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Nouvelle Lotus Elise 111R (S3)


Invité §roh121on

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Invité §cli538Fe

 

Par contre la radio et l'alarme devraient être en option pour respecter la philosophie de l'engin.

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Invité §cli538Fe

La voilà, pour coller aux normes anti-pollution des USA, la nouvelle Elise à moteur Toyota VVTI 1.8l 192cv à calage variable.

 

Elle sera disponible en Suisse tout prochainement et vous sera facturée 63'500chf de base (~48'000euros). :eek:

 

Selon l'évolution logique du marché, elle a encore pris de l'embonpoint avec la boîte 6, les vitres électriques, le verrouillage central et la climatisation de série. Le poids n'est pas encore communiqué mais elle devrait dangereusement approcher la tonne. :q

 

Adèpte convaincu du "Light is Right", je dois bien avouer être déçu de cette éloignement du concept de base.

Lorsqu'en plus on songe que la S1 était vendu 38'000chf fin 1996 (~29'000euros) et qu'elle pesait 685kg. :roll:

 

Photo de face

Photo de dos

 

Ce n'est plus du tout dans l'esprit de Lotus et de l'Elise initiale ça :non: sans compter le prix...

 

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Invité §pap520bi

Par contre la radio et l'alarme devraient être en option pour respecter la philosophie de l'engin.

 

L'alarme (de base) est un coupe-circuit intégré depuis les premiers modèles dans le calculateur du moteur...

La radio... était en général offerte par le concessionnaire, mais ne sert pas à grand-chose vu le bruit ambiant...

 

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Invité §cli538Fe

le 1.8L K est a la base un 1.4, realésé, donc son poids est bien inferieur aux autres 1.8 L, de plus, il est tout en alu...

 

de memoire (je verifie et je te confirme + tard) le 1.8LK fait 91 Kg

ce qui est tres peu...

 

snion, pour la version europe, moi j'avais cru comprendre qu'elle garderait le K series, mais je suis plus sur du coup :p

 

Je me suis toujours posé la question de savoir s'il n'y avait pas un peu de Honda dans ces séries K Rover en particulier pour ce 1.4.

 

De toutes façons le 1.8K est aujourd'hui dépassé sur tous les plans, c'est surtout son manque de couple qui le pénalise, bref il commence même à faire vieillot :L

 

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Invité §cli538Fe

L'alarme (de base) est un coupe-circuit intégré depuis les premiers modèles dans le calculateur du moteur...

La radio... était en général offerte par le concessionnaire, mais ne sert pas à grand-chose vu le bruit ambiant...

 

OK pour l'alarme, en fait ç'en est pas vraiment une.

 

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Je me suis toujours posé la question de savoir s'il n'y avait pas un peu de Honda dans ces séries K Rover en particulier pour ce 1.4.

 

De toutes façons le 1.8K est aujourd'hui dépassé sur tous les plans, c'est surtout son manque de couple qui le pénalise, bref il commence même à faire vieillot :L

 

Non il n'y a rien de honda dans ce KRover et cela explique peut être certains des problèmes qu'il a eu lors de ses premières années en place arrière.

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Invité §pap520bi

le 1.8L K est a la base un 1.4, realésé, donc son poids est bien inferieur aux autres 1.8 L, de plus, il est tout en alu...

de memoire (je verifie et je te confirme + tard) le 1.8LK fait 91 Kg

ce qui est tres peu...

sinon, pour la version europe, moi j'avais cru comprendre qu'elle garderait le K series, mais je suis plus sur du coup :p

Le moteur Toyota pèse 115 Kg. Ca ferait moins de 25 Kg d'embonpoint. Il semble que Lotus ait eu l'autorisation de modifier substantiellement les lois du calculateur...

 

Plus d'infos là :

Moteur Toyota dans l'Elise

 

Et il y a même l'airbag :

http://www.elises.co.uk/models/s2_2004usa/airbag.jpg

 

Plus d'images LA

 

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Invité §dan256RQ

[citation]Le 23/01/2004 à 15:05, Z_de_Suisse a écrit :

Et les ailerons, t'en pense quoi ? :W

 

 

tu parles desquels ??

dante

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Invité §mys051Yh

 

Et il y a même l'airbag :

http://www.elises.co.uk/models/s2_2004usa/airbag.jpg

 

Plus d'images LA

 

Mais c'est le volant du Speedster !!!! :eek: :eek: :eek:

 

Je suis MDR :lol:

 

Eh oui, Lotus souhaite toucher plus de monde... mais ils sont très très chers sur ce coup-là... gonflé par rapport au Speedy turbo :L

 

Enfin... les puristes garderont leur S1

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Invité §pob474iW

Je me suis toujours posé la question de savoir s'il n'y avait pas un peu de Honda dans ces séries K Rover en particulier pour ce 1.4.

