Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Signe ostentatoire de laisser passer


Invité §bbl241hX

Messages recommandés

Invité §coy038Ow

En général sur autoroute, quand en moto tu doubles entre deux voitures, il y a facilement 1m50 d'espace.

Largement suffisant pour etre à l'abri d'un écart...

En plus quand je double dans ces conditions je ne m'attarde pas trop et je controle toujours le rétro du mec à gauche pour voir s'il m'a vu.

 

heu là je te trouve largement optimiste, franchement. 1m50 faut pas longtemps à une voiture pour réduire cet espece pour X raisons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal387SY

Ca confirme ce que je dis : Tu n'a jamais fait de moto de ta vie

Rien qu'a voir ta reponse, j'en suis maintenant certain :jap:

 

Je t'explique certaines notions de 'survie' a moto :

1 - Ne JAMAIS rouler a la meme vitesse que le flot de circulation (plus vite ou moins) afin d'eviter les changemenrt de voie 'hasardeux'

En clair, sur un perif, nous sommes plus en securite a +10/+20 que les voitures

2 - Les voitures cote a cote font "l'aimant" et se repoussent mutuellement

Le cas que tu exposes est typique d'une prise de risque mini contrairement a ce que tu crois

Le risque serait eleve si tu etais decale de la voiture que tu doubles

Dans le cas que tu cites, il n 'y pas de risque d'ecart de ta part

(tu a trop peur de rayer ta carrosserie) donc le motard peut doubler sereinement

 

Des points comme ceux ci, il y en des dizaines et pour l'avoir vecu plusieurs fois je te garanti que je suis capable de reconnaitre un motard au volant d'une caisse si je suis a cote (et sans connaitre la personne)

Je te promets que l'attention aux conditions exterieures de circulation n'est pas comparable :bah:

 

 

Mais bien sur..la prise de risque mini, c'est d'attendre 5 secondes de plus que je finisse de doubler, non ? :roll: Et pour le coup du "J'ai trop peur de rayer ma carrosserie" : non ! J'ai surtout peur de tuer un abruti qui veut gagner 10 secondes sur son temps de trajet.

 

Enfin bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

T'emballes pas Fresh, je généralise pas mais le fait de ne faire qu'observer et lire sur FA moto mer permet de penser qu'il existe sur "ton" forum un paquet de mecs qui estiment avoir tous les droits.

Ils ne se passent pas un jour sans que, dans les bouchons, un mec remontent à 60 km/h entre 2 files de voitures arretées. C'est clairement de l'inconscience. Honnetement je trouve facile de taper sur l'automobiliste qui a fait un ecart mais quand tu roules à 5 km/h, tu peux avoir un petit manque d'attention, surtout quand arrive une moto dans une "file" où finalement il n'a rien à faire.

Je ne parle mem pas du mec qui te double par la droite au moment ou tu te rabats....

 

Attention, on ne parle pas d'écarts la, on parle de changement de voie de circulation car celle de droite/milieu roule 1 km/h plus vite alors le mec un peu stressé se précipite sur les 3 mètres de dispo pour caser sa voiture le plus rapidement possible en ne pensant qu'à une chose, que le mec qui n'a pas avancé assez vite ne se ravise pas d'un coup sinon il va perdre le bénéfice de sa superbe manoeuvre.

Pour le motard qui arrive derriere, la sanction est trés rapide.

 

Maintenant pour la partie remonter la file à 60 à l'heure, c'est vrai que c'est dangeureux mais ça fait maintenant tellement longtemps que voiture + moto roulent ensemble que chacun s'est partagé les voies de circulation.

Il suffit de regarder sur le périph à paris, la voie de gauche se serre tout à gauche, la voie du milieu, serre à droite et les motos enquillent entre les 2 !

Tout devrait trés bien se passer, s'il y avait un peu plus d'attention de la part des automobilistes dans les changements de voies.

 

Perso je n'ai jamais gueulé quand on ne s'écartait pas devant mon chemin, par contre il m'est déja arrivé de croiser des types qui font TOUT ce qui est en leur pouvoir pour ne pas se laisser doubler :roll: T'avoueras que c'est assez agaçant aussi.

 

La conclusion de tout ça c'est que sachant que les motos roulent de cette façon, et tant que ça ne sera pas hyper répréhendé, et bien il faudra que les voitures acceptent d'accroitre leur attention quand elles circulent sur des périphs ou autres..

