Invité §bif726Mk Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Evidemment, mais à kilométrage égal, une Sub GT a plus de chances d'être fiable qu'une Fiat Coupé. CQFD. Bien entretenue, notamment au niveau du turbo, la Fiat sera moins fiable que la Sub. Je n'en suis pas convaincu. J'ignore sur quels éléments tu te bases pour faire ce type de remarques (peut être as tu eu la chance de posséder ces 2 véhicules...) et encore une fois je pense que tu ne connais pas le fiat coupé suffisament d'un point de vue fiabilité pour être objectif. Ceci dit, chacun peut avoir son avis et donc je n'ai pas de problème avec ton point de vue. Par ailleurs je précise qu'il s'agit pas pour moi de démontrer que le coupé fiat est meilleur qu'une sub ou qu'une autre caisse. Je parle de fiabilité et sur ce point la fiat n'est pas si mauvaise que certains veulent le penser. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aut185QE Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Salut! Je possède une croma TDid de 1994 et je souhaite la remplacer. Je suis allé voir mon concessionaire et j'ai flashé sur deux belles autos, une Bravo 2.0 20V HGT et un coupé 2.0 20V turbo. Elles sont toutes les deux de 1998 et affichent 110000 km au compteur. Mais laquelle choisir? Merci s'il y a des possesseurs de l'une ou de l'autre, merci d'éclairer ma lanterne! pas vraiment comparable mais sur les 2 vérifier que la courroie de distribution a été changée. Sinon, pour moi c'est le coupé sans hésiter surtout qu'il est pas vraiment cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et therese 0 Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Ceci dit, chacun peut avoir son avis et donc je n'ai pas de problème avec ton point de vue. Par ailleurs je précise qu'il s'agit pas pour moi de démontrer que le coupé fiat est meilleur qu'une sub ou qu'une autre caisse. Je parle de fiabilité et sur ce point la fiat n'est pas si mauvaise que certains veulent le penser. Encore une fois, je ne fais que donner mon avis, et suis ravi qu'il soit remis en cause par d'autres intervenants : c'est le principe même de ce forum. Je pense simplement que Subaru est l'une des marques les plus fiables du marché, et que Fiat, lors de la sortie du Coupé, ne l'était pas autant, même si d'énormes progrès avaient alors été faits depuis les Ritmo et autres Uno et continuent à être faits aujourd'hui (cf les nouvelles Punto et Panda). Comme tu le rappelles, la question n'est pas Sub vs Fiat, mais Fiat vs Fiat : le risque de casse du turbal, même faible (aux yeux de certains), existe sur le Coupé, mais pas sur l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §2L2073UX Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Le Coupé, évidemment !!! J'en ai eu un et c'est ... le pied !!! (après une Uno et une Punto Turbo sans aucun problème) Aucun souci de fiabilité notoire sauf au niveau du collecteur éventuellement, tendance à se fissurer au fil du temps, vérifie aussi disques et plaquettes parce que c'est pas vraiment donné les Brembo 4 pistons / disques ventilés... Sinon tu auras à déplorer peut-être la finition et l'assemblage des plastiques à certains endroits mais le principal est sous le capot... c'est une voiture-passion exceptionnelle La HGT est sympa sans plus, ce n'est pas une sportive à proprement dit, bien équipée et bruit caractéristique, elle est plus typée GT (j'ai essayé aussi, j'ai été vendeur chez Fiat) . Au niveau conso, j'ai trouvé le Coupé assez "économique" (par rapport au 16v Lampredi de l'ancienne génération, notamment) il faut vraiment rouler comme un dératé pour accrocher des 14-16 ou 18 litres En parcours mixte, je tournais autour de 9 litres, c'est simple, sur ce genre de moteur, tu bosses au couple . La Bravo consomme tout autant, si ce n'est plus car tu dois la cravacher sans cesse Sur le Coupé les relances, les reprises sont transcendantes, ça pousse TRES fort et j'invite tous les détracteurs de ce véhicule à l'essayer si ils en ont l'occasion et ils pourraient ENFIN en parler en connaissance de cause . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §big363lJ Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Salut! Je possède une croma TDid de 1994 et je souhaite la remplacer. Je suis allé voir mon concessionaire et j'ai flashé sur deux belles autos, une Bravo 2.0 20V HGT et un coupé 2.0 20V turbo. Elles sont toutes les deux de 1998 et affichent 110000 km au compteur. Mais laquelle choisir? Merci s'il y a des possesseurs de l'une ou de l'autre, merci d'éclairer ma lanterne! Vu ton pseudo, je pense que tu as déjà choisis Je te conseillerais le Coupe, vu la différence de prix. C'est un très beau et puissant coupé Au niveau fiabilité, je pense que tout a été dis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §alf817Iz Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Oui