Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La XM aura 15 ans en mai 2004


Invité §LCD318tB

Messages recommandés

Invité §Che525ej

Forcément, quand t'as pas ta 16 s prise entre un Espace de Bidochons et une Corsa tu le vois différement, en plus je l'ai récupérée poussiereuse à mort j'en étais malade .

 

:lol:

 

Pareil, moi. Dès que le spectacle s'est fini (le tour de circuit des tractions, ça restera un moment fort :lover: ), je suis tout de suite parti voir le pachyderme bleuet. On aurait dit que j'avais participé au rallye de Turquie :W .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Franchement, le top c'était l'icccr de clermont en 1995,tout était parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

J'étais pas très vieux (11 ans). J'avais fait tout un bordel pour que mon père m'y envoie avec sa Xantia 1.9 TD à l'époque. C'était magique. Mes premiers pas dans le monde citroëniste. Ca parlait de la future Saxo en plus :oui: . Pis comme c'était chez moi, tranquille pour le déplacement :bien: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

1995, 16 ans pas de permis, je m'étais fait véhiculer en id 19 1964 et traction, sur place le stop ! Un tour de xm 24 s vert vega d'organisateur qui tirait dedans comme un ane, quand j'y pense et un soir en faisant du stop je m'étais fait ramasser par des hippies en ds 21 confort il me semble blanc meije, la peur de ma vie et en fait ils étaient super sympa, immat ZD 38 je crois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

1995, 16 ans pas de permis, je m'étais fait véhiculer en id 19 1964 et traction, sur place le stop ! Un tour de xm 24 s vert vega d'organisateur qui tirait dedans comme un ane, quand j'y pense et un soir en faisant du stop je m'étais fait ramasser par des hippies en ds 21 confort il me semble blanc meije, la peur de ma vie et en fait ils étaient super sympa, immat ZD 38 je crois ....

 

:lol::lol::lol:

 

Enfin, t'as pu faire un tour en DS... :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Quand je pense à la 24s quand tu connais leur probleme d'arbres à cammes et que l'organisateur tirait dedans comme un porc . Pour le tour en ds by night dans Clermont avec les hippies c'était très puissant, je m'en souviendrai à vie . Non mais Clermont c'était génial, l'Eurocitro 2000 valait le coup aussi malgré le temps pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Les 24s, c'est comme si tu tirait à froid, genre 4000 trs, sur un Tdi 150... :W

 

Mais c'est vrai qu'à Clermont, c'était pas mal (peut-être parce que c'était ma première concentre aussi :lover: )

Y avait nettement moins de monde pour l'eurocitro 2000 que cette année.

Sinon, l'ICCCR à Chevetogne, c'était vraiment pourri... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Encore un qui n'a pas aimé .... Moi je n'y étais pas et tant mieux . Sinon tous les 2 ans Sainghin en Weppes, c'est assez sympa . Mais là encore Loic un copain s'est fritté avec un gardien de parc, c'est souvent le problème sur les manifs .... Il ne faudrait que de vrais passionnés dans l'organisatio et pas le beau frere ou le cousin des organisateurs qui se foutent des passionnés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Je suis pas allé à Citro-Rétro. Il paraît que c'est pas mal. Toi et les organisateurs, ça fait 2, non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Pour moi le citro retro c'est bien passé mais mon copain s'est fait gicler avec sa dyane rouge de rio 1972 restaurée tip top parce qu'il s'était garé près d'une sm de la meme année, on est en democratie il me semble .... J'ai vu une xm exclu rouge pivoine dehors car les organisateuirs ne laissaient pas les citroen récentes rentrer le matin et à 2h il y avait une 204 et une ou 2 autres vieilleries que je respecte mais qui ne sont pas de la marque sur les pelouses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Mais qu'est-ce que c'est que cet ostracisme envers les Citroëns modernes ou les moins étonnantes ? Y en a qui ont vraiment rien compris... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Je ne sais pas mais cette saison je vais louer une clio D chez Avis pour faire les sorties comme ça la bx 16 ne prendra pas de coups de portes car en 200000 kms, une seule aile a été repeinte et c'était en 1994, je l'ai vu dans le dossier donc l'ancien proprio et moi sommes anti parking donc .... Ah si citer louait encore des ami 8 comme dans "les heros n'ont pas froid aux oreilles" avec Jugnot et Auteuil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Ah si citer louait encore des ami 8 comme dans "les heros n'ont pas froid aux oreilles" avec Jugnot et Auteuil ....

