Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Signe ostentatoire de laisser passer


Invité §bbl241hX

Messages recommandés

Motard quotidiennement durant trois ans, un accident plutôt douloureux m'a incité à acheter en complément une caisse (eh oui, c'est comme ça).

J'ai subi plusieurs accidents autant sur deux que sur quatre roues en étant non reponsable à chaque fois.

Par contre, niveau frayeur, je voulais remercié le motard en bandit qui n'avait rien trouvé de mieux que "rentré aux stands" en me coupant la route.

En gros, me doubler et se rabattre sous mon nez pour prendre une voie perpendiculaire sur ma droite.

Il devait certainement avoir une envie pressante avec une "umbrella girl".

 

Gamelle d'or décerné à ce décérébré sur une 500 cb avec sds (passager) qui n'avait rien trouver de mieux que de passer entre la barrière de sécurité gauche et un voiture.

 

Pour ne pas oublier les caisses, je donnerais une mention spéciale à une automobiliste qui m'avait longé la jambe gauche jusqu'à me toucher de son cligno avant droit à celui arrière droit alors que j'attendais de m'insérer à un rond point avec le pied sur le repose pied.

Cette folle s'était quand même arrêtée au milieu du rond point pour constater les dégats.

A part une trace sur le jeans, j'étais trop heureux pour lui gueuler dessus.

 

C'est au motard de penser pour deux quand il conduit et anticiper les conneries des autres.

Le motard est agile comme un singe mais un camion au une caisse est équivalent à un éléphant.

Si un singe rentre dans un éléphant, lequel sera le plus amoché ??

 

PS: Quand je passe à l'ennemi (en caisse),je me joints toujours avec l'utilisation du cligno pour montrer mon attention afin de me serrer à droite ou à gauche.

Ca dépend de ma voie de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coo308hQ

Je vais répéter ce que j'ai déja pu dire sur un autre forum moto...ca fait 15 ans que je roule a moto et voila ce que j'ai pu aprrendre.

 

Si il y a un jour un truc que les motards devraient apprendre....c'est bien l'humilité

 

Humilité sur la route...on est ni des héros, ni invincible.

Humilité face a la bétise...on ne répond pas a la bétise par la bétise.

Humilité face a son statut sur la route et son rapport avec les autres usagers, une moto n'est pas un véhicule prioritaire.

 

Si il y a un truc que les automobilistes devraient apprendre, c'est aussi l'humilité pour les mêmes raisons que le motard, mais en plus il y a le partage de la route :)

 

Si on rajoute un poil de courtoisie on devrait faire un truc bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fLa451gp

Dans la mesure du possible, je m'arrange toujours pour laisser passer les motards car il n'y a pas de raison de ne pas le faire. Et ils peuvent faire un signe de la tete pour me remercier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Je me fouttrai au tas pour voir un motard lever sa jambe en signe de remerciement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas767qz

PS: Question. Est-ce que certain qui se pousse autand le font pour nous faciliter la vie, ou parce qu'il ont peur de nous ? Dés fois je m'intérroge :p

 

J'ai eu la flemme de lire toutes vos reponses, mais c'est ce que j'allais repondre, moi je le fais toujours par courtoisie car j'aime bien les motos mais jamais pour me mettre au tas :p Par contre je pense qu'en RP y en a qui doivent se pousser parcequ'ils ont peur de se faire taper un rétro, hein ! D'ailleurs c'est chiant ca, mon pote a une megane coupé et l'angle mort droit est assez grand et quand tu viens de te rabattre sur la file de gauche et que y a plein de bouchon sur le periph tu fais pas gaffe aux motards qui deboulent entre les caisses, alors un petit coup de klaxon plutot qu'un coup dans le rétro c'est quand meme mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord sur le fait que les motards sont en général plus attentifs que les automobilistes de façon générale. Il y a autant de cons en proportion qu'avec les voitures, j'en ai de criants exemples à mon actif ne vous déplaise. Que ce soit en 125, 250, 500, trail, sportive, ce que vous voulez, il y a de très beaux crétins.

