Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rodius

[Topic Officiel] SsangYong Rodius


Invité §pie768Yv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ESC713Yb

Je voudrai juste que ma femme me le laisse un peu plus, mais bon dans les soirées je lui propose de conduire pour rentrer, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo0286ze

Le rodius est proposé avec 7 sièges et 7 places en France mais à l'éposque où j'ai passé le code de la Route, les enfants comptaient pour 1 demi place jusqu'à dix, ce qui impliquait que l'on pouvait transporté 14 personnes en plus du conducteur avec un permis VL à condition que tout les passagers soient installés dans les normes.

Ainsi, le Rodius pourrait être vendu avec 11 sièges tout en étant homologué pour 9 places sur la carte grise.

Le nombre de places assises peut tout à fait être différentn du nombre de places assises , c'est même systématique sur les side-cars...

 

++

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol586Yo

Ca y est j ai acheté hier mon Rodius d'occasion. un 2.7 bva de 2005. Il n'y a que le klaxon qui soit capricieux il fonctionne une fois sur trois ou quatre sinon super sur l'autoroute je l'ai poussé à 160 au compteur de mon gps. La consommation est d'environ 10 litres puisque j'avais mis 60 litres et j'ai fait quasiment 600 km. Je suis heureux. Tout va bien les 600 premiers km se sont bien passés. Mardi matin j'en refais 800 on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE362Ut

Bonjour :) ,heureux pour toi j'éspère que tu en seras satisfait,donne nous des nouvelles de temps en temps,moi le mien je dois l'acheter l'année prochaine :love: .J'aurais besoin de vous pour savoir la conso sur autoroute :??: ,en ville :??: et aussi les pneus ,savoir combien de temps ils durent :??: .Bon voyage à bord de ton RODIUS à bientot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol586Yo

pour la conso sur autoroute je pense pouvoir être un peu en dessous de 10 grâce au régulateur, en ville j ai encore un peu de mal avec la boite auto pour le frein moteur et relancer. Les pneus les miens sont neufs se sont quatre michelin. si tu veux un site pour trouver tout type de voiture en Europe je peux t en donner un mais je ne sais pas si je peux sur le forum c'est à la fois des pros et des particuliers c'est grace à ce site que j'ai trouvé le mien j'ai fait 420 km pour aller le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESC713Yb

Bonjour, je vois que les km ne dérangent pas pour aller chercher la bête.

Pour ma part, je me suis fait un aller retour rouen la rochelle dans la journée et par nationale pour aller chercher un bateau. 1000 km? conso sur nationale avec régulateur et respect limitation 8L Moteur bva de 2005 pour mémoire. Que du bonheur jusqu'à présent révision dans 1000km pour les 45000.

Pour relancer en ville, je n'ai que trois solutions, anticiper les démarages pour une accélaration progressive tout en douceur comme le fait le régulateur à mémoire, ou pied un peu plus lourd aprés une accélaration douce pour faire chuter d'un rapport. Il reste sinon à jouer avec la boite séquentielle pour les amateurs de sport. Il faut 2000KM de conduite pour doser correctement la pédale qui est sur la poussée et non sur le coup de pied brutal.

Il ne faut pas oublier que vous ne pouvez pas lancer les 2T2 du véhicule à l'arret comme une petite citadine vive et légère. Cependant, avec l'habitude, on colle au reste du ploton en ville sans difficultés.

Je reviens sur le régulateur à mémoire avec lequel je joue baucoup. exemple, lancé à 90 KM/H en approche d'un ville, je coupe le régulateur, traverse transquillement à 50 et dés le panneau de fin de limitation , je ré-enclenche simplement le régulateur qui va remonter doucement jusqu'à 70 KM/H puis lancer franchement jusqu'au 90 désiré. Une tranquilité face aux radars et jumelles et une route décontractée. Par ailleurs, je compare avec mon ancien C8 aucune fatigue aprés 14h de route, ni mal au dos. Petit bémol sur la ventillation que je ne comprend pas toujours trés bien. Il semble que la ventillation de plafond arrière ne fasse que du froid et que dans la position auto la ventillation avant fasse du chaud et du froid. Je vais me replonger dans la notice.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea143pN

Bonjour, Notre transporter caravelle est mort sniff, nous avons fait le tour des concessions du Havre et là pffff le désespoir... notre budget ne nous permettant pas de racheter un caravelle, haut de gamme, acquis en super occasion, nous avons commencé à déprimer, comment trouver un véhicule pas bien habillé à l'intérieur, avec un petit coffre et un minimum d'options pour un prix exhorbitant??? ça on a trouvé!!! nos recherches Internet nous ont fait découvrir le rodius??? c'est quoi ce truc là?? Coréen?? c'est fiable???, nous avons creusé la question, photos... au début, quand on a vu le coffre, on a cru que le 3ème rang de sièges avait été enlevé lol et pourtant on avait grand, on y croyait pas, on est ensuite tombés sur le forum et là le délire, c'est celui-là qu'on veut, et on l'a pas encore vu en vrai!!!

