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Fiat bravo HGT et coupé 20V turbo laquelle choisir?


Invité §20V082iZ

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Invité §20V082iZ

Salut!

 

Je possède une croma TDid de 1994 et je souhaite la remplacer. Je suis allé voir mon concessionaire et j'ai flashé sur deux belles autos, une Bravo 2.0 20V HGT et un coupé 2.0 20V turbo.

 

Elles sont toutes les deux de 1998 et affichent 110000 km au compteur. Mais laquelle choisir?

 

Merci s'il y a des possesseurs de l'une ou de l'autre, merci d'éclairer ma lanterne!

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Invité §rha368BX

Je ne connais pas la Bravo mais elle est jolie !

Entre les 2: le coupé sans problème !

En fait je dirais plutot en 16s turbo car 8cv fiscaux pour 195 cv dyn !

Si le prix est le meme: coupé !

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Salut!

 

Je possède une croma TDid de 1994 et je souhaite la remplacer. Je suis allé voir mon concessionaire et j'ai flashé sur deux belles autos, une Bravo 2.0 20V HGT et un coupé 2.0 20V turbo.

 

Elles sont toutes les deux de 1998 et affichent 110000 km au compteur. Mais laquelle choisir?

 

Merci s'il y a des possesseurs de l'une ou de l'autre, merci d'éclairer ma lanterne!

 

Vu de l'extérieur, ce ne sont pas vraiment les mêmes moteurs, et les mêmes puissances... D'autant que prendre une Fiat turbal avec plus de mkm 100, ça me ferait peur.

 

La conso et l'assurance doivent être différentes aussi. Tout dépend de ce que tu veux comme perfs, de ce que tu es prêt à payer en entretien et conso et des risques que tu es prêt à prendre avec un turbal d'okaz.

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Invité §20V082iZ

Moi aussi j'aimerais le coupé! Mais les prix ne sont pas les memes 7800€ pour le coupé et 6000 pour la bravo. Mais il y a la conso qui me freine pour pour le coupé: 14l/100km en ville, 8l à 90 et 11l à 120 km/h. Mais quand on regarde les équipements et les perfs du coupé c'est hallucinant!!!!!!!! :-). Enfin je voudrais voir cote fiabilité: turbo or not turbo? sachant qu'il s'agit tous deux de moteur 5cyl.

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Invité §rha368BX

Le turbal c'est le point faible !

Fait voir l'historique..

La conso est hard mais les perfs sont en conséquences !

LA bravo est pas chère et marche déjà fort !

Moi je rependrais la turbo si je suis sûr qu'elle va tenir !

PAr exemple une garantie du garage... ou une grosse révision gratuite !

:)

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Invité §20V082iZ

Ouais je sais... Mon assureur me propose 970€ pour la bravo et 1074 pour le coupé.

 

Coté perfs la bravo fait 155ch et le coupé 220! lol

 

Mais j'ai actuellement Le premier TD à injection directe de chez fiat achetée à 170000 km chez mon concessionaire, elle a à présent 186000 km et à part un souci de cylindre d'embrayage tout va bien coté moteur. Manque juste 20ch de plus...

 

Mais tu me dira qu'entre un turbal fioul et un turbal essence Fiat y'à une différence!

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En fait tu crois que le turbo peut pêter d'un moment à l'autre?

 

Disons que par principe, j'éviterais de prendre un turbo qui a soufflé sur plus de mkm 100, surtout sur une voiture faite pour ça. Et les anciennes Fiat ne sont pas réputées pour leur extrême fiabilité.

 

Je suis certainement trop prudent, mais remplacer le turbal coûte plus cher que les réparations sur une Bravo atmo.

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Invité §rip447vs

Pour la consommation de la bravo, compte sur 10 l/ route et 12.5l/ville sans arsouiller .

