Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Lotus Elise 111R (S3)


Invité §roh121on

Messages recommandés

Invité §tut463fu

50% plus cher que le speedster turbo et moins puissant... bof !

Pas pour moi !

A 50000€ je ne prends pas un roadster !

Ca fait très cher le badge Lotus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §roh121on

J'avais la clim dans un coupé (Probe 2.5 24v, noir) et je ne l'ai pas utilisée plus souvent en 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ca fait très cher le badge Lotus :jap:

bah pour l'histoire je crois que ce qui a couté cher, c'est plus l'homologation americaine, et les adaptations qui en ont découler...

Je crois pas que le speddster soit homologué aux US ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

bah pour l'histoire je crois que ce qui a couté cher, c'est plus l'homologation americaine, et les adaptations qui en ont découler...

Je crois pas que le speddster soit homologué aux US ...

Possible, mais elle y perd sa vocation :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

+1, j'ai la clim dasn un roadster et je l'ai allumé 4 fois en 3 ans :D

 

Ni moi, ni ma famille proche, ni mes amis n'ont la clim, donc je vis très bien sans :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Possible, mais elle y perd sa vocation :L

Completement!!!!

 

c'est nul cette version ricaine :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

+1, j'ai la clim dasn un roadster et je l'ai allumé 4 fois en 3 ans :D

en ce moment je la met tous les jours :oui:

ça chauffe bien plus vite que le ventilo de base et ça bloque le sodeurs des mazouts :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je crois pas que le speddster soit homologué aux US ...

 

Il n'y est pas :non:

 

Il pourrait, pourtant. Après tout on retrouve bien ce même moteur là-bas dans pas mal de modèles, dans la même configuration.

 

Mais bon, je ne m'en plains pas, ça en laisse plus pour nous :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

en ce moment je la met tous les jours :oui:

ça chauffe bien plus vite que le ventilo de base et ça bloque le sodeurs des mazouts :bien:

bah je sais pas comment est ton chauffage, mais moi j'ettouffe en 3 Minutes, clim ou pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Il n'y est pas :non:

 

Il pourrait, pourtant. Après tout on retrouve bien ce même moteur là-bas dans pas mal de modèles, dans la même configuration.

 

Mais bon, je ne m'en plains pas, ça en laisse plus pour nous :p

ca doit eter a cause des pare chocs, cligno, des conneries dasn le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

Je pense que la clim devrait (obligatoirement) etre en option sur ce genre de véhicule (elise, speedster ect...). Apres, libre à chacun le choix de cuir ou non en été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

+1, j'ai la clim dasn un roadster et je l'ai allumé 4 fois en 3 ans :D

Dans mon vieux coupé T-Top, je n'éprouve pas le besoin de mettre la clim en été. Dans l'Elise, même en roulant il n'y a pratiquement pas un remous d'air et quand il fait chaud, on dépasse facilement les 35° dans l'habitacle alors que la voiture est décapotée et les vitres baissées.

 

Sinon, l'Elise à moteur Toyota est destiné au marché américain uniquement.

 

Mais le moteur Toyota sera aussi monté sur la nouvelle Exige qui sera présentée au salon de Genève. Les seuls chiffres donnés pour l'instant sont le 0 à 60 mph en moins de 5 secondes, et le 0 à 100 mph (160 Km/h) en 13 secondes. Vmax : supérieure à 140 mph (225Km/h). Pneumatiques : Yoko A048s. Source : "Lotus Life" d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Pneus A048S ?

 

Pas A048R plutôt ?

 

Ou ont-ils développés des pneus pour la nouvelle Exige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Pneus A048S ?

Pas A048R plutôt ?

Ou ont-ils développés des pneus pour la nouvelle Exige ?

 

C'est probable, car les pneus des Elise ou Exige sont peu gonflés (1,4 ou 1,6 bars), et il faut nécessairement des flancs beaucoup plus souples que pour les autres voitures. Pour l'Elise S1, par exemple, il y a les Advan Neova LTS qui ont été développés spécifiquement et que ne peuvent s'acheter que chez les revendeurs Lotus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrr :mad: Lotus est en train de perdre a nouveau son ames...

Autant le moteur de chez toy' me fais bander, autant tout le reste (équipement, échapement central..etc etc...) me fait gerber...