 

On va quand même aller voir la bête, et nous vous serions reconnaissant, si quelqu'un avait le temps de nous faire une petite synthèse sur les mandataires et les possibilités d'importations avec les différentes caractéristiques des véhicules importés, nous avons noté qu'en Espagne on pouvait avoir le toit ouvrant, mais on a dû laisser filer quelques détails.

 

En tout cas nous vous remercions pour ce forum et quoi qu'en pensent ceux qui le trouvent moche, nous on le trouve beau, atypique, et nous pensons que bientôt nous ferons partie du club des heureux propriétaires d'un Rodius.

 

Question subsidiaire, y a t-il les commandes pour l'auto radio au volant en France? Quels options en import et ou s'adresser ? Est ce difficile concernant les papiers ?

 

Merci d'éclairer notre lanterne

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESC713Yb

Bonjour peagnes et bienvenu, dans les 3 forums sur le rodius notament sur forum auto et auto coree vous trouverez toutes les infos nécessaires mais c'est vrai il faut lire toutes les pages. Sur le HAVRE il me semble que car import est présent et vend le rodius. EN SEINE MARITIME, jfc à rouen dispose des deux modèles 2 er 4 roues motrices. Les commandes de l auto radio au volant existe selon les modèles et les années. Pour ma part, je n'en ai pas et la position de l autoradio à coté du volant fait que cette option ne me manque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea143pN

Merci, ça y est, on l'a trouvé sur le Havre, il y a effectivement une concession. WHAOUUUU. On a craqué. On a plus qu'à trouver la perle rare soit par mandataire soit en occasion récente parce que le neuf on est un peu juste, on le voudrait, pourquoi s'en priver, en 4x4 bva, car on va souvent à la montagne. Budget 25000 euros. Si vous voyez un Rodius aux alentours de ce prix là, faites le nous savoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea143pN

Encore une question, pour un engin de ce genre, côté assurance tous risque, il faut compter dans les combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESC713Yb

2 annonces sur le bon coin.fr dont une au havre et 3 sur la centrale dans ton budget. Prix assurance :quasi identique aux espace et c8 devis en ligne rapide sur matmut.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea143pN

Bonjour, merci escargot, on a trouvé,on va le chercher samedi..., un beau rodius noir, 4wd, bva :love: c'est loin samedi. Pour l'assurance j'ai commencé à me renseigner et ça revient à peu près à ce qu'on me proposait pour mon caravelle, environ 700€ à la Bred, que je conseille aux motards et pour l'habitation, et environ 600€ à la Gmf. Il me reste à voir la MAIF qui m'assurait le caravelle pour 400€ mais je crois qu'ils l'avaient pas trouvé dans leur base de données et ils m'appliquaient le tarif de l'utilitaire... :D

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESC713Yb

le mien aussi est noir est bien qu'il ne se salisse pas plus vite plus il est propre plus il est beau (ce n'est que mon avis l'esthétique est une affaire personnelle). Bien venu dans la communauté rodius fait nous des photos si tu peux et donne nous ton avis. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea143pN

Bonjour

j'ai lu les avis du début de ce forum, les critiques terribles, ceux qui veulent gerber etc.... Moi aussi, je le trouve pas terrible de l'extérieur, mais au fur et à mesure de ces violentes critiques, je le trouvais de plus en plus beau. Ca m'a fait l'effet inverse, j'ai été le voir et puis là, j'ai adoré. Depuis le temps que l'on nous sert les mêmes formes de voitures, au moins celle là ne laisse pas indifférent et fait causer. Et puis la place à l'intérieur, c'est super grand et confortable. Pour les critiques, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoups de familles recomposées. J'ai vu l'espace renault, le trafic passenger, le mercedes,le grand voyager ainsi que le caravelle de vw. Pour approcher le degrés d'équipement du rodius, il faut compter de 35000 euros à 50000 euros. Y a pas photo. Même du point de vue de la motorisation.On est pas tous riche dans un pays ou les voitures prévues pour la roumanie, se vendent comme des petits pains .........

