai le permis, et je suis pas près de m'en séparer. Jusqu'au 100 000 km j'ai jamais eu de merde, et maintenant elle en a presque 110 000 et y'a eu que des problèmes sur des pièces d'usure, normal pour une voiture que tu ménage pas forcément (par là je veux qu'elle t'incite pas à rouler pépère). Et je le clame haut et fort je préfère rouler en vielle Fiat qu'en Renault dernier cri (qui plus est mazout) !

 

Je quitterai ma Punto que lorsque j'aurai de quoi me payer une Delta HF Intégrale. En voila une autre qui a la réputation d'être fragile, mais ça me fait pas peur, je suis sur que c'est du bonheur à piloter... euh pardon conduire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Moi je roule en Punto GT depuis que j'ai le permis, et je suis pas près de m'en séparer. Jusqu'au 100 000 km j'ai jamais eu de merde, et maintenant elle en a presque 110 000 et y'a eu que des problèmes sur des pièces d'usure, normal pour une voiture que tu ménage pas forcément (par là je veux qu'elle t'incite pas à rouler pépère). Et je le clame haut et fort je préfère rouler en vielle Fiat qu'en Renault dernier cri (qui plus est mazout) !

 

Je quitterai ma Punto que lorsque j'aurai de quoi me payer une Delta HF Intégrale. En voila une autre qui a la réputation d'être fragile, mais ça me fait pas peur, je suis sur que c'est du bonheur à piloter... euh pardon conduire !

Le jour ou tu trouveras ta HF je me ferai bien un plaisir de te debarraser de ta Gt ( si elle est d'origine bien entendu ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Moi, je dirai l'esthétique. Perso, j'aime pas les formes anguleuses de la stilo et de la punto, je trouve le coupé assez "m'a-tu vu" et le multipla horrible. Pour les autres, ça va, sans plus. Et vu que ce serait stilo ou éventuellement Punto qui me conviendrait, ben, j'évite. Ceci dit, elles ont une personnalité propre (koike, la punto, de face, on dirait un peu l'ancienne polo) et c'est déjà bien, au moins, ce ne sont pas des voitures passe-partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj671uA

Le jour ou tu trouveras ta HF je me ferai bien un plaisir de te debarraser de ta Gt ( si elle est d'origine bien entendu ) ;)

 

Oups Désolé, mais je pense pas la vendre un jour !! J'y suis attaché sentimentalement. Sinon, et elle est totalement d'origine. Et puis je pense qu'il y a encore quelques paires d'années avant de pouvoir me payer une HF, faudrai finir les études d'abord. Mais j'ai des projets à long terme (Delta HF, Catheram 1,8l VVC, et 911 S d'avant 1970)

 

Sinon, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui apprécient els Punto GT, et qui s'enfuient pas en entendant FIAT) Bravo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Fiat fait des voitures accécible,ça ne veux pas dire qu'il vont te faire "que" des voitures accécible! :roll:

Tu n'espèrais tout de meme pas trouver un Fiat coupé neuve a 10000€? :roll:

La stilo,ce n'est pas une Panda ou une Punto! :roll:

Meme si je trouve qu'il ya des stlio d'entré de gamme tout a fais abordable! :oui:

 

Bien moi je vend mon coupe a 36500km de l année 2000 pour 9500euro. Bon OK c'est pas neuf mais c'est totu comme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste846xE

Je ne suis absolument pas d'accord sur le notion de manque de fiabilite de fiat... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

Cri du coeur on

 

Parce que c'est des bornés (amical)

 

Sincèrement, y a en marre des idées préconcues d'il y a 20 ans ! Faut évoluer. Mais pour certains, ce n'est même plus possible et c'est valable pour Fiat ou pour le reste.

 

Fiat est une marque comme les autres en matière de fiabilité. La qualité des plastiques est parfois moindre que dans d'autres marques mais faut pas espérer le beurre et l'argent du beurre.

 

Après, on aime ou pas le style ou on a envie de payer plus cher pour la même chose, c'est un choix personnel.

 

Cri du coeur off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol085tM

le Groupe Fiat ne communique pas assez dans le bon sens à mon avis il ne se rendent pas compte que la marque est mal perçu en France surtout à cause de son soit disant manque de fiabilité ! ( les Français sont chauvins aussi et un peu, mais bref. )

d'ailleurs j'ai un pote que je vais le cruisifier ( et c'est le comble pour lui) si il n'arrete pas de dire que Fiat c'est de la cacate.

