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"UNO turbo IE VS R5 GT turbo"


Invité §Mc 438Sp

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On a un membre (driftinger de mémoire) qui en lâche une pour 500€ (il y a vait une "prépa" faite par un porc dessus), si tu peux achètes la, tu la stockes en attendant d'avoir les thunes pour la restaurer ;)

 

J'aimerai aussi avoir l'argent pour m'en payer une, ça va devenir de la haute voltige d'en trouver d'ici peu.

Oui j'avais lus pour l'histoire de la prépas,avec la voiture qui marchais très fort,et parfois pa du tout! ***

Sinon,j'ai pensé pour la stocké,mais la aussi il y a problème...

C'est vrais que ça va etre la guerre pour trouvé des Uno Turbo bientot!***

Mais bon,il reste les Punto GT! ***

 

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Invité §fan510xy

mode recherche: on

j'ai chez moi un mag comparatif avec dedans la uno

205 (metro turbo je crois )...

la misère pour retrouver ca

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Invité §Mc 438Sp

Ca a remplacé ma Uno T i.e :

 

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Une ch'tite GT :bien:

 

Sympa ta petite GT!:bien:

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Invité §2L2073UX

Tableau de bord :

 

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Dans le centre du tdb, entre compteur (à gauche) et compte-tours (à droite), mano pression de turbo en haut, température et pression d'huile en bas, de gauche à droite :sol:

Extrême gauche, réservoir (classique) et à l'opposé, température d'eau (classique également) et ... le magnifique volant cuir signé Momo :love:

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Invité §Mc 438Sp

Vraiment bien la Uno turbo IE en phase 2:),les jantes sont jolies d'origine quant au volant momo il est vraiment classe!:love: Je sais pas vous mais moi j'ai un penchant pour la fiat (bien que j'adore la GTT) pour la technologie moteur poussée et (malgré les mauvaises langues) la fiabilité du moteur! A part une tenue de route un peu en dessous elle me parrait vraiment etre une voiture à sensation!

Il parait qu'une phase 1 arrache + qu'une phase 2 (non cata) alors que cette derniere a plus de chevaux!:??:

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Invité §2L2073UX

Vraiment bien la Uno turbo IE en phase 2:),les jantes sont jolies d'origine quant au volant momo il est vraiment classe!:love: Je sais pas vous mais moi j'ai un penchant pour la fiat (bien que j'adore la GTT) pour la technologie moteur poussée et (malgré les mauvaises langues) la fiabilité du moteur! A part une tenue de route un peu en dessous elle me parrait vraiment etre une voiture à sensation!

Il parait qu'une phase 1 arrache + qu'une phase 2 (non cata) alors que cette derniere a plus de chevaux!:??:

 

 

Copain :jap:

 

Dans l'Auto-Journal (mesures comparables), j'ai retrouvé des mesures pour une phase I (105ch) et une phase II (118ch, décatalysée donc) :

 

Vmax : 193,8 / 207 km/h

1000m D.A : 30,3 / 29,3 s

Reprises 50 km/h en 5ème :33,9 / 29,9 s :eek:

 

Cette dernière valeur est vraiment édifiante sur la santé du moteur :bien:

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Invité §Pti621RH

Je ne pensais pas qu'elle était si performante !! :eek:

 

Elle marche aussi bien qu'une GTI 1.9 ou GTT en perfs pures !!

 

Reste a voire maintenant le TDR :L

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Je ne pensais pas qu'elle était si performante !! :eek:

 

Elle marche aussi bien qu'une GTI 1.9 ou GTT en perfs pures !!

 

Reste a voire maintenant le TDR :L

Franchement,j'ai conduit une GTT,une 205 GTI(mais 1.6l! :() une Ford escort XR3i(mais 105ch! :() la seul de ces voitures qui se rapproche très fortement de la Uno Turbo ie,c'est la GTT!!! les autres sont a oublier!!!

Je n'est pas conduit de GTI 1.9L mais des annécdotes avec des GTI 1.9l qui se fesaient tenir pas des Turbo ie,il y en a la pele!! :D

 

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la uno tie c'est vraiment de la balle ! Etonnamment, elle est peu connue, malgré une très bonne fiabilité ! Le seul vrai problème c'est la motricité, mais avec un tel couple forcément...!