 

De toutes façons le 1.8K est aujourd'hui dépassé sur tous les plans, c'est surtout son manque de couple qui le pénalise, bref il commence même à faire vieillot :L

ca c'est pas vrai :o|

c'est un des 1.8L les plus coupleux que je connaisse dasn cette categorie 120/140 cv, 17 mkg a 3000 tours de memoire...

pi il est bien ce moteur,un peu a l'ancienne :p

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Invité §Kil445LC

Je suis désolé de vous surprendre mais un ABS (deconnectable) je ne vois pas en quoi c'est stupide si la voiture mets la jante sur la route.

 

Après libre à vous de vous croire des pilotes capables de faire un freinage d'urgence optimum sur sol froid à 3h du mat' en rentrant d'une nouba (sans être saoul je précise)...

 

Ca ne me semble pas débile de proposer une version civilisée de l'elise pour ceux qui ne circuitent pas avec.

 

Ben t'achète un Opel Speedster, c'est exactement une Elise civilisée...

 

Et tu laisse à Lotus son image de voiture de puriste.

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Invité §ouf833BX

Un petit lien vers l'article en question : http://www.elises.co.uk/models/s2_2004/111R/index.html

 

"The Lotus Elise S2 2004 (USA model)

 

20th January 2003

Good news! Lotus have reverted back to amber lighting for the Stack instrument pod. The blue dash of the earlier S2 cars was hopelessly difficult to read at night and a classic case of style over function.

 

18th January 2003

 

This car is now at various dealers for test drives. It maintains the 'old style' interior from the current S2 Elise and not the new interior as seen in the USA show cars. There is no air bag and retail price is £27,995, which includes a half leather interior. The car also has ABS. 0-100mph is about 12 seconds.

 

10th January 2003

The UK version of the new Toyota engined Elise is now available for order in the UK. Delivery is likely to start in February, well before the USA deliveries start. The main changes over the existing Elise S2 are the Toyota engine and 6-speed gearbox. The weight has been confirmed at 891kg. 0-60mph is claimed at 4.8 seconds and top speed at 150mph. 60mph can be reached in second gear at about 8100rpm, which is just below the 8350rpm red line. The additional weight is down to twin airbags, brake servo and TRW anti-lock brakes, climate control, air-conditioning and carpets and additional sound proofing.

It is not clear if the UK model will get the larger fuel tank and the air-conditioning is likely to be on the options list. Not sure about the air-bag, I should imagine it will be standard though.

 

 

 

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Invité §roh121on

OK pour l'alarme, en fait ç'en est pas vraiment une.

 

Depuis les S1, alarme + antidémarrage. Rendu obligatoire par les assurances. :oui:

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Invité §ouf833BX

Un petit :up:

 

Vous avez des infos plus précises sur la version européenne (version USA :q )

 

Une éventuelle version light avec les 192 ch (et sans DA, ABS, radio, clim, VE...)???

:love:

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Invité §fix650tB

Moi je suis degouté et ca confirme que quand j'aurai trouvé la perle rare (comme elise) ca sera une S1 :oui:

La prise de poids me decois enormement et j'aime pas du tout la sortie d'echappement :mad:

N'existe il pas de fils spirituel de sir colin Chapman??

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Invité §tut463fu

Message perso : bravo à Lotus !!!!

 

 

Bientôt je vais pouvoir manger du Michel...

 

Du Spiderman c fait depuis lontgtemps...

Met des pneus (des vrais :p ) sur ton scarabée pour commencer :o|

 

:D

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Invité §no 861oa

Trouvé quelques nouvelles photos sur http://www.kirschmann.ch/lotus/111R/

 

Ainsi que des photos de la nouvelle Exige S2 à moteur... Toyota !

Voir http://www.kirschmann.ch/lotus/Exige%20S2/

 

Mais qui a pu essayer la 111R et peut me donner un avis sérieux sur le moteur et la voiture ?

 

Un magazine auto a-t-il déjà testé la 111R ?

 

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La voilà, pour coller aux normes anti-pollution des USA, la nouvelle Elise à moteur Toyota VVTI 1.8l 192cv à calage variable.

 

Elle sera disponible en Suisse tout prochainement et vous sera facturée 63'500chf de base (~48'000euros). :eek:

 

Selon l'évolution logique du marché, elle a encore pris de l'embonpoint avec la boîte 6, les vitres électriques, le verrouillage central et la climatisation de série. Le poids n'est pas encore communiqué mais elle devrait dangereusement approcher la tonne. :q

 

Adèpte convaincu du "Light is Right", je dois bien avouer être déçu de cette éloignement du concept de base.