Mais c'est le premier à dire aussi que Alfa et Ferrari c'est bien !!!

Fiat Alfa Lancia c'est même plateforme et que se soit Fiat Alfa Lancia Mazerati Ferrari et les autres voitures des autres constructeur ils ont tous des pièces de leur auto qui est en provenance de Magnetti Marelli, la Fiat quoi !

 

P.S

je suis dégouté j'ai pas pu commander ma 147, pour cause plus rien en consession et faut que j'attende le mondial de Paris et le Lancemant de celle ci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi je vend mon coupe a 36500km de l année 2000 pour 9500euro. Bon OK c'est pas neuf mais c'est totu comme

 

Nan! nan! nan! :D

Ce n'est pas tout comme! :D

Tu n'as pas vraiment le choix surtout! :D

On sais tous que les Fiat a la revente,c'est l'enfer! :ange:

Ce que je veux dire,c'est que si la Stilo Abarth était a 10000€,crois moi,je ne roulerais pas avec ma Punto Sporting acheté neuve,mais en Stilo Abarth! :D

Mais voila,la stilo Abarth,c'est la class,c'est pas le meme prix qu'une Punto,et c'est un ch'ti' peu normale! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Groupe Fiat ne communique pas assez dans le bon sens à mon avis il ne se rendent pas compte que la marque est mal perçu en France surtout à cause de son soit disant manque de fiabilité ! ( les Français sont chauvins aussi et un peu, mais bref. )

d'ailleurs j'ai un pote que je vais le cruisifier ( et c'est le comble pour lui) si il n'arrete pas de dire que Fiat c'est de la cacate.

Mais c'est le premier à dire aussi que Alfa et Ferrari c'est bien !!!

Fiat Alfa Lancia c'est même plateforme et que se soit Fiat Alfa Lancia Mazerati Ferrari et les autres voitures des autres constructeur ils ont tous des pièces de leur auto qui est en provenance de Magnetti Marelli, la Fiat quoi !

 

P.S

je suis dégouté j'ai pas pu commander ma 147, pour cause plus rien en consession et faut que j'attende le mondial de Paris et le Lancemant de celle ci !!!

Je préfèrerais plutot lui dire que Alfa est Fiat ce partage "surtout" les moteurs Diesels! :D

Qui sont bien de "Fiat industrie co LTD!" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

une stilo a pres de 25000euros, c'est plus une FIAT, pour ce prix les gens achetent autre chose

Tu peux negocier à des prix interessants, et même, elle reste imbattable en rapport prix/prestations.

 

La 147 est nettement plus chére à version équivalente: la 147 2.0 TS selespeed TI coute nettement plus cher que la stilo abarth (3000€, +2000€ pour arriver à un équipement équivalent.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Et on peut rajouter le multiplexage chez PSA, les debimetres chez VW, etc etc etc. :q

 

Sauf que chez fiat il n'y a pas de fragilité précise connue (vu qu'il y en a pas :) ), il n'y a qu'une vieille légende que les gens racontent surement pour se rassurer et tenter de justifier le prix beaucoup plus elevé qu'ils ont payé chez la concurence...

 

Eh oui, pas facile d'admettre être un pigeon :W !!!

(ok l'avant derniere ligne c'est de la provoc!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

D'accord avec toi. Les gens veulent tout de suite rabattre Fiat.(Jaloux de la fraternité avec la meilleur marque de sportive au monde??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre Fiat, leurs moteurs JTD sont meme tres bien (et sans odute plus fiable que beaucoup d'autres) mais il faut reconnaitre que (a part la Barchetta) TOUTES les voitures de la marque (pas du groupe, oeuf corse ;) ) sont laides a faire peur :D

 

Bon, c'est une question de gout, bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti106bt

J'ai rien contre Fiat, leurs moteurs JTD sont meme tres bien (et sans odute plus fiable que beaucoup d'autres) mais il faut reconnaitre que (a part la Barchetta) TOUTES les voitures de la marque (pas du groupe, oeuf corse :ptdr:;) ) sont laides a faire peur :D

 

Bon, c'est une question de gout, bien sur

Bien sur.

