Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Aide de juriste.


Invité §Pef366by

Messages recommandés

nan nan nan, je leur dirai pas que c'est une 130 justement.

 

une ibiza essence toute basique (c'est quoi le moulin le moins puissant ?) et sans options pour qu'elle soit pas chère pour justifier ma position d'étudiant.

Attention quand meme, ne t'etends pas trop la dessus sans qu'ils ne te demandent des précisions... :L

 

Si le juge voit le PV, c'est peut etre marqué dessus ? :voyons:

Là ça fera mal, s'il voit que tu te payes sa tete :L

 

Au pire tu dis que tu as une Ibiza, point. Et s'il demande des précisions, rajoute juste "une diesel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

nan nan nan, je leur dirai pas que c'est une 130 justement.

 

une ibiza essence toute basique (c'est quoi le moulin le moins puissant ?) et sans options pour qu'elle soit pas chère pour justifier ma position d'étudiant.

Ne prends quand meme pas le juge pour un imbecile.

Les Ibiza de base ne doivent pas atteindre les 180kmh !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends quand meme pas le juge pour un imbecile.

Les Ibiza de base ne doivent pas atteindre les 180kmh !

Clair, c'est le meilleur moyen pour qu'il triple la peine et qu'il colle un truc genre fausse déclaration, pour peu que sa femme lui ait refusé une turlute la veille :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Ne prends quand meme pas le juge pour un imbecile.

Les Ibiza de base ne doivent pas atteindre les 180kmh !

172.

 

et une ibiza de base doit l'atteindre.. qu'est ce qu'il en sait le juge.

 

y'a quoi comme puissances dispo chez seat ?

 

un truc genre 80cv, ça m'irait.

y'a un moteur qui correspond à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

172.

 

et une ibiza de base doit l'atteindre.. qu'est ce qu'il en sait le juge.

 

y'a quoi comme puissances dispo chez seat ?

 

un truc genre 80cv, ça m'irait.

y'a un moteur qui correspond à ça ?

Ne commence pas comme ça, si tu veux mon avis :nanana:

 

C'est le meilleur moyen d'etre démasqué et de prendre plus, si tu te trahis ou qu'il dispose de plus d'infos :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Attention quand meme, ne t'etends pas trop la dessus sans qu'ils ne te demandent des précisions... :L

 

Si le juge voit le PV, c'est peut etre marqué dessus ? :voyons:

Là ça fera mal, s'il voit que tu te payes sa tete :L

 

Au pire tu dis que tu as une Ibiza, point. Et s'il demande des précisions, rajoute juste "une diesel"

 

j'ai vu le PV. (et lu puisque je l'ai signé)

y'a aucune précision sur le modèle.

 

mais c'est sur que je vais préciser diesel, sans préciser la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le PV. (et lu puisque je l'ai signé)

y'a aucune précision sur le modèle.

 

mais c'est sur que je vais préciser diesel, sans préciser la puissance.

:oui:

 

Et meme s'il en arrivait à découvrir que c'est une TDI 130, minimise un peu le tout... Dis lui que c'est quand meme pas une sportive, que c'est surtout économique, blablabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

:oui:

 

Et meme s'il en arrivait à découvrir que c'est une TDI 130, minimise un peu le tout... Dis lui que c'est quand meme pas une sportive, que c'est surtout économique, blablabla...

tout à fait, mais ça, il le saura pas, je pense.

 

donc ça m'inquiète pas trop.

 

l'info n'a pas été notée par le gendarme, et j'ai gardé la CG, qu'il n' apas photocopiée.

 

le PV est envoyé au juge dans les 72h, qui m'envoie une convocation au tribunal, donc je pense pas qu'il vont s'intéresser à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Le modele essence 1.4 16V de 75 cv atteint les 173kmh d'apres la brochure Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Le modele essence 1.4 16V de 75 cv atteint les 173kmh d'apres la brochure Seat.

et en diesel ? 75 cv ?

 

ça devrait le faire.

 

heureusement qu'elle était désiglée, la voiture, ça a moins attiré l'attention des gendarmes

 

par contre, chose désagréable, on était nombreux à s'être fait retiré le permis quand j'y étais, on était 4 en tout.

 

moi c'était super grave, j'étais suicidaire tout ça tout ça d'après les flics.

 

mais le mec en A6 et le mec en série 7, eux, ils n'ont pas eu droit à cette morale, eux, c'était presque "pas grave", juste une formalité, mais moi, j'avais une petite titine pas solide alors je pouvais mourir tandis que l'A6, dans la pile de pont, elle aurait surement résistée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

une grosse berline neuve ça impose toujours le respect qu'on le veuille ou non :bah:

mais devant le juge ça ne fera pas la différence je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

n'empêche que j'ai trouvé ça un peu "dégueulasse"..

 

moi je suis un fou dangereux suicidaire, je veux mourir tout ça tout ça, et eux....