Et la tout se passera bien.

 

Encore une fois, je ne les mets pas tous dans le meme sac mais avant de critiquer les caisseux je pense que beaucoup de motards sont loins d'etre irréprochables sur la route :jap:

[/quotemsg]

 

Ca vient surtout du fait qu'une erreur d'attention est trés rare de la part d'un motard et surtout qu'elle n'a jamais causé autant de mort que celles des voitures :bah:

Aprés c'est évident que les motards plus que les autres conducteurs prennent beaucoup de liberté avec un code de la route pensé avant tout pour les 4 roues et assez inadapté pour la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

heu là je te trouve largement optimiste, franchement. 1m50 faut pas longtemps à une voiture pour réduire cet espece pour X raisons

 

J'ai jamais rencontré ce cas,

50 cm oui quand on change de cd ou qu'on répond au téléphone mais plus d'1 m t'imagines :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le sentiment que ce qui est un geste de politesse de la part des automobilistes devrait devenir une obligation pour certains "de plus en plus) de motards. Ca me gonfle partilièrement.

Il ya des fois ou tu peux vraiment pas remercier. Que ce soit avec la main ou avec la jambe :bah:

 

 

C'est trés utile les appuie que l'on a avec ses pieds, et ca te déséquilibre quand tu en enleve un du repose-pied.

 

Et il ne faut pas oublier non plus que d'un coté, on a les vitesses, et de l'autre, le frein arrière :)

 

 

Donc dés fois, le motard ne te remercie pas aprce qu'il ne peux pas :bah:

 

 

Mais c'est rare, c'est vrai :p

 

:jap: c'est ce que je fais.

Maintenant va dans la section "MOTOS" et lis les réactions de pas mal de motards. Etre un "caisseu" est la pire des tares. Les caisseux sont responsables de TOUS les accidents. Ils osent meme raler qund un motard se fait renverser quand il remonte les files de voitures dans les bouchons.

Je les mets pas tous dans le meme sac mais y'a en une partie qui meriteraient des baffes.

Comme la dit fresh, on est quasiment tous des motards et des caisseux, à la différence de quasiment tous les caisseux qui sont caisseux .... et caisseux :bah:

 

 

 

Ce que l'on leur reproche le plus souvent, c'est leur manque de compression (et d'ouverture d'esprit) face aux possibilité et aux obligations des différents catégories de véhicule. Une moto peut faire des truc qu'une voiture ne peux pas faire, et il y a des choses qu'elle ne peut pas faire.

 

De même, on leur reproche souvent leur sentiment d'invulnérabilité et de détachement par rapport au monde extérieur. Qaund tu es dans une file, que tu veuilles changer de direction ou de voie, ca ne nous pose aucun problème à nous, les motards. Mais avant de faire ca, il faut imaginer le pire et regarder si on ne va pas se mettre en danger ou mettre quelqu'un d'autre en danger.

 

 

 

 

 

Derniere petite chose, tu dis que si un motard te pête un rétro, tu le fout par terre. Ca rejoint exactement ce que je te disais à l'instant sur le sentiment de détachement du monde réél. Le motard qui te fait ca, c'est un gros c*n et il mérite la tole plus ton poing dans sa g***le. Mais ca ne reste que du matériel. Toi, tu parles de le foutre par terre et donc à 100% etre sur de le blesser, voir même de le tuer.

Je vais pas dire que t'es un gros c*n comme ce motard :L. Je me contenterai juste de dire que tu es un meutrier en puissance et que ton acte, ce jour-la, sera prémédité :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal387SY

Attention, on ne parle pas d'écarts la, on parle de changement de voie de circulation car celle de droite/milieu roule 1 km/h plus vite alors le mec un peu stressé se précipite sur les 3 mètres de dispo pour caser sa voiture le plus rapidement possible en ne pensant qu'à une chose, que le mec qui n'a pas avancé assez vite ne se ravise pas d'un coup sinon il va perdre le bénéfice de sa superbe manoeuvre.

Pour le motard qui arrive derriere, la sanction est trés rapide.

 

Maintenant pour la partie remonter la file à 60 à l'heure, c'est vrai que c'est dangeureux mais ça fait maintenant tellement longtemps que voiture + moto roulent ensemble que chacun s'est partagé les voies de circulation.

