Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Punto Sporting 1.4 16V


atrin

Messages recommandés

je reponds que je roule beaucoup et que c'est un mazout et n'importe quel mazout ya rien au dessus de 3500.....ah mais j'ai compris ils ont voulu copier un compte tour de RC ...........remarque 95 chevaux dans une boite en carton ca doit aller.............

Encore un vainqueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

je reponds que je roule beaucoup et que c'est un mazout et n'importe quel mazout ya rien au dessus de 3500.....ah mais j'ai compris ils ont voulu copier un compte tour de RC ...........remarque 95 chevaux dans une boite en carton ca doit aller.............

Qui t'as dit que c'était un mazout???

C'est un 1.4l essence de 95 ch!! a! la! la!***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri084ki

non je repondais au post qui diasait que le hdi n'avait rien au dessus de 3500.........il faut suivre..........et vous avez essaye de mettre vos punto restyles dans les murs voir si les airbags se gonflent bien........au moins la face avant sera un peu plus regardable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je repondais au post qui diasait que le hdi n'avait rien au dessus de 3500.........il faut suivre..........et vous avez essaye de mettre vos punto restyles dans les murs voir si les airbags se gonflent bien........au moins la face avant sera un peu plus regardable!!!

Oui surement un vainqueur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va vite se calmer, tout le monde. Griffehdi, si tu n'as rien de plus... constructif, on va dire, tu peux sortir, ça ne sert à rien de polluer, je crois que les membres ont saisi la profondeur de ton raisonnement, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va laisser le troll avec son modele qui n'existerait pas sans Fiat :roll:

 

bon alors les cd-rw en mp3 ça marche sans problème :oui:

 

aller une dernière photo de nuit

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.trinidad/punto14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri084ki

aller bonsoir messieurs ........et puis elle est pas si mal que ca la punto!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

A l'intention de griffrehdi: Avant de critiquer on s'informe :

voici un comparo Punto 1.4l 95ch / 206 1.4l 90ch, c'est ICI.

Je précise que le modèle essayé est typé confort donc ne possède pas le chassis 'sport' et la boite 6.

 

Sinon je t'encourage vivement à te rendre dans les 2 concessions et à faire l'essai toi-même et peut-être pourras-tu te former ta propre opinion... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbe447jZ
avec un 0-100 km/h en 31,7 s (contre 34 s à la Peugeot).[/quotemsg]

 

???

Y'a erreur là, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

???

Y'a erreur là, non?

 

C'est vrai qu'ils auraient pu se relire ! :L

 

Bien vu l'affichage de l'autoradio au milieu des compteurs :sol:

 

Je reformule ma question concernant la clim dual-zone : Quand tu règles ton coté 7° plus froid que le passager, ton bras droit ne sent-il pas du chaud ? Comment les aérateurs centraux se comportent-ils ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affichage de l'autoradio, on peut le mettre ou pas. c'est une configuration de l'ordinateur de bord.

Pour l'audio, on a trois affichages possibles : nom de la radio frequence, CD MP3 Track x, CD Audio Track x

 

Sachant que si on a un cd mp3, le titre defile en permance sur l'autoradio.

 

pour la climatisation dual-zone, je teste ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

le comparatif d'autodéclics est une daube, aucun chiffre autre que constructeur, on a de gros doutes quant à ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

C'est vrai qu'Autocéclic ne m'a jamais convaincu avec ces essais, mais il faut reconnaitre que c'est le seul du net à avoir testé le nouveau 1.4 Fiat et surtout à l'avoir comparé au Peugeot.

Autre 'test' (2 lignes, c'est ironique) de ce moteur, cette fois dans une caisse plus lourde et typée confort : la Lancia Ypsilon, c'est ICI

 

En France on préfère multiplier les tests du 1.3 Multijet qui comme est un 'mazout' se vendra forcement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Quelle est l’origine du moteur 1.4l ? Fiat ou Opel ou nouveau en commun (Alliance GM) ? :voyons:

En 97 il existait encore 1 (ou 2 ?) 1.4 chez Fiat :

- dans la bravo : 1370cm3 80ch (Alésage x Course = 82x64.9)

- dans la punto gt : 1373 cm3 136ch (Turbo) (Alésage x Course = 80.5x67.4)