 

J'ai pas vu ce film. Faudra que je le regarde alors... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Du grandiose, des banquiers qui partent en vacance en ami 8 de chez Citer neuve, une bleue myosotis de 1978, film ayant pour principal interret cette auto . Par contre je conseille "l'été en pente douce" pour l'ambiance générale adjointe au break ami 6 . Va falloir ouvrir un topic Ciné Citroen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Pour la pub de la Ds, je citerais les Valseuses, qui plus qu'un film est devenu une institution (et dire que ça date de 1973) . Pour la xm nous citerons la serie Navarro ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour Gilles B mais le camping traction des icccr, on connait, les Tractionnades, c'était la soupe à 20h30, un peu de bal ringard et au lit . Pour la 15/6H c'est une tres belle auto mais pour moi la revolution automobile, c'est la Ds, arrivée en 1955, elle ne ressemble à rien d'autre, un direction assistée, une boite à commande hydro, une suspension hydro, un freinage assisté . Sans Commentaire, respct c'est tout . Maintenant il en faut pour tous les gouts !

 

A lire tout ce que tu as écris... J'ai l'impression que tu préfères la DS à la Traction (presque) uniquement parce que les manifs. consacrées à la Traction ne sont pas organisées à ton goût...

 

Il n'y aucune raison d'opposer ces deux voitures. La Traction est sortie en 34, La DS en 55. A mon avis, la Traction était aussi, voire plus révolutionnaire (selon les critères qu'on prend en compte) que la DS pour son époque. Et ceci en comparant la production comtemporaine à chacune de ces voitures.

 

En 55, les moyens de communications n'étaient pas les mêmes qu'en 34 et on en a forcement plus entendu parler de la DS...

 

Ce sont deux voitures qui ont marqués leur époque à 20 ans d'intervalle. Aucune raison d'en mettre une devant l'autre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

A lire tout ce que tu as écris... J'ai l'impression que tu préfères la DS à la Traction (presque) uniquement parce que les manifs. consacrées à la Traction ne sont pas organisées à ton goût...

 

Il n'y aucune raison d'opposer ces deux voitures. La Traction est sortie en 34, La DS en 55. A mon avis, la Traction était aussi, voire plus révolutionnaire (selon les critères qu'on prend en compte) que la DS pour son époque. Et ceci en comparant la production comtemporaine à chacune de ces voitures.

 

En 55, les moyens de communications n'étaient pas les mêmes qu'en 34 et on en a forcement plus entendu parler de la DS...

 

Ce sont deux voitures qui ont marqués leur époque à 20 ans d'intervalle. Aucune raison d'en mettre une devant l'autre...

 

Pour clore, la ds reste pour moi le symbole de l'audace Citroen, chacun a le droit d'avoir le sien . Je trouve que la ds dénote énormément à coté d'une 403 ou d'une Fregate, meme s'il est vrai qu'une traction se reconnait bien dans la circulation au milieu des caisses carrées . Pour les sortie, cela ne me pose pas tant de problème puisque je continue à les faire, et que malgré tout un camping traction c'est bien 50 à 60 ans la moyenne d'age et que leur gouts pour les accessoires défigurant les autos fait fremir . Il n'empeche que depuis 6 ans je recherche pour ma collec une 7c debut 36 avec donc les roues stop et les ailes étroites, car je trouve ce modèle très élégant .