Il suffit de regarder sur le périph à paris, la voie de gauche se serre tout à gauche, la voie du milieu, serre à droite et les motos enquillent entre les 2 !

Tout devrait trés bien se passer, s'il y avait un peu plus d'attention de la part des automobilistes dans les changements de voies.

 

Perso je n'ai jamais gueulé quand on ne s'écartait pas devant mon chemin, par contre il m'est déja arrivé de croiser des types qui font TOUT ce qui est en leur pouvoir pour ne pas se laisser doubler :roll: T'avoueras que c'est assez agaçant aussi.

 

La conclusion de tout ça c'est que sachant que les motos roulent de cette façon, et tant que ça ne sera pas hyper répréhendé, et bien il faudra que les voitures acceptent d'accroitre leur attention quand elles circulent sur des périphs ou autres..

Et la tout se passera bien.

 

 

 

Ca vient surtout du fait qu'une erreur d'attention est trés rare de la part d'un motard et surtout qu'elle n'a jamais causé autant de mort que celles des voitures :bah:

Aprés c'est évident que les motards plus que les autres conducteurs prennent beaucoup de liberté avec un code de la route pensé avant tout pour les 4 roues et assez inadapté pour la moto.

 

 

Juste par curiosite, un exemple de ce que tu voudrais voir changer dans le code de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à ce que tu peux penser, je cotoie beaucoup le milieu motard, j'y ai meme perdu un copain.

 

 

Et tu n'a jamais fait de moto :jap:

Je persiste et signe ;)

 

 

Je ne nie pas le fait que beaucoup de caisseux, de par leur imprudence font des dégats mais faut pas nier que beaucoup d'entre vosu dépassent les véhicules par la droite la gauche et changent de files en moins de temps qu'il ne faut pour le taper. Dans un rétro, une moto est moins evidente à voir q'une voiture, surtout si elle arrive à tres forte vitesse.

 

Je pense que le fleau est l'inattention et non l'imprudence mais effectivement, la moto etant plus petite, elle est plus dure a voir

(d'ou l'interet des feux de croisemnt reserves aux moto)

Maintenant, quand je vois les formations en auto ecole, je me dis que ca ne peut qu'etre pire a l'avenir

Quand je vois qu'on ne demande meme pas de tourner la tete en cas de changement de file et que l'on se contente de jetter un coup d'oeil vitre fait sur un retro :roll:

 

 

Maintenant, il est clair que l'enorme majorite des motards ne respectent pas trop le code la route

Je ne pense pas que cela veuille dire qu'ils prennent des risques

Je pense que cela signifie que le code de la route n'est pas adapte aux motos

 

Un exemple : Une ligne droite de 100 m suffit largement à n'importe quelle becane pour doubler en tout securite

Pourtant, cette ligne droite aura une bande blanche car les voitures ne pourraient doubler

Il est clair que dans ce cas la, je ne me pose meme pas la question de savoir si j'y vais ou non :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal387SY

Il ya des fois ou tu peux vraiment pas remercier. Que ce soit avec la main ou avec la jambe :bah:

 

 

C'est trés utile les appuie que l'on a avec ses pieds, et ca te déséquilibre quand tu en enleve un du repose-pied.

 

Et il ne faut pas oublier non plus que d'un coté, on a les vitesses, et de l'autre, le frein arrière :)

 

 

Donc dés fois, le motard ne te remercie pas aprce qu'il ne peux pas :bah:

 

 

Mais c'est rare, c'est vrai :p

 

 

Comme la dit fresh, on est quasiment tous des motards et des caisseux, à la différence de quasiment tous les caisseux qui sont caisseux .... et caisseux :bah:

 

 

 

Ce que l'on leur reproche le plus souvent, c'est leur manque de compression (et d'ouverture d'esprit) face aux possibilité et aux obligations des différents catégories de véhicule. Une moto peut faire des truc qu'une voiture ne peux pas faire, et il y a des choses qu'elle ne peut pas faire.

 

De même, on leur reproche souvent leur sentiment d'invulnérabilité et de détachement par rapport au monde extérieur. Qaund tu es dans une file, que tu veuilles changer de direction ou de voie, ca ne nous pose aucun problème à nous, les motards. Mais avant de faire ca, il faut imaginer le pire et regarder si on ne va pas se mettre en danger ou mettre quelqu'un d'autre en danger.