Chez Opel : sur la corsa : 1389 cm3 90ch (16v) (Alésage x Course = 77.6x73.4)

la nouvelle punto : 1368cm3 95ch (16v) (Alésage x Course = 72x84)

et pour la corsa restylée, 1.4l 16v 90ch Je sais qu’il est changé mais je n’ai pas les chiffres (je pense que c’est le même que Fiat, comme le JTD multijet 70ch présent sur les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

le 1.4 de la Punto est un Fire qui est derivé du 1.2 16v il me semble :voyons:

Ce qui expliquerait leur sonorité proche :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

C'est vrai qu'ils auraient pu se relire ! :L

 

Bien vu l'affichage de l'autoradio au milieu des compteurs :sol:

 

Je reformule ma question concernant la clim dual-zone : Quand tu règles ton coté 7° plus froid que le passager, ton bras droit ne sent-il pas du chaud ? Comment les aérateurs centraux se comportent-ils ? :voyons:

 

Pour le dual zone :

 

Lybra - 166 : aérateurs gauche et droit différenciés, centraux mixtes

New 166 : je crois savoir que les centraux sont aussi différenciés sauf le central au milieu des trois centraux qui reste un mixte. On suit :W

 

La Lybra supporte plus de 7° (si ma mémoire est bonne) d'écart.

 

Stilo : idem Lybra sauf que les deux centaux sont diférenciés.

 

Punto : idem Stilo, mais je n'ai pas testé.

 

Ypsilon : idem Stilo, mais en plus les zones de ventilation peuvent être différentes !

 

Thesis : tu fais ce que tu veux !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Quelle est l’origine du moteur 1.4l ? Fiat ou Opel ou nouveau en commun (Alliance GM) ? :voyons:

En 97 il existait encore 1 (ou 2 ?) 1.4 chez Fiat :

- dans la bravo : 1370cm3 80ch (Alésage x Course = 82x64.9)

- dans la punto gt : 1373 cm3 136ch (Turbo) (Alésage x Course = 80.5x67.4)

Chez Opel : sur la corsa : 1389 cm3 90ch (16v) (Alésage x Course = 77.6x73.4)

la nouvelle punto : 1368cm3 95ch (16v) (Alésage x Course = 72x84)

et pour la corsa restylée, 1.4l 16v 90ch Je sais qu’il est changé mais je n’ai pas les chiffres (je pense que c’est le même que Fiat, comme le JTD multijet 70ch présent sur les deux)

 

En 97 il existait encore 1 (ou 2 ?) 1.4 chez Fiat :

- dans la bravo : 1370cm3 80ch (Alésage x Course = 82x64.9) Pratola Serra

 

- dans la punto gt : 1373 cm3 136ch (Turbo) (Alésage x Course = 80.5x67.4) dérivé du 1.6 Fiat dit torque

 

Chez Opel : sur la corsa : 1389 cm3 90ch (16v) (Alésage x Course = 77.6x73.4) Ecotec

 

la nouvelle punto : 1368cm3 95ch (16v) (Alésage x Course = 72x84) Fire

 

et pour la corsa restylée, 1.4l 16v 90ch Je sais qu’il est changé mais je n’ai pas les chiffres Ecotec 2 + twinport

 

(je pense que c’est le même que Fiat non , comme le JTD multijet 70ch présent sur les deux oui mais -10nm sur Opel )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l’origine du moteur 1.4l ? Fiat ou Opel ou nouveau en commun (Alliance GM) ? :voyons:

En 97 il existait encore 1 (ou 2 ?) 1.4 chez Fiat :

- dans la bravo : 1370cm3 80ch (Alésage x Course = 82x64.9)

- dans la punto gt : 1373 cm3 136ch (Turbo) (Alésage x Course = 80.5x67.4)

Chez Opel : sur la corsa : 1389 cm3 90ch (16v) (Alésage x Course = 77.6x73.4)

la nouvelle punto : 1368cm3 95ch (16v) (Alésage x Course = 72x84)

et pour la corsa restylée, 1.4l 16v 90ch Je sais qu’il est changé mais je n’ai pas les chiffres (je pense que c’est le même que Fiat, comme le JTD multijet 70ch présent sur les deux)

 

:nanana:

1372

(je suis perfectionniste :D )

 

ce moulin est tiré de la uno et tipo; sur la punto gt (j'en ai eû une), les perfs accouplées à un turbo sont démoniaques et la mécanique increvable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

:nanana:

1372

(je suis perfectionniste :D )

 

ce moulin est tiré de la uno et tipo; sur la punto gt (j'en ai eû une), les perfs accouplées à un turbo sont démoniaques et la mécanique increvable.