pour le collecteur pour les modeles avant 1999,ca s entend au ralenti,sifflement assez strident. La Fiat est tres bien finit,elle etait assemblée chez Pininfarina,rien a voir avec une Bravo qui vibre de partout apres 50000 km. Pour la ligne,le chassis et les perfs se sont deux mondes differents. Le Fiat T20 est tres fiable et j' ai discuté avec un propriétaire qui avait 220000 km moteur d' origine,je n' ai jamais vu le turbo un T28 Garett rendre l'ame sur tout les forums que j ' ai parcouru meme anglais.Le moteur est plus moderne et plus fiable que l ' ancien 2l 16V turbo initialement sur la Delta. Le point noir c ' est le prix de la distribution et des disques,pour le reste fonce ... En 70000 km le sul soucis que j ' ai eut sur le T20 est le capteur de position du villebrequin qui a laché entrainant un non demarrage a chaud (300 francs le capteur Bosch) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tut463fu Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Merci de ton intervention argumentée. C'est vrai que les anciennes Fiat sont spécialement réputées pour leur extrême fiabilité, surtout les versions turbo essence. Les garages Fiat (notamment celui de Genève, pour en citer un que je connais un peu) n'ont évidemment jamais eu de retour de Fiat turbal pour manque de fiabilité, c'est certain. Je ne dis pas que le risque est maximal, mais il est simplement à prendre en considération. Ensuite, savoir s'il achète le Coupé ou la Bravo, je m'en fous un peu... Je fais partie d'un forum qui compte beaucoup de Fiat turbo, avec presqu'une trentaine de Punto GT et pas loin de 10 Uno Turbo ie + quelques propriétaires de Coupe Fiat T20. Certaines personnes du forum travaillent chez Fiat ou ont travaillé dans la préparation de voitures de courses, et pas chez n'importe qui. J'ai personnellement 2 Punto GT, alors les Fiat turbo je commence à connaître... :roll: . Bien entretenue et avec un propriétaire respectueux de la mécanique, c'est fiable, beacoup des voitures du forum ont plus de 100 000 bornes (120-150K) avec moteur d'origine + turbo + collecteur. Tu fais tellement dans le lieu commun que mon argumentation est superflue. :roll: Lien à poster Partager sur d’autres sites
tryphon1 1 Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Le principal problème de fiabilité des Fiat, c'est leur prix trop avantageux. Les gens qui en achètent pensent faire des économies, et comptent poursuivre leurs économies sur l'entretien, qu'ils négligent. Sauf qu'une Fiat a besoin d'autant d'entretien que n' importe quelle autre voiture. Dépensez autant dans la maintenance de votre Fiat que dans celle de votre Volkswagen et on en replarlera. Pour ce qui est des moteurs : c'est certainement le point sur lequel les Fiat sont les plus solides, à 2/3 exceptions près : 1ères Croma TDid, Uno turbo-D voire joint de culasse des Fire 1.2. Des Fiat Turbo bourrées de kms qui tournent comme des horloges avec leurs mécaniques d'origine, il y en a à la pelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefano 0 Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Là on parle de voitures beaucoup plus récentes qui n'ont pas plus de problème de fiabilité que n'importe quelle autre marque! Pour ma part, nouveau propriétaire d'un coupé T20, je me suis renseigné pendant 1 an avant mon achat, je connais donc bien ce modèle, et je n'ai jamais vu de défauts récurrents sur le coupé, et surtout pas sur le turbo! Pas d'accord. Il faut être honnête : les versions 5 cylindres (et particulièrement turbo) ont des soucis fréquents de collecteur d'échappement. Ceci ne nuit pas à la fiabilité générale, mais provoque une perte de puissance ainsi qu'un bruit désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefano 0 Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Je fais partie d'un forum qui compte beaucoup de Fiat turbo, avec presqu'une trentaine de Punto GT et pas loin de 10 Uno Turbo ie + quelques propriétaires de Coupe Fiat T20. Certaines personnes du forum travaillent chez Fiat ou ont travaillé dans la préparation de voitures de courses, et pas chez n'importe qui. J'ai personnellement 2 Punto GT, alors les Fiat turbo je commence à connaître... :roll: . Bien entretenue et avec un propriétaire respectueux de la mécanique, c'est fiable, beacoup des voitures du forum ont plus de 100 000 bornes (120-150K) avec moteur d'origine + turbo + collecteur. Tu fais tellement dans le lieu commun que mon argumentation est superflue. :roll: mon "ex-mienne" :tourne: :tourne: :tourne: 165000kms Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §big363lJ Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Pas d'accord. Il faut être honnête : les versions 5 cylindres (et particulièrement turbo) ont des soucis fréquents de collecteur d'échappement. Ceci ne nuit pas à