Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Que pensez d'une 205 Automatique ?


Messages recommandés

J'en ai essayé une récemment (la première fois que je conduisais une automatique... :sol:) et j'ai trouvé que c'était très nerveux (moteur 1.6...) et très facile à conduire...

 

Par contre :

 

- La boîte est assez "brutale" dans ses changements...

- Il paraît que ça consomme pas-mal (j'ai lu 10 ou 11 l/100 :beuh::L)

- Apparement, il y'a parfois des problèmes de starter automatique...

 

Pas de problème pour le SP98...

 

Si c'est pour faire de la ville, c'est très agréable (on laisse sur place les autres au feu...) mais pour route/autoroute, je ne sais pas... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a souvent été décriée par la presse, mais quand je l'ai essayée (neuve), j'ai adoré. Elle est très vive, très nerveuse et réactive.

Par contre, j'émettrai des doutes sur la fiabilité de la boîte, qui me semble-t-il a parfois du mal à passer les 100000 km sans encombre.

Cela dit, c'est vrai aussi pour les autres petites à boîte auto de la même époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai acheté cette 205 Auto, 65000 certifiés (les factures), quelques bosses mais rien de grave, 1991, direction assistée, toit ouvrant, vitres électriques, mais un problème de ralenti qui m'a permis de bien négocier le prix, je l'emméne chez Peugeot (un petit garage) dés que possible ptêt mardi, elle tourne au ralenti à + de 2000 tours, remarques c'est pratique tu laches le frein elle roule, qu'est ce que je dois lui faire faire ? L'huile est claire donc récente, le liquide de frein et tout le freinage arrière a été revu en Mai, les pneus neufs, le liquide de refroidissement est limite, et l'huile de boite semble aussi limite, Help .... J'ai fait Lille Paris en 2h30 sans encombre, Samedi soir, et c'était la tempête, je vous écoute vous les pros ... D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Det484tz

pour l'entretien courant : vidange en 10W40 semi-synthèse tous les 5 ou 10000 km ou tous les ans, vidange de liquide de frein et de refroidissement tous les 2 ans ou 40000 km, filtre à air et bougies tous les 20000 km, courroies (ditribution et accessoires) tous les 80000 km ou 5 ans, vidange de boite tous les 40000 km.

 

Pour le ralenti, y'a un starter automatique, donc c'est peut-être lui qui déconne...

 

une fois chaude, ça ne redescend pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais régler ce problème de ralenti trop élevé au plus vite sinon ta boîte va trinquer. En effet, chaque fois que tu passes de R en D, ça envoie un à-coup destructeur. Fais aussi vidanger l'huile et changer le filtre de la boîte, c'est le genre d'oubli qui ne pardonne pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais régler ce problème de ralenti trop élevé au plus vite sinon ta boîte va trinquer. En effet, chaque fois que tu passes de R en D, ça envoie un à-coup destructeur. Fais aussi vidanger l'huile et changer le filtre de la boîte, c'est le genre d'oubli qui ne pardonne pas.

C'est vrai :oui: :oui: :oui:

 

Ne passe jamais en R :lol: Pousses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'entretien courant : vidange en 10W40 semi-synthèse tous les 5 ou 10000 km ou tous les ans, vidange de liquide de frein et de refroidissement tous les 2 ans ou 40000 km, filtre à air et bougies tous les 20000 km, courroies (ditribution et accessoires) tous les 80000 km ou 5 ans, vidange de boite tous les 40000 km.

 

Pour le ralenti, y'a un starter automatique, donc c'est peut-être lui qui déconne...

 

une fois chaude, ça ne redescend pas ?

Non même chaude cela ne redescend pas, sauf si tu gardes le pied sur le frein, là tu perds quelques tours minute, c'est d'ailleurs rigolo en la laissant se débrouiller seule tu arrives tranquillement à rouler à 50 km/h sans rien faire, quand je pense qu'elle est passée au contrôle technique sans problèmes, sérieux non ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Con717YW

Non même chaude cela ne redescend pas, sauf si tu gardes le pied sur le frein, là tu perds quelques tours minute, c'est d'ailleurs rigolo en la laissant se débrouiller seule tu arrives tranquillement à rouler à 50 km/h sans rien faire, quand je pense qu'elle est passée au contrôle technique sans problèmes, sérieux non ...

Ben en fait, quand tu gardes le pied sur le frein, tu forces sur la boîte. Donc file vite chez Peugeot :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est elle tourne à peu prés normalement, à part le starter qui se coupe encore un peu tard, et c'est vrai que cela a l'air de consommer mais c'est rigolo comme caisse, en + blanche avec la D.A, le toit ouvrant et les vitres électriques c'est vachement sympa comme allure, et en plus elle a l'air bien entretenue faut dire que 65000 kms ...enfin pour 1700€ je suis assez satisfait...je vais refaire l'allumage avec un pote qui s'y connait bien et la vidange de la boite, et puis rouler jeunesse !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nav478Mr

Ca y est elle tourne à peu prés normalement, à part le starter qui se coupe encore un peu tard, et c'est vrai que cela a l'air de consommer mais c'est rigolo comme caisse, en + blanche avec la D.A, le toit ouvrant et les vitres électriques c'est vachement sympa comme allure, et en plus elle a l'air bien entretenue faut dire que 65000 kms ...enfin pour 1700€ je suis assez satisfait...je vais refaire l'allumage avec un pote qui s'y connait bien et la vidange de la boite, et puis rouler jeunesse !!!

Tu consommes combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nav478Mr

Sur route/autoroute - de 10litres, en ville + de 10litres. Qu'en penses tu ?

Ca me semble possible.

 

En fait, en ce moment je recherche une voiture automatique, mais j'hesite entre prendre une boite auto classique d'occaz (style 205) ou bien une twingo quickshift neuve.

 

L'avantage de cette derniere etant qu'elle consomme comme une boite normale.

 

Mais si je tombe sur une occaz au meme prix que la tienne, je n'hesiterai pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quickshift je ne te conseille pas, easytronic de chez Opel est nettement mieux, (sur la Corsa), sensodrive de chez Citron est trés bien mais les voitures C3 ou C2 c'est du Citroen, sinon tu as CVT chez Honda Jazz, c'est assez génial, mais une caisse à 1700€ du style 205 agée ou clio on trouve facile, souvent la tôle est pas impec, mais elle a peu de kms, les proprios de boite auto roule peu et conduise mal, c'est souvent des personnes agées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Depuis quelques jours, je roule une 205 auto de 90. Mais là, j'ai eu un petit soucis : moteur chaud, la voiture a calé à un feu (j'étais en 4). J'ai tenté un redémarrage - rien -trifouillé quelques fils sous le capot (cables de bougie, cosses diverses, connexions allumage) et vérifié qu'il y avait de l'essence dans le filtre. Cependant, elle est repartie après 5 min puis a coupé à nouveau, 30 sec plus tard ! :q Et là, impossible de redémarrer... Quelqu'un connait-il un truc à vérifier ? Est-ce une pompe à essence électrique ? (je précise que ce n'est pas ma voiture et que je connais pas les Peugeot :??: ). Je compte tenter un démarrage à froid dans quelques heures. Par avance, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page