Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

La Smart Roadster


Invité §kon681HP

Messages recommandés

Invité §sma681ga

Et je sais que 950 euros pour le 82 c'est l'appareil pour flasher et déflasher. Ce que je dis c'est que ça me fait marroner que sur le 82 pour moins de 1000 euros tu as l'appareil en question (qui me brancherai bien d'ailleurs) et que pour le brabus pour plus de 1000 euros t'as que la reprogrammation.

 

DE teoute facon aller taper 125ch dans un 700cc...moi... j'aurais quand meme les boules... ca fait enorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mil401LM

Salut j'ai un gros problème !!! Est ce que vous connaisser le prix d'une aile avant pour smart roadster ?

 

J'ai eu un accrochage avec la mienne :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Salut j'ai un gros problème !!! Est ce que vous connaisser le prix d'une aile avant pour smart roadster ?

 

J'ai eu un accrochage avec la mienne :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

 

Appelle ton SC, mais a mon avis une aile complete avec peinture, tu dois t'en tirer pour 300 a 400 € a vue de nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSQ183zx

Il n'y a pas de propriétaires de Roadster 61ch dans ce topic?J'aimerais bien avoir leur avis:est-ce que la puissance est suffisante en utilisation normale,est-ce que ça ne rame pas de trop?

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Il n'y a pas de propriétaires de Roadster 61ch dans ce topic?J'aimerais bien avoir leur avis:est-ce que la puissance est suffisante en utilisation normale,est-ce que ça ne rame pas de trop?

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

le rapport poids puissance du rodster 61ch est inferieur a celui d'une twingo16V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSQ183zx

le rapport poids puissance du rodster 61ch est inferieur a celui d'une twingo16V.

 

Oui,c'est vrai,mais entre les chiffres sur le papier et la réalité,c'est parfois différent.J'aimerais bien savoir ce que pensent en toute honnêteté les propriétaires de ce modèle.J'imagine que pour celui qui ne recherche pas à griller toutes les voitures à chaque démarrage y trouve largement son compte,mais j'aimerais confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Oui,c'est vrai,mais entre les chiffres sur le papier et la réalité,c'est parfois différent.J'aimerais bien savoir ce que pensent en toute honnêteté les propriétaires de ce modèle.J'imagine que pour celui qui ne recherche pas à griller toutes les voitures à chaque démarrage y trouve largement son compte,mais j'aimerais confirmation.

 

J'ai essayé le 82ch...

Et je vais peut etre acheter un 61ch (bien moins cher). J'essais la bestiole fin decembre.

Je pense que c'est light quand même. Surtout en utilisation polyvalente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

J'ai essayé le 82ch...

Et je vais peut etre acheter un 61ch (bien moins cher). J'essais la bestiole fin decembre.

Je pense que c'est light quand même. Surtout en utilisation polyvalente.

 

C'est le meme moteur que la fortwo, a savoir que je me faisais deja grandement plaisir avec ce moteur dans la fortwo alors a mon avis ce doit etre assez grisant dans un road.Mais faut pas essayer un 82 avant ou apres , car forcement tu finiras par acheter un 82, le 61 te paraissant paresseux en comparaison..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

le rapport poids puissance du rodster 61ch est inferieur a celui d'une twingo16V.

Mouais, mais une twingo 16v tiens le roadser 82cv en accélération :L

Dommage cette boite lente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

Mouais, mais une twingo 16v tiens le roadser 82cv en accélération :L

Dommage cette boite lente :bah:

 

Plusieurs fois j'ai grillé une twingo au demarrage, certes la boite est lente mais les rapports sont trés courts (boite 6).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo317JU

Ce qui joue aussi beaucoup au démarrage c'est l'absence d'embrayage. Donc tu peux pas en jouer au démarrage. Rien que ça plus le passage de rapport un poil long ça tue le 0 à 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

Ce qui joue aussi beaucoup au démarrage c'est l'absence d'embrayage. Donc tu peux pas en jouer au démarrage. Rien que ça plus le passage de rapport un poil long ça tue le 0 à 100 km/h.

 

Faux, y'a une combine a connaitre sur la boite de la smart pour partir comme une balle sur une centaine de metres, puis apres elle commence son cycles de passages de vitesses normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smo317JU

J'ai un 101ch et la seule possibilité (selon la notice en tout cas) pour démarrer plus vite c'est d'enfoncer l'accélerateur au delà du point de kick-down et ça embraye à un régime un peu plus élevé. Mais ça reste quand même lent. Une fois que la voiture a décollé au bout de quelques mètres là ça part fort. Je suis allé à runs sauvage et je me suis essayé contre une 205 de 120 ch. Résultat il m'a mis au moins 5 m au démarrage et est arrivé environ 7 m devant moi. En gros il m'a seché au démarage. Au premier run me voyant rester sur place au départ il a même commencé à s'arrêter croyant que je n'était pas partit, ce qui m'a d'ailleurs permis de le dépasser et il a pas pu me rattraper. C'est normal sur le roadster l'embrayage enclenche assez bas quand même alors que sur une boite manuelle tu peux aller jusqu'au régime maxi si ça te dis avant de lacher l'embrayage.

