Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Vos sanctions de Grand excès de vitesse.


Invité §Pef366by

Messages recommandés

Invité §fan577kI

il y a 15 jours j'ai été pris a la sortie d'un village (tres belle ligne droite degagé, pas 1 chien :roll: ) 105 retenue 99 a 1kmh pres je passé au tribunal.j'ai quand meme eu 1 mois de suspension du permis (encore 15 jours a tenir :cry: ) 4 points aussi, l'amende je ne l'ai pas encore recu.

 

je vois qu'ils se mettent toujours aux endroits les plus rentables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nav478Mr

2 mois pour moi, et pas encore reçu l'amende.

a 14:32:52, tu ne savais pas, mais maintenant tu sais :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

a 14:32:52, tu ne savais pas, mais maintenant tu sais :voyons:

bah oui, entre temps mes parents ont reçu le courrier qui devait être délivré dans les 72h.

 

je ne suis officiellement pas domicilié en RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

bah oui, entre temps mes parents ont reçu le courrier qui devait être délivré dans les 72h.

 

je ne suis officiellement pas domicilié en RP.

Donc, tu n'as pas de passage au tribunal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc100Zy

J'ai voté 6 mois et plus de 500 € car j'estime que les automobilistes qui commettent ce genre de délit sont des criminels en puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

J'ai voté 6 mois et plus de 500 € car j'estime que les automobilistes qui commettent ce genre de délit sont des criminels en puissance.

je vais me retenir pour faire un sondage pour savoir si on doit t'interner ou pas, parce que je pense que tu serai surpris du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Donc, tu n'as pas de passage au tribunal ?

à priori, non.

 

j'aurais l'amende plus tard.

 

je penche donc pour 300 aux dire d'un des FAiens dont une connaissance a eu ce genre de sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

à priori, non.

 

j'aurais l'amende plus tard.

 

je penche donc pour 300 aux dire d'un des FAiens dont une connaissance a eu ce genre de sanction.

 

2 mois ils ont été gentils avec toi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

ouais, ça va, je me plains pas.

 

ah au fait, oscar, toi qui est toujours prompt à nous dire de lire pour constater, tu n'avais pas à répondre à ce topic, puisqu'il concernait les gens qui avaient été sanctionnés.

 

alors maintenant, je me pose la question de savoir si tu sais lire ou pas, ou bien est seulement de la connerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

2 mois ils ont été gentils avec toi.

en même temps, c'est mon premier excès de vitesse, je n'ai jamais eu d'accident, j'ai dépassé de beaucoup les +50.

 

c'est juste que celui qui a pris la décision était plus malin qu'oscar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

La plus grosse sanction doit être celle de ne plus pouvoir conduire comme avant :L

Ca doit faire réfléchir de savoir que la prochaine fois on risque très gros... mais d'un autre côté les habitudes au volant ne se changent pas du jour au lendemain. En général, ceux qui se font choper avec de gros excès, ce sont ceux qui ont pris l'habitude de conduire très souvent à une telle vitesse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

La plus grosse sanction doit être celle de ne plus pouvoir conduire comme avant :L

Ca doit faire réfléchir de savoir que la prochaine fois on risque très gros... mais d'un autre côté les habitudes au volant ne se changent pas du jour au lendemain. En général, ceux qui se font choper avec de gros excès, ce sont ceux qui ont pris l'habitude de conduire très souvent à une telle vitesse :L

Il est vrai qu'en cas de recidive, ca peut aller jusqu'a 3 ans de prison ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Il est vrai qu'en cas de recidive, ca peut aller jusqu'a 3 ans de prison ferme

rarement applique j'imagine ...

parce qu'a part un homicide je ne vois pas trop ce qui peut t'amener en prison ... meme le trafic de drogue n'est pas aussi puni

a moins evidement qu'on estime qu'un exces de vitesse est plus grave qu'un homicide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

J'ai voté 6 mois et plus de 500 € car j'estime que les automobilistes qui commettent ce genre de délit sont des criminels en puissance.

en moyenne un fumeur tue 10 fois plus qu'n automobiliste :W au troux les fumeur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

rarement applique j'imagine ...

parce qu'a part un homicide je ne vois pas trop ce qui peut t'amener en prison ... meme le trafic de drogue n'est pas aussi puni

a moins evidement qu'on estime qu'un exces de vitesse est plus grave qu'un homicide

C'est arrive recemment a un Amglais en tout cas...

