Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mes essais C2/C3


Invité §min551MF

Messages recommandés

Invité §min551MF

Bon alors pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'ai relancé mes investigations de recherche de nouveau véhicule, dans l'éventuel cas où je me déciderai à revendre ma Golf 5.

 

La Micra, j'ai abandonné, elle ne me plait pas du tout à l'interieur, pas d'espace à l'avant, j'ai l'impression d'étoufer. Même chose pour la clio.

La mini me parait très cher convenablement équipée, et j'ai pas envie de rentrer dans le système BMW (SAV pas donné...)

La Corolla: je n'arrive pas à trouver ma position de conduite, volant trop bas, manque d'options dispos (pas de régulateur dispo...)

La Meriva: le concept et la qualité me séduisent mais ca fait un peu trop familiale à mon gout.

 

Alors reste la C2 et la C3 que je suis retourné tester hier (j'avais testé la C3 y'a 1 an).

Dans tous les cas je préviligie la finition exclusive, très très bien équipé.

J'ai donc essayé (parce qu'il n'y avait que ca de dispo), la C2 1.4i sensodrive (pour tester le sensodrive), la C2 1.4HDI, et la C3 1.4HDI 16V 92ch.

 

La C2 1.4i sensodrive: Première impression plutot bonne, la voiture est mignonne comme tout, certes, petite à l'arière, pas de coffre (ou presque pas). A l'avant, l'impression de grandeur est bluffante!!! La même, voir meilleur que dans la C3 (pare brise plus plongeant). On se croierait dans une autre catégorie que celle des citadines car on s'y sent par exemple aussi bien que dans la Golf (même sensation d'espace). Un bon point.

La finition: je m'y attendais, elle est pas terrible, plastiques bas de gamme, mais en revanche, on peu noter que la qualité des assemblages et des fixations, à nettement progressée par rapport aux premières C3 (même tableau de bord) (J'ai comparer avec la C3 que j'ai essayer et qui avait 1 an et demi). Je n'ai constaté aucun rossignol durant l'essai, et j'en ai été très agréablement surpris. On peut aussi noter que le tableau de bord tout noir de la C2 donne moins l'impression bas de gamme que celui de la C3, qui peut être bi-ton. Un bémol concernant le fil du capteur de luminosité, qui n'est pas caché, et qui pendouille.

Le sensodrive m'a presque convaincu!!!!J'ai trouvé le système amusant, pratique, et moderne. La fiabilité semble bonne d'après mes investigations (juste quelques dysfonctionnements rescensés sur les premières). Ce sera a priori mon choix si Citroen retient mon attention. Quand je suis retourné dans ma Golf, j'avais l'impression de regresser avec ma boite manuelle.

 

Concernant le moteur HDI de la 2 eme C2 essayée, je l'ai trouvé certes, un peu molassons, mais bon, je pense arriver à me contenter d'un tel moteur, qui à au moins l'interêt de rien consommer (4.2l sur l'ordinateur de bord). Sinon, moteur très agréble et assez silencieux(en comparaison avec le TDI).

 

La C3: C'est celle que je préférais avant essai.En montant dedans après mon essai C2, je peux dire que je préfère à présent la C2. La C3 semble plus tanguer dans les virages, le pare brise avant me gêne plus que dans la C2. Esthétiquement la C2 fait plus jeune. En roulant à vive allure les bruits d'air sont beaucoup moins présents avec la C2 (mieux profilé). En plus j'ai été déçu par la finition de la C3 essayé car faisant partie des premières versions, donc rossignols, mauvaises fixations, et véhicule d'essai, donc mauvais traitements. D'ici quelques jours je retournerai essayé une c3 plus récente afin de comparer à armes égales les 2 voitures.

La boite manuelle de la C3 n'a rien fait pour me dissuader de prendre une sensodrive. La boite est caoutchouteuse, pas très agréable dans le passage des rapports, bref, je suis séduit par le sensodrive.