A moins qu'il y ai vraiment une combine miracle que je ne connaisse pas et dans ce cas je suis prenneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anf511Wo

Pour ceux qui se posent des questions sur le roadster 61ch, j'en ai un !

Alors, selon l'utilisation, ca suffit largement ou alors c'est limite pas assez !

En gros, ca suffit partout sauf quand tu essayes de doubler une voiture qui accélère aussi, la tu te rends compte que c'est qu'une impression l'accélération !

En tout cas, dans les petites routes de montagnes (meme quand ça monte), c'est super, la troisième est suffisamment souple pour aller de 50 à 100 sans brouter ! que du bonheur !

 

Cela dis, j'attend un peu (revision 10000km) pour passer à 85ch (reprog hurrichip) parce que pas arriver à doubler une estafet de merde à l'insertion d'une autoroute alors qu'elle t'a fait chier à 40 km/h pendant toute la bretelle, ca fout les boules !

 

Rémi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Il y a quelque temps (1an environ) j'ai essayé la smart roadster, comme j'ai d'ailleurs essayé d'autres smarts. En effet je n'ahabite pas trop loin de l'usine de Hambach en Lorraine et j'ai une connaissance qui travaille dans le service logistique de chez eux et assez haut placé. Il pratiue donc le prêt du véhicule pour ce genre de personne.

 

Ma conclusion est que j'ai été plutôt bluffé par cette voiture.

D'accord elle n'est pas très puissante, j'ai essayé la 82ch, mais les sensations à bord sont plutôt cool.

 

Le cul rivé a quelques centimètres sol, les cheveux au vent et la boite qui fait tout même si elle n'est pas des plus rapides :love:

 

J'ai tellement été séduit par mon essai que j'ai faillit en acheter une, mais j'ai renoncé, faute de moyens :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Pour ceux qui se posent des questions sur le roadster 61ch, j'en ai un !

Alors, selon l'utilisation, ca suffit largement ou alors c'est limite pas assez !

En gros, ca suffit partout sauf quand tu essayes de doubler une voiture qui accélère aussi, la tu te rends compte que c'est qu'une impression l'accélération !

En tout cas, dans les petites routes de montagnes (meme quand ça monte), c'est super, la troisième est suffisamment souple pour aller de 50 à 100 sans brouter ! que du bonheur !

 

Cela dis, j'attend un peu (revision 10000km) pour passer à 85ch (reprog hurrichip) parce que pas arriver à doubler une estafet de merde à l'insertion d'une autoroute alors qu'elle t'a fait chier à 40 km/h pendant toute la bretelle, ca fout les boules !

Rémi

 

C'est le probleme (enorme) du 61ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

D'autant que les petites estafet e, question quand c'ets vide ca part vite, ca tire tres court généralement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Cette voiture je l'aime bien mais malheuresement non seulement elle est chère mais en plus la finition est honteusement baclée (je suis monté dedans au mondial ça fait vraiment mais vraiment cheap à l'intérieur malgré l'originalité). Si on compare à une 206 CC, il faut quand même dire que si la 206 CC est clairement moins agréable a conduire, il faut quand même dire qu'elle beaucoup mieux finie(oui :oui: une 206 est bien mieux finie qu'une smart roadster) et elle a quand même l'avantage du toit en dur et évidement du prix. Franchement la smart roadster il lui manque pas grand chose et c'est dommage car par exemple dans le même genre la Mini est elle aussi vendue a un prix prohibitif mais au moins l'intérieur est vraiment original et bien fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

NOn pas si mal fini que ca. On le repettera jamais assez, les plastiques sont loin d'etre mauvais, meme s'ils sot durs, ils conservent une certaine souplesse (j'ai pas dit mous). Les ajustements par contre... ok, c'ets loin d'etre tip top, mais est-ce bien l'essentiel dans une voiture de 800kg ?

:bah: au bout de 85000 la mienne a encore un interieur en, parfait etat, et les quelques bruits d'habitacles qu'on peut entendre sont là seulemtn a froid, et j'ai qui plus est un bout de bois en quise d'ammortissement. Non de ce coté faut pas exagerer. Concerantn les plastiques je preferre par exemple 10 fois le toucher de ceux de la smart que ceux d'une 206 par exemple (forcement c'ets certainement le truc le plus raté d'une 206 :L )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

NOn pas si mal fini que ca. On le repettera jamais assez, les plastiques sont loin d'etre mauvais, meme s'ils sot durs, ils conservent une certaine souplesse (j'ai pas dit mous). Les ajustements par contre... ok, c'ets loin d'etre tip top, mais est-ce bien l'essentiel dans une voiture de 800kg ?