 

Mais tout le monde ne les trouvent pas laides, heureusement

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar138Sn

TOUTES les voitures de la marque sont laides a faire peur

Bon, c'est une question de gout, bien sur

 

Ben oui, si on se base sur les gouts et les couleurs, c'est pas gagner pour avoir un avis constructif sur un sujet.

 

Je trouve les Hummer beau comme des parpaings, et pourtant j'aimerai en avoir un... A contrario, je trouve la 407 sexy en diable, mais pour rien au monde je ne voudrai en avoir une, vu les defaults de jeunesse et la non présence d'un coffre digne de la catégorie sur ce modèle.

 

Mon expérience Fiat : une Uno de 116.000 kms que j'ai ammené à 165.000 kms avant de la lancer violemment dans un rail de sécurité (je sais pas bien ce qu'il faisait au milieux du chemin que j'avais décidé d'emprunter). Puis une Punto 85 SX 16s que je me traine depuis 1998 (84.000 kms en date du jour). Un seul problème en 6 ans, injection capricieuse il y a un mois... Changement du filtre a air (après 4 ans et 60.000 kms... oui, j'avais oublié, ça arrive) et passage au décrassage des injecteurs et depuis plus de problèmes. En 6 ans et pas un entretien necessairement ultra régulier, pas plus de pannes...

 

Fiat c'est pour ce que je fais d'une voiture, ultra fiable et pratique. La bête est petite et robuste, vivace mais pas capricieuse. Et encore une fois, c'est pas parceque c'est cher que c'est mieux hein, n'écouter pas les sirènes du marketing, kill your god, kill your TV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre774ZV

J'ai rien contre Fiat, leurs moteurs JTD sont meme tres bien (et sans odute plus fiable que beaucoup d'autres) mais il faut reconnaitre que (a part la Barchetta) TOUTES les voitures de la marque (pas du groupe, oeuf corse ;) ) sont laides a faire peur :D

 

Bon, c'est une question de gout, bien sur

 

C'est sans doute exagérer mais c'est vrai que la ligne de la voiture est la 1ere raison d'achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Et si je link ici , on n'est pas plus avancés...

Concernant le kilométrage moyen auquel apparaissent ces soucis de culasse, il y a quand même une différence entre ces 2 liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre Fiat, leurs moteurs JTD sont meme tres bien (et sans odute plus fiable que beaucoup d'autres) mais il faut reconnaitre que (a part la Barchetta) TOUTES les voitures de la marque (pas du groupe, oeuf corse ;) ) sont laides a faire peur :D

 

Bon, c'est une question de gout, bien sur

 

slash_1075054603_pict0003punto_cray_jpeg5.jpg.04652aa3c0877775a30ef1283d25a66c.jpg

slash_1086365487_punto_sporting_2000.jpg.804256b4956ba9614046a0ecce3e1ddd.jpg

slash_1085520802_sporting_punto_slash.jpg.ccd00a3947d2a03c8701c3a4a966f5f3.jpg

slash_1085520885_inter_sporting_slash.jpg.68b934eb069caf57482f63fdbc630385.jpg

slash_1092054914_abarth_punto12.jpg.710b7215ceb045732266da00849b0730.jpg

slash_1095418323_sporting_slash_angel3.jpg.39fecc282f646f9b2093db313ceb09fc.jpg

Moi je la trouve pas mal ma Fiat Punto Sporting! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia136Uz

Salut collegue du amc. Moi je dirais meme qu'elle dechire ta sporting! J'en avait une avant, elle etait bordeaux métal! Trop bien! Je l'ai pas vendu parce que j'aime pas fiat, au contraire j'ai pris une stilo 3p!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collegue du amc. Moi je dirais meme qu'elle dechire ta sporting! J'en avait une avant, elle etait bordeaux métal! Trop bien! Je l'ai pas vendu parce que j'aime pas fiat, au contraire j'ai pris une stilo 3p!

 

Merci! :D

Bizarre moi aussi j'ai pensé revendre la mienne a un moment donné pour me prendre une stilo! :p

Mais bon,je vise la stilo Abarth,et d'un point de vus assurance,ça parle beaucoup plus que la sporting! :L

Et puis finalement,je garde ma sporting,elle marche bien,et elle me plait,de plus elle ne me coute pas cher! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul745li

Avant, je trouvais les fiat belles mais pas fiables. Maintenant, c'est le contraire!!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Encore une réponse à la question du titre du topic ...

