Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Twingo GPL


Invité §mar877oH

Messages recommandés

Invité §Ton422ap

Re,

 

c'est bon j'ai retrouvé l'info ,donc voila le truc qui concerne l'achat d'une auto neuve en GPL

 

Majoration pour destruction d'un véhicule ancien :

Le crédit d'impôt est porté à 2300 €, au lieu de 1525 €, lorsque l'acquisition ou la première souscription du contrat de location avec option d'achat ou de longue durée d'un véhicule à l'état neuf (cette condition suppose que le véhicule n'ait fait l'objet d'aucune mise en circulation antérieure) s'accompagne de la destruction d'une voiture particulière immatriculée avant le 1er janvier 1992, acquise douze mois au moins avant sa destruction et encore en circulation à la date de la destruction (art. 14-1 D- 1° b et 14-11 C), cette dernière condition suppose l'existence d'un contrôle technique valable et d'une assurance en cours de validité.

 

[/quotemsg]

 

Pour plus d'infos la dessus allez voir ce lien :

 

Le lien pour les credits d'impos

 

Ca permeteras a ceux qui achetent une auto neuve en GPL de pouvoir en profiter.

 

Encore une chose,merci pour les photos postées pour l'instalation GPL.

 

A+Fernand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar877oH

merci,

 

enfin j'y avais songé avant, on achète pas une bagnole neuve sans se renseigner un poil... bon il faut quand même avancer la tune, le remboursement se fera sur les impots 2004 donc en 2005..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Sauf erreur de ma part, au même titre que le Scenic GPL, la Twingo dispose d'un réservoir en forme de couronne, positionné en lieu et place de la roue de secours. Je parle d'un véhicule sortant neuf d'usine. Ce modèle est au catalogue avec le moteur 8 soupapes 60cv. La Twingo GPL est également vendue en version société, et je vois mal, la zone de chargement occultée par un réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877oH

Ok ca me rassure un peu

une chose est sure c'est que sur clio c'est intégré en torique et que les reservoir gpl sur twingo et clio font le même volume.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877oH

finalement, je crois bien que ce sont les autres qui ont raison, le réservoir est cylindrique et prend pas mal de place dans le coffre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton422ap

Salut a tous,

 

des que tu la recoi,pense a nous poster des photos et info concernant ta nouvelle Twingo GPL,car moi aussi je compte m'en prendre une.

 

Merci,a+Fernand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix pour le principe du GPL.

 

En 97, j'ai fait équipée ma clio de 93 qui avait 56 mkm.

Maintenant, elle arrive à 219 mkm et tourne comme au premier jour.

 

Une vidange de l'huile tous les 15 mkm avec de la synthèse carrefour 5 w 50 et pas une goutte d'huile de consommée par le moteur.

 

Par contre, bien faire le réglage du jeu aux culbuteurs de soupapes tous les 12 mkm.

Avant, je le faisais faire au gargae mais trop de contraintes.

Laissé la voiture une journée le matin et la récupérer le soir car réglage moteur froid IMPERATIF.

Maintenant, je le fais moi même en 1 h 30 le samedi matin.

Voir mon site pour les soupapes: http://site.voila.fr/clio1

Aucuns problèmes à ce jour.

Le catalyseur est toujours d'origine (prix de la pièce: 2,5 à 3 m francs je crois).

 

Autonomie de 250 - 300 km avec un réservoir torique pour une contenance de 23 l et 12 euros maxi le plein.

Avant d'installer la soupape obligatoire, mon autonomie était de 350 km et 30 l.

Mon réservoir est torique et plutôt petit car je possède un attelage donc un plus gros ne pouvait pas être installé.

 

Ma roue de secours est dans le coffre en vrac et m'a servi une fois pour un pneu crevé. Cela en 150 mkm environ.

 

Bien démarrer à l'essence moteur froid car le GPL exige un liquide de refroidissement en température pour permettre le fonctionnement du système.

Cela permet de lubrifier les cylindres et pistons.