Par contre il faut que tu sois sur de l'entretien de la bravo, car je me suis rendu compte que pas mal de personnes ayant eu des bravo HGT (dont moi) ont du changer le moteur...

Mais sinon très bonne auto ! et le 5 cylindres quel son !!

Pour la coupé je ne sais pas, mais j'aurais peur pour la fiabilité au niveau moteur après 110 000 kms.

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Disons que par principe, j'éviterais de prendre un turbo qui a soufflé sur plus de mkm 100, surtout sur une voiture faite pour ça. Et les anciennes Fiat ne sont pas réputées pour leur extrême fiabilité.

 

Je suis certainement trop prudent, mais remplacer le turbal coûte plus cher que les réparations sur une Bravo atmo.

Arf...si ont vous écoutait tous on revendrai nos voitures à 100.000km parce que passé ce cap plus rien n'est fiable....

 

Personellement je prendrais la coupé !!

 

PS: des GT turbo qui sont proche des 200.000km y en à des pelles

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personnellement mon moteur n' a parcouru que 91 000 kms et je suis loin d'être méchant avec la mécanique.

toi c'etait à cause d'une erreur lors du changement de la courroie de distri non ?! (enfin c'est ce que tu nous à dit à l'epoque il me semble)

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Invité §20V082iZ

c'est sur! Mais je ne sais toujours pas! en plus ma copine n'aime pas le coupé car intérieur cuir! En fait, elle ne veux pas que je change de voiture maintenant car ça ne fait que 4 mois que j'ai la croma! Mais bon j'ai fait un mauvais choix en l'achetant (je parle de la croma!!!)et c'est pour ça que je veux changer.Aloprs je ne sais toujours pas... Mais je pense faire mon choix sur la Bravo.

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Invité §sax687tC

ni l'une ni l'autre :non: à cette période fiat avaient pas mal de problèmes d'électronique.

 

 

Si tu y tiens vraiement le coupé est sans doute une voiture très performante pour son prix relativement faible.

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Invité §20V082iZ

Tu sais Fiat à toujours eu des problèmes comme n'importe quel autre constructeur! Même Citroën! (j'en ai possédé trois). Ma croma est équipé du fameux 1.9l TD à injection directe réputé pas fiable à cause des grippage de vilbrequins et des culasses. Le mien à 186000 km, parfois malmené (je le reconnais) et à part son manque de puissance (90ch pour 1.3tonnes), rien de particulier et il tourne comme une horloge!

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Invité §sax687tC

alors il faut croire que mes amis et moi sommes tombé sur des modèles peu recommandable.

 

J'avais une bravo HGT. Et je suis content de ne plus l'avoir ! Elle consomme énormément, elle n'est pas efficace, coûte cher en entretient. J'ai eu des problèmes d'électronique, de freinage et la ligne complète à changer à partir du collecteur (100'000km).

 

Bref ce n'est pas une voiture que j'ai aprécié malgré qu'elle soit d'un confort exceptionnel. C'est une voiture qui aime faire des KM mais dès qu'on essaie d'attaquer un peu il ne se passe rien.

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Invité §alx866rU

[citation]

personnellement mon moteur n' a parcouru que 91 000 kms et je suis loin d'être méchant avec la mécanique.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

toi c'etait à cause d'une erreur lors du changement de la courroie de distri non ?! (enfin c'est ce que tu nous à dit à l'epoque il me semble)

 

Non il me semble que c'était à cause d'un mauvais remontage du carter d'huile

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Moi aussi j'aimerais le coupé! Mais les prix ne sont pas les memes 7800€ pour le coupé et 6000 pour la bravo. Mais il y a la conso qui me freine pour pour le coupé: 14l/100km en ville, 8l à 90 et 11l à 120 km/h. Mais quand on regarde les équipements et les perfs du coupé c'est hallucinant!!!!!!!! :-). Enfin je voudrais voir cote fiabilité: turbo or not turbo? sachant qu'il s'agit tous deux de moteur 5cyl.