 

Dans la lignée et pour un autre gabarit, la croma Turbo ie était encore plus fantastique. J'en ai cherchée une à une époque, mais c'est encore plus rare. Quelqu'un connaît ?

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C'est quand méme pas trés solide la uno :L

 

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Hallucinant ta photos! :eek:

Mais complétement pas réaliste,en jugeant par l'épaisseur du poteau il ne se serait pas seulement panché,mais il aurait attérit sur mars vus l'état de la voiture ;)

 

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Invité §Mc 438Sp

Il y a juste une érreur,le moteur de la uno turbo ie phase 1,n'est pas un 1299cc,mais un 1301cc!!

J'ai toutes la doc technique des Uno Turbo ie! :)

 

Désoler pour l'erreur je l'avais pas vus :jap:

 

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Invité §hem616yo

Personnellement j'ai été l'un des rares (tres rare) possesseur d'une UNO turboIE Abarth de 94 (phase 2), mes aprioris envers FIAT été mauvais avant d'avoir cette voiture mais j'ai été conqui : 50000 km de (tres) bon services , aucun problemes.

Cette voiture je l'ai racheté à un ami de mon pere, collectionneur et passionné de fiat.Cette auto lui manquait tellement qu'il me l'a reprise !!!!

Mais ce qui m'a rendu dingue de cette voiture c'est son efficacité !!!

Mon "tacot" : 156 ch avec une simple admission , un turbo a 1.3 bar (d'origine), une ligne d'echappement, boite de vitesse re-étagée (rapport plus long sur les 3 premiers), 4 freins à disques ventilés , amorto tres fermes, montée en 195/45/15.

Conclusion : une tenue de route parfaite en courbe meme à tres haute vitesse, un freinage tip top (faut savoir jouer de la pedale car pas ABS), et une acceleration de fou (ca patine jusqu'en 3 si demarrage à fond).

Point negatif : la consommation hallucinante quand le turbo est trop sollicité et un confort (je sais pas si c'est le mot approprié!!) pourri.

Sur la periode de 2 ans ou j'ai eu le plaisir de conduire cette voiture je n'ai jamais vu une r5 GT turbo autre que dans mon retro !!!

 

PS : je ne suis ni un mito, ni un marseillais

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Invité §fan510xy

Personnellement j'ai été l'un des rares (tres rare) possesseur d'une UNO turboIE Abarth de 94 (phase 2), mes aprioris envers FIAT été mauvais avant d'avoir cette voiture mais j'ai été conqui : 50000 km de (tres) bon services , aucun problemes.

Cette voiture je l'ai racheté à un ami de mon pere, collectionneur et passionné de fiat.Cette auto lui manquait tellement qu'il me l'a reprise !!!!

Mais ce qui m'a rendu dingue de cette voiture c'est son efficacité !!!

Mon "tacot" : 156 ch avec une simple admission , un turbo a 1.3 bar (d'origine), une ligne d'echappement, boite de vitesse re-étagée (rapport plus long sur les 3 premiers), 4 freins à disques ventilés , amorto tres fermes, montée en 195/45/15.

Conclusion : une tenue de route parfaite en courbe meme à tres haute vitesse, un freinage tip top (faut savoir jouer de la pedale car pas ABS), et une acceleration de fou (ca patine jusqu'en 3 si demarrage à fond).

Point negatif : la consommation hallucinante quand le turbo est trop sollicité et un confort (je sais pas si c'est le mot approprié!!) pourri.

Sur la periode de 2 ans ou j'ai eu le plaisir de conduire cette voiture je n'ai jamais vu une r5 GT turbo autre que dans mon retro !!!

 

PS : je ne suis ni un mito, ni un marseillais

Ben 36ch en plus c'est sur :bah:

ni un marseillais c'est :bien: ca ;)

 

 

 

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Invité §tut463fu

Personnellement j'ai été l'un des rares (tres rare) possesseur d'une UNO turboIE Abarth de 94 (phase 2) , mes aprioris envers FIAT été mauvais avant d'avoir cette voiture mais j'ai été conqui : 50000 km de (tres) bon services , aucun problemes.

Mon "tacot" : 156 ch avec une simple admission , un turbo a 1.3 bar (d'origine), une ligne d'echappement, boite de vitesse re-étagée (rapport plus long sur les 3 premiers), 4 freins à disques ventilés , amorto tres fermes, montée en 195/45/15.