 

 

 

 

 

Derniere petite chose, tu dis que si un motard te pête un rétro, tu le fout par terre. Ca rejoint exactement ce que je te disais à l'instant sur le sentiment de détachement du monde réél. Le motard qui te fait ca, c'est un gros c*n et il mérite la tole plus ton poing dans sa g***le. Mais ca ne reste que du matériel. Toi, tu parles de le foutre par terre et donc à 100% etre sur de le blesser, voir même de le tuer.

Je vais pas dire que t'es un gros c*n comme ce motard :L. Je me contenterai juste de dire que tu es un meutrier en puissance et que ton acte, ce jour-la, sera prémédité :L

 

 

C'est vrai que parfois on tire un peu court :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal387SY

Je pense que le fleau est l'inattention et non l'imprudence mais effectivement, la moto etant plus petite, elle est plus dure a voir

(d'ou l'interet des feux de croisemnt reserves aux moto)

Maintenant, quand je vois les formations en auto ecole, je me dis que ca ne peut qu'etre pire a l'avenir

Quand je vois qu'on ne demande meme pas de tourner la tete en cas de changement de file et que l'on se contente de jetter un coup d'oeil vitre fait sur un retro :roll:

 

 

Maintenant, il est clair que l'enorme majorite des motards ne respectent pas trop le code la route

Je ne pense pas que cela veuille dire qu'ils prennent des risques

Je pense que cela signifie que le code de la route n'est pas adapte aux motos

 

Un exemple : Une ligne droite de 100 m suffit largement à n'importe quelle becane pour doubler en tout securite

Pourtant, cette ligne droite aura une bande blanche car les voitures ne pourraient doubler

Il est clair que dans ce cas la, je ne me pose meme pas la question de savoir si j'y vais ou non :bah:

 

La ligne blanche est peut-etre la aussi parcequ'il y a des chemins qui rejoignent cette route. Tout n'est pas non plus question de temps que tu as pour doubler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosite, un exemple de ce que tu voudrais voir changer dans le code de la route ?

 

1 - possibilite de rouler a +20 pour les raisons exposees plus haut

2 - possibilitee de depassement adaptes (pareil, voir au dessus)

3 - suppression des guillotines sur voies rapides (doublement pour etre precis)

4 - suppression du verglas permanent nommé peinture blanche

5 - possibilite de faire un peu plus de bruit (tu n'imagines pas la securite que cela apporte d'tre entendu a defaut d'etre vu)

6 - possibilite de remonter les files avec un differentiel raisonnable(de facon legale)

7 - l'avis sur l'emprunt des voies de bus est assez partagé : perso j'y suis favorable

 

Rien qu'avec ca, je te dis pas le progres garanti en accidentologie ;)

 

D'ailleurs a ce propos :

8 - Suppression de l'acces aux 125cm aux non titulaires d'un permis A :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne blanche est peut-etre la aussi parcequ'il y a des chemins qui rejoignent cette route. Tout n'est pas non plus question de temps que tu as pour doubler ;)

Oui, mais dans plus de 90 %, c'est pas le cas.

 

Alors comment discerner les 90 % des 10 % restant ?? Ben c'et pas facile.

 

 

Alors que s'il y avait un ligne discontinue spécial moto, on verrai tout de suite la différence entre les 90 % et les 10 % ;)

 

 

C'est tout ce que l'on demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne blanche est peut-etre la aussi parcequ'il y a des chemins qui rejoignent cette route. Tout n'est pas non plus question de temps que tu as pour doubler ;)

 

Dans ce cas la, je ne double pas :bah:

Je ne suis pas fou au point de doubler dans des croisements quand des voitures arrivent ;)

J'ai egalement compris depuis tres longtemps qu'une moto n'est jamais prioritaire quelles que soient les circonstances ;)

 

Ca me fait quand meme halluciner l'impression que vous avez que nous sommes tous des trompe la mort en puissance

Un motard qui roule n'importe comment ne roule pas longtemps tu sais :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Juste par curiosite, un exemple de ce que tu voudrais voir changer dans le code de la route ?