 

le coupé est étonnamment peu cher...

sinon l'usage de ces deux véhicules n'est vraiment pas le même.

Un point noir en commun : le changement de distribution est très onéreux sur ces deux modèles qui nécessite de tomber le moulin.

 

Ah j'oubliais, concernant les sceptiques sur les turbo essence Fiat:

uno turbo ie d'un pote : 210000kms

mon ancienne punto gt : 165000kms

mon actuel coupé 16v turbo : 137000kms

 

tout ce beau monde se porte bien à part la uno qui s'est fait encastrée de l'arrière.

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Arf...si ont vous écoutait tous on revendrai nos voitures à 100.000km parce que passé ce cap plus rien n'est fiable....

 

Personellement je prendrais la coupé !!

 

PS: des GT turbo qui sont proche des 200.000km y en à des pelles

Merci pour cette information!***

pendant un moment j'ai eu peur!***...

Sinon pour ma part,j'ai eu une Uno Turbo ie(j'en ai marre de le répété!!) et je l'ai acheté a 108000km,et bien elle tirait a plus de 200km/h sans bronché!!!

Je n'est jamais eu de probleme avec cette auto...a part le changement de charbons sur l'alternateur...

Enfin,je ne suis pas le seul qui(apparament!)a fait des prouesses avec une Fiat "TURBO"

D'autant que le coupé Fiat n'est pas si vieux!!!

Enfin pour moi,se sera le coupé Fiat,car la Bravo HGT a la courroie de distribution tellement bien placé,qu'il faut retiré le moteur pour la changer!!!(c'est peut-etre pas important,mais il fallait le souligner!***)

A bas les préjugés!***

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Invité §tut463fu

Disons que par principe, j'éviterais de prendre un turbo qui a soufflé sur plus de mkm 100, surtout sur une voiture faite pour ça. Et les anciennes Fiat ne sont pas réputées pour leur extrême fiabilité.

Je suis certainement trop prudent, mais remplacer le turbal coûte plus cher que les réparations sur une Bravo atmo.

N'importe quoi.

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N'importe quoi.

 

Merci de ton intervention argumentée.

 

C'est vrai que les anciennes Fiat sont spécialement réputées pour leur extrême fiabilité, surtout les versions turbo essence. Les garages Fiat (notamment celui de Genève, pour en citer un que je connais un peu) n'ont évidemment jamais eu de retour de Fiat turbal pour manque de fiabilité, c'est certain.

 

Je ne dis pas que le risque est maximal, mais il est simplement à prendre en considération. Ensuite, savoir s'il achète le Coupé ou la Bravo, je m'en fous un peu...

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Arf...si ont vous écoutait tous on revendrai nos voitures à 100.000km parce que passé ce cap plus rien n'est fiable....

 

Personellement je prendrais la coupé !!

 

Entre vendre sa voiture à 100'000km et en acheter une nouvelle au même kilométrage, spécialement une Fiat turbal, il y a une légère différence...

 

PS: des GT turbo qui sont proche des 200.000km y en à des pelles

[/quotemsg]

 

Si tu fais référence aux Sub GT turbo, c'est vrai que Sub et Fiat ont la même fiabilité, c'est connu.

 

Par ailleurs, entre deux mêmes voitures turbo au kilométrage égal, mais l'une ayant connu un seul propriétaire et l'autre plusieurs, il va de soi qu'il faut se méfier de la seconde.

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Enfin pour moi,se sera le coupé Fiat,car la Bravo HGT a la courroie de distribution tellement bien placé,qu'il faut retiré le moteur pour la changer!!!(c'est peut-etre pas important,mais il fallait le souligner!

pas très objective ta remarque: c'est aussi le cas du coupé 20VT

 

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Invité §bif726Mk

Entre vendre sa voiture à 100'000km et en acheter une nouvelle au même kilométrage, spécialement une Fiat turbal, il y a une légère différence...

