Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Espace IV 2.2 dCi 150cv


Invité §fil236Fp

Messages recommandés

Invité §fil236Fp

BJ A TS

quelqu'un peut'il me renseigner a savoir si l'espace 4 2L2 150 cv est fiable et si l'on rencontre des problèmes lequels

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lov587eP

BJ A TS

quelqu'un peut'il me renseigner a savoir si l'espace 4 2L2 150 cv est fiable et si l'on rencontre des problèmes lequels

merci

 

Pas entendu de problème particulier. J'en ai en location (uniquement des 2.2 dCi 150), et pas de mauvais feedback. Par contre les clients adorent l'Espace, c'est vraiment ce qui se fait de mieux dans son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm217Cd

Pas d'avis sur le 2,2 Dci. En revanche, un avis très positif (et même au-delà) sur les nombreuses qualités et l'agrément procuré par l'Espace IV avec lequel je roule depuis juin 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Pas d'avis sur le 2,2 Dci. En revanche, un avis très positif (et même au-delà) sur les nombreuses qualités et l'agrément procuré par l'Espace IV avec lequel je roule depuis juin 2003.

 

Tu as quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay162LI

Ben c'est une Renault, alors côté fiabilité, actuellement c'est pas folichon. Faut dire qu'ils se tirent la bourre avec PSA pour savoir qui rejoindra Fiat en queue de Peloton!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ape305wE

Ben c'est une Renault, alors côté fiabilité, actuellement c'est pas folichon. Faut dire qu'ils se tirent la bourre avec PSA pour savoir qui rejoindra Fiat en queue de Peloton!!!

 

Merci pour ton commentaire dénué de fondement concernant l'espace IV qui ne connait pas de pb particulier à ce jour (J'ai parcouru 40.000 km sans difficulté avec le mien).

 

J'espére au moins que ça t'a soulagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une Renault, alors côté fiabilité, actuellement c'est pas folichon. Faut dire qu'ils se tirent la bourre avec PSA pour savoir qui rejoindra Fiat en queue de Peloton!!!

:W :W :W je devrais etre toujours en panne alors avec ma Laguna II dCi qui totalise 35000 kms et un seul arret pour la révision :ptdr: :ptdr: et ma Punto :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm217Cd

Tu as quel modèle ?

 

V6 3,5 ... Quel régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm217Cd

Ben c'est une Renault, alors côté fiabilité, actuellement c'est pas folichon. Faut dire qu'ils se tirent la bourre avec PSA pour savoir qui rejoindra Fiat en queue de Peloton!!!

 

Bravo pour cette intervention très constructive et objective !

 

Aucun soucis de mon côté sur mon Espace IV en 9 mois en 10.000 kms. Pas plus sur la Scenic qui l'avait précédé et que j'avais conservée 2 ans et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

J'ai pas d'avis sur le 2.2 DCI, mais ca fait +- 1 an que je roule en EspaceIV 2.0T, et j'ai pas eu le moindre pepin... (a part le toit ouvrant qui avait un petit probleme vite regle en atelier)

 

Bref, pleinement satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm217Cd

V6 3.0dci avec boitier c'est aussi un régal crois moi! :oui:

 

Oui j'imagine. C'est d'ailleurs le seul modèle doté d'une BVA que les concessions proposaient à l'essai. C'est donc le seul que j'ai véritablement pu essayer avant d'acheter. Mais je suis allergique au diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé un espace 4 2.2 dci privilège un an.

 

J'ai eu :

- rappel pour le frein à main automatique

- rappel pour une pièce de clim (rappel récent; problème en cours de résolution sur les versions diesel).

 

Je change cet espace autour du 24 mars...pour acheter un espace 4 2.2 dci privilège !

 

En clair et après avoir essayé ses principaux concurrents, l'espace offre le meilleur compromis....confort-tenue de route-freinage...

 

Donc si tu veux un monospace de ce gabarit...essayes les mais tu verras que globalment l'espace est mieux...

 

Quant aux problèmes rencontrés....il vaut mieux un rappel sous garantie qu'une panne hors garantie en pleine nuit sur une petite route de campagne un dimanche !!

 

==> mon bilan est largement positif

 

en conduite coulée et aux limitations de vitesse en france :

conso sur autoroute : <8.5 l/100

mixte autoroute-RN 110 : <8l/100

en ville : ça grimpe très vite !!

 

Moteur 2.2 dci et boite 6 manuelle : moteur coupleux,relativement nerveux et silencieux; boite bien étagée

Bon moteur avec une consommation proche de celle du hdi sur le 807 mais supérieure à celle du tdi 115 ou 130 sur un sharan.