 

Et d'autre part je ne suis pas du tout d'accord non plus pour que les motards rejettent de leurs "rangs" les 125 sous prétexte qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas leur permis moto mais juste le permis voiture. Parce qu'à ce compte-là un certain nombre de conducteurs (dont moi) aimerions aussi retirer des "rangs" des automobilistes les diminués physiquement, les conducteurs sans permis et j'en passe. Chacun sa merde, nous on assume la nôtre, messieurs les motards assumez aussi vos brebis galeuses :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord sur le fait que les motards sont en général plus attentifs que les automobilistes de façon générale. Il y a autant de cons en proportion qu'avec les voitures, j'en ai de criants exemples à mon actif ne vous déplaise. Que ce soit en 125, 250, 500, trail, sportive, ce que vous voulez, il y a de très beaux crétins.

 

Si t'es sur Paris c'est sur que des exemple t'en vois mais rappelons que l'exemple n'est pas la regle (apres c'est quoi : les arabes sont tous des terroriste parceque y en a plein des exemple de ça aussi :roll: )

 

Et d'autre part je ne suis pas du tout d'accord non plus pour que les motards rejettent de leurs "rangs" les 125 sous prétexte qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas leur permis moto mais juste le permis voiture. Parce qu'à ce compte-là un certain nombre de conducteurs (dont moi) aimerions aussi retirer des "rangs" des automobilistes les diminués physiquement, les conducteurs sans permis et j'en passe. Chacun sa merde, nous on assume la nôtre, messieurs les motards assumez aussi vos brebis galeuses :bah:

[/quotemsg]

A non les 125 on les rejette parceque c'est une majorité de blaireau qui s'achettent un custom 125 pouir se faufiller sur paris, n'ont pas la moindre once d'esprit motar surtout.

Maintenant le mec qui aime la moto il passe forcement un jour son permis ;)

 

Ce sont VOS brebis galeuse dailleur motards on milite tous pour l'interdiction de l'equivalence permis B=A1, et j'espere qu'on arrivera a la faire sauter, ce sont aussi eu qui font grimper les stats d'accidents :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

A non les 125 on les rejette parceque c'est une majorité de blaireau qui s'achettent un custom 125 pouir se faufiller sur paris, n'ont pas la moindre once d'esprit motar surtout.

Maintenant le mec qui aime la moto il passe forcement un jour son permis ;)

 

Ce sont VOS brebis galeuse dailleur motards on milite tous pour l'interdiction de l'equivalence permis B=A1, et j'espere qu'on arrivera a la faire sauter, ce sont aussi eu qui font grimper les stats d'accidents :mad:

 

Rien a ajouter :jap:

 

Quand a l'attention des motards, je prefere rire de tes propos tellement ils sont ridicules

Roule en moto, tu comprendra un peu mieux et tu evitera de dire d'aussi grosses conneries ;)

 

Ceci dit, il y a egalement de sombres cretins a moto, on est malheureusement d'accord la dessus :jap:

Mais en principe, ils restent pas sur leurs roues bien longtemps :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Ne raconte pas n'importe quoi...

95% des motards sont aussi "caisseux" donc faut arreter ce genre de cloisonnement.

Maintenant qu'un motard gueule parcequ'il se fait renverser alors qu'il remonte une file ? Bah c'est tout à fait normal !

C'est pas parceque t'es arreté dans une file que tu peux te permettre de changer de voie ou faire demi tour sans regarder l'environnement alentour et sans faire attention à tout ce qui peut arriver : flics, moto, vélo.....

 

Si t'es assez stupide pour gueuler aprés l'enfant qui a traversé en dehors des passages pour pieton et qui s'est fait renversé, c'est que ton bon sens t'a abandonné depuis trop longtemps.

Nuance : le motard est en situation non autorisée, l'enfant est en situation autorisée.

 

Pour les motards qui remontent les files, je pense qu'il y a des abus des deux cotés : les auto qui déboitent au dernier moment sans clignotant, et les motards qui arrivent plein phares et qui hurlent au scandale car une voiture leur a fait l'affront de changer de voie 200 mètres devant eux (vécu inside :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Rien a ajouter :jap:

 

Quand a l'attention des motards, je prefere rire de tes propos tellement ils sont ridicules

Roule en moto, tu comprendra un peu mieux et tu evitera de dire d'aussi grosses conneries ;)

 

Ceci dit, il y a egalement de sombres cretins a moto, on est malheureusement d'accord la dessus :jap:

Mais en principe, ils restent pas sur leurs roues bien longtemps :bah:

Tu veux dire de mi-juillet à fin aout ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Nuance : le motard est en situation non autorisée, l'enfant est en situation autorisée.