Je roule environ 2 km à l'essence et ensuite basculement au GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Salut martho 18 break. Quand tu seras livré, indiques moi comment est installé le réservoir sur cette version. Linolino, nous parle de réglage de soupapes tous les 12 Kkm. La Twingo est équipée du moteur D, qui n'est pas un moteur culbuté. Sur cette motorisation, l'arbre à cames attaque directement la queue des soupapes. Pour moi, il n'y a pas de réglage des jeux de soupapes à faire. L'huile carrefour synthése 5w50 est un bon produit. Une motorisation GPL, détériore moins rapidement la qualité de l'huile. Chez Renault, les vidanges sont pRévues tous les 30000 km. Tant que ton véhicule est sous garantie, je te conseillerai d'aller dans le réseau, après tu pourras faire ce que tu veux. La motorisation GPL du moteur D, est équipé d'une injection de dernière génération. Tu démarras automatiquement à froid en essence, et de même, l'alimentation basculera en automatique sur le gaz, quand tous les paramètres seront validés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son682ns

il n'y a pas de réglage des culbuteurs à faire et pour ce qui est du démarrage à l'essence il se fait automatiquement en résumé rouller au gpl tu vois pas la différence sauf à la pompe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

il n'y a pas de réglage des culbuteurs à faire et pour ce qui est du démarrage à l'essence il se fait automatiquement en résumé rouller au gpl tu vois pas la différence sauf à la pompe :D

C'est déjà énorme ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veh734aO

J'ai eus une twingo GPL au boulot. (il y a 2,3 ans-reservoir cylindrique dans le "coffre")

 

Le gros reproche : "L'AUTONOMIE !" Je faisais si peu de km avec un plein de GPL que j'utilisais l'essence plus souvent que necesaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

J'ai eus une twingo GPL au boulot. (il y a 2,3 ans-reservoir cylindrique dans le "coffre")

 

Le gros reproche : "L'AUTONOMIE !" Je faisais si peu de km avec un plein de GPL que j'utilisais l'essence plus souvent que necesaire.

 

ouais mais en utilisation privée c'est bon je pense non ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veh734aO

Bien sur,;) mais cela reste quand meme un point negatif (surtout si la station GPL n'est pas a proximité du domoicile :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877oH

pour moi la station est pas très loin du taff alors je compte un peu la dessus. De toutes facons, avec les ristournes de l'état, j'y gagne des la premier km alors même si je roule un peu souvent à l'essence c'est pas très grave.

Quelqu'un sait pourquoi Renault n'intégrerai pas un réservoir torique un peu mieux que le cylindre, ya t'il une raison technique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la station est pas très loin du taff alors je compte un peu la dessus. De toutes facons, avec les ristournes de l'état, j'y gagne des la premier km alors même si je roule un peu souvent à l'essence c'est pas très grave.

Quelqu'un sait pourquoi Renault n'intégrerai pas un réservoir torique un peu mieux que le cylindre, ya t'il une raison technique...

un réservoir torique qui ne serait pas + encombrant qu'une roue de twingo aurait sans doute une autonomie encore + faible.

A titre indicatif, j'ai eu une R19 1.4e au GPl avec un réservoir torique de la taille de la roue de secours (165/70 13''), ce qui faisait 35 litres utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877oH

bin oui d'accord mais alors sur la clio pourtant c'est un torique à la place de la roue de secours et puis sur la saxo c'est pareil c'est un torique, celui de la clio fait 35 litres... une roue de twingo c'est beaucoup plus petit qu'une roue de clio???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit684sW

bin oui d'accord mais alors sur la clio pourtant c'est un torique à la place de la roue de secours et puis sur la saxo c'est pareil c'est un torique, celui de la clio fait 35 litres... une roue de twingo c'est beaucoup plus petit qu'une roue de clio???

 

alors pas encore commandée cette twingo depuis qu'on en parle???

 

Twingo 155/65R14 contre Clio 175/65R14

 

c'est vrai que c'est pas top ce gros apendice dans le coffre. sans doute la seule possibilité de faire passer les tuyauteries supplémentaires. DOMMAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877oH

si si elle est commandé (voir message du 27 février page précédente) mais elle mettre deux mois à venir je crois....Mr renault ne sait pas encore exactement le délai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit684sW

si si elle est commandé (voir message du 27 février page précédente) mais elle mettre deux mois à venir je crois....Mr renault ne sait pas encore exactement le délai.

 

:bien:

 

une maxi affaire cette Twingo à gaz; moins de coffre que la bonne vieille r18 mais plein d'autres avantages.