Lorsqu'en plus on songe que la S1 était vendu 38'000chf fin 1996 (~29'000euros) et qu'elle pesait 685kg. :roll:

 

Photo de face

Photo de dos

Si elle fait plus de 900kgs, il la vendront pas et tout le monde achetera des vieilles d'occas! L'ancienne, deja avec 120ch, c'est sympa, y'a pas besoin de 192 si c'est pour prendre 300kgs!!

Gipsy, garde bien ta baignoire et prends en bien soin!!!

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Si elle fait plus de 900kgs, il la vendront pas et tout le monde achetera des vieilles d'occas! L'ancienne, deja avec 120ch, c'est sympa, y'a pas besoin de 192 si c'est pour prendre 300kgs!!

Gipsy, garde bien ta baignoire et prends en bien soin!!!

 

Euh... Ca commence mal, il y a un trottoir qui a traversé devant mes jantes droites samedi soir! :p

 

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Euh... Ca commence mal, il y a un trottoir qui a traversé devant mes jantes droites samedi soir! :p

Quels cons ces trottoirs aussi... :lol:

Bah profites en pour mettre des OZ superleggera, non?

Comment ca le budget?

Tout de suite les mots qui fachent ! :p

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Invité §pap520bi

Mais qui a pu essayer la 111R et peut me donner un avis sérieux sur le moteur et la voiture ?

Un magazine auto a-t-il déjà testé la 111R ?

Pour l'instant, il n'y a que le magazine officiel Lotus, qui a testé la nouvelle Exige équipée du même moteur, et évidemment dit le plus grand bien du moteur, en particulier dans la zone 6000-8000 tours/min.

 

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Invité §no 861oa

Pour l'instant, il n'y a que le magazine officiel Lotus, qui a testé la nouvelle Exige équipée du même moteur, et évidemment dit le plus grand bien du moteur, en particulier dans la zone 6000-8000 tours/min.

 

of course. Comment pourrais-je avoir l'article tout de même ?

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Invité §Z_d175Xt

Message perso : bravo à Lotus !!!!

 

 

Bientôt je vais pouvoir manger du Michel...

 

Du Spiderman c fait depuis lontgtemps...

 

Herve, tu reves ! :W

 

Et Spiderman tu le bouffes seulement parce que lui, il roule pas en turbal !

 

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Invité §Z_d175Xt

Mais qui a pu essayer la 111R et peut me donner un avis sérieux sur le moteur et la voiture ?

 

Un magazine auto a-t-il déjà testé la 111R ?

 

D'ici une a deux semaines je devrais essayer cette 111R.

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Invité §Wal861yt

D'ici une a deux semaines je devrais essayer cette 111R.

 

On attends un compte rendu bien évidemment :oui: :oui: :D

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Herve, tu reves ! :W

 

Et Spiderman tu le bouffes seulement parce que lui, il roule pas en turbal !

 

 

LOL Z !!!!!!!!!!

 

Issoire, circuit que je ne connaissais absolument pas avec le Spider que je découvrais : en fin de journée, j'ai tourné un poil plus vite que Spiderman (qui tournait avec MON Spider que je lui avais trop gentillement pretté....) qui connaissait parfaitement la voiture (c'est rien de le dire !!!!!!) ainsi que le circuit....C'était sympa d'ailleurs, mais apparemment tout le monde n'a pas apprécié :roll:

 

Quand à M, je confirme qu'il était 3 secondes plus vite que moi mais avec une Lotus 111S en slicks bien préparée alors que je tournais avec mon Spider stock avec des vieux Michelin SX-GT d'origine de 6 ans (çàd tout, tout durs, et plus efficaces pour un sou....)

 

Tu sais très bien que l'avantage des slicks est d'au moins 2sec au tour....

 

Bref....

 

J'assume ce que je dis et tu peux franchement leur en parler : même si nous n'avons pas (plus....) les mêmes valeurs, ils ne peuvent qu'être d'accord avec mes dires...

 

Pas de fight please !!!!

 

 

Hervé

 

PS : d'ailleurs mon premier post (celui avec le message perso) était à prendre au second degré....

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Invité §Z_d175Xt

Pas de fight, t'inquiete pas. Je t'ai juste pris pour un autre ! ;-)

 

A+

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Invité §no 861oa

OK, attends tes infos avec impatience. Je prévois un essai de mon côté pour le 11/02 (sur autoroute allemande, je réside là-bas, quel panard !). On pourra échanger nos impressions... J'ai lancé le chat "111R ou Speedy turbal". On se recroisera forcément sur l'un des deux chats existant à ce jour sur la 111R...

 

D'ici une a deux semaines je devrais essayer cette 111R.

 

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