:D

 

Oui, 1372cc, je confirme ;)

 

Le moteur est un régal, très solide à condition que l'entretien soit scrupuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reponds que je roule beaucoup et que c'est un mazout et n'importe quel mazout ya rien au dessus de 3500.....ah mais j'ai compris ils ont voulu copier un compte tour de RC ...........remarque 95 chevaux dans une boite en carton ca doit aller.............

Ce qu'il y a de génial, c'est que j'ai trouvé deux copains pour toi: un OCLV et un Corsa GTI. Entre boulets, vous devriez vous entendre à la perfection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Sympa la Punto Sporting, mon voisin en a une depuis quelques jours et j'aime bien.

FIAT fait des progrès...

Il reste juste à chager le logo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

Sympa la Punto Sporting, mon voisin en a une depuis quelques jours et j'aime bien.

FIAT fait des progrès...

Il reste juste à chager le logo...

 

Concernant le logo, Michaël (Schumi pour les intimes) a le même sur une certaine voiture rouge...championne du monde de F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Concernant le logo, Michaël (Schumi pour les intimes) a le même sur une certaine voiture rouge...championne du monde de F1...

T'es un newbie, alors je vais t'aider.

 

Ici il faut vomir sut Fiat, c'est très "in".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

T'es un newbie, alors je vais t'aider.

 

Ici il faut vomir sut Fiat, c'est très "in".

 

Je (le newbie!?) te remercie, je saurai pour la prochaine fois... car après avoir possédé deux Panda (une 750 et une 1000!), une Uno Turbo i.e (phase II), une Punto GT, une Bravo JTD 105, une Tipo 1.4, une Punto HGT, une Stilo Abarth et un Coupé 2.0 20v Turbo (à vendre), je n'étais pas enclin à "vomir sur Fiat", bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je (le newbie!?) te remercie, je saurai pour la prochaine fois... car après avoir possédé deux Panda (une 750 et une 1000!), une Uno Turbo i.e (phase II), une Punto GT, une Bravo JTD 105, une Tipo 1.4, une Punto HGT, une Stilo Abarth et un Coupé 2.0 20v Turbo (à vendre), je n'étais pas enclin à "vomir sur Fiat", bien au contraire...

Oui, mais ici, t'as un paquet de beaufs qui vont te dire que c'est de la merde :oui:

C'est lourd, mais y a moyen de bien en profiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte544eb

Je (le newbie!?) te remercie, je saurai pour la prochaine fois... car après avoir possédé deux Panda (une 750 et une 1000!), une Uno Turbo i.e (phase II), une Punto GT, une Bravo JTD 105, une Tipo 1.4, une Punto HGT, une Stilo Abarth et un Coupé 2.0 20v Turbo (à vendre), je n'étais pas enclin à "vomir sur Fiat", bien au contraire...

 

Laisse moi deviner.....ton père possede une concession FIAT ??? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Je (le newbie!?) te remercie, je saurai pour la prochaine fois... car après avoir possédé deux Panda (une 750 et une 1000!), une Uno Turbo i.e (phase II), une Punto GT, une Bravo JTD 105, une Tipo 1.4, une Punto HGT, une Stilo Abarth et un Coupé 2.0 20v Turbo (à vendre), je n'étais pas enclin à "vomir sur Fiat", bien au contraire...

Copaing :love:

 

http://www.puntogt.be.tf , le forum des pauvres qui roulent en punto GT de merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2L2073UX

Laisse moi deviner.....ton père possede une concession FIAT ??? :D

 

Même pas...

Moi non plus, d'ailleurs, je suis juste un peu "fan" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

slt,

 

voila je compte acheter une citadine sport (fiesta, corsa ou punto) voir Cette url n'existe plus

 

j'aurais quelques question sur ta punto,

quels sont les focntions de l'ordianteur de bord, hors fonction autoradio ???

 

le concessionnaire t'a il proposé la garantie assistance 5 ans ? si oui qu'en pense tu ???

 

et enfin au bout de quel semaine d'utilisation as tu relevé des petis default, remarque ou autres sur ta punto ???

 

Merci,

 

PS : au fait au moment de l'achat tu avais fait le tour de qui ??? Renault, peugeot, opel autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...