Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Vos sanctions de Grand excès de vitesse.


Invité §Pef366by

Messages recommandés

  • Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cro856zH

2 mois et 600 euros pour 189 retenue au lieu de 130 et 4 points(avant Sarko).

Flashe en avril 2004

Juge en janvier 2005

Retrait de permis en Mai 2006.

 

Encore 2 semaines a attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil268JS

Bonjour,

 

Voila samedi je me suis fait prendre a 118 pour 50 km/h sur un national oui 50 sur une national ils sont retenu 112 donc 62 km/h au dessus de la limitation autorisé j'aimerais savoir ce que je risque car j'ai mon permis depuis 10 mois tt juste donc c'est un permis probatoire et donc je n'ai que 6 points voila pour les lecons de moral je sais mais j'ai une raison assez valable y a tt juste 2 mois un type completement malade c'est arreter devant moi au freins à main au depart je pensais que c'etais une voiture de police c'etais une citroen Xasara donc j'ai commencé a sortir mes papier est en faite l'homme ma attrapé par la gorge et ma laché et il est reparti aussitot j'etais avec ma petite amie et samedi j'entame un depasement d'une camionnette est elle aussi commence un depasement alors que je mettais deja engager je lui klaxone dessus et j'arrive a sa auteur deux mecs qui commence a hurlait et me menacer genre avec les poings dans la camionnette et la il met un violent coup de volant pour essayé de m'envoyé dans la balustrade je me suis mis a accelerer pour l'eviter au feux rouge a cette endroit la vitesse etais autorisé a 90 km/h et juste apres 50 et j'ai pas vraiment eu le temps de regarder le bas coter de la route puis bah je vous laisse deviner la suite j'ai tout de suite signaler a la police ce qui c passer mais la je suis tomber sur un gros connard qui commence a se foutre de ma gueule ouvertement alors bon je lui expliquer mon histoire c'etais limite j'en ai rien a foutre ta plus de permis et je suis fier de te le piquer et le mec ma juste demander quelle camionnette deux heures apres donc les mecs etais bien loin donc comment faire pour se faire ecouter si on tombe sur une mec qui ne devrais meme pas faire parti de la police national car franchement apres cette experience il ne fais pas remonter mon amour pour la police bien au contraire

 

Donc pourrais je avoir une aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl082Xg

110km/h en ville (50km/h).

135€ pour avoir essayer une activa 16v dans un rond point. Ils roulaient peinard a 70 quand je les ai doublé.

Mais ils sont allé encore plus vite pour me ratrapper et sans mettre le girophare...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Hier matin : 71 km/h retenu : 64 km/h : 90 euros et surement 1 ou 2 points :( (d'aprés le gendarme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Hier matin : 71 km/h retenu : 64 km/h : 90 euros et surement 1 ou 2 points :( (d'aprés le gendarme )

 

au lieu de 50 km/h :p escuser j'avais oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Je me suis fait flasher à 162 km/h au lieu de 50. Mais je n'ai jamaisété ennuyé. C'est une voiture partagée par plusieurs personnes :jap: .

 

 

Peut faire mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

A chaque fois, je prends entre 200 et 500€ parfois majoré d'une suspension de permis entre 10 et 30 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sbo020sC

Bonjour,

 

J'avais été pris à plus de 40 km/h il y a 3/4ans environ, je suis passé au Tribunal et finalement relaxé: j'ai monté mon dossier, j'avais pris de photos des gendarmes, décrit leur manière de m'avoir arrêté et écrit sur leur calpin, puis signé que je contestais.

Enfin, j'ai pris un avocat (sinon vous n'êtes pas écouté au Tribunal, ou peu), et j'ai mis en évidence les fautes des gendarmes, car il y en avait.

Sbod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Bande de délinquants, je rétablirai la peine de mort pour des gars comme vous!!! :D:D:D

 

 

Décapité à la cuillière à pamplemousse (celle qui a des micro dents devant...) :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU556iH

Bonjour

 

Samedi j'ai été flashe à 192 km/h au lieu de 130 sur autoroute Vitesse retenue 182 km/h

J'ai eu une mesure d'immobilisation du véhicule et 6 points de moins c'est certain.

 

Quelles sont les peines les plus pratiquées pour la suspension de permis ? J'ai bien lu jusqu'à 3 ans mais je ne peux pas le croire.