5 jours ferme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

C'est arrive recemment a un Amglais en tout cas...

5 jours ferme

il a pas fait appel ?

àparce qu'il suffit de tomber sur un juge particuliairemenet borné (comme il en montrait dans un sujet ... cette brave dame avait donné 2 mois de suspension de permis a un chauffeur de taxi qui avait bruler un feu rouge (sans aucunes recidive) et genre 6 mois pour une exces de vitesse de je me rappele plus combien mais pour sur la sanction etait completement delirante ...) et c'est s****e :D semblais avoir un puissant orgasme a faire ca :roll: elle ne laissait meme pas le temps aux accusé de se deffendre en plus elle se disait complaisante sous pretexe qu'elle devrait metre 3 ans a tout le monde :roll:

le pire c'est que je pense qu'il est impossible de faire appelle , une vraie dictature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc100Zy

je vais me retenir pour faire un sondage pour savoir si on doit t'interner ou pas, parce que je pense que tu serai surpris du résultat.

Si le sondage était fait parmis des gens sensés il est certain qu'il serait en ma faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro281zS

l'avantage d'etre arreté immédiatement suite à la faute, c'est que j'ai connu le jour de ma convocation au tribunal dès le lendemain et que je suis passé au tribunal un mois apres donc j'ai ete tres vite fixé sur mon sort !!

 

en ce qui concerne la peine avec sursis, elle est tres bien a mon avis car adapté aux exces de vitesse (aujourd'hui l'amende, je l'ai oublié par contre le sursis est toujours present (et pour 1 an encore ...))

oui, et l'inconvénient c'est que si tu es seul dans ta voiture, ça peut être super chiant car plus de permis pour rentrer avec ta voiture... si tu es loin de chez toi ou de personnes que tu connais bien, je t'explique pas les emmerdes ! Moi je préfère donc être convoqué, en plus ça te permet de t'organiser avant de devoir rendre ton permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro281zS

quand vous vous faites arreter pour un gros excès de vitesse ou toute autre connerie... dites que vous êtes au chomage... le juge sera plus clément quand il fixera l'amende éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan577kI

Si le sondage était fait parmis des gens sensés il est certain qu'il serait en ma faveur.

 

Je crois que plus personne ne fait attention à ce que tu racontes :D

Faudrait voir à troller un peu mieux que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir543Bu

A quand les radars pour vélos ?

mieux encore un radar pour les gens a pied ba oui si tu cours vite et que tu percute une mémé tu la tues c'est de l'insécurité de l'inconscience retrait de 6 points sur ton permis de marcher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir543Bu

J'ai voté 6 mois et plus de 500 € car j'estime que les automobilistes qui commettent ce genre de délit sont des criminels en puissance.

tu es fidèles à toi meme, sacré toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc100Zy

tu es fidèles à toi meme, sacré toi

Que veux tu, quand on a raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Bon vous arrêtez le HS s'il vous plait.

 

Oscar, toi qui respecte parfaitement tout le code de la route, toi qui est parfait, et surtout pas prétentieux, tu dégage !

 

t'as rien à faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo570nE

@ Zoolander:

 

+49 km/h et tu n'as pas eu droit au tribunal?

Ou c'était limité à 60 (Auquel cas retrait pour moins de 40)?