 

fais un petit :up: sur ton topic quand tu rejoindras la planète GPL au volant du petit bolide.

 

à plousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877oH

c'est vrai que ca va me faire du mal de laisser ma r18 aux mains de faiseur de boites de conserves. Surtout que j'm'y étais attaché, niveau moteur elle tourne nickel, j'avais même changer l'embrayage moi même dessus (ya des photos si ca branche quelqu'un) j'avais dejà poster un topic sur ce changement d'embrayage... Mais c'est vrai que niveau carcasse elle est pas belle a voir, en plus niveau freinage elle freine trop bien, elle freine un peu tout le temps résultat conso de 14l en ville. ca couine, ca piaille ca coince ca tire mais ca roule toujours.

bon c'est vrai que d'un point de vue sécurité j'vais gagner au change et du point de vue pollution ya pas photo...

Des que j'ai la twingo je post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua656qJ

je viens de m'en commander une:

 

Twingo Campus 1.2 GPL avec peinture métal (Vert Saule TEF96) et Radio K7

Remise de 14% plus reprise d'un vieux tacot pour 100 €

Livraison prévue normalement la dernière semaine de Février

 

ça va être long d'attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem710Ab

Tu nous tiendra au courant parce que j'hésite encore entre la twingo (8799€ chez ies, - 2200€ de prime, ça fait 6599€!!) et la clio... Il faudra que tu me donne tes impressions, et savoir si maintenant le réservoir est inclus dans la roue de secours, ce que l'on m'a dit chez renault; a vérifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua656qJ

Tu nous tiendra au courant parce que j'hésite encore entre la twingo (8799€ chez ies, - 2200€ de prime, ça fait 6599€!!) et la clio... Il faudra que tu me donne tes impressions, et savoir si maintenant le réservoir est inclus dans la roue de secours, ce que l'on m'a dit chez renault; a vérifier .

 

No problem ;)

 

Je ferai un petit compte rendu dès que je la reçois. J'ai pris la Twingo pour une question de budget, un souci d'encombrement minimum pour se garer plus facilement sur Paname et une plus grande impression d'espace

 

Mais dans la Clio d'exposition que j'ai pu voir en concession sur Montrouge, il est vrai que le kit GPL est superbement intégré (réservoir torique à la place de la roue de secours; orifice de remplissage dans la trappe essence) :bien: . En tout K bien mieux que la Twingo aussi en stock et dont le réservoir bouffe la moitié du coffre et un bouchon noir sur l'aile :bah: Immatriculée en Août 2004, il s'agissait d'une version avant remaniement de gamme mais ça m'étonnerai beaucoup qu'ils aient fait des frais pour améliorer l'intégration gpl des versions de la 7ème Collection :lol:

 

environ 1500€ de différence entre la Twingo et la Clio à équipement équivalent. A toi de voir selon ton usage et ta bourse! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem710Ab

Ok, je guetterai ton compte-rendu...

J'ai le même problème d'encombrement dans le Var, une Twingo permet de prendre des places délaissées car trop petites, mais j'hésite également pour la version car pour 600€ de plus (9348€ chez stockauto), la génération a la direction assistée, les rétro électriques, 2 airbags de plus, la fermeture centralisée, le siège réglable en hauteur(idéal pour les grands) et le radio k7 (ideal avec un archos..).

Tu as raison, si une twingo de 2004 n'a pas le réservoir mieux intégré, ils ne vont sans doute pas changer pour 2005 :-(

Merci pour toutes ces infos, et j'attend que tu aies reçu la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jro031eF

J'ai commandé la mienne il y'a 15 jours... réception prévue début mai !!! :-( un peu de patience donc mais je pense que ça vaut le coup:

 

Twingo GPL 1,2L Génération avec toit ouvrant en verre et extension de garantie sur 5 ans ou 80 000 km...

 

Avec la prime d'achat, la mise à la casse, le crédit d'impôt Sarko (sur les intérêts d'un prêt perso avant le 31 mai 05), la reprise et une bonne négo je m'en sors pour 8 500 Euros...

 

... la suite à la réception ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem710Ab

Tu es chanceux.. Par contre 4 mois de délai ça fait très long!! c'est dommage, mais effectivement c'est valable, et je pense que l'installation gpl prend beaucoup de temps et allonge le délai, hélas.