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri484rx

Encore une réponse à la question du titre du topic ...

 

Cette url n'existe plus

 

Les Fiat 55s font partie de la mauvaise image de marque....mais en ce qui concerne la Idea/Punto/Stilo/Ulysse/Multipla c'est tout a fait diffèrent...

 

On ne compare ce qui peut peut etre comparable!!!

 

C'est comme comparé une Peugeot 205 de 1999 et une Peugeot 206 de 2004.

 

Les techniques ont changés et les matèriaux utilisés sont netement plus robustes...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Les Fiat 55s font partie de la mauvaise image de marque....mais en ce qui concerne la Idea/Punto/Stilo/Ulysse/Multipla c'est tout a fait diffèrent...

 

On ne compare ce qui peut peut etre comparable!!!

 

C'est comme comparé une Peugeot 205 de 1999 et une Peugeot 206 de 2004.

 

Les techniques ont changés et les matèriaux utilisés sont netement plus robustes...

Peut être, mais ca explique quand même pourquoi certains ont une mauvaise image de Fiat (ce qui est le but du topic).

 

Personnellement, la seule Fiat que j'ai conduit, a un son joint de culasse qui a laché à 60000km (moteur 899cm3, rien à voir avec la Punto 55).

 

Et quand tu dis a tes collègues de travail ou amis, que ta voiture de 60 000 km a un joint de culasse mort, ils rigolent et se disent : "Fiat, c'est donc bien de la m..de".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar138Sn

Fiat, les gens n'aiment pas parceque c'est Italien... Et c'est bien connu, les Italiens sont feignants et voleurs (surtout les auto-radios)...

Et pour les fan-boy Merco, ben les voitures françaises sont de la merde parce que les français sont des fumistes arogants, et ils ne se lavent pas...

Pour les fan-boys Citroën (si si ça existe, je vous jure, y'en a même un sur ce forum, promis je ment pas) les Renaults sont de la merde parce que ce sont des Renaults (oui, les fan-boys Citroën sont des gens spéciaux)

Y'a peut etre que pour les Ladas que tout le monde est du même avis : ce sont de grosses merdes chaussés en gomme 14", et pourquoi ce sont des grosses merdes, ben montez dedans pour voir...

 

Au final, se retrouver le cul dans une Fiat, pour tous les gens qui placent leur voiture en prolongement de leur pénis, oui ça peut etre dommageable pour leur image de marque de winner... Mais bon, j'ai eu 2 Fiat dans ma vie de conducteur, et ben j'en suis plutot content, sur tous les points...

 

Et juste, pour finir, le fait de sortir la liste des gens qui postent les problèmes sur leur voiture dans le forum est pas du tout parlant, puisque on vient poster dans un forum quand on a un problème avec sa voiture, pas pour dire "tout va bien, rien a dire".

 

P.S : une vieille Fiat 500, pour la ville, ça c'est du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin483mf

Bonjour, je roule en fiat brava TD 100 et je suis très content de cette voiture. Je l'ai depuis 3 ans et j'ai fait 55000Kms avec et pas un problème. J'ai simplement changé les pièces d'usure et c'est tout. Mon frère possède une Alfa 146 JTD et c'est une calamité et mes parent en sont à leurs 2 èmes laguna 2.2 DT et c'est la mienne qui s'en sort le mieux au niveau fiabilité. Le seul défaut sur cette voiture c'est que les plaquettes de frein s'usent trop vite. Pour ce qui est des casses de joint de culasse, je vais vous donner une recette qui marche bien et sur toute les marques: Prenez une voiture en modèle de base (ou non) mais avec la plus petite motorisation, faites lui faire de la ville (ce à quoi elle devrait être destinée) mais faites aussi des grands trajets où vous ne la ménagez pas (bref, servez vous en quoi!!). Eh bien, qu'elle s'appelle pierre, paul ou jacques, vous aurez un joli joint de culasse à faire car vous solicitez trop le moteur qui, lui même, est sous dimensionné par rapport à la voiture!! Une voiture pas chère c'est bien mais il faut faire attention à la motorisation en fonction de la taille de la caisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri484rx

Me too 3 Fiat Punto I Punto II et Stilo...et franchement je trouve qu'elle n'ont rien a envier aux autres marques surtout aux françaises...

 

Les allemandes sont peut être au dessus niveau qualité mais Fiat reste un très bon véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...