 

ah ben eux, non, ils ont juste fait un excès de vitesse, rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

ah au passage, c'est au tribunal de SAUMUR que je vais me retrouver, quelqu'un y a déjà été, quelqu'un sait si le juge est sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

> 180 au lieu de 110, je ne te félicite pas quand même... Mais bon, si tu t'en tires bien tant mieux. Jamais eu à affronter ce genre de cas, et jamais eu de connaissances ayant eu ce genre de cas non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

> 180 au lieu de 110, je ne te félicite pas quand même... Mais bon, si tu t'en tires bien tant mieux. Jamais eu à affronter ce genre de cas, et jamais eu de connaissances ayant eu ce genre de cas non plus.

j'ai pas demandé à ce qu'on me jette des fleurs, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

ah au passage, c'est au tribunal de SAUMUR que je vais me retrouver, quelqu'un y a déjà été, quelqu'un sait si le juge est sympa ?

je sais même pas où c'est :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

ils ont noté ibiza, et rien de plus.

 

aucune info de la CG n'a été notée sur le PV.

 

hormis la plaque et la marque/modèle.

 

Fais quand même attention!

 

Je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là, mais le juge peut facilement avoir en main une copie de la carte grise. Je ne sais pas si ça se fait mais ce doit être très simple pour la justice d'avoir une copie de la carte grise.

 

Si tu te fais prendre à mentir devant le tribunal, là le tarif ne sera sans doute pas le même.

 

Je pense qu'il vaut mieux répondre de façon évasive du style: un diesel. Quelle puissance? 7 CV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Fais quand même attention!

 

Je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là, mais le juge peut facilement avoir en main une copie de la carte grise. Je ne sais pas si ça se fait mais ce doit être très simple pour la justice d'avoir une copie de la carte grise.

 

Si tu te fais prendre à mentir devant le tribunal, là le tarif ne sera sans doute pas le même.

 

Je pense qu'il vaut mieux répondre de façon évasive du style: un diesel. Quelle puissance? 7 CV.

oui c'est mieux :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Fais quand même attention!

 

Je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là, mais le juge peut facilement avoir en main une copie de la carte grise. Je ne sais pas si ça se fait mais ce doit être très simple pour la justice d'avoir une copie de la carte grise.

 

Si tu te fais prendre à mentir devant le tribunal, là le tarif ne sera sans doute pas le même.

 

Je pense qu'il vaut mieux répondre de façon évasive du style: un diesel. Quelle puissance? 7 CV.

certes, je ferai gaffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Pour un tel dépassement de vitesse,tu vas être servi pour le retrait,crois-moi...je dis minimum de 3 à 6 mois,mais cela pourrait bien être plus si tu joues au con avec le Président.

 

Quand à ta défense,ne dis rien,c'est encore le mieux.Tes trucs foireux du style "je ne me suis pas rendu compte" ou aller discuter sur les performances possibles ou pas d'une Ibiza risquent d'énerver beaucoup plus que de calmer.

 

Reconnnais les faits à 100%,demande juste l'indulgence et serre les fesses...parce que tu vas quand même le sentir passer :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

ça dépend vraiment de l'humeur du juge

6 mois ça me parait beaucoup, mais effectivement 2 ou 3 mois c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

:lol:

 

Le maximum est de 3 ans,tu le sais mieux que moi.

 

Le problème dans ce genre d'affaires est de ne pas la ramener.Les donneurs de leçons,les discutailleurs,les grandes gueules énervent profondément les magistrats...s'il dit une connerie du style je ne me suis pas rendu compte,ils vont le tirer à la 12.7 mm pour lui apprendre à se rendre compte justement.S'il discute les capacités de vitesse de son Ibiza,il sera envoyé idem aux bains de mer à pied.

 

Il faut savoir baisser la tête devant un tribunal,je le sais,j'y suis passé 2 fois :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

ça dépend vraiment de l'humeur du juge

6 mois ça me parait beaucoup, mais effectivement 2 ou 3 mois c'est possible...

les flics m'ont dit qu'ils ne mettaient jamais plus d'un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

:lol:

 

Le maximum est de 3 ans,tu le sais mieux que moi.

 

Le problème dans ce genre d'affaires est de ne pas la ramener.Les donneurs de leçons,les discutailleurs,les grandes gueules énervent profondément les magistrats...s'il dit une connerie du style je ne me suis pas rendu compte,ils vont le tirer à la 12.7 mm pour lui apprendre à se rendre compte justement.S'il discute les capacités de vitesse de son Ibiza,il sera envoyé idem aux bains de mer à pied.

 

Il faut savoir baisser la tête devant un tribunal,je le sais,j'y suis passé 2 fois :oops:

eh, j'ai pas pour but de me trouver des excuses.

 

je sais que j'étais en excès de vitesse, et je ne le conteste pas.

ce qui est vrai, par contre, c'est que je pensais être vers 160 devant le fameux radar, plutôt que 180.. mais bon, la faute est là.

je ne cherche pas à me déresponsabiliser, loin de là. j'ai fait une connerie j'assume.

 

le mec en série 7 qui était là pour les mêmes raisons que moi se cherchait des excuses, c'était pitoyable.

j'ai fait un excès de vitesse, je vais prendre une suspension de permis, ça va très certainement me calmer.

