Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Vos sanctions de Grand excès de vitesse.


Invité §Pef366by

Messages recommandés

  • Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §req178ZS

C'est la date de l'infraction qui compte je pense

 

 

je crois plutôt que cela commence au moment ou les points sont retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

je crois plutôt que cela commence au moment ou les points sont retiré.

Date du paiement de l'infraction.

 

Même si sur le fichier, ou le courrier, les points sont retirés plus tard, ça fonctionne comme ça.

 

Exemple, grand excès de vitesse le 27 mai 2009.

Passage en jugement le 2 septembre 2009. Paiement de l'amende le 28 septembre 2009. Réception du courrier de l'avis de perte de points et apparition de la perte de point au FNPC courant juin 2010.

Récupération effective des 12 points le 28 septembre 2012 (et j'ai réçu le courrier d'avis de récupération courant novembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date du paiement de l'infraction.

 

Même si sur le fichier, ou le courrier, les points sont retirés plus tard, ça fonctionne comme ça.

 

Exemple, grand excès de vitesse le 27 mai 2009.

Passage en jugement le 2 septembre 2009. Paiement de l'amende le 28 septembre 2009. Réception du courrier de l'avis de perte de points et apparition de la perte de point au FNPC courant juin 2010.

Récupération effective des 12 points le 28 septembre 2012 (et j'ai réçu le courrier d'avis de récupération courant novembre).

ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

Date du paiement de l'infraction.

 

Même si sur le fichier, ou le courrier, les points sont retirés plus tard, ça fonctionne comme ça.

 

Exemple, grand excès de vitesse le 27 mai 2009.

Passage en jugement le 2 septembre 2009. Paiement de l'amende le 28 septembre 2009. Réception du courrier de l'avis de perte de points et apparition de la perte de point au FNPC courant juin 2010.

Récupération effective des 12 points le 28 septembre 2012 (et j'ai réçu le courrier d'avis de récupération courant novembre).

oups autant pour moi

je viens de vérifier sur un PV et c'est effectivement inscrit cela

 

bizarre j’étais persuadé du contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bonjour,

 

j'ai une petite question:

 

le 1er mai 2011 je me fais attraper en moto en excès de vitesse (+ 54 km/h)

 

Au final, suspension du permis pour 4 mois, 400 euros d'amende et 6 point en moins.

 

je viens d'apprendre que c'est seulement aujourd'hui, soit 2 ans après les faits que l'on me retire mes 6 points. Il me reste donc 6 point sur le permis.

 

Si je ne dis pas de bêtises au bout de 3 ans sans faute, je dois récupérer mes 12 points, mais prennent-ils en compte la date de l'infraction ou la date à laquelle on m’enlève les points pour ce calcul ? parce que y'a 2 ans d'écart quand même... :o

 

Merci jap.gif.0d00c67c5be666340e6341ca95e6f03a.gif

 

 

Ils prennent en compte la date du jugement définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bon je viens raconter ce qu'il c'est passé pour moi.

 

Je me suis fait chopper en juin 2010 à 152 km/h pour 90 sur l'autoroute qui sort de nancy en direction d'Epinal à 23h un jeudi :p

 

on m'arrète et me dit que mon permis va être retirer blabla...

 

Donc j'étais jeune permis ( 2 ans et 3mois de permis à l'époque) et j'ai donc eu un retrait de 2 mois ainsi qu'une amende de 300€.

 

Je trouve ça plus que correct mais je tiens à préciser que je n'ai jamais haussé le ton avec les flics et j'ai reconnu ma faute en large et en travers et même eux n'ont pas fait les cow boys pour une fois...

 

 

23 novembre 2012, je reçoit la jolie lettre 48N (2 ans et 5 mois après...) me disant qu'il faut que je fasse un stage de recup de points dans les 4 mois.

 

J'ai donc fait ce stage les 17 et 18 mars 2013 que j'ai payé 245€ mais avec possibilité de se faire remboursé l'amende...

 

Le montant de l'amende étant plus élevé que celui du stage le gars du stage me dit essaye de te faire rembourser ça coute rien.

 

ET j'ai reçu hier un virement de 270€ donc 90% de la somme de l'amende et + que le montant du stage...

 

Et j'ai récup 4 points... et je doit recup mes 6 autres points en juin vu que ça fera 3 ans que j'ai payé l'amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...