 

 

 

Si tu fais référence aux Sub GT turbo, c'est vrai que Sub et Fiat ont la même fiabilité, c'est connu.

 

Par ailleurs, entre deux mêmes voitures turbo au kilométrage égal, mais l'une ayant connu un seul propriétaire et l'autre plusieurs, il va de soi qu'il faut se méfier de la seconde.

 

 

Tu as quand même pas mal de préjugés sur fiat (comme beaucoup de monde d'ailleurs). C'est le problème, fiat a connu une période difficile avec certains véhicules type fiat tipo ou uno qui ont pu avoir certains problèmes de fiabilité et du coup cette image lui colle à la peau.

Là on parle de voitures beaucoup plus récentes qui n'ont pas plus de problème de fiabilité que n'importe quelle autre marque!

Pour ma part, nouveau propriétaire d'un coupé T20, je me suis renseigné pendant 1 an avant mon achat, je connais donc bien ce modèle, et je n'ai jamais vu de défauts récurrents sur le coupé, et surtout pas sur le turbo!

Tu compares le coupé à une sub : je suis désolé mais, si pour ces 2 véhicules, le proprio tire comme un âne à froid sur le turbo, ne respecte pas l'entretien courant et etc... le turbo de la subaru ne résistera pas mieux que la fiat à cette "maltraitance"...

Après le coupé à quand même des points faibles (comme toutes les caisses), qui seraient plutôt la fragilité du collecteur et la nécessité de dépose du moteur pour changer la courroir (très très cher).

Pour le reste, c'est de la bombe.

 

Par contre, je suis d'accord avec toi, avec 110 000 km, il est indispensable de connaître le passé de cette voiture et d'avoir un carnet d'entretien nickel, sinon les risques sont bien plus important que pour "une voiture classique". :jap:

 

 

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Merci de ton intervention argumentée.

 

C'est vrai que les anciennes Fiat sont spécialement réputées pour leur extrême fiabilité, surtout les versions turbo essence. Les garages Fiat (notamment celui de Genève, pour en citer un que je connais un peu) n'ont évidemment jamais eu de retour de Fiat turbal pour manque de fiabilité, c'est certain.

 

Je ne dis pas que le risque est maximal, mais il est simplement à prendre en considération. Ensuite, savoir s'il achète le Coupé ou la Bravo, je m'en fous un peu...

Ce qui m'amène a me poser une question,que viens-tu faire dans ce topic dans ce cas la?***

 

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Tu compares le coupé à une sub : je suis désolé mais, si pour ces 2 véhicules, le proprio tire comme un âne à froid sur le turbo, ne respecte pas l'entretien courant et etc... le turbo de la subaru ne résistera pas mieux que la fiat à cette "maltraitance"...

Après le coupé à quand même des points faibles (comme toutes les caisses), qui seraient plutôt la fragilité du collecteur et la nécessité de dépose du moteur pour changer la courroir (très très cher).

 

Evidemment, mais à kilométrage égal, une Sub GT a plus de chances d'être fiable qu'une Fiat Coupé.

 

Par contre, je suis d'accord avec toi, avec 110 000 km, il est indispensable de connaître le passé de cette voiture et d'avoir un carnet d'entretien nickel, sinon les risques sont bien plus important que pour "une voiture classique". :jap:

[/quotemsg]

 

CQFD. Bien entretenue, notamment au niveau du turbo, la Fiat sera moins fiable que la Sub.

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Invité §rip447vs

toi c'etait à cause d'une erreur lors du changement de la courroie de distri non ?! (enfin c'est ce que tu nous à dit à l'epoque il me semble)

Oui tout à fait mais en parcourant les forums, je me suis rendu compte que d'autres HGT et fiat coupé (version sans turbo avec le 5cyl) avaient également changé leur moteur .

Donc bon, forcément on commence à se poser des questions .

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