Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

La Lotus Esprit


Invité §pob474iW
 Partager

Messages recommandés

Invité §pob474iW

C'est en 2005 que Lotus a l'intention de lui donner une descendance je crois ?

ah bon ??? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

C'est en 2005 que Lotus a l'intention de lui donner une descendance je crois ?

Ah ??

 

Espérons qu'elle reste relativement légère (bien qu'il s'agisse d'une GT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je reste un inconditionnel de la S2...

 

Je m'appelle Bon.. Jean Bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ah ??

 

Espérons qu'elle reste relativement légère (bien qu'il s'agisse d'une GT).

 

:oui: 1T650 :bien: légère, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

ah bon ??? :beuh:

 

Rectification : 2007. Source le Moniteur. Maintenant, est-ce vrai ou pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

:oui: 1T650 :bien: légère, quoi...

:nanana:

 

La version V8 SE (une des dernières, donc une des plus lourdes) fait 1380 kgs. Avec tout plein d'équipements. Ce qui n'est pas lourd du tout dans le catégorie.

 

Les premières devaient faire dans les 1100 - 1200 kgs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

:oui: 1T650 :bien: légère, quoi...

Hannnnnnnn, mauvaise foi supra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

j'ai deja :D

 

 

la bleue ??? :D

Oui je crois (en fait, j'en ai plusieurs alors :??: )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Hannnnnnnn, mauvaise foi supra :D

 

J'rigole :W

 

Vu le poids des voitures "modernes", je m'inquiète, c'est normal. Je voudrais pas qu'ils fassent mentir Sir Chapman : "light is right".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

J'rigole :W

 

Vu le poids des voitures "modernes", je m'inquiète, c'est normal. Je voudrais pas qu'ils fassent mentir Sir Chapman : "light is right".

 

Jusqu'à présent, il ne l'ont pas fait mentir (tout GT qu'elle est, elle est tout de même légère, surtout par rapport à la concurrence).

 

Maintenant, pour (l'éventuelle) descendante, le doute est permis :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Jusqu'à présent, il ne l'ont pas fait mentir (tout GT qu'elle est, elle est tout de même légère, surtout par rapport à la concurrence).

 

Maintenant, pour (l'éventuelle) descendante, le doute est permis :L

 

Je ne pense pas qu'ils vont faire dans la facilité. L'Elise leur a quand même fourni une belle maîtrise du châssis alu, ça ne m'étonnerait pas que la futur Esprit en ait un du même acabit (mais de toute évidence pas celui de l'Elise, faire rentrer un V8 là-dedans je ne vois pas comment).

 

On peut déplorer la prise de poids des dernières Elise, mais il faut bien voir que la loi oblige les voitures neuves à avoir l'ABS de série en 2005... Et puis elles restent quand même légères, faut pas pousser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Personne a un historique complet des versions ???

 

ce serait interressant :D

 

Il n'y à qu'a demander :p

 

Nous sommes en 1975, et il est l'heure de remplacer la Lotus Europe :)

 

La nouvelle Lotus doit étre plus performante, racée et plus GT dans sa présentation et sa philoposphie :oui:

 

Giugaro va signer la silhouette bicorps dont le dynamisme et la fluidité font sensation :bien:

 

Elle reste une stricte deux places mais le coffre est enfin digne de son nom (Grand Tourisme = Bagages :D)

 

le moteur est Made by Chapman :love:

 

C'est un 4 cylindres 2 litres tout alu incliné à 45 degrés.

Dés le départ, il est prévu pour devenir plus tard un V8.

160cv et 220km/ h sont donc au programme en octobre 1975 :)

 

En 1980, afin de palier au dévellopement tardif du V8 est présentée l'esprit Turbo :miam:

C'est alors un Garett T3 qui prends place sous le capot accompagné d'une augmentation de cylindrée : 2.2L, le montage de pistons forgés et de soupapes au sodium, de nouvelles suspensions :oui:

Au niveau Aérodynamique, des spoilers et des extracteurs d'air sont rajoutés.

 

C'est alors la premiére voiture de production dotée d'un moteur turbo multisoupapes :eek:

215 cv, 245 km/h, 1000 DA en 25.4s :love:

 

En 1986, apparait le Moteur Haute compression, de méme que l'injection avec échangeur air/eau et calculateur électronique :bien:

 

Cette version sera proposée d'abord aux USA avant d'étre lancée en France.

La Lotus Esprit SE dévellope alors 260cv

 

Les années 80 dépassées il est temps de revoir la ligne et cette fois ci c'est Peter Stevens qui s'en occupe, la rendant plus "Bio-design".

 

En 1993 apparait la série Sport 300 de méme que les freins Brembo (le freinage est la faiblesse des esprit, Mordant mais peu endurant)

 

en 1996, le tant attendu V8 arrive dévellopant 350 cv !! :miam:

 

Donc résumons l'évolution :

 

1976-1980: Lotus Esprit S1 => 160cv

1980-1987: Lotus Esprit S2 S3 => 174cv

 

1980-1993: Lotus Esprit Turbo => 215cv

1987-1993: Lotus Esprit Turbo SE => 264cv

 

1994-1997: Lotus Sport 300 => 300cv

 

1994-1997: Lotus Esprit S4 => 264cv

1996-1997: Lotus Esprit S4s => 300cv

 

 

1997-2000: Lotus Esprit GT3 => 240cv

 

1996-2003: lotus Esprit V8 => 350cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Jusqu'à présent, il ne l'ont pas fait mentir (tout GT qu'elle est, elle est tout de même légère, surtout par rapport à la concurrence).