 

La C3 HDI 92ch, m'a comme l'année dernière déçue: moteur bruyant, accouts, manque de punch en dessous de 3000 trs. Bref je préfère le 70 ch surtout que le 92 ch ne se fait pas en sensodrive

 

Concernant la C2, je suis décu par les options disponibles. Seuls le cuir, ou les jantes alu, peuvent être ajouté à l'exclusive. Pas d'ESP, pas de chargeur CD (malgré une place prévue pour), pas de toit ouvrant, bref tout ca est embêtant.

la C3 posséde en revanche toutes ces options

 

PS: effet peu d'orange constaté sur la carosserie des 2

 

Pour la remise, je n'ai pas encore négocié, et pour le moment c'est 5 %, mais je compte avoir 11 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen862vP

c'est vrai pour le tangage : sur C3, malgré la hauteur, le roulis est étonnamment faible, mais le tangage est lui étonnamment important : c'est mieux que l'inverse, mais curieux...

par contre, comme tu le soulignes à la fin, si tu veux plus d'équipements, la C3 est nécessaire...

mais tu es décidé pour le diesel ? parce que même en 92ch, il n'y a plus les freins à disque à l'arrière (maintenant uniquement réservé à la 1.6 16v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à le croire :voyons:

 

Enfin bref ...

Moi aussi je suis très attiré par la C2 sensodrive, à un moment je pensais même en achteter une, elle fait très dynamique. D'habitude j'aime les grosses berlines, mais comme je n'en ai pas vraiment besoin j'en profiterais bien avant de devenir vieux :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

c'est vrai pour le tangage : sur C3, malgré la hauteur, le roulis est étonnamment faible, mais le tangage est lui étonnamment important : c'est mieux que l'inverse, mais curieux...

par contre, comme tu le soulignes à la fin, si tu veux plus d'équipements, la C3 est nécessaire...

mais tu es décidé pour le diesel ? parce que même en 92ch, il n'y a plus les freins à disque à l'arrière (maintenant uniquement réservé à la 1.6 16v)

 

le freinage est très bon, encore plus j'ai l'impression sur la C2 sensodrive. Ca m'a surpris au début, et forcément je me suis planté de pédale, en croyant appuyer sur l'embrage. Comme quoi y'a un temps d'adaptation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Minority en citronopipo ... halluuuuuuuuuuucinant comme direz mon ami Luchini :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

le freinage est très bon, encore plus j'ai l'impression sur la C2 sensodrive. Ca m'a surpris au début, et forcément je me suis planté de pédale, en croyant appuyer sur l'embrage. Comme quoi y'a un temps d'adaptation.

 

Pour ça faut pas t'en faire, la sensodrive c'est l'affaire de 2 heures, et ensuite tu n'imagines même plus qu'on puisse passer les vitesses autrement ;)

 

Dès que tu es dans le bouchons...mode auto et tu es tranquille. Au quotidien on ne fait pas plus agréable.

 

Personnellement je te conseillerais la C3 110 senso...ou la C3 HDi70 senso si tu veux un mazout. Sur cette première le passage des vitesses est plus rapide, et le moteur est très sympa (bien qu'un peu gourmand). La seconde est un vrai chameau, mais plus lente à l'usage.

Le HDI92 est désormais relativement souple en bas et toujours rageur dans les tours (copyright PCA_92 ;)), depuis la nouvelle cartographie.

 

La C2 est très mignonne, j'adore en version VTR, mais à mon avis un peu petite et trop proche au niveau prix.

 

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé, ça n'est que mon avis :)

 

A+

 

PS: je parle en connaissance de cause, nous avons eu ma moitié et moi : une C3 110 méca, deux C3 HDI70, une pluriel 110 senso (celle-là, on la garde, elle nous plaît énormément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

J'ai vu ma première C2VTR hier soir vraiment sympa cette version un petit esprit audi pour les jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Pour ça faut pas t'en faire, la sensodrive c'est l'affaire de 2 heures, et ensuite tu n'imagines même plus qu'on puisse passer les vitesses autrement ;)

 

Dès que tu es dans le bouchons...mode auto et tu es tranquille. Au quotidien on ne fait pas plus agréable.