Conclusion : une tenue de route parfaite en courbe meme à tres haute vitesse, un freinage tip top (faut savoir jouer de la pedale car pas ABS), et une acceleration de fou (ca patine jusqu'en 3 si demarrage à fond).

Point negatif : la consommation hallucinante quand le turbo est trop sollicité et un confort (je sais pas si c'est le mot approprié!!) pourri.

Sur la periode de 2 ans ou j'ai eu le plaisir de conduire cette voiture je n'ai jamais vu une r5 GT turbo autre que dans mon retro !!!

 

PS : je ne suis ni un mito, ni un marseillais

 

Je suis sceptique sur ce que tu racontes, la Punto a remplacé la Uno au 2nd semestre 1993.

Donc en 1994, c'était la Punto GT ph1. Elle Seule a eu le turbo à 1,3bar d'origine.

 

Il y a eu 2 séries limitées de Uno Turbo à ma connaissance, la Formula (ph1) et la Racing (ph2) apparament identiques aux ph 1 et 2 niveau moteur.

 

Une admission directe ou dynamique n'a en outre jamais fait gagner de cv à une Uno Turbo, au contraire, le moteur avale de l'air chaud.

 

 

Je veux bien te croire, mais il faudrait quelque chose de solide.

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Invité §Aur361LT

La UNO Turbo IE est une excellente voiture je trouve, mon frére en as une je la trouve trés bien , niveau perf je sias pas comparé a une R5 mais je la prefere au nivo estetique.

De plus lui a un tableau de bord digitale de couleur verte sa rend tres bien.

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Invité §hem616yo

Je suis sceptique sur ce que tu racontes, la Punto a remplacé la Uno au 2nd semestre 1993.

Donc en 1994, c'était la Punto GT ph1. Elle Seule a eu le turbo à 1,3bar d'origine.

 

Il y a eu 2 séries limitées de Uno Turbo à ma connaissance, la Formula (ph1) et la Racing (ph2) apparament identiques aux ph 1 et 2 niveau moteur.

 

Une admission directe ou dynamique n'a en outre jamais fait gagner de cv à une Uno Turbo, au contraire, le moteur avale de l'air chaud.

 

 

Je veux bien te croire, mais il faudrait quelque chose de solide.

 

 

Pourtant ma uno ressemblait plus à une tipo qu'à une uno donc la carrosserie n'était pas celle d'une phase 1 (enfin je me comprend).

La date de mise en circulation etait 94 donc elle peut etre produite avant !!!!

Pour l'admission, c'est comme pour les jantes ou freins : je n'ai jamais dis que j'ai gagné des chevaux avec (ps: un rajout d'un simple tube flexible avec une sortie evasée de la calandre avant jusqu'à la moitié du cornet permet de respirer plus frais!)

Pour ce qui est de l'appelation abarth, sache qu'en 1985 Abarth a mis sa touche sur la uno turbo ie (tres tres rare).Peut etre que mon moteur était de cette epoque pourtant il me semble que sa cylindrée etait >1300cc (phase2) mais siglée Abarth sur le bloc moteur.

 

Enfin bon ,meme si j'ai été victime d'une enorme escroquerie, je met la Uno vainqueur par rapport à la r5.

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Invité §hem616yo

Ben 36ch en plus c'est sur :bah:

ni un marseillais c'est :bien: ca ;)

 

Tu m'a l'air assez ironique.....Dommage que les resultats du banc je les ai donné lors de la vente sinon je me serai fait un plaisir de les scanners!!! :bien:

Personnellement je pense que si Abarth s'est penché sur une uno c'est pas pour faire de l'esthetisme surtout quand le turbo monte à 1.3 bar!

 

PS: je suis renaultphobe sauf sur la lignée Alpine mais ca c'est pas des renault !!!!!! ;)

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Invité §tut463fu

Pourtant ma uno ressemblait plus à une tipo qu'à une uno donc la carrosserie n'était pas celle d'une phase 1 (enfin je me comprend).

La date de mise en circulation etait 94 donc elle peut etre produite avant !!!!

Pour l'admission, c'est comme pour les jantes ou freins : je n'ai jamais dis que j'ai gagné des chevaux avec (ps: un rajout d'un simple tube flexible avec une sortie evasée de la calandre avant jusqu'à la moitié du cornet permet de respirer plus frais!)