C'est quoi le plus proche de la réalité ? 1 mois 3 mois 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca228du

Mon fils a été pris à plus de cent au lieu de cinquante (tunnel quatre voies, droit, non piétonnier, dans Paris… Mais la punition est tout à fait méritée), le 4 août 2006. En plus d’un retrait de points, d’une amende, son permis lui a été retiré pour une durée d’un mois et demi. Ainsi, il aurait dû le récupérer dès le 19 septembre.

Mais non, car… Curieusement, il faut passer une visite médicale pour retrouver ledit permis.

Toutefois, est-ce que le centre médical de la Préfecture du Val de Marne est débordé ? En tout cas, aucun signe, aucune nouvelle de la part des médecins préfectoraux... Jusqu'à hier, une convocation pour le 3 avril!

Ainsi, cette suspension de permis pour un mois et demi va-t-elle durer en fait 8 mois?... Ou peut-il reconduire, maintenant, à l'issue de sa peine, (nous en sommes presque à 3 mois de suspension effective pour une condamnation à 1 mois et demi!), mais alors sans son permis?

Les services "compétents" de la Préfecture ne répondent jamais... Et les autres ne sont pas capables de nous renseigner!

Je vous en serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.

J.Ch.A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Samedi j'ai été flashe à 192 km/h au lieu de 130 sur autoroute Vitesse retenue 182 km/h

J'ai eu une mesure d'immobilisation du véhicule et 6 points de moins c'est certain.

 

Quelles sont les peines les plus pratiquées pour la suspension de permis ? J'ai bien lu jusqu'à 3 ans mais je ne peux pas le croire.

C'est quoi le plus proche de la réalité ? 1 mois 3 mois 6 mois ?

 

 

La peine pour un exces comme le tien semble etre souvent entre 3 et 6 mois si pas de recidive :bah:

 

Bon courage :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Bonjour,

 

J'avais été pris à plus de 40 km/h il y a 3/4ans environ, je suis passé au Tribunal et finalement relaxé: j'ai monté mon dossier, j'avais pris de photos des gendarmes, décrit leur manière de m'avoir arrêté et écrit sur leur calpin, puis signé que je contestais.

Enfin, j'ai pris un avocat (sinon vous n'êtes pas écouté au Tribunal, ou peu), et j'ai mis en évidence les fautes des gendarmes, car il y en avait.

Sbod.

 

 

Tu peux nous en dire plus sur les erreurs des gendarmes ?, j'ai moi aussi contesté le PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat233Ir

+65 dans une zone de travaux limitée a 50 , habituellement limitée a 90.

j'etait jeune conducteur.

 

350€ d'amende et 6 mois d'interdiction de repasser le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

Voila ,bonsoir a tous, et bravo pour vos perf, je pense avoir le gros lot 315km/h avec ma buse sur la A5 un soir a 23h30 revenant de Troyes avec un pote en Gex 1000,donc je vous ecris de la prison de Fresnes!!!!

Nan je rigole,mais bon ,juste une petite question:

Trouver vous normale que la sanction soit la meme sur une petite route qui longe une école ou la vitesse est limitée a 30km/h alors que l'on c'est fait attraper a 80km/h, alors que dans un autre controle on se soit fait attraper a 180km/h sur une autoroute 4 voie déserte limitée a 130km/h ????????

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDI216sn

200 km/h au lieu de 130 km/h ...

 

J'ai effectué ma punition-suspension administrative.

 

Je n'ai toujours rien reçu du tribunal depuis.

 

Est ce normal ? Ca peut durer des mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy535VI

aucune réponse, y'a pas "rien du tout" ! :p

 

 

bah si tu t'es jamais fait prendre, ce sondage ne te concerne pas : ne se prononce pas

 

 

Fut un temps on pouvait encore se faire prendre sans rien avoir, même pour un gros excès.

 

Je m'étais fait prendre, avec le A au q, à 118 au lieu de 50 sur une 2x2 voie urbaine (passée à 70 désormais) où les FDO n'arrêtaient que les voitures > 100 km/h.

 

C'est mon premier et dernier excès de vitesse, et à l'époque (1998-99) il avait sauté grâce au père de ma nana.

 

Maintenant mon beau-père actuel n'a pas de relation chez les FDO, les règles se sont durcies et les PV pour GEV sont presque "insautables", ouf j'ai eu chaud... et toujours 12 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sh1265Ff

Juste une question ...

Comment ca se passe si on se fait flasher à +50km/h ? Je parle dans le cas ou ce n'est pas un flash mobil ...