la fiabilité générale, mais provoque une perte de puissance ainsi qu'un bruit désagréable. Faut pas exagérer quand même Ca intervient vers les 80-100.000 km, donc au pire, tu le changes 3 fois Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefano 0 Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Faut pas exagérer quand même Ca intervient vers les 80-100.000 km, donc au pire, tu le changes 3 fois fréquent dans le sens où de très nombreux propriétaires en sont victimes ! Et le prix de la pièce est CONSEQUENT ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §20V082iZ Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Le turbo est un T28 comme le disais Stephano. C'est vrai que le coupé est superbe! reste à voir coté budjet. Mais je pense que ça devrait aller! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tut463fu Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 fréquent dans le sens où de très nombreux propriétaires en sont victimes ! Et le prix de la pièce est CONSEQUENT ! Tu le changes par un collecteur de préparateur, plus de souci et zou, 10cv Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Lud310Cl Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 il y'a un coupé 20v turbo jaune qui a 40.000 km pres de chez moi à 10.000 euros Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §20V082iZ Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 Oh belle affaire mais 10000€, ma boite à credit ne va jamais accepter!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb325ds Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 Je crois qu'il n'y a pas a hésiter UNE FIAT COUPE 20V turbo : + - esthétiquement meilleur que la bravo - Moteur laisse réveur - Intérieur meme si la finition n'est pas top - Et le bruit ...... - - Prend un abonnement chez Esso ou Total - Révision.... - Moteur très compliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §20V082iZ Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 Je suis d'accord!Mais mon choix est fait... Pour la bravo HGT... Car le coupé c'est de la bombe mais ça ne suivra pas financièrement et madame n'aime pas l'intérieur cuir. Et le coupé est beaucoup plus cher en entretien que la bravo. Tant pis quand j'aurai 1500€ par mois je pourrais me payer l'entretien et mon abonement chez ESSO!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §5cy264Er Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 Bon je ne peux pas répondre à tous les posts qui disent des conneries car il y en a trop :q Tu proposes un choix entre 2 voitures qui n'appartiennent quand même pas à la même catégorie. Perso je voterai pour pour le coupé : cette voiture est tout simplement géniale. Il y a 2 choses cependant à regarder à l'achat : le collecteur et si la distrib a été faite. A 110 000 km normalement ça a dût être fait. Pour les perfs, et bien pas grand à dire à part wahouuuuuuuuuuuuuu !!! La conso dépend directement de ta conduite : 9l en roulant cool, 15l en roulant à plus de 100 (au dessus des limites ). Enfin bon on n'achète pas un 2L turbo essence pour sa conso Si tu veux plus d'infos -> MP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tit601dJ Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 Tant pis quand j'aurai 1500€ par mois je pourrais me payer l'entretien et mon abonement chez ESSO!!!!!! Chez ESSO express c'est le prix de grande surface pour une essence de qualité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §20V082iZ Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 Je sais mais je fais entre 40 et 80 km jar jour pour aller au boulot j'ai de la ville, de l'autoroute et de la route (+ de km d'autobahn quand meme). J'ai le pied lourd, alors soit au bout d'une semaine j'ai plus de permis, ou alors j'aurai tellement bouffé d'essence que je n'aurai plus de thunes pour en remettre!!!!! Et meme au niveau entretien c'est plus cher pour un coupé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §5cy264Er Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 Ouais c'est clair tu fais trop de kilomètres Pour l'entretien je ne suis pas sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites
tryphon1 1 Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 La mécanique de la Bravo est quand-même plus simple et l'accessibilité moteur du Coupé est encore pire je crois. Pour un gros rouleur, la Bravo représente un meilleur choix, d'autant que ses pièces détachées sont plus courantes (ou moins rares) et moins chères. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §20V082iZ Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 C'est ce que je pense aussi. Tu as quoi Bravo ou Brava? Lien à poster Partager sur d’autres sites