 

Un collègue possède le même mais en 2.0 turbo essence. Son ressenti est le même mais la consommation est supérieure d'au moins 2 litres et les reprises un peu moins bonnes que celles du 2.2 dci sur les derniers rapports (voir essai du moniteur automobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav815oA

Ma petite histoire à moi:

Grand Espace IV 2,2 dCi de 04/03 avec maintenant 72.000 kms

Pas de grands problèmes, je cite:

-Grincement siège conducteur (réparé)

-Mauvaise réception TMC du Carminat (mauvais cables remplacés)

-Roulements boîte de vitesse bruyants en 3ième et 4ième (boîte remplacée - à 68.000 kms)

-Toit ouvert faisant du bruit à la fermeture - un peu de graisse et fini

 

Pneus avant 50.000 km, à l'arrière ca roule toujours

Conso +/- 7,5 l/100

 

Pour le reste - toujours fou d'elle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Pas de grands problèmes, je cite:

-Roulements boîte de vitesse bruyants en 3ième et 4ième (boîte remplacée - à 68.000 kms)

Si une boite changée c'est pas un gros probleme alors je sais pas ce que c'est un gros probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117sn

Ben c'est une Renault, alors côté fiabilité, actuellement c'est pas folichon. Faut dire qu'ils se tirent la bourre avec PSA pour savoir qui rejoindra Fiat en queue de Peloton!!!

Status "nouveau membre", tu m'etonnes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou446Np

Je possède un Espace IV 2.2dci Privilège depuis décembre 2003. Bilan: le bonheur total. Confort, silence, perf., o soucis après 20000km parcourus. C'est de loin le meilleur monospace du marché. J'en ai commandé un deuxième pour remplacer l'actuel. Pour info, j'ai eu 2 Laguna 2 auparavant en Estate 120cv puis 150cv.

BJ A TS

quelqu'un peut'il me renseigner a savoir si l'espace 4 2L2 150 cv est fiable et si l'on rencontre des problèmes lequels

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man822ka

Moi espace IV 2.2 dci

 

rappel (ce jour) pour déocnnecter une résistance servant à priori au préchauffage (pour chauffer plus vite en hiver ?) risque : explosion ! (j'ai vu des photos d'un voisin à qui c'est arrivé)

 

la voitue a pris feu, ils ont juste eu le temps de descendre de la voiture et ca a fait peter une vitrine et abimé la voiture qui était à côté.

 

enfin bon, n'empêche que si s'était à refaire (l'achat de la voiture) ce serait les yeux fermés !

 

Elle est tout simplement fabuleuse. :)

 

Une dent contre renault cependant qui m'a facturé 22.5 € le changement de langue de la console, grrrr ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm217Cd

Moi espace IV 2.2 dci

 

rappel (ce jour) pour déocnnecter une résistance servant à priori au préchauffage (pour chauffer plus vite en hiver ?) risque : explosion ! (j'ai vu des photos d'un voisin à qui c'est arrivé)

 

la voitue a pris feu, ils ont juste eu le temps de descendre de la voiture et ca a fait peter une vitrine et abimé la voiture qui était à côté.

 

enfin bon, n'empêche que si s'était à refaire (l'achat de la voiture) ce serait les yeux fermés !

 

Elle est tout simplement fabuleuse. :)

 

Une dent contre renault cependant qui m'a facturé 22.5 € le changement de langue de la console, grrrr ! :(

 

Le rappel n'est pas nouveau. Il concerne le chauffage additionnel (qui ne se déclenche que par très grand froid) donc en pratique pas très inutile en France (sauf dans certains coins l'hiver). Il y avait un risque de défaillance et donc Renault a rappelé les Espace IV pour désactiver le chauffage additionnel en attendant de remplacer soit le chauffage soit la pièce défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Rappel pour le frein à main du notre aussi :espace passé à travers la porte du garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

2.2 DCI : rappels sur la vanne EGR qui s'encrasse sur les premiers modèles... mais les 150cv ne semblent plus touchés... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux426ME

Personnellement j'ai un Espace IV 2.2 DCI 150 depuis 1 an 1/2 et j'ai déjà eu pas mal de soucis avec cette voiture.

Je pense sérieusement à le changer mais pour quoi ?

C'est vrai que c'est une voiture pratique mais entre les rappels de Renault et les pannes (même si elles sont prises en garantie), ça décourage !!!

 

J'ai vu plusieurs personnes qui ont eu des problèmes avec le toit ouvrant. Pouvez vous m'en dire plus : j'ai la partie amovible de l'habitacle qui claque sans cesse lorsqu'elle est ouverte et Renault ne trouve pas de solution.

Autre point, grésiment des hauts parleurs dès que je monte au dessus de 18 de volume. Là aussi Renault malgrè une correction technique n'arrive pas à résoudre le problèmes.

Donc si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci

PS : pour le mien, la boite n'a tenu que 25000 kms ... et je ne suis pas un sauvage au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Espace = réference actuelle dans la catégorie...Il est vraiment au top en agrément, vie de famille et tout et tout!

 

De plus il ne connait pas énormément de probleme!

 

C'est vraiment un super voiture...Tu peux te faire plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une Renault, alors côté fiabilité, actuellement c'est pas folichon. Faut dire qu'ils se tirent la bourre avec PSA pour savoir qui rejoindra Fiat en queue de Peloton!!!