 

 

 

Oui mais a t'elle l'ABS dernière génération, la clim thermostaté, les sièges electriques, les 9 air bags, l'antipatinage, l'ESP, les jantes en 18', l'ALB, l'ERP, les essuies glace automatique, l'allumage des phares automatique, les sièges chauffants, la colonne de direction réglable electriquement...etc ??

 

Non ? :eek: bah c'est de la merde en boite alors :W

 

Ch'uis ironique comme d'hab :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis462se

veedub_1078752407_0306ec_bidrawn21_z.jpg.b3ce6f0dfdcca3bf63e5367cb0f69d8f.jpg

 

J'aime beaucoup (surtout les toutes premières Turbo), mais il semblerait que la conception du chassis qui date de 30 ans se fait quand même cruellement sentir. :L

 

Magnifique :bien: ,je crois que c'est aussi la voiture (même modèle mais en noir) de Sharon Stone dans Basic Instinct :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est alors la premiére voiture de production dotée d'un moteur turbo multisoupapes :eek:

215 cv, 245 km/h, 1000 DA en 25.4s :love:

 

 

1000 m en 25.4 pour 215 cv :eek:

 

Il faut +300 cv à une M3 pour faire le 1000m en 25 s...:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Voila les chiffres:

 

0 à 100 km/h 5.3

0 à 160 km/h 13.2

0 à 200 km/h 27.1

400 mètres DA 13.5

1000 mètres DA 25.4

 

Poids 1270kg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

J'rigole :W

 

Vu le poids des voitures "modernes", je m'inquiète, c'est normal. Je voudrais pas qu'ils fassent mentir Sir Chapman : "light is right".

clair, quand tu vois le poids d'une supra MKIV :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Magnifique :bien: ,je crois que c'est aussi la voiture (même modèle mais en noir) de Sharon Stone dans Basic Instinct :sol:

 

 

Oui et celle de Geere dans Pretty Women :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

[...] ça ne m'étonnerait pas que la futur Esprit en ait un du même acabit (mais de toute évidence pas celui de l'Elise, faire rentrer un V8 là-dedans je ne vois pas comment).

 

Mais voyons, cela a déjà été fait :

 

oufwid_1078756687_oufwid_1071498508_gt1_01.jpe.217a9ee036dfe120e3940ee2990a260f.jpe

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

1000 m en 25.4 pour 215 cv :eek:

 

Il faut +300 cv à une M3 pour faire le 1000m en 25 s...:voyons:

"Light is right " © :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

clair, quand tu vois le poids d'une supra MKIV :W

 

:jap: 1 tonne 6. Mais il y a 330 cv et 50 m.kg qui poussent déja à 1300 tr/m. Alors le poids, on en parle beaucoup moins :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Mais voyons, cela a déjà été fait :

 

oufwid_1078756687_oufwid_1071498508_gt1_01.jpe.0e2d1a53a120e0e4052abe9572f33408.jpe

 

:W

sans oublier l'elise "RS4", avec son 4.2L :D

 

http://www.datacar.com/abonnes/images/t/zzfr7401_vo_338654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Un seul exemplaire routier pour l'Elise GT1, bonne chance pour l'avoir. :p

qui a été peinte, repeinte...

revendu, revenue en angleterre :D

 

belle histoire cette GT1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Et elle est bonne à tout faire cette Esprit :D

 

pti_dav_1078757020_es4_b_1__2.jpg.264ab2aff01076364f4c38f7b79717e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

sans oublier l'elise "RS4", avec son 4.2L :D

 

http://www.datacar.com/abonnes/images/t/zzfr7401_vo_338654.jpg

 

Un joli V8 qui se présente sous la forme d'un V6 2.7l biturbo d'ailleurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mais voyons, cela a déjà été fait :

 

oufwid_1078756687_oufwid_1071498508_gt1_01.jpe.a5925f23ec309fc5c4e15bceb1500ac1.jpe

 

:W

 

L'aileron fait un peu jacky....-> [] :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Un joli V8 qui se présente sous la forme d'un V6 2.7l biturbo d'ailleurs. :D

alors la, je sais pas :D

 

je me souviesn bien d'avoir vu une elise avec un 2.7L biturbo...

mais celle ci est issue d'une annonce webcacenter, et precise qu'elle est bien equippée du 4.2L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

1000 m en 25.4 pour 215 cv :eek:

 

Il faut +300 cv à une M3 pour faire le 1000m en 25 s...:voyons:

 

Ben le Speedster Turbo a bien été mesuré à 25 secondes sur cet exercice avec "seulement" 200 ch (le même temps qu'il lui faut pour atteindre les 200 d'ailleurs) :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ben le Speedster Turbo a bien été mesuré à 25 secondes sur cet exercice avec "seulement" 200 ch (le même temps qu'il lui faut pour atteindre les 200 d'ailleurs) :bah:

 

:lol: oui mais combien il pèse ton Speedster ? surement par 1200kg ?

 

Avec 215 cv et 1 tonne 2 elle a le même rapport poids puissance qu'un Carrera des 80es comme a Yves_SC83...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

alors la, je sais pas :D

 

je me souviesn bien d'avoir vu une elise avec un 2.7L biturbo...

mais celle ci est issue d'une annonce webcacenter, et precise qu'elle est bien equippée du 4.2L :)

 

J'ai vu oui, le fameux 4.2l de la RS4. Deux erreurs possibles : soit c'est le V8 de la nouvelle S4, soit c'est le V6 de la RS4. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...