 

Comme il l'a été dit au dessus, la ligne blanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Je pense que le fleau est l'inattention et non l'imprudence mais effectivement, la moto etant plus petite, elle est plus dure a voir

(d'ou l'interet des feux de croisemnt reserves aux moto)

Maintenant, quand je vois les formations en auto ecole, je me dis que ca ne peut qu'etre pire a l'avenir

Quand je vois qu'on ne demande meme pas de tourner la tete en cas de changement de file et que l'on se contente de jetter un coup d'oeil vitre fait sur un retro :roll:

 

 

Maintenant, il est clair que l'enorme majorite des motards ne respectent pas trop le code la route

Je ne pense pas que cela veuille dire qu'ils prennent des risques

Je pense que cela signifie que le code de la route n'est pas adapte aux motos

 

Un exemple : Une ligne droite de 100 m suffit largement à n'importe quelle becane pour doubler en tout securite

Pourtant, cette ligne droite aura une bande blanche car les voitures ne pourraient doubler

Il est clair que dans ce cas la, je ne me pose meme pas la question de savoir si j'y vais ou non :bah:

 

Je confirme le fait que je ne suis pas motard :oui:

pour ce qui est du code, je pense que c'est la responsablilité de chacun de l'appliquer, perso j'attache un tres grande importance aux regard latéraux quand je depasse ou je change de file, j'ai sauvé souvent mon bonus et ma peinture souvent.

Maintenant la vitesse à moto n'est pas compatible avec une circulation automobile normale.

Un motard qui arrive à + de 200, entre le moment ou je regarde mon retro et il n'y a personne et le moment ou je deboite, je suis souvent surpris de me rendre compte qu'un point lumineux ets déjà sur moi. Qui est en tort dans ce cas ? Le caisseux qui a mal evalué la vitesse excessive du motard ou le motard qui, trop anthousiaste roule à 100 kmH au dessus de celle de l'auto et qui oublie qu'entre 2 regards dans son retro le caissuex puisse etre surpris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le fait que je ne suis pas motard :oui:

pour ce qui est du code, je pense que c'est la responsablilité de chacun de l'appliquer, perso j'attache un tres grande importance aux regard latéraux quand je depasse ou je change de file, j'ai sauvé souvent mon bonus et ma peinture souvent.

Maintenant la vitesse à moto n'est pas compatible avec une circulation automobile normale.

Un motard qui arrive à + de 200, entre le moment ou je regarde mon retro et il n'y a personne et le moment ou je deboite, je suis souvent surpris de me rendre compte qu'un point lumineux ets déjà sur moi. Qui est en tort dans ce cas ? Le caisseux qui a mal evalué la vitesse excessive du motard ou le motard qui, trop anthousiaste roule à 100 kmH au dessus de celle de l'auto et qui oublie qu'entre 2 regards dans son retro le caissuex puisse etre surpris ?

 

:bah: Je dis pas ca pour te jetter la pierre mais perso, j'ai pas souvenir d'avoir ete surpris par une becane meme arrivant tres vite

 

Le motard a une part de responsabilite mais c'est quand meme ton inattention qui va provoquer l'accident :bah:

Faut regarder juste avant de mettre ton cligno puis avant de deboiter :bah: pas 1 min avant

 

Edit : Ton manque de controle est aggrave par la vitesse excessive mais je voudrais pas que l'on tombe dans le cliche debile : la vitesse c'est mal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal387SY

1 - possibilite de rouler a +20 pour les raisons exposees plus haut

2 - possibilitee de depassement adaptes (pareil, voir au dessus)

3 - suppression des guillotines sur voies rapides (doublement pour etre precis)

4 - suppression du verglas permanent nommé peinture blanche

5 - possibilite de faire un peu plus de bruit (tu n'imagines pas la securite que cela apporte d'tre entendu a defaut d'etre vu)

6 - possibilite de remonter les files avec un differentiel raisonnable(de facon legale)

7 - l'avis sur l'emprunt des voies de bus est assez partagé : perso j'y suis favorable

 

Rien qu'avec ca, je te dis pas le progres garanti en accidentologie ;)

 

D'ailleurs a ce propos :

8 - Suppression de l'acces aux 125cm aux non titulaires d'un permis A :jap:

 

Entierement d'accord avec la 8) :jap: De toutes facons, un type sur 125 qui n'a pas le permis A se reconnait tres vite :L

 

Pour les voies de bus rien a voir avec la securite, c'est juste que ca te permettra a toi motard d'aller plus vite :D

 

Vous ralez aussi pour la vitesse, mais laisse moi te donner un exemple. Je suis sur une 4 voies, et a ma droite il y a une autre voie :

- d'acceleration pour ceux qui prennent la 4 voies

- de changement de direction pour ceux qui en sortent

 

Je suis sur la 4 voies, je mets mon clignotant a droite, controle dans le retro, personne. Je jette un coup d'oeil devant, et a peine le temps de tourner mon volant, un motard surgit de derriere moi en train d'accelerer comme une brute. Il est a ma hauteur en 2 secondes, donc je ralentis et je tourne plus tard.