Les "Cops" vous poursuivent dérrière à la Starky 'n Hutch ? Ou pas obligatoirement ? Et vous avez la surprise dans la boite au lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal522LG

Salut,

 

à l'époque où je me suis fait "flashé", je n'ai trouvé aucun témoignage clair qui m'a aidé à attendre le jugement alors voici un résumé de ce que j'ai fait et la sanction que j'ai reçu:

 

le 26 mai 2006 je suis sur l'autoroute A11 en direction du Mans, je décide d'essayer de bloquer mon (ancienne) GSXR 750 K4 débridée à 299... sur une distance de 5-10 km je vois mon compteur afficher "299" et le compte tours affiche environ 13700 tr/mins, il me reste 800tr/min avant la rupture mais je relache la poignée et je reviens vite à une vitesse "plus correcte" de 150km/h. 1 km aprés avoir relaché la poignet je vois 2 motards arriver par une voie d'accélération sur ma droite, là je réalise que j'ai du passer devant un radar mobile et que je me suis fait flashé... mais à quel moment m'ont-ils flashés?

Les 2 motards me font signe de les suivre, un se place derrière moi et l'autre reste devant, ils me font signe de m'arréter à une station service. Les 2 motards ne sont pas du tout agressifs et sont surpris de voir que je ne possède qu'une "petite 7 1/2"... La vitesse affiché par le radar et de 275km/h...

Au final la vitesse retenue est de 255km/h par avis du Prefet (car leur tableau de correspondance des vitesses enregistrées/retenues ne va qu'à 250...), la moto est saisie immédiatement, 6 mois de suspension de permis et le délit de grande vitesse se change en délit de mise en danger d'autrui... Je dois passer au tribunal correctionnel du Mans le 19 sept 2006.

Je prends un avocat (un conseil, utiliser votre assurance moto, il y a toujours une assistance juridique qui vous aide économiquement ou vous fournit un avocat: pour ma part mon avocat m'a couté 890€, mon assurance me rembourse 630€), le procureur reclame 12mois de suspension (ce qui équivaut à 6 mois supplémentaire) et la saisie définitive du véhicule. Je n'avais pas de casier judiciaire, aucune prune pour exces de vitesse et tout mes points sur le permis.

Le juge me condamne à 6 mois de suspension de permis et à la saisie définitive du véhicule... à cela il faut ajouter les 3 mois de prison avec sursis si récidive et 6 points de moins sur le permis, attribué par défaut pour tout grande exces de vitesse. Et aussi 90€ de frais administratif...

 

Voilà pour mon témoignage, si ça peux aider/rassurer.

 

Attention sur la route++

 

 

PS: j'avais déjà fait des tests du compteur de ma GSXR avec un GPS: à 214km/h GSXR le GPS affichait 199km/h, je pense donc que le 299 correspond bien à un 275...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum305np

Salut,

 

à l'époque où je me suis fait "flashé", je n'ai trouvé aucun témoignage clair qui m'a aidé à attendre le jugement alors voici un résumé de ce que j'ai fait et la sanction que j'ai reçu:

 

le 26 mai 2006 je suis sur l'autoroute A11 en direction du Mans, je décide d'essayer de bloquer mon (ancienne) GSXR 750 K4 débridée à 299... sur une distance de 5-10 km je vois mon compteur afficher "299" et le compte tours affiche environ 13700 tr/mins, il me reste 800tr/min avant la rupture mais je relache la poignée et je reviens vite à une vitesse "plus correcte" de 150km/h. 1 km aprés avoir relaché la poignet je vois 2 motards arriver par une voie d'accélération sur ma droite, là je réalise que j'ai du passer devant un radar mobile et que je me suis fait flashé... mais à quel moment m'ont-ils flashés?

Les 2 motards me font signe de les suivre, un se place derrière moi et l'autre reste devant, ils me font signe de m'arréter à une station service. Les 2 motards ne sont pas du tout agressifs et sont surpris de voir que je ne possède qu'une "petite 7 1/2"... La vitesse affiché par le radar et de 275km/h...

Au final la vitesse retenue est de 255km/h par avis du Prefet (car leur tableau de correspondance des vitesses enregistrées/retenues ne va qu'à 250...), la moto est saisie immédiatement, 6 mois de suspension de permis et le délit de grande vitesse se change en délit de mise en danger d'autrui... Je dois passer au tribunal correctionnel du Mans le 19 sept 2006.