 

Maintenant si des forumistes veulent bien parler de leurs impressions sur la xm sans la comparer à la r25, le topic reste ouvert . Par contre fermeture du bistrot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

http://perso.club-internet.fr/bunnik/A-CIXMD001.jpg:lol:

 

 

http://perso.club-internet.fr/bunnik/A-CIXM9021.jpg

 

http://perso.club-internet.fr/bunnik/A-CIXM9027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Ah ce bon Baboulin, le roi de la fibre de verre, il réalisa aussi des cx ambulances . En tous cas merci pour ces quelques photos de prospectus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Oui mais à la base on était plutot branché sur les 15 ans de la XM, désolé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Desolé B. Couppa mais par contre en turbo D la 25, c'est loin derriere la xm, je suis monté cet apres midi en turbo dx de 1992 et le 2088cc est un peu archaique tout de meme

 

2068 :oui:

 

un jour faudra que j'essaye une v6 turbo pour voir si Renault pouvait rivaliser avec la xm . [/quotemsg]

 

Si on considère les perfs pures les V6Turbo catalysées abattent le 1000 m D.A. en 28 sec. , le 0-100 km/h en 7.7 sec.

 

Je ne pense pas que la XM, même en V6 24 affiche de tels chiffres.

 

Par contre en virage ou au passage d'une bosse c'est une autre histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on considère les perfs pures les V6Turbo catalysées abattent le 1000 m D.A. en 28 sec. , le 0-100 km/h en 7.7 sec.

 

Je ne pense pas que la XM, même en V6 24 affiche de tels chiffres.

 

Par contre en virage ou au passage d'une bosse c'est une autre histoire ;)

29s pour la XM V6 24 au 1000m DA

J'ai pas les chiffres pour le 0-100 mais vu la différence de poids +/-100kg, y'a pas de raison que la 25 perde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Et au niveau des reprises la R25 prend le large ? :)

 

pour les perfs de la 25 :

 

Vmax : 233.8Km/h

400DA : 15.5s

1000 DA : 28s

0 a 100 : 7.7s

 

Reprises : 80 a 140

 

en 5iéme : 14.78 s

en 4iéme : 10.36 s

en 3iéme : 8.61 s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Je prend le catalogue gamme 1991: donc v6 24 catalysée d'office depuis l'origine : 0à 100 en 8.0, 400m da 15.8, 1000 m da 28.6, ps ridicule et surtout pointe à 237 ! Et surtout la xm ne crainds pas les virages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je prend le catalogue gamme 1991: donc v6 24 catalysée d'office depuis l'origine : 0à 100 en 8.0, 400m da 15.8, 1000 m da 28.6, ps ridicule et surtout pointe à 237 ! Et surtout la xm ne crainds pas les virages !

 

Donc la différence n'est pas si flagrante que ca !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Donc la différence n'est pas si flagrante que ca !! :)

 

'faut voir aussi les reprises, où la 25 est plus coupleuse, plus légère et semble taillée pour ça avec son turbo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je prend le catalogue gamme 1991: donc v6 24 catalysée d'office depuis l'origine : 0à 100 en 8.0, 400m da 15.8, 1000 m da 28.6, ps ridicule et surtout pointe à 237 ! Et surtout la xm ne crainds pas les virages !

 

Tu pourrais nous mettre les reprises STP ? :)

 

Voici celles de la V6T :

 

Reprises : 80 a 140

 

en 5iéme : 14.78 s

en 4iéme : 10.36 s

en 3iéme : 8.61 s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Je prend le catalogue gamme 1991: donc v6 24 catalysée d'office depuis l'origine : 0à 100 en 8.0, 400m da 15.8, 1000 m da 28.6, ps ridicule et surtout pointe à 237 !

 

Ce sont des chiffres constructeur aussi !

 

Renault annonçait pour ses 25 V6T 185 cv de 1985 des chiffres optimistes rarement retrouvés lors des tests ! :)

 

Et surtout la xm ne crainds pas les virages !

[/quotemsg]

 

:oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Non communiquées par la maison Citroen, mais je pense que la pointe du 24 s est meilleure avec ses 237 tout de meme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Non communiquées par la maison Citroen, mais je pense que la pointe du 24 s est meilleure avec ses 237 tout de meme ....

 

La 25 faisait 235 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Mais je crois pourtant quen puissance pure la xm fait 20 ch de moins et reste plus lourde, l'aerodynamie serait responsable de cette quasi égalité sur le papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...