 

Je n'aurais pa controle une derniere fois, je l'envoyais dans le decor. Ton raisonnement motard : c'est pas de sa faute, il faut controler avant de tourner.

 

Mon raisonnement : s'il n'avait pas accelere comme un fou et qu'il avait respecte les limitations de vitesse, ce cas ne se serait meme pas presente.

 

Edit : merde, grilled dans mom exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Je confirme le fait que je ne suis pas motard :oui:

pour ce qui est du code, je pense que c'est la responsablilité de chacun de l'appliquer, perso j'attache un tres grande importance aux regard latéraux quand je depasse ou je change de file, j'ai sauvé souvent mon bonus et ma peinture souvent.

Maintenant la vitesse à moto n'est pas compatible avec une circulation automobile normale.

Un motard qui arrive à + de 200, entre le moment ou je regarde mon retro et il n'y a personne et le moment ou je deboite, je suis souvent surpris de me rendre compte qu'un point lumineux ets déjà sur moi. Qui est en tort dans ce cas ? Le caisseux qui a mal evalué la vitesse excessive du motard ou le motard qui, trop anthousiaste roule à 100 kmH au dessus de celle de l'auto et qui oublie qu'entre 2 regards dans son retro le caissuex puisse etre surpris ?

 

Il m'arrive assez souvent de rouler aux vitesses dont tu parles, à ce moment la, je ne m'amuse pas à parier sur le comportement du mec en voiture.

Rouler aussi vite en moto ça oblige en plus d'etre concentré sur ta conduite et tes trajectoires à etre au courant de tout ce qui se passe devant toi et notamment regarder les voitures, à quelles distances elles se suivent, laquelle s'est rapprochées de laquelle, va t elle doubler ?

dans ces cas la, je coupe, ou je me serre à fond à gauche et je mets un coup de gaz supplémentaire (à voir ça dépend de la distance)

 

Par contre quand il s'agit d'un 2*3 voies, c'est vrai que ça pose moins de problème en fonction de la circulation car c'est trés rare de se retrouver avec quelqu'un à 100 sur la voie du milieu ou autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec la 8) :jap: De toutes facons, un type sur 125 qui n'a pas le permis A se reconnait tres vite :L

 

Pour les voies de bus rien a voir avec la securite, c'est juste que ca te permettra a toi motard d'aller plus vite :D

 

Vous ralez aussi pour la vitesse, mais laisse moi te donner un exemple. Je suis sur une 4 voies, et a ma droite il y a une autre voie :

- d'acceleration pour ceux qui prennent la 4 voies

- de changement de direction pour ceux qui en sortent

 

Je suis sur la 4 voies, je mets mon clignotant a droite, controle dans le retro, personne. Je jette un coup d'oeil devant, et a peine le temps de tourner mon volant, un motard surgit de derriere moi en train d'accelerer comme une brute. Il est a ma hauteur en 2 secondes, donc je ralentis et je tourne plus tard.

 

Je n'aurais pa controle une derniere fois, je l'envoyais dans le decor. Ton raisonnement motard : c'est pas de sa faute, il faut controler avant de tourner.

 

Mon raisonnement : s'il n'avait pas accelere comme un fou et qu'il avait respecte les limitations de vitesse, ce cas ne se serait meme pas presente.

 

Edit : merde, grilled dans mom exemple :D

 

 

Dommage :bah:

 

:W

 

Edit : Quoi qu'il en soit, c'est typiquement un changement de voie sans controle (ou pas assez en tout cas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec la 8) :jap: De toutes facons, un type sur 125 qui n'a pas le permis A se reconnait tres vite :L

 

Pour les voies de bus rien a voir avec la securite, c'est juste que ca te permettra a toi motard d'aller plus vite :D

 

...