Je prends un avocat (un conseil, utiliser votre assurance moto, il y a toujours une assistance juridique qui vous aide économiquement ou vous fournit un avocat: pour ma part mon avocat m'a couté 890€, mon assurance me rembourse 630€), le procureur reclame 12mois de suspension (ce qui équivaut à 6 mois supplémentaire) et la saisie définitive du véhicule. Je n'avais pas de casier judiciaire, aucune prune pour exces de vitesse et tout mes points sur le permis.

Le juge me condamne à 6 mois de suspension de permis et à la saisie définitive du véhicule... à cela il faut ajouter les 3 mois de prison avec sursis si récidive et 6 points de moins sur le permis, attribué par défaut pour tout grande exces de vitesse. Et aussi 90€ de frais administratif...

 

Voilà pour mon témoignage, si ça peux aider/rassurer.

 

Attention sur la route++

 

 

PS: j'avais déjà fait des tests du compteur de ma GSXR avec un GPS: à 214km/h GSXR le GPS affichait 199km/h, je pense donc que le 299 correspond bien à un 275...

 

 

 

Merci walter79 pour ton témoignage.

 

J'ai une question: est ce que tu as du passer une visite médicale suite à ton retrait de permis (le 1er retrait) ?

 

Pour info voici ma situation: jme suis fais attrapper en avril 2003 à 219km/h au lieu de 130km/h (208 retenu), j'ai eu un retrait de permis de 3 mois de suite avec obligation de passer une visite médicale. J'ai donc passer la dite visite en juillet mais je n'ai pas renvoyer le certificat à la préf (perdu le papier dans mon déménagement). Depuis je suis sans nouvelle de la préf et ils ont toujours mon permis. Aurais tu un conseil à me donner pour éviter une méga sanction lors de mon jugement ?

 

Je vais faire appel aux services d'un avocat asap mais en attendant j'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont été ou qui sont dans le même cas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal522LG

Jumeaux69, j'ai eu à passer une visite médicale mais je n'ai rien eu à renvoyer... j'ai reçu mon permis par la poste 6 mois + 1 jours après mon retrait.

Pour ton jugement, admet ton erreur, reconnait les fais et montre que tu es bien conscient de l'acte irréfléchi que tu as commis, ne cherche surtout pas d'excuse bidon ou à remettre en cause ton interpellation.

Pour ma part, je crois que mon discours devant le juge était: "je suis conscient que mon exces était complement stupide et complement irresponsable, je ne sais pas comment expliquer/justifier cet acte mais il n'y a pas un jour où je n'y pense pas..."

 

Voilà si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

 

PS: dsl pour le tps de la réponse mais j'ai eu des pb avec mon FAI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

un conseil : va en Allemagne pour tester ton bolide tu risques rien du tout puisque c'est légal de rouler vite là bas (pas partout cependant alors fais gaffe quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Juste une question ...

Comment ca se passe si on se fait flasher à +50km/h ? Je parle dans le cas ou ce n'est pas un flash mobil ...

Les "Cops" vous poursuivent dérrière à la Starky 'n Hutch ? Ou pas obligatoirement ? Et vous avez la surprise dans la boite au lettre ?

 

 

en général ils ne relèvent pas ton numéro de plaque d'immatriculation, donc oui ils t'interceptent.

c'est pour ça qu'ils ont acquis des Subaru car avant trop de monde leur échappait...

sur autoroute ça se fait au péage s'ils te choppent pas eux-mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Mon fils a été pris à plus de cent au lieu de cinquante (tunnel quatre voies, droit, non piétonnier, dans Paris… Mais la punition est tout à fait méritée), le 4 août 2006. En plus d’un retrait de points, d’une amende, son permis lui a été retiré pour une durée d’un mois et demi. Ainsi, il aurait dû le récupérer dès le 19 septembre.

Mais non, car… Curieusement, il faut passer une visite médicale pour retrouver ledit permis.

Toutefois, est-ce que le centre médical de la Préfecture du Val de Marne est débordé ? En tout cas, aucun signe, aucune nouvelle de la part des médecins préfectoraux... Jusqu'à hier, une convocation pour le 3 avril!

Ainsi, cette suspension de permis pour un mois et demi va-t-elle durer en fait 8 mois?... Ou peut-il reconduire, maintenant, à l'issue de sa peine, (nous en sommes presque à 3 mois de suspension effective pour une condamnation à 1 mois et demi!), mais alors sans son permis?

Les services "compétents" de la Préfecture ne répondent jamais... Et les autres ne sont pas capables de nous renseigner!

Je vous en serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.