C'est la même que je voudrais, sans le toit ouvrant. De quelle couleur et où l'as tu commandée?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jro031eF

C'est sûr que c'est long. On a même perdu 1 mois en une petite semaine de tractation !!! C'est effectivement l'installation du GPL qui prends du temps. Une fois produite, la voiture est envoyée chez l'installateur puis elle part en concession. Entre le temps de montage et les transferts, on a notre compte.

 

J'habite sur Aix et je l'ai commandé à Marseille. Elle sera noire: pas de supplément et discretion assurée au bouchon de GPL).

 

Nous avons fait 4 concessionnaires avant de nous décider (1 sur Aix et 3 sur Marseille). J'ai aussi passé un coup de fil au pote d'un pote (commercial Renault) qui n'a fait que me conseiller sur les offres que l'on m'a présenté.

 

Il ne faut pas hésiter à mettre les concessionnaires en concurrence. Si l'on te fait une meilleure offre chez le voisin, il faut le dire et c'est à ton interlocuteur de s'aligner. S'il ne peut pas, pas de regrets c'est "Merci et au revoir".

A ce petit jeu, on a réussi à gratter encore 150 euros avant de signer et j'avais un concesionnaire qui pleurnichait au téléphone pour qu'on revienne chez lui parcequ'il m'offrait les barres de toit !!!

 

Voilà, bonne chasse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua656qJ

:coucou:

 

Voilà la mienne est arrivée :love: après un mois et demi d'attente le 18 Février 2005

 

La livraison a donc eu lieu comme prévu sur le bon de commande. Par contre, comme c'était pendant les vacances scolaires d'hiver, la prise en main a été plus que sommaire malgré la bonne volonté du commercial qui m'a reçu :( C'était un vrai champ de bataille: le responsable des livraisons n'était pas là ni même mon vendeur :bah:

 

Elle avait exactement 1.7 kms :sol:

 

Donc aucune explication sur le système GPL, essence au mini et plein de GPL à moitié, absence de bombe anti crevaison ( il paraît que c'est pas de série ) et quelques tâches noires sur la moquette. Comme je ne voulais pas repartir à pied, ils doivent me redonner RDV pour une présentation BIS. De toute façon, je vais préparer une lettre au directeur de la concession car ils sont certifiés ISO

 

En sortant, je me suis donc précipité à la pompe la plus proche car je préfère faire les premiers 1000 kms de rodage en essence comme j'ai pu le lire sur le forum FIEVEZ ( rien dans la notice spécifique GPL fournie par Renault à ce sujet. Elle fait seulement 4 pages! ) et dans la boutique Renault pour acheter la bombe anti crevaison, des tapis de sol et des écrous anti vol

 

J'ai déjà fait 200 kms à bord mais vu les conditions météo je n'ai pas trop forcé. Elle est chaussée de pneus Michelin :cool: et j'adore les boutons bleus de la planche de bord. Ceux du chauffage sont éclairés de nuit. On est bien assis et l'impression d'espace est terrible. Le coffre est bien amputé de moitié jusqu'au seuil de coffre ( sorte de grosse boîte à chaussure ) et le bouchon noir de l'orifice de remplissage est toujours apparent. La nouvelle collection n'a pas changé de ce côté là. La banquette semble pouvoir se reculer à fond mais il est ensuite très dur de la refaire coulisser. L'autoradio avec commandes au volant est très agréable et la réception est bonne. La boîte est douce et sur les 3 premiers rapports, elle a la pêche. Bruit moteur pas trop envahissant mais je n'ai pas dépassé les 100 km/h comme le mentionne la notice d'utilisation

 

J'ai vu aussi dans le manuel que les intervalles de révision ont changé. 30000 kms ou 1 an (et non plus 2 :??: ) En vigueur depuis Octobre 2004 apparement pour la plupart des Renault

 

Par contre, un C*N lui a déjà donné un coup de portière ce qui me vaut déjà une bosse et un éclat de peinture :mad::cry:

 

A bientôt pour la suite de l'aventure avec le premier plein et voyage au GPL :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua656qJ

Ok, je guetterai ton compte-rendu...