 

 

Ca permet de desengorger (tout le monde y gagne)

ET de rouler en securite (pas de voitures)

Mais la dessus l'avis des motards est partage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Dommage :bah:

 

:W

 

Edit : Quoi qu'il en soit, c'est typiquement un changement de voie sans controle (ou pas assez en tout cas)

 

Dans ce cas la, c'est facile à prévoir pour le motard ou au moins c'est facilement envisageable.

Alors, moi je mets pleine balle pour me sortir de cette difficile situation :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la, c'est facile à prévoir pour le motard ou au moins c'est facilement envisageable.

Alors, moi je mets pleine balle pour me sortir de cette difficile situation :bah::D

 

:bah: Comme tout le monde :jap:

Clair que c'est un faux probleme ;)

Faudrait etre tres tres fatigue pour se faire cartonner dans de telles circonstances

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Bref je tiens à remercier sincèrement tous les automobilistes courtois qui s'écartent pour faciliter le passage des motards, d'autant plus que rien ne les y oblige, mais surtout ne prenez pas de risques inutiles en le faisant :non:

 

:bien:

 

Tout les jours j'en vois qui prennent de gros risques pour me laisser passer alors que je suis trés loin dérrière (j'aime bien avoir une marge de sécurité) et que je ne veux absolument pas les doubler...parfois même je m'oblige a les doubler avant qu'ils ne se mettent vraiment au tas :)

 

Cependant, c'est tout de même trés sympa de leur part, aussi j'en profite pour saluer au passage tout les automobilistes qui ont la courtoisie de s'écarter pour nous laisser passer :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

T'as pas de pied ?

Je préfère éviter : trop d'automobilistes croient à un geste de protestation :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Petite question : quand il arrive qu'une voiture ne te laisse pas passer car pas attentive ou bien pas envie tout simplement, quelle est ta réaction ?

Je te demande car de plus en plus je vois des motards faire des gestes désobligeants à des automobilistes qui OSENT ne pas faire un ecart de 1,50 m pour laisser passer...

J'ai le sentiment que ce qui est un geste de politesse de la part des automobilistes devrait devenir une obligation pour certains "de plus en plus) de motards. Ca me gonfle partilièrement.

Les cons ne ne comptent pas au nombre de roues :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222gY

Pour ma part je me pousse de coté avec ma voiture car :

 

1. J'aime les motos, le premier que je vois dans mon rétro je le laisse passer pour regarder sa machine et entendre un joli bruit au passage :lover:

Je compte bien passer le permis une fois que je serais moins jeune et moins con :D

 

2. J'aime qu'on me fasse signe ca me met de bonne humeur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Accroche un motard dans de telles conditions et tu risques d'etre surpris par la proportion de tords ;)

Accessoirement, tu verra que meme devant le code de la route, tu n'es pas obligtoirement dans ton bon droit comme tu sembles le presumer

 

Mais c 'est un faux probleme

Qui sur ce forum a ete accroche en remontant une file de voiture ???

Je suis convaincu qu'il n'y en a pas un seul :jap:

 

Par contre je n'ose demander qui s'est fait couper le route ou griller une priorite ... :bah:

 

Le fait est (tant pis si ca deplait aux caissards) que nous sommes a la merci de votre inattention et celle ci est malheureusement extremement developpee parmi les caissard :bah:

 

C'est pas à moi qu'il faut faire la leçon, j'ai aussi mon permis moto, et je fais super gaffe aux motos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à moi qu'il faut faire la leçon, j'ai aussi mon permis moto, et je fais super gaffe aux motos.

 

:bah: Je ne cherchais nullement a te faire la lecon :bah:

 

C'est :bien::jap:

 

 

 

Sinon, depuis le temps que je roule le remarque que le comportement des automobilistes s'est quand meme nettement ameliore

 

Il y a 15 ans, les voitures ignoraient les motos ou parfois les bloquaient volontairement (assez rare) mais ne se poussaient jamais pour laisser passer

 

Maintenant, une bonne partie des caisseux qui voient une moto derriere se poussent volontairement :bien:

Les 'bloqueurs' volontaires etant je pense en quantite similaire, la situation s'est nettement amelioree :jap:

Un petit zest d'attention supplementaire et ce sera presque parfait :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal387SY

:bah: Je ne cherchais nullement a te faire la lecon :bah:

 

C'est :bien::jap:

 

 

 