Tu raconte n'importe quoi, Fiat fait de très bonnes voitures maintenant. Les choses changent, alors change avec. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu676Di

Ben nous avons le grand espace 3.0dci depuis avril qui totalise 11000km

aucun souci sauf rappel pour le chauffage et une reserrage a l'avant.Que du bonheur , sinon je te conseille de prendre le toit ouvrant et pourquoi pas l'option main libre .

 

 

chunlight77_1101937648_mon_espace_1_.jpg.b464711fc325595d310fa20298f6b58a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Mes parents possèdent un Espace 2.2 DCI 150 Privilège et je crois que ça va être la dernière Renault ...

 

Dans le désordre :

 

. problème de chauffage ( rappel )

. soudure qui lâche à 11 000 bornes au niveau du pot

. changement d'embrayage ( problème electronique ) => 1 mois d'immobilsation :non:

. problème d'injection

 

Sinon on va dire que c'est une bonne bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Pb electronique d'embrayage ???? Ca me laisse reveur...

Tu peux detailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Pb electronique d'embrayage ???? Ca me laisse reveur...

Tu peux detailler?

Il me semble que c'est un contacteur ou un truc comme ça. En tout cas , le SAV Renault -> :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man822ka

Mes parents possèdent un Espace 2.2 DCI 150 Privilège et je crois que ça va être la dernière Renault ...

 

Dans le désordre :

 

. problème de chauffage ( rappel )

. soudure qui lâche à 11 000 bornes au niveau du pot

. changement d'embrayage ( problème electronique ) => 1 mois d'immobilsation :non:

. problème d'injection

 

Sinon on va dire que c'est une bonne bagnole.

 

. problème de chauffage => Corrigé en 2 coups

. soudure qui lâche à 11 000 bornes au niveau du pot => pas de bol (garantie j'espère )

. changement d'embrayage ( problème electronique ) => 1 mois d'immobilsation :non:

. problème d'injection => vanne EGR (echapemment gaz recyclage) ca s'encrasse a fond, j'ai eu la meme chose, pris en charge par la garantie. C'est un defaut des moteurs dci renault.

 

tes parents n'ont pas de bol qd meme !

 

moi j'ai eu comme problemes en 30000 km :

 

- fouine qui bouffe une taupe dans le moteur (et un tuyau lié a l'injection, c'est comme ca qu'on nous a nettoyé la vanne EGR)

- siege conducteur qui grince quand les lombaires sont à fond

- porte lunettes qui ne ferme plus aussi bien qu'au début

 

et renault a tout pris en charge !

 

seul regret : 2 pneus neige seuls : 500 euros O_O !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Et maintenant : régulateur qui déconne. On s'est retrouvé à passer de 138 km/h ( vitesse réglée ) à + de 160 km/h en rien de temps. Donc le gars et sa VelSatis , je commence à y coire.

 

Ah oui , et par moment , il se coupe sans arrêt ( le régulateur ) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux426ME

et bien j'ai finalement décidé de le vendre cet Espace pour enfin acheter ce dont je reve depuis 4 ans : un gros 4x4.

 

Et encore une fois, désillusion avec l'espace qui qui 26000 € et dont personne ne veut.

 

Y a t il des amateurs ? Faites vos offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

et bien j'ai finalement décidé de le vendre cet Espace pour enfin acheter ce dont je reve depuis 4 ans : un gros 4x4.

 

Et encore une fois, désillusion avec l'espace qui qui 26000 € et dont personne ne veut.

 

Y a t il des amateurs ? Faites vos offres.

C'est aussi le rêve de mon père ... :L C'est quoi comme 4X4 que t'achètes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste846xE

Bonsoir a tous, j'ai fait un topic dans la rubrique mecanique au sujet de l'espace. Je suis en iut GMP et je dois faire un projet de fin d'annee. Ayant un prof chercheur chez PSA j'ai opte pour le projet qu'il proposait "moteur d'espace" il ont un moteur mais ne savent pas qu'en faire... personnellement j'ai vite trouver, et mon idee ne semble pas desinteresse certain attire de la mecanique. Evidement l'etude qui sera portee au moteur n'affectera pas l'image renault, n'etant pas des professionnel nos avis ne seraient pas pris en compte dans le cadre d'un jugement decisif (qui se fait sur plusieurs pro d'ailleurs). Seulement nous ne sommes pas non plus des loques en mecanique, j'ai des 3 etudiant la plus grande passion des voitures et donc je m'y interesse profondement et tant qu'a faire autant que ce projet soit le plus possible proche d'opinion realiste... pour ca si certain sont pres a nous aider nous en serions ravis, de simple question, peut etre meme un entretient avec moi meme, je me deplace si ce n'est pas trop loin, on discute de la voiture, de vos opinions, je desire particulierement m'investir dans ce projet qui me tiens reellement a coeur.

En esperant que vous accepterez :) merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...