 

Détails STP ça m'interesse (Je fais une grande enquête sur l'espérance de vie de mon permis au quotidien :lol: )

c'etait limité a 50, j'ai été pris a 105 retenu 99 ce qui fait + 49kmh donc retrait de permis immediat.Et 2 jours apres j'ai du notifié mon proces et j'ai 30 jours de suspension (c'est le maximun pour une + 40)

il faut + 50 pour aller au tribunal :oui:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir543Bu

quand vous vous faites arreter pour un gros excès de vitesse ou toute autre connerie... dites que vous êtes au chomage... le juge sera plus clément quand il fixera l'amende éventuelle.

c'est facile à vérifier ça ne marchera pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Bon vous arrêtez le HS s'il vous plait.

 

Oscar, toi qui respecte parfaitement tout le code de la route, toi qui est parfait, et surtout pas prétentieux, tu dégage !

 

t'as rien à faire ici.

si j'ai bien compri t'es pas passé au tribunal ? 2 mois c'est encore raisonnable....Ha ces procédures pour désengorger les tribunaux...c'est domage t'aurais quand même pu te défendre en disant que le PV était pas conforme à la réalité (sens de circulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

si j'ai bien compri t'es pas passé au tribunal ? 2 mois c'est encore raisonnable....Ha ces procédures pour désengorger les tribunaux...c'est domage t'aurais quand même pu te défendre en disant que le PV était pas conforme à la réalité (sens de circulation)

en même temps, 2 mois, ça me parait raisonnable au vu de l'infraction, donc je vais pas contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Et 2 jours apres j'ai du notifié mon proces et j'ai 30 jours de suspension (c'est le maximun pour une + 40)

[/quotemsg]

 

Arf je savais pas, je pensais que ça pouvait aller jusqu'a 6 mois pour un +40-49 (+ Tribunal)... Tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Moi j'ai mis 3 mois et + de 500 € car c'est ce que j'ai pris quand j'étais jeune (ehhh oui personne n'est parfait). En tous cas ça ma remis les pieds sur terre.

 

En cas de récidive grave, 6 mois, 12 mois, etc...

 

Mais à mon avis l'amande en pourcentage du salaire serait plus dissuasive car 500 € pour quelqu'un qui en gagne 10'000 ou 1'500 çà a pas le même impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc100Zy

Bon vous arrêtez le HS s'il vous plait.

 

Oscar, toi qui respecte parfaitement tout le code de la route, toi qui est parfait, et surtout pas prétentieux, tu dégage !

 

t'as rien à faire ici.

Pourquoi ça t'ennuie que je dise la vérité sur la vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Pourquoi ça t'ennuie que je dise la vérité sur la vitesse ?

1) tu ne dis pas la vérité

2) tu t'es contenté de pourrir le topic.

3) pour raconter tes conneries, fais le sur ton topic, vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Moi j'ai mis 3 mois et + de 500 € car c'est ce que j'ai pris quand j'étais jeune (ehhh oui personne n'est parfait). En tous cas ça ma remis les pieds sur terre.

 

En cas de récidive grave, 6 mois, 12 mois, etc...

 

Mais à mon avis l'amande en pourcentage du salaire serait plus dissuasive car 500 € pour quelqu'un qui en gagne 10'000 ou 1'500 çà a pas le même impact.

 

le systeme d'amende progressive existe dans les pays nordiques je crois bien et je trouve que c'est une bonne idée :roi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi468sv

Moi j'ai mis 3 mois et + de 500 € car c'est ce que j'ai pris quand j'étais jeune (ehhh oui personne n'est parfait). En tous cas ça ma remis les pieds sur terre.

 

En cas de récidive grave, 6 mois, 12 mois, etc...

 

Mais à mon avis l'amande en pourcentage du salaire serait plus dissuasive car 500 € pour quelqu'un qui en gagne 10'000 ou 1'500 çà a pas le même impact.

 

 

je suis d'accord avec cela car pour un gars qui gagne 10000 euros c'est une broutille ....par contre pour quelqu'un qui est au chomage ou qui est de la france d'en bas (comme ils disent ceux d'en haut )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...