 

Pour les motards qui remontent les files, je pense qu'il y a des abus des deux cotés : les auto qui déboitent au dernier moment sans clignotant, et les motards qui arrivent plein phares et qui hurlent au scandale car une voiture leur a fait l'affront de changer de voie 200 mètres devant eux (vécu inside :D)

Sais tu seulement faire la difference entre un "vrai" motard en un bmiste et coursier :p

 

C'est sur que des comportement de mec en bm comme ça j'en vois tout le temps, mais rappellon que les bm ne sont pas des motos mais des engin agricole a gros cul pour cadre sup individualiste a balai dans le cul qui rememonte jusqu'aux amygdales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Le motard ne tombe pas :roll: :roll:

On lui coupe la route, c'est vraiment pas la meme chose.

T'es trop fort :lol:

 

Allez on résume :

 

Règle n°1 : le motard a toujours raison

Règle n°2 : si le motard à tord ce reférer à la règle n°1

 

 

Le motard, il ne pourrait pas se servir des neurones dans son casque pour concevoir que, malgré l'attention qui peut lui être portée, l'erreur ne peut-être réduite à zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Sais tu seulement faire la difference entre un "vrai" motard en un bmiste et coursier :p

 

C'est sur que des comportement de mec en bm comme ça j'en vois tout le temps, mais rappellon que les bm ne sont pas des motos mais des engin agricole a gros cul pour cadre sup individualiste a balai dans le cul qui rememonte jusqu'aux amygdales.

J'ai effectivement constaté que, depuis que vous m'avez informé sur cet étrange phénomène, la plupart des conneries vient de la catégorie que tu cites.

 

Ceci dit dans mon cas c'était une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

J'ai effectivement constaté que, depuis que vous m'avez informé sur cet étrange phénomène, la plupart des conneries vient de la catégorie que tu cites.

 

Ceci dit dans mon cas c'était une sportive.

Mais bien sur, on se moque pas en disant ça, tu n'es pas censé ignorer qu'il existe une certaine solidarité entre les motards pourtant ces categorie suscitée sont pour les motard un peu une race a part, aucune solidarité, aucun salut, ils ont deux roue et voila.

 

J'avoue aussi que les sportives font pas mal de connerie l'eté venu (normal je devais etre un des rares qui roulais l'hivers avec ça :D ) mais bon en général si ils font des conneries, les personnes en sportive sont quand meme du style a dire merci contrairement au bm&co.

 

derniere chose : le motard c'est comme un pieton, il a toujours la priorité de fait de sa vulnérabilité, en voiture ça me gene nullement de les laisser passer meme en ayant la priorité, et plus t'es presque sur que le mec va te dire merci, ce qui est loin d'etre le cas si tu laisse passer quelqu'un en caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Ca permet de desengorger (tout le monde y gagne)

ET de rouler en securite (pas de voitures)

Mais la dessus l'avis des motards est partage

 

Nan il n'y a pas de voiture (enfin normalement...), mais il y a des bus qui ne pourront pas piler pour éviter de broyer un motard qui sort de nul part (ou entre deux camions aussi!!), et qui se disait, c'est bon ya pas de voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il n'y a pas de voiture (enfin normalement...), mais il y a des bus qui ne pourront pas piler pour éviter de broyer un motard qui sort de nul part (ou entre deux camions aussi!!), et qui se disait, c'est bon ya pas de voiture...

 

Mais bien sur :roll:

 

Et les motards sont des debiles profonds suicidaires pour se jetter sous les roues d'un TC :bien:

 

T'es gentil, prend ta pelle et ton seau et va jouer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuance : le motard est en situation non autorisée, l'enfant est en situation autorisée.

...

 

[Mode ignore off]

Evite la desinformation STP :jap:

Cela depend de la distance du premier passage protege, je pense que tu le sais aussi bien que moi ;)

[Mode ignore on]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Mais bien sur :roll:

 

Et les motards sont des debiles profonds suicidaires pour se jetter sous les roues d'un TC :bien:

 

T'es gentil, prend ta pelle et ton seau et va jouer !

 

Quand regarde ton post, ouais c'est-ce-que je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand regarde ton post, ouais c'est-ce-que je pense!