Pour ce qui est de l'appelation abarth, sache qu'en 1985 Abarth a mis sa touche sur la uno turbo ie (tres tres rare).Peut etre que mon moteur était de cette epoque pourtant il me semble que sa cylindrée etait >1300cc (phase2) mais siglée Abarth sur le bloc moteur.

 

Enfin bon ,meme si j'ai été victime d'une enorme escroquerie, je met la Uno vainqueur par rapport à la r5.

 

La Uno Turbo d'origine a des sigles Abarth (dont les jantes) ;)

 

La ph1 est une 1300cc, la phase 2 est une 1372cc d'origine (moteur repris sur la Punto GT).

Tu peux avoir une ph2 avec plus de pression.

 

Si tu as des photos, ça m'intéresse :)

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Invité §fan510xy

c'est la version catalysée de la Uno, les dernières: plus lourdes, 3cv en moins, du couple en moins, ce qui ne retire rien aux perfs de la Super 5 :)

Bon c'est 2 petites bombes une francaise une italienne

après c'est les goût du proprio ou futur proprio qui prendront le dessus :)

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Invité §tut463fu

Bon c'est 2 petites bombes une francaise une italienne

après c'est les goût du proprio ou futur proprio qui prendront le dessus :)

Exactement :bien:

 

La Super 5 est partout considérée comme étant plus efficace (jamais conduit les 2), le moteur de la Uno Turbo est intrasèquement bien meilleur (trop pointu pour certains, bourré d'électronique).

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Invité §fan510xy

Exactement :bien:

 

La Super 5 est partout considérée comme étant plus efficace (jamais conduit les 2), le moteur de la Uno Turbo est intrasèquement bien meilleur (trop pointu pour certains, bourré d'électronique).

Bourré d'électronique :L

moi j'aime pas

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Je mets ses photo que j'ai trouvé sur FA!

Elles ont leurs place dans ce sujet! ;)

vvillier_1083480689_petr01.jpg.0450585e9aee8f2eae8fb8826ba2740e.jpg

vvillier_1083480704_petr02.jpg.95fb0c5cd07eb7c5fca183577748e4bd.jpg

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La Uno Turbo et une phase 1,et elle n'est pas entièrement d'origine! ;)

 

http://membres.lycos.fr/super5gtturbo/luc_003.jpg

alex_aub_1083270853_alain_o_fa.jpg.2bf4c744a1cbddf0a05ec9632611846b.jpg

http://site.voila.fr/jfl/photo/gtt/GTT_6_640.jpg

Désoler,mais j'ai mis que des photos de GT Turbo que j'aime bien qui sont sur FA! :bah:

Deux voitures mythique a mon gout,qui ne se lache rien l'une comme l'autre! :bien:

Sinon en faisant ce petit up,d'autres pourron donné leurs avis! ;)

Voila! :D

 

 

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Invité §pou412ec

Ces deux voiti=ures se valent niveau perf.

Coté occassion c'est extrémement dur de trouver une T ie en bon état.

Pour moi c'est la uno qui l'emporte face à la cinq.

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Invité §Sul745li

Franchement niveau fiabilité vaut mieux prendre la R5. Depuis petit je m'intéresse aux bagnoles et en 1995 j'ai consulté un "automobile magazine" spécial fiabilité. Ils notaient les fiabilités de chaque voitures sur 20. Ben la Fiat Uno................ 5 sur 20

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Franchement niveau fiabilité vaut mieux prendre la R5. Depuis petit je m'intéresse aux bagnoles et en 1995 j'ai consulté un "automobile magazine" spécial fiabilité. Ils notaient les fiabilités de chaque voitures sur 20. Ben la Fiat Uno................ 5 sur 20

Chacuns ses choix! :D

Moi franchement niveau fiabilité,je choisis la Uno Turbo sans hésiter! ;)

J'ai plus confiance dans la fiabilté d'une Uno Turbo,que ma Punto sporting tout neuve! c'est dire! :eek:

Ah oui j'oubliais,et ça fais un bon moment que je ne regarde plus la presse Auto qui me parait pas très objectif!(c'est mon avis! :jap:)

Je préfère juger de moi meme!

Autrement en lisant la presse,je ferais comme tout le monde en France!

Je roulerais sois en 206,sois en clio! :D

Bien que je n'ai rien de particulier a dire sur ses voiture!... :ange:

Ah! regarde les autres pages,qui en disent long sur la fiabilité des deux bêtes! ;)

 

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