atrin 0 Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 ni l'une ni l'autre à cette période fiat avaient pas mal de problèmes d'électronique. :W pour l'instant la Bravo qu'on a je vais lister les nombreux problèmes qu'elle a eu depuis bientot 4 ans : le tuyau de lave glace de la lunettes arrières qui s'est fait la malle et et c'est tout :W Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mic847zi Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 moi j'ai pas le meme moteur mais j'ai pas eu de probleme avec si elle grille plus d'ampoules que de gasoil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §20V082iZ Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 C'est tout ce que tu as eu comme problème depuis 4 ans, Atrin? Alors ce n'est rien! j'achète!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb325ds Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 La mécanique de la Bravo est quand-même plus simple et l'accessibilité moteur du Coupé est encore pire je crois. Pour un gros rouleur, la Bravo représente un meilleur choix, d'autant que ses pièces détachées sont plus courantes (ou moins rares) et moins chères. meme inaccessible je le vois bien dans celui de mon père, le moteur est "bourré" au millimètre près. Autrement si tu fais de la ville avec... au moins tu seras remarqué!! mais au niveau conso... aie, aie Sinon au niveau fiabilité : Bravo : - HGT, problème de surfauffe dû a la grande épaisseur d'isolant sous le capot-moteur modèle 96 à 99 Et d'autre petit "hic" aussi : a éviter modèle 96-97 Coupé - moteur aucun problème pour le 2L 5cyl - portière affaissé sur les modèles 95-fin 96 après 50000km En gros les deux modèle sont très fiable en évitant les dates où les problème de "jeunesse" sont apparu Voilà mon analyse Lien à poster Partager sur d’autres sites
tryphon1 1 Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 :W pour l'instant la Bravo qu'on a je vais lister les nombreux problèmes qu'elle a eu depuis bientot 4 ans : le tuyau de lave glace de la lunettes arrières qui s'est fait la malle et et c'est tout :W J'ai une Bravo. Et j'ai eu le même problème mais aussi... ... ah oui tiens quoi au fait? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §20V082iZ Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 Tu sais Seb je vais prendre la Bravo et elle est de 1998 donc je pense ne pas avoir de problème avec, d'autant quelle sortira du garage. Et merci pour tes conseils. En plus, Atrin n'a que des problèmes avec la sienne, n'est-ce pas Atrin? Lien à poster Partager sur d’autres sites
atrin 0 Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 En plus, Atrin n'a que des problèmes avec la sienne, n'est-ce pas Atrin? oui que des problèmes avec , je vais faire l'historique : - passage au garage pour connecter les hp arrières ~15mn - passage au garage pour le tuyau arrière 2h - revision des 10000 kms 1/2 journée - revision des 20000 kms 1/2 journée - revision des 30000 kms 1/2 journée - passage en carrosserie suite qu'une faux culs ait grillés une priorité a noter que cette derniere n'est pas reparti sur ses 4 roues 15 jours - revision des 40000 kms 1/2 journée au mois de février, le contole technique est prévu. pour ce qui est electronique, ras Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dra204Xw Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 pour info , la bravo et le coupé sont vendus à quel tarif ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §20V082iZ Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 6000 pour la bravo et 7800 ou 6800 je ne sais plus pour la coupé. Elles ont toutes deux 110000 km. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §20V082iZ Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 oui que des problèmes avec , je vais faire l'historique : - passage au garage pour connecter les hp arrières ~15mn - passage au garage pour le tuyau arrière 2h - revision des 10000 kms 1/2 journée - revision des 20000 kms 1/2 journée - revision des 30000 kms 1/2 journée - passage en carrosserie suite qu'une faux culs ait grillés une priorité a noter que cette derniere n'est pas reparti sur ses 4 roues 15 jours - revision des 40000 kms 1/2 journée au mois de février, le contole technique est prévu. pour ce qui est electronique, ras Oui mais ce ne sont que des petits problemes. Les révisions c'est normal, tu t'es fait rentré dedans, ce n'est pas un probleme à ma connaissance... Donc tu ne te plains pas de ta voiture alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites
atrin 0 Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 Oui mais ce ne sont que des petits problemes. Les révisions c'est normal, tu t'es fait rentré dedans, ce n'est pas un probleme à ma connaissance... Donc tu ne te plains pas de ta voiture alors? non pas du tout c'est une excellente compacte qui a de la gueule et qui est fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites
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