Je ne suis pas près de revendre ma S2 moi...

Surtout vu les tarifs proposé en neuf. Tant mieux, le prix de l'occaz en sera que plus élevé.

 

Moi qui commençais a rêver d'exige avec le moteur Toy', je crois que le tarif qui va être appliquer va me renvoyer directe a la case départ.

 

 

@+

 

Gipsy, qui a survécue a la canicule de cette été SANS clim (les sièges en cuir, ça brullleeeee!! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Bah, les températures de cet été ne m'ont pas empêché de rouler, hein :bah:

En plus, ce n'est pas spécialement le genre de voitures qu'on achète pour s'en servir au quotidien. Enfin bon.

Je sais pas pour le Speedster, mais sur l'Elise S1, il y a le circuit de refroidissement qui passe dans les longerons (un côté pour l'aller vers le radiateur, et un côté pour le retour), alors en été , les longerons atteignent facilement les 40° et plus. C'est un peu comme si on mettait le chauffage à fond sur une voiture normale. Je conseille à ceux qui rigolent d'essayer l'été prochain de rouler dans cette configuration.

 

Je ne vois pas ce qui empêche de se servir d'une Elise dès qu'on peut en profiter. C'est pas fait pour rester au garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour le Speedster, mais sur l'Elise S1, il y a le circuit de refroidissement qui passe dans les longerons (un côté pour l'aller vers le radiateur, et un côté pour le retour), alors en été , les longerons atteignent facilement les 40° et plus. C'est un peu comme si on mettait le chauffage à fond sur une voiture normale. Je conseille à ceux qui rigolent d'essayer l'été prochain de rouler dans cette configuration.

Je ne vois pas ce qui empêche de se servir d'une Elise dès qu'on peut en profiter. C'est pas fait pour rester au garage.

 

Bein c'est tout a fais vivable... par contre faut pas être une chochote, C tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Je sais pas pour le Speedster, mais sur l'Elise S1, il y a le circuit de refroidissement qui passe dans les longerons (un côté pour l'aller vers le radiateur, et un côté pour le retour), alors en été , les longerons atteignent facilement les 40° et plus. C'est un peu comme si on mettait le chauffage à fond sur une voiture normale. Je conseille à ceux qui rigolent d'essayer l'été prochain de rouler dans cette configuration.

 

Je ne vois pas ce qui empêche de se servir d'une Elise dès qu'on peut en profiter. C'est pas fait pour rester au garage.

 

 

je confirme, ayant aussi un moteur arriere, les radiateurs a l'avant, tout passe en dessous...et la temperature monte tres vite dans l'habitacle...heureseuement que la capote elctrique permet de rouelr ouvert jusqu'au dernier moment en cas d'orage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan256RQ

merci lotus d'augmenter autant les prix contrairement à toute logique ..

merci d'augmenter le poids de vos autos,

merci lotus de rajouter des accessoires de caisse normales comme la clim...

 

.... comme ça mon elise et mon exige décoteront peu à ce rythme...

 

dante heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

merci lotus d'augmenter autant les prix contrairement à toute logique ..

merci d'augmenter le poids de vos autos,

merci lotus de rajouter des accessoires de caisse normales comme la clim...

 

.... comme ça mon elise et mon exige décoteront peu à ce rythme...

 

dante heureux

:D :D

 

Comme quoi on peut trouver du bon partout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan256RQ

sans blague cette évolution me peine un peu tout de même... les vitres électriques dans une lotus.... c'est dingue et quand on voit les prix... les gens que demandent la clim dans une elise décap ne sont pas dans l'esprit lotus selon moi car ce doit être une caisse radicale légère et sans poids ou artifices qui tirent sur la puissance moteur.

pour le confort y'a des porsche bboxter, bmw Z4 etc... en plus avec les nouveaux tarifs il ya aura de quoi se poser des questions maintenant car à ce prix il y a le choix..