 

Personnellement je te conseillerais la C3 110 senso...ou la C3 HDi70 senso si tu veux un mazout. Sur cette première le passage des vitesses est plus rapide, et le moteur est très sympa (bien qu'un peu gourmand). La seconde est un vrai chameau, mais plus lente à l'usage.

Le HDI92 est désormais relativement souple en bas et toujours rageur dans les tours (copyright PCA_92 ;)), depuis la nouvelle cartographie.

 

La C2 est très mignonne, j'adore en version VTR, mais à mon avis un peu petite et trop proche au niveau prix.

 

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé, ça n'est que mon avis :)

 

A+

 

PS: je parle en connaissance de cause, nous avons eu ma moitié et moi : une C3 110 méca, deux C3 HDI70, une pluriel 110 senso (celle-là, on la garde, elle nous plaît énormément).

 

Y a pas a dire elle avance cette C3 HDI 92 cv c'est une bombe!

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

J'ai vu ma première C2VTR hier soir vraiment sympa cette version un petit esprit audi pour les jantes :)

 

Sans la finition :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire elle avance cette C3 HDI 92 cv c'est une bombe!

 

A +

 

C'est ce que dit Auto+, "le meilleur moteur de la gamme" :D

J'espère qu'un jour les journaux vont la retester ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Tototpluche dit ça ? Ca a dû leur arracher la gueule de dire ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

le soucis c'est que le sensodrive ce fait pas en 92chHDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Trop de couple pour la boîte en effet. Mais c'est prévu de monter le Senso sur la C5 (donc motorisations + puissantes), alors, peut-être un jour dur le HDi 92... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas775YL

Salut MINORITY,

 

Je vois que tu à eux beaucoup de pb avec ta Golf V, comme moi il y a quelques années ! Depuis je roule en Citron et en 3 Xsara HDi plus de pepins, puis chez citron il ne te prenne pas de haut.

 

Pour la C2, elle est chouette mais bon c'est tres petit venant d'une compacte, puis un peu cher aussi.

 

La VTR est super, mais helas que le 1,6L.

 

Si tu chercher pas cher, eprouvé, qui attire pas le regard tant que tu est chez citron regarde la Xsara HDi 90 ou 110 en version exclusive.

 

Moi j'ai pas été déçut comparé à la soit disant merveille que m'avais refourgué VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Salut MINORITY,

 

Je vois que tu à eux beaucoup de pb avec ta Golf V, comme moi il y a quelques années ! Depuis je roule en Citron et en 3 Xsara HDi plus de pepins, puis chez citron il ne te prenne pas de haut.

 

Moi j'ai pas été déçut comparé à la soit disant merveille que m'avais refourgué VW.

 

Pincez-moi, je rêve ou quoi ? :beuh:

 

Quelqu'un qui dit qu'une Citron a moins de pépins qu'une VW, c'est tellement rarissime (et inconcevable pour certains). Bravo pour ton courage :jap: . Prépare-toi à l'arrrivée de taliban VW, Seat, Audi. Rédige ton testament, car ils vont sûrement pas te louper :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Pincez-moi, je rêve ou quoi ? :beuh:

 

Quelqu'un qui dit qu'une Citron a moins de pépins qu'une VW, c'est tellement rarissime (et inconcevable pour certains). Bravo pour ton courage :jap: . Prépare-toi à l'arrrivée de taliban VW, Seat, Audi. Rédige ton testament, car ils vont sûrement pas te louper :D .

 

moi jsuis ex taliban VAG reconvertis et désintoxiqué, mais comme toute dépendance, il faut que je me surveille car je pourrai bien rechuter un jour ou l'autre. :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

VAG c'est tabou, on en viendra tous à bout. Courage Minority, je suis avec toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Enfin, c'est VGF maintenant (pour être plus précis) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Demain, je téléphone à plusieurs concessions citron pour prendre RV pour des essais Samedi. Comme ca j'essaierais C2 et C3 dans plusieurs configurations et lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Et tu nous mitonneras un beau compte-rendu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP
Quelqu'un qui dit qu'une Citron a moins de pépins qu'une VW...[/quotemsg]

 

Moi aussi je suis très satisfait de Citroen.