J.Ch.A.

 

 

sans permis pas de conduite enfin je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100206XD

Salut,

 

à l'époque où je me suis fait "flashé", je n'ai trouvé aucun témoignage clair qui m'a aidé à attendre le jugement alors voici un résumé de ce que j'ai fait et la sanction que j'ai reçu:

 

le 26 mai 2006 je suis sur l'autoroute A11 en direction du Mans, je décide d'essayer de bloquer mon (ancienne) GSXR 750 K4 débridée à 299... sur une distance de 5-10 km je vois mon compteur afficher "299" et le compte tours affiche environ 13700 tr/mins, il me reste 800tr/min avant la rupture mais je relache la poignée et je reviens vite à une vitesse "plus correcte" de 150km/h. 1 km aprés avoir relaché la poignet je vois 2 motards arriver par une voie d'accélération sur ma droite, là je réalise que j'ai du passer devant un radar mobile et que je me suis fait flashé... mais à quel moment m'ont-ils flashés?

Les 2 motards me font signe de les suivre, un se place derrière moi et l'autre reste devant, ils me font signe de m'arréter à une station service. Les 2 motards ne sont pas du tout agressifs et sont surpris de voir que je ne possède qu'une "petite 7 1/2"... La vitesse affiché par le radar et de 275km/h...

Au final la vitesse retenue est de 255km/h par avis du Prefet (car leur tableau de correspondance des vitesses enregistrées/retenues ne va qu'à 250...), la moto est saisie immédiatement, 6 mois de suspension de permis et le délit de grande vitesse se change en délit de mise en danger d'autrui... Je dois passer au tribunal correctionnel du Mans le 19 sept 2006.

Je prends un avocat (un conseil, utiliser votre assurance moto, il y a toujours une assistance juridique qui vous aide économiquement ou vous fournit un avocat: pour ma part mon avocat m'a couté 890€, mon assurance me rembourse 630€), le procureur reclame 12mois de suspension (ce qui équivaut à 6 mois supplémentaire) et la saisie définitive du véhicule. Je n'avais pas de casier judiciaire, aucune prune pour exces de vitesse et tout mes points sur le permis.

Le juge me condamne à 6 mois de suspension de permis et à la saisie définitive du véhicule... à cela il faut ajouter les 3 mois de prison avec sursis si récidive et 6 points de moins sur le permis, attribué par défaut pour tout grande exces de vitesse. Et aussi 90€ de frais administratif...

 

Voilà pour mon témoignage, si ça peux aider/rassurer.

 

Attention sur la route++

 

 

PS: j'avais déjà fait des tests du compteur de ma GSXR avec un GPS: à 214km/h GSXR le GPS affichait 199km/h, je pense donc que le 299 correspond bien à un 275...

 

 

 

 

 

 

 

Salut, je viens de me faire prendre à la sortie du MANS, comme toi je dois passer devant le tribunal et ma moto à été saisie. J'ai été pris à 187 pour 90. Peut tu me dire les fraix que tu as eu pour la fourrière ? ta moto ta vraiment été saisie définitivement ? merci de ta réponse, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal522LG

Salut,

 

la moto m'a été saisie définitivement, je n'ai donc pas eu de frais de fourrière à payer... Avant mon jugment je pensais pouvoir récupérer ma moto, je m'étais donc renseigné sur le montant des frais:

pour le remorquage de la moto (sur une station d'autoroute) vers la fourrière: 180€

par jour de fourrière: 4.6€

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Salut,

 

la moto m'a été saisie définitivement, je n'ai donc pas eu de frais de fourrière à payer... Avant mon jugment je pensais pouvoir récupérer ma moto, je m'étais donc renseigné sur le montant des frais:

pour le remorquage de la moto (sur une station d'autoroute) vers la fourrière: 180€

par jour de fourrière: 4.6€

 

bon courage

 

Mais comment ca se passe en cas de saisie definitive ? Ils revendent ta moto pour payer l'amende ? Je trouve cette peine assez enorme tout de meme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100206XD

Excuse moi mais j'aurai encore une question Walter, as tu eu le choix de choisir entre une amende colossale et la saisie définitive de la moto ? j'ai trop les boules car je vais passé au tribunal dans quelques mois et je pense qu'ils vont me la saisir définitivement, car j'ai fait un déli similaire y a 5 ans maintenant. As t'en avis j'encoure quoi ? je te pose cette question étant donné que tu as eu des contact avec un avocat et que c'est le tribunal du Mans également. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...