:bah: au bout de 85000 la mienne a encore un interieur en, parfait etat, et les quelques bruits d'habitacles qu'on peut entendre sont là seulemtn a froid, et j'ai qui plus est un bout de bois en quise d'ammortissement. Non de ce coté faut pas exagerer. Concerantn les plastiques je preferre par exemple 10 fois le toucher de ceux de la smart que ceux d'une 206 par exemple (forcement c'ets certainement le truc le plus raté d'une 206 :L )

 

Oui je ne crtique pas spécialement sur la qualité des plastiques, je suis d'accord avec toi (même si sur la 206CC ils ont été amélioré lors du dernier restylage) mais c'est les assemblages essentiellement dont je parle et je les trouve catastrophique. Je suis pas d'accord avec toi sur l'importance de cet aspect là car je trouve que lorsqu'on paye sa voiture 20000 €, c'est bien d'avoir un intérieur valorisant et c'est le cas sur la Mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Oui je ne crtique pas spécialement sur la qualité des plastiques, je suis d'accord avec toi (même si sur la 206CC ils ont été amélioré lors du dernier restylage) mais c'est les assemblages essentiellement dont je parle et je les trouve catastrophique. Je suis pas d'accord avec toi sur l'importance de cet aspect là car je trouve que lorsqu'on paye sa voiture 20000 €, c'est bien d'avoir un intérieur valorisant et c'est le cas sur la Mini...

 

 

Nana moi dans mes 20000€ c'ets le fun et le look que je recherchais. je suis comblé. Et l'essentiel est bien là.

Y a pas d'autre voiture qui me donnerais ca pour ce prix actuellement (en neuf je parle, sinon comparer avec de l'occas c'est un ineptie)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil401LM

Coucou ça y est mon aile est réparé 522 € :eek: mais bon c'est pas grave.

 

Concernant l'intérieur de la smart je le trouve très bien kan même et tu a raison smart fury on achète cette voiture par coup de coeur j'en suis vraiment dingue moi perso, en plus ayant essayé la 206 CC je préfère la smart par sa tenu de route, la 206 kan tu taquine un peu les montagnes c'est une vrai savonette alors que la smart ne bouge pas !!!

 

Je ne regrette pas d'avoir mi se prix la dans ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Je ne regrette pas d'avoir mi se prix la dans ma voiture

 

ET c'ets finallement l'essentiel :bah::oui:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit460kM

Je ne regrette pas d'avoir mi se prix la dans ma voiture

 

C'est vrai que ce n'est pas excessif par rapport a ce que c'est. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

:nanana: Si c'ets vachement cher mais bon... Ca evite d'en voir a tout les coins de rues au moins :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Joli (vraiment) mais un peu dommage ce manque de pèche quand même :(

 

Y a des moyens pour remedier a ca ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

En tout cas j'envie les possesseurs... J'en ai essayé une en 82chvx et je voulais plus la rendre, c'est du pur plaisir!

 

Si seulement j'étais plus étudiant! Des mon premier job si elle est toujorus fabriqué je crois que je craque! :love::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil401LM

Ne t'inquiète pas elle fait cette effet là à beaucoup de personne !!! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor667eB

ET c'ets finallement l'essentiel :bah::oui:;)

je possède un roadster 61 cv ,depuis avoir vendu ma 206 s16 et je ne regrette pas au contraire.On pilote cette voiture, on ne conduit plus.Je ne suis pas prêt de la vendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk354lZ

Hello ! je vais peut être craquer pour une 61cv au début du printemps.

Par contre j'ai 2 questions :

 

Est ce que le volant sport avec les palette de commande de vitesse peut être ajouter par la suite?

 

Trouve t'on déjà des roadsters au allentour des 10000€ en occas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>Est ce que le volant sport avec les palette de commande de vitesse peut être >ajouter par la suite?

 

:oui:

 

>Trouve t'on déjà des roadsters au allentour des 10000€ en occas?

 

:non:

 

Encore que ca dépend. le mien, un 82@100 etait a vendre 11000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk354lZ

>Est ce que le volant sport avec les palette de commande de vitesse peut être >ajouter par la suite?

 

:oui:

 

 

Cool ! et ca reviens à combien environs ? (c'est juste un changement standard du volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Cool ! et ca reviens à combien environs ? (c'est juste un changement standard du volant?

 

Cher... dans le s500€ posé il me semble... C'ets pourquoi je l'ai pas encore fait. En plus mon modele est l'un des premiers, et je suis meme pas sur qu'il y ai le faiscaux pour ca :L

Le mieux c'ets d'aller en SC ou de telephoner pour demander à l'atelier

 

T'es a quel SC ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...