Le seul soucis/disfonctionnement constaté sur ma Saxo VTR en 18 mois a été la commande des rétros électriques qui ne fonctionnait plus sur 2 directions (gauche et droite).

Ma copine a acheté une Saxo 1.5D neuve en juillet 2002 et le seul soucis a été un bruit de suspension (défaut connu et corrigé aussitot par Citroen en resserrant la tête d'amortisseur concernée).

Sinon, l'autoradio Citroen a du mal avec certains CDR...

 

Je sais que je parle d'une voiture préhistorique pour certains (pas de multiplexage, ni d'ESP... et encore moins de phares Xénon!) mais pour moi Citroen fait de bonne voitures pour "Mr tout le monde" et à des prix très intéressants (sauf peut-être pour la C2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

MINORITY_REPORT si tu en as l'opportunité essaies une C2 VTR (110ch et boite sensodrive), ça marche assez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Moi aussi je suis très satisfait de Citroen.

Le seul soucis/disfonctionnement constaté sur ma Saxo VTR en 18 mois a été la commande des rétros électriques qui ne fonctionnait plus sur 2 directions (gauche et droite).

Ma copine a acheté une Saxo 1.5D neuve en juillet 2002 et le seul soucis a été un bruit de suspension (défaut connu et corrigé aussitot par Citroen en resserrant la tête d'amortisseur concernée).

Sinon, l'autoradio Citroen a du mal avec certains CDR...

 

Je sais que je parle d'une voiture préhistorique pour certains (pas de multiplexage, ni d'ESP... et encore moins de phares Xénon!) mais pour moi Citroen fait de bonne voitures pour "Mr tout le monde" et à des prix très intéressants (sauf peut-être pour la C2).

 

si j'ai pas 11/12 % j'achete pas de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas775YL

Ne jamais oublier qu'une mauvaise caise avec des pb cela peu arriver avec n'importe quelle marque !

 

Mais en cas de gros pepins y a des SAV qui assure, d'autre pas et surtout l'attitude du concessionaire qui pour ma part avec VW été plustot incorrect et déplacé.

 

Aprés un changement de moteur au bout de 2000 km et 1 mois et encore des emmerdes il a continué à débiter son discours commercial sur les qualité de la bête.

 

Chez citron, un pb d'embrayage hors garantie, pris sans pb (il on reconnue de suite le defaut), avec excuse du concess et lavage de la caisse pour une demi journé d'intervention.

 

Bref, un bon concessionaire c'est trés important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Au fait Minority, t'en pense quoi du 1.4 essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP
Au fait Minority, t'en pense quoi du 1.4 essence ?[/quotemsg]

Un peu mou (surtout comparé à la 106 avec le même moteur) mais suffisant en ville (je me suis bien marré pendant l'essai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Un peu mou (surtout comparé à la 106 avec le même moteur) mais suffisant en ville (je me suis bien marré pendant l'essai).

 

Dans le Moniteur, ils disaient qu'il offrait une bonne polyvalence ville-route.

 

C'est aussi veau que ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Au fait Minority, t'en pense quoi du 1.4 essence ?

 

c'est vrai que jen ai pas parler car pour moi y'a que le mazout qui compte.

Alors le 1.4, manque cruellement de punch, et le défaut par rapport au HDI c'est que avec du HDI, il y a toujours de la ressource, et ce, à n'importe quel régime (dans la limite des 70 ch dispos). Ce qui n'est pas le cas du 1.4, qui s'essoufle très vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

c'est vrai que jen ai pas parler car pour moi y'a que le mazout qui compte.

Alors le 1.4, manque cruellement de punch, et le défaut par rapport au HDI c'est que avec du HDI, il y a toujours de la ressource, et ce, à n'importe quel régime (dans la limite des 70 ch dispos). Ce qui n'est pas le cas du 1.4, qui s'essoufle très vite.

 

 

Moi qui pensait qu'il serait suffisant... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Moi qui pensait qu'il serait suffisant... :cry:

 

pourquoi, tu voulais une C2 1.4i????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...