J'ai le même problème d'encombrement dans le Var, une Twingo permet de prendre des places délaissées car trop petites, mais j'hésite également pour la version car pour 600€ de plus (9348€ chez stockauto), la génération a la direction assistée, les rétro électriques, 2 airbags de plus, la fermeture centralisée, le siège réglable en hauteur(idéal pour les grands) et le radio k7 (ideal avec un archos..).

Tu as raison, si une twingo de 2004 n'a pas le réservoir mieux intégré, ils ne vont sans doute pas changer pour 2005 :-(

Merci pour toutes ces infos, et j'attend que tu aies reçu la tienne

 

Alors tu t'es décidé :??:

 

Effectivement, la différence de prix entre la Campus et la Génération est tentante vu les équipements qu'elle offre en plus mais pour ma part, je n'aime pas la sensation caoutchouteuse de la direction assistée :( ; le fait d'avoir des airbags tout autour de moi qui sont prêts à me sauter à la gueule et qui seront périmés et à changer au bout de 10 ans :L ( 2 me suffisent déjà ) avec une facture salée; le réglage du siège n'est pas bien utile :bah: ( crois moi et pourtant je suis grand ) . Je regrette peut être les rétros électriques mais j'ai pris le radio K7 en option ;)

 

Attention, chez StockAuto, il faut rajouter des frais supplémentaires. Relis bien les conditions générales sur le site. Elite Auto était le plus intéressant au moment de mon étude de prix en Décembre. Mais comme j'avais une reprise pour mise à la casse, je suis passé par un concessionnaire Renault pratiquant des prix canons pour les internautes ( www. epicar.com ) qui m'a débarrassé avec une prime de 100€ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big753qF

Bonjour à tous

 

Je viens de commander la mienne aujourd'hui même. Elle sera couleur "live pastel" (un jaune plutôt pale, genre pastis dans lequel on aurait pas mit beaucoup d'eau !) et c'est le modèle Campus.

 

J'ai obtenu 1100 € de remise gràçe à mon voisin, ancien patron du commercial de chez Renault, plus la reprise pour destruction de ma vieille super 5 GTX pour 100 € supplémentaires. Avec le contrat losange 4 ans, le gravage des vitres et l'essence je m'en tire pour 9780 €. Pas mal si on compte les 2300 € de crédit d'impôt !!

 

D'après les dires du vendeur les tarifs augmentent de 200 € à partir de demain sur toute la gamme Twingo !

 

Date de livraison prévue : 31/05/2005

 

@+

Bigdaddy

 

P.S : j'vais bientôt pouvoir dire : "ça gaz !" lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question a vous les specialistes es Twingo...

 

Pourquoi Renault ne la propose t il qu'en 8 soupapes ?

 

Si l'ex regie la fait equiper par des sous traitants pourquoi ne fait il qu'une offre avec une seule finition ?

 

Est ce que 60cv ce n'est pas un peu court, surtout si le GPL greve un peu la puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big753qF

A mon avis si Renault ne le propose que sur le 1.2 8s c'est qu'il y a une bonne raison, je pencherais pour celle de la fiabilité. Le GPL est un peu plus "dur" que l'essence car il produit plus de chaleur, ce qui a tendance à solliciter plus les soupapes, la culasse et le joint de culasse. Une culasse 16s est plus "fragile" qu'une 8s, elle a moins de matière et elle chauffera plus.

Donc à mon avis cela se résume comme ça : le moteur 1.2 8s est le plus robuste, celui pour lequel Renault prend le moins de risque avec le GPL !

 

 

Ensuite, il n'y a pas qu'une finiton, il y a en a 2 (pour twingo et pour clio)

 

Perso je me suis habitué au 1.2 8s sur clio donc je pense que le 1.2 8s sur twingo, même au GPL, sera un peu plus agréable. Et puis j'envisage cette auto comme le moyen d'aller d'un point A à un point B en polluant le moins possible et pour le moins cher possible ... donc les 60 ch me suffiront !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour 600 bornes par semaine j'ai peur que ca fasse juste. J'ai lu sur un de nos forums que les moteurs 16S sont plus aptes a recevoir le GPL. En plus en terme de fiabilité le 16S est le dernier sorti alors on pourrait penser le plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...