 

Figure toi que les motards regardent avant de changer de voie contrairement a certains automobilistes ;)

Ils ne se jettent donc pas tous seuls sous les bus ;)

Ton post est donc completement deplace (meme si le mien n'est pas tres correct et agressif, desole :jap::oops: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Figure toi que les motards regardent avant de changer de voie contrairement a certains automobilistes ;)

Ils ne se jettent donc pas tous seuls sous les bus ;)

Ton post est donc completement deplace (meme si le mien n'est pas tres correct et agressif, desole :jap::oops: )

 

:bien::jap:

Figure toi qu'a Paris certains se croient plus résistant qu'un bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non661Yn
D'habitude le geste de remerciement que je constate le plus souvent est plutôt la jambe droite levée [/quotemsg]

 

Ah ben c'est pour çà alors? Moi je croyais que c'était pour faire pipi sans s'arréter comme les cycliste dans les courses pour pas perdre de temps!

 

 

Aïe , tapez plus!http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum58.gifhttp://yelims.free.fr/Groumph/Peureux08.gif

 

Je sors tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est pour çà alors? Moi je croyais que c'était pour faire pipi sans s'arréter comme les cycliste dans les courses pour pas perdre de temps!

 

 

Aïe , tapez plus!http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum58.gifhttp://yelims.free.fr/Groumph/Peureux08.gif

 

Je sors tout de suite.

 

Je ne te raccompagne pas, tu connais le chemin ...

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

A non les 125 on les rejette parceque c'est une majorité de blaireau qui s'achettent un custom 125 pouir se faufiller sur paris, n'ont pas la moindre once d'esprit motar surtout.

Maintenant le mec qui aime la moto il passe forcement un jour son permis ;)

 

Ce sont VOS brebis galeuse dailleur motards on milite tous pour l'interdiction de l'equivalence permis B=A1, et j'espere qu'on arrivera a la faire sauter, ce sont aussi eu qui font grimper les stats d'accidents :mad:

 

À ce compte-là, je rejette aussi du rang des automobilistes tous ceux qui n'ont pas suivi de stage de conduite, et à ce moment-là, miraculeusement, les stats d'accident baissent !

 

Alors désolé, mais vous n'avez pas à les rejeter :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

À ce compte-là, je rejette aussi du rang des automobilistes tous ceux qui n'ont pas suivi de stage de conduite, et à ce moment-là, miraculeusement, les stats d'accident baissent !

 

Alors désolé, mais vous n'avez pas à les rejeter :jap:

Il est ou le rapport la ???

 

moi je te parle de mec qui n'ont pas le permis moto, et non pas de moto non plus (les 125 c'est pas des motos...)

C'est pas parcequu mec est de ta famille que tu peux pas le rejeter, en plus les motards sont pas de notre famille, ou au moins tout autant que l'automobiliste est de celle des routiers.

 

Toi tu me parle de mec qui font pas de stage, vraiment tres hors sujet la :nanana:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce compte-là, je rejette aussi du rang des automobilistes tous ceux qui n'ont pas suivi de stage de conduite, et à ce moment-là, miraculeusement, les stats d'accident baissent !

 

Alors désolé, mais vous n'avez pas à les rejeter :jap:

 

T'as raison, on va te demander la permission ;)

Ce ne sont que des caissards qui veulent gagner du temps dans les embouteillages

Ils n'ont rien de motards (meme pas le permis qui me semble le minimum)

Pourquoi pas considerer comme motard les scoots et les velos pendant que tu y es ... :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

T'as raison, on va te demander la permission ;)

Ce ne sont que des caissards qui veulent gagner du temps dans les embouteillages

Ils n'ont rien de motards (meme pas le permis qui me semble le minimum)

Pourquoi pas considerer comme motard les scoots et les velos pendant que tu y es ... :roll:

"Je n'ai rien contre les motards dailleur moi meme j'aime bien faire du vélo" © Sarko

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'ai rien contre les motards dailleur moi meme j'aime bien faire du vélo" © Sarko

 

:lol:

Un doute affreux m'envahit. Tu as inventé cette phrase de toute pièce ?? Sarko n'a jamais dit ca !?!?! :eek:

 

 

Rassures moi !! il est pas si c*n ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Un doute affreux m'envahit. Tu as inventé cette phrase de toute pièce ?? Sarko n'a jamais dit ca !?!?! :eek:

 

 

Rassures moi !! il est pas si c*n ?

Il a pas dis ça comme ça, mais j'ai retrouvé l'original :D

Source moto-net.com

 

Assurant qu'il était "très attaché aux spécificités de la moto car je fais moi-même du vélo" (sic !), Nicolas Sarkozy a ensuite affirmé que "circuler à moto est une forme de liberté à protéger", avant de proposer la création d'un "groupe de travail" d'ici le mois de juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour ne pas qualifier de motard l'automobiliste qui achete une 125 sans passer le moindre permis.