 

dante 1.8 clim (en exige et oui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Je suis du même avis, l'Elise comme ça n'a plus de raison d'être :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

l'esprit de la voiture est mort: c'est à dire un chassis ultra-léger avec un gros moteur et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

l'esprit de la voiture est mort: c'est à dire un chassis ultra-léger avec un gros moteur et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

sans blague cette évolution me peine un peu tout de même... les vitres électriques dans une lotus.... c'est dingue et quand on voit les prix... les gens que demandent la clim dans une elise décap ne sont pas dans l'esprit lotus selon moi car ce doit être une caisse radicale légère et sans poids ou artifices qui tirent sur la puissance moteur.

pour le confort y'a des porsche bboxter, bmw Z4 etc... en plus avec les nouveaux tarifs il ya aura de quoi se poser des questions maintenant car à ce prix il y a le choix..

dante 1.8 clim (en exige et oui...)

Les premières Elises à avoir la clim étaient les Malaisiens (Vu que l'actionnaire de Lotus est de là-bas, c'était forcément importé...). Tout simplement parce que quand il fait de l'ordre de 40° avec plus de 90% d'humidité, avoir en plus une voiture qui chauffe à l'intérieur, ça tient réellement du sauna. Aller se faire une petite route sympa dans ces conditions, à part pour ceux qui ont besoin de maigrir, je ne vois pas trop où est le plaisir.

Ce que j'essaie d'expliquer depuis plusieurs posts, c'est que si je n'éprouve absolument pas le besoin d'avoir la clim avec une découvrable sous notre climat, je comprends que la donne ne soit pas la même avec une Elise qui est d'emblée nettement moins favorable, utilisée de surcroît dans des contrées nettement plus chaudes et humides que les nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

http://graphics7.nytimes.com/images/2004/01/15/automobiles/15lotus2.450.jpg

 

Dans le New York Times ...

c'est pratiquement une S2, niveau esthetique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

c'est pratiquement une S2, niveau esthetique :bah:

 

On joue au jeu des 7 erreurs ? :p

 

Allez, je commence : il y a des réflecteurs latéraux au niveau des ailes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u moment que la version roots est au catalogue (pas de clim, ni de VE ni de gros moteur toy') il n'y a pas à s'inquieter, lotus sait très bien quelle clientèle achète des elise en europe :oui:

 

Après si au choix tel ou tel client peut rajouter X choses tant mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

sans blague cette évolution me peine un peu tout de même... les vitres électriques dans une lotus.... c'est dingue et quand on voit les prix... les gens que demandent la clim dans une elise décap ne sont pas dans l'esprit lotus selon moi car ce doit être une caisse radicale légère et sans poids ou artifices qui tirent sur la puissance moteur.

pour le confort y'a des porsche bboxter, bmw Z4 etc... en plus avec les nouveaux tarifs il ya aura de quoi se poser des questions maintenant car à ce prix il y a le choix..

 

dante 1.8 clim (en exige et oui...)

 

Et les ailerons, t'en pense quoi ? :W

 

 

Sinon, cet ete je n'ai pas utilise ma clim alors que je roule en Elise S1. Cependant, c'est vrai qu'il fait chaud, surtout avec le moteur juste dans le dos !

En fait, c'est en hiver que la clim sert le plus, pour virer la buee ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

N'empêche l'arrière avait beaucoup plus de gueule avec les deux échappements integrés, parce ce que ceux-là, en photo en tout cas, font "cheap"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

+1, j'ai la clim dasn un roadster et je l'ai allumé 4 fois en 3 ans :D

 

J'ai la clim dans la Supra, je m'en sert ... 20X par an :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

J'ai la clim dans la Supra, je m'en sert ... 20X par an :roll:

normal, a force de boucher les trous de rouilles au frameto, y'a plus d'air qui circule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Finalement, la voiture sera aussi disponible en Europe...

 

Les tarifs France tout chauds d'aujourd'hui :

Prix de base : 44.000 euros avec radio, alarme et ABS (si, si)

Options :

Pack trim : cuir complet + vitres électriques : 2.300 euros

Peinture métal : 1.000 euros

Quelques modèles disponibles "de suite" selon un des concessionnaires.

 

Pour plus d'info, voir votre revendeur Lotus habituel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé de vous surprendre mais un ABS (deconnectable) je ne vois pas en quoi c'est stupide si la voiture mets la jante sur la route.

 

Après libre à vous de vous croire des pilotes capables de faire un freinage d'urgence optimum sur sol froid à 3h du mat' en rentrant d'une nouba (sans être saoul je précise)...

 

Ca ne me semble pas débile de proposer une version civilisée de l'elise pour ceux qui ne circuitent pas avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...