Sinon, depuis le temps que je roule le remarque que le comportement des automobilistes s'est quand meme nettement ameliore

 

Il y a 15 ans, les voitures ignoraient les motos ou parfois les bloquaient volontairement (assez rare) mais ne se poussaient jamais pour laisser passer

 

Maintenant, une bonne partie des caisseux qui voient une moto derriere se poussent volontairement :bien:

Les 'bloqueurs' volontaires etant je pense en quantite similaire, la situation s'est nettement amelioree :jap:

Un petit zest d'attention supplementaire et ce sera presque parfait :bien:

 

Moi ce qui m'enerve royalement ( :D ) c'est quand tu es le premier a un feu rouge, que le motard arrive, se met devant toi, et quand le feu passe au vert prend tout son temps :mad: Et lorsque tu klaxonnes, il met les gaz et en 10 secondes tu le vois plus.. frustrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Moi ce qui m'enerve royalement ( :D ) c'est quand tu es le premier a un feu rouge, que le motard arrive, se met devant toi, et quand le feu passe au vert prend tout son temps :mad: Et lorsque tu klaxonnes, il met les gaz et en 10 secondes tu le vois plus.. frustrant :D

C'est surtout saoulant, car je démarre toujours avant ce qu'il y a devant moi au feu (sport auto inside, j'ai des vieux réflexes de feu rouge qui reviennent); Non pas que je démarre comme un dingue, mais je pars tout de suite....

 

Alors quand un motard vient se foutre juste à côté de moi (ou un vélo ou un scoot), c'est chiant, je suis obligé d'attendre que mossieur démarre car j'ai toujours l'impression que je vais lui arracher un pied.

 

C'est d'un pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal387SY

C'est surtout saoulant, car je démarre toujours avant ce qu'il y a devant moi au feu (sport auto inside, j'ai des vieux réflexes de feu rouge qui reviennent); Non pas que je démarre comme un dingue, mais je pars tout de suite....

 

Alors quand un motard vient se foutre juste à côté de moi (ou un vélo ou un scoot), c'est chiant, je suis obligé d'attendre que mossieur démarre car j'ai toujours l'impression que je vais lui arracher un pied.

 

C'est d'un pénible...

 

Je ne suis donc pas seul en ce bas monde :D

Ce sont mes instincts corses qui ressortent, impulsif et nerveux :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Je ne suis donc pas seul en ce bas monde :D

Ce sont mes instincts corses qui ressortent, impulsif et nerveux :sol::D

Que je sois tout seul ou pas, je démarre touours le premier au feu, pour éviter de me coltiner tous les boulets qui roulent à 30 à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

J'ai déjà mit une roue dans l'herbe pour laisser passer un motard :L

 

Faut dire des que j'en vois un je me décal afin de lui laisser plus de place. Pourquoi ? parce que :

 

- le motard prend du plaisir en moto. Moi aussi quand je roule en voiture. Donc égalité :bah:

- lors d'un choc, le motard il morfle alors que l'automobiliste moins

 

Donc partant du principe qu'ils prennent plus de risques, qu'ils aient au moins le privilège d'arriver plus vite :bah:

 

Logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

J'ai déjà mit une roue dans l'herbe pour laisser passer un motard :L

 

Faut dire des que j'en vois un je me décal afin de lui laisser plus de place. Pourquoi ? parce que :

 

- le motard prend du plaisir en moto. Moi aussi quand je roule en voiture. Donc égalité :bah:

- lors d'un choc, le motard il morfle alors que l'automobiliste moins

 

Donc partant du principe qu'ils prennent plus de risques, qu'ils aient au moins le privilège d'arriver plus vite :bah:

 

Logique non ?

:oui:

 

:bien::jap:

 

Faut arrete raussi de separer motard et automobiliste, 99% a le permis B, meme moi. Jusqte qu'on l'utilise presque que pour des raison pratique et la moto pour le plaisir.

 

On ralle pas contre les caisseux (comme je l'es dis on l'est tous) mais contre les pépés qui utilisent la route n'importe comment pour des raisons utilitaires, les automobiliste passionné et non endormis a moitié au volant comme 90% de la population caisseuse on a rien a y dire.

J'ibeau etre motard j'adore quand meme les voitures :p

 

donc faut arreter des faire un clivage moto/auto, à mon sens les motards sont juste des gens plus passionnée et serieux que le conducteur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...