 

il fallait bien que ça arrive un jour pour me faire ralentir.

 

ceci étant, la leçon étant apprise, que je paye 1000 € ou 450 €, là, ça ne changera rien à part me mettre dans la merde financièrement. donc autant essayer de minimiser cette peine. c'est tout.

 

maintenant, je ne cherche pas à me disculper de quoi que ce soit.

je l'ai d'ailleurs dit au gendarme "je roulais vite, je le savais, j'assume, je vais pas me chercher des excuses"

 

mais c'est vrai qu'avec l'ibiza, dans laquelle je roule depuis peu, le bruit moteur fait que j'ai tendance à rouler plus vite par rapport à la chamade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

:lol:

 

Le maximum est de 3 ans,tu le sais mieux que moi.

 

Le problème dans ce genre d'affaires est de ne pas la ramener.Les donneurs de leçons,les discutailleurs,les grandes gueules énervent profondément les magistrats...s'il dit une connerie du style je ne me suis pas rendu compte,ils vont le tirer à la 12.7 mm pour lui apprendre à se rendre compte justement.S'il discute les capacités de vitesse de son Ibiza,il sera envoyé idem aux bains de mer à pied.

 

Il faut savoir baisser la tête devant un tribunal,je le sais,j'y suis passé 2 fois :oops:

tu y es passé pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

les flics m'ont dit qu'ils ne mettaient jamais plus d'un mois

 

Les flics t'ont raconté n'importe quoi.Depuis la politique de répression dictée par Sarkozy et Perben,les magistrats sont hyper-sévères,beaucoup plus qu'avant.

 

J'ai été chopé l'an dernier avant les mesures Sarko à 180 kms/h,j'ai eu 3 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Les flics t'ont raconté n'importe quoi.Depuis la politique de répression dictée par Sarkozy et Perben,les magistrats sont hyper-sévères,beaucoup plus qu'avant.

 

J'ai été chopé l'an dernier avant les mesures Sarko à 180 kms/h,j'ai eu 3 mois.

certes, mais ça dépend des tribunaux, ça.

 

moi ils m'ont dit que pour "pile 50" quand c'est le permier excès c'est 15 jours, et sinon, pour plus, ils me mettraient un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

certes, mais ça dépend des tribunaux, ça.

 

moi ils m'ont dit que pour "pile 50" quand c'est le permier excès c'est 15 jours, et sinon, pour plus, ils me mettraient un mois.

 

Inch'allah comme l'on dit...je te le souhaite mais cela m'étonnerait un peu,enfin on sera vite fixé sur ton sort en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Inch'allah comme l'on dit...je te le souhaite mais cela m'étonnerait un peu,enfin on sera vite fixé sur ton sort en tout cas.

bah 'coute, apparement, je suis pas le seul qu'ils envoient dans ce tribunal, vu que quand je suis arrivé à la gendarmerie, y'en avait déjà 4 comme moi qui remplissaient des papiers...

 

celui en série 7 ils lui ont dit "162 pour 110, faut vous attendre à 15 jours...

 

et là, le gendarme me regarde et me dit "vous par contre, vous aurez un mois"

 

ils m'ont dit aussi un truc curieux "2 mois, on met jamais, car ils faut une visite médicale après"

 

j'ai pas compris pourquoi il avait dit ça, mais si quelqu'un sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Le problème dans ce genre d'affaires est de ne pas la ramener.Les donneurs de leçons,les discutailleurs,les grandes gueules énervent profondément les magistrats...s'il dit une connerie du style je ne me suis pas rendu compte,ils vont le tirer à la 12.7 mm pour lui apprendre à se rendre compte justement.S'il discute les capacités de vitesse de son Ibiza,il sera envoyé idem aux bains de mer à pied.

 

Il faut savoir baisser la tête devant un tribunal,je le sais,j'y suis passé 2 fois :oops:

Excellent conseil :bien:

Des amis qui sont passés par le tribunal m'ont tous confirmé que c'est la meilleure stratégie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est clair, un jeune dans une ibiza TDI, faut pas la remaner ou tu servira de cible pour le tire au pigeon.

Ecrases toi et sert les fesses c'est le mieux.

 

A mon avis, si tu commences à la ramener, ca va trés vite faire chier le président et il sait qu'il a les pleins pouvoirs (il ne se génera pas pour t'en foutre un max). Le problème c'est que ce n'est pas une discussion, c'est un tribunal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

C'est clair, un jeune dans une ibiza TDI, faut pas la remaner ou tu servira de cible pour le tire au pigeon.

Ecrases toi et sert les fesses c'est le mieux.

 

A mon avis, si tu commences à la ramener, ca va trés vite faire chier le président et il sait qu'il a les pleins pouvoirs (il ne se génera pas pour t'en foutre un max). Le problème c'est que ce n'est pas une discussion, c'est un tribunal.

 

j'ai pas l'intention de la ramener, vous avez pas bien compris, je crois.

ensuite, seul le modèle a été noté, pas la puissance, et je suis pas certain que l'info remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...