En revanche, celui qui roule en 125 aprés avoir passé le permis sera à mes yeux un vrai motard, avec l'esprit qui va avec (pour le pire et le meilleur :W :W :W ).

 

 

Edit: décidemment, Sarko en loupe pas une :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

T'as raison, on va te demander la permission ;)

Ce ne sont que des caissards qui veulent gagner du temps dans les embouteillages

Ils n'ont rien de motards (meme pas le permis qui me semble le minimum)

Pourquoi pas considerer comme motard les scoots et les velos pendant que tu y es ... :roll:

J'ai des potes qui ont le permis moto, mais une petite 125 pour paris :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des potes qui ont le permis moto, mais une petite 125 pour paris :roll:

Perso, ceux que je vise, c'est ceux qui roulent en 125 sans avoir pris une seule leçon. Et sincèrement, je ne comprends pas comment ça peut être autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Perso, ceux que je vise, c'est ceux qui roulent en 125 sans avoir pris une seule leçon. Et sincèrement, je ne comprends pas comment ça peut être autorisé.

Perso, autant en bagnole, je me démerde plus que bien (pas la peine de répéter pourquoi), autant en moto, je sentais la nécessité des cours.

 

Alors j'imagine le pequenot classique qui ne connait rien à rien qui se lance la dedans : RIP.

 

 

Donc pour moi, une bonne formation est plus que nécessaire.

 

Après, il est évident que la maitrise du véhicule varie de tout à rien en fonction de l'expérience déjà acquise.

 

Pour illustrer, je n'ai que 3 ans et demi de permis B mais je pourrais donner des leçons de pilotage à 99% des FAiens, j'ai presque un an de permis A, et je suis loin d'être doué en moto.

 

C'est bien normal.

 

L'autorisation de rouler en 2 roues avec un permis B est une connerie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

T'as raison, on va te demander la permission ;)

Ce ne sont que des caissards qui veulent gagner du temps dans les embouteillages

Ils n'ont rien de motards (meme pas le permis qui me semble le minimum)

Pourquoi pas considerer comme motard les scoots et les velos pendant que tu y es ... :roll:

 

Ca aiderait les statistiques de la moto en tout cas, de les compter ;)

 

Moto : environ 960 morts / million de motards

Cyclo : environ 230 morts/million de cyclo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aiderait les statistiques de la moto en tout cas, de les compter ;)

 

Moto : environ 960 morts / million de motards

Cyclo : environ 230 morts/million de cyclo

Ca n'aiderait absolument rien du tout.

 

 

On entend jamais parler des stat par million de motard par million de kilométre parcouru, mais uniquement de nombre de mort (ce qui ne réprésente absolument pas l'accidentologie d'une catégorie de conducteur ni de type de route).

 

 

L'équivalence permis B vers le permis 125 est une énormmme conn***es. On ne conduit pas un 2 roue motorisé en cumulant les avantages des vélos et des voitures, et se débarrassant de tous ce qui géne (les feu rouge, les stops, les pistes cyclabes , ect .... :roll:)

 

 

 

 

Et pourquoi n'y a-t-il pas d'équivalence entre le permis moto et un permis voiture pour moins de 100ch !??!

C'est plus dur de conduire une voiture qu'une moto ?!!?

 

 

Que de la conn****e cette équivalence, et jamais je ne pourrais concidérer une caisseux sur un 125 comme un motard formé aux danger de la route et aux spécifité des 2 roues !! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Perso, autant en bagnole, je me démerde plus que bien (pas la peine de répéter pourquoi), autant en moto, je sentais la nécessité des cours.

 

Alors j'imagine le pequenot classique qui ne connait rien à rien qui se lance la dedans : RIP.

 

 

Donc pour moi, une bonne formation est plus que nécessaire.

 

Après, il est évident que la maitrise du véhicule varie de tout à rien en fonction de l'expérience déjà acquise.

 

Pour illustrer, je n'ai que 3 ans et demi de permis B mais je pourrais donner des leçons de pilotage à 99% des FAiens, j'ai presque un an de permis A, et je suis loin d'être doué en moto.

 

C'est bien normal.

 

L'autorisation de rouler en 2 roues avec un permis B est une connerie..

 

Je suppose que c'est pour bientot le cabriolet, ca doit pas etre facile à caser une grosse tete comme la tienne dans une ibiza :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...