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Bonjour

j'ai lu les avis du début de ce forum, les critiques terribles, ceux qui veulent gerber etc.... Moi aussi, je le trouve pas terrible de l'extérieur, mais au fur et à mesure de ces violentes critiques, je le trouvais de plus en plus beau. Ca m'a fait l'effet inverse, j'ai été le voir et puis là, j'ai adoré. Depuis le temps que l'on nous sert les mêmes formes de voitures, au moins celle là ne laisse pas indifférent et fait causer. Et puis la place à l'intérieur, c'est super grand et confortable. Pour les critiques, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoups de familles recomposées. J'ai vu l'espace renault, le trafic passenger, le mercedes,le grand voyager ainsi que le caravelle de vw. Pour approcher le degrés d'équipement du rodius, il faut compter de 35000 euros à 50000 euros. Y a pas photo. Même du point de vue de la motorisation.On est pas tous riche dans un pays ou les voitures prévues pour la roumanie, se vendent comme des petits pains .........

 

 

 

 

Felicitation pour ton acquisition :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv015Me

Bonjour, je tracte régulièrement un van avec mon C8 2.2 hdi 7 places qui est limite dans certaines situations (pas de parking sur terrain gras - même une seule roue motrice-, embrayage a rude épreuve dans les redémarrages à forte pente..). Ma famille refuse par principe le gros 4x4. Le rodius me semble un bon compromis et j'ai même lu qu'il existe une version avec réducteur :p Q'en savez vous? Est-ce compatible avec la BVA qui semble donner une voiture plus silencieuse? Merci de vos avis et commentaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESC713Yb

Bonjour invitsimon, j'avais avant le rodius un c8 2.2 hdi avec lequel je tractais une caravane de 1.2t effectivement limite en côte. A présent, le rodius bva me donne satisfaction lorsque je tracte car la position winter permet de démarer en seconde directement sans patiner, la boite auto gére directement un démarrage en côte sans partir en arrière du fait du poids de véhicule tracté ou forcer sur l'embrayage, la position 4 roues motrices basse est un plus en terrain boueux. Il ne faut pas cependant le comparer à un franchisseur, il permet de tracter sans difficutés dans des conditions raissonables voir difficiles, sa hauteur de caisse n'est pas une référence pour un 4X4, mais c'est effectivement un super compromis. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe871Ou

Moi même Rodiusman depuis 1an et demi je partage votre enthousiasme pour ce formidable véhicule .J'ai parcourue 36000kms avec mon rodius gris métal BVA sans problème majeur le seul problème que j'ai rencontré c'est la facture chez le garagiste la 1ère 400 euros la 2ième 500eurospour cette dernière : vidange moteur et les 2 ponts filtre à gasoil filtre clim je pense dés la fin de garantie changer de garagiste. J'aimerai vous poser une question: lors de ma dernière visite chez la garagiste je lui ai fait part de mon étonnement car mes pneus avant s'usent anormalement sur l'extérieur il m'a répondu que c'est normal c'est à cause de la propulsion du fait que cette voiture propulse à 93% de l'arrière le reste est transmis par l'avant il m'a même recommandé de changer les 4 pneus à la prochaine visite du fait que pour ce système de transmission il est indispensable de changer les 4 pneus pour éviter de détériorer la transmission est ce vrai? j'ai du mal a le croire.

 

Joel1960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi même Rodiusman depuis 1an et demi je partage votre enthousiasme pour ce formidable véhicule .J'ai parcourue 36000kms avec mon rodius gris métal BVA sans problème majeur le seul problème que j'ai rencontré c'est la facture chez le garagiste la 1ère 400 euros la 2ième 500eurospour cette dernière : vidange moteur et les 2 ponts filtre à gasoil filtre clim je pense dés la fin de garantie changer de garagiste. J'aimerai vous poser une question: lors de ma dernière visite chez la garagiste je lui ai fait part de mon étonnement car mes pneus avant s'usent anormalement sur l'extérieur il m'a répondu que c'est normal c'est à cause de la propulsion du fait que cette voiture propulse à 93% de l'arrière le reste est transmis par l'avant il m'a même recommandé de changer les 4 pneus à la prochaine visite du fait que pour ce système de transmission il est indispensable de changer les 4 pneus pour éviter de détériorer la transmission est ce vrai? j'ai du mal a le croire.

 

Joel1960

 

 

Moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Il est conseillé sur les 4x4 de croiser les pneus de manière a ce qu'ils s'usent uniformément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn015WJ

sur les véhicules 4x4, à fortiori 'intelligents' (càd avec une répartition variable du couple sur les essieux AV/AR) il convient d'avoir des pneus d'usure et de gonflage homogène sous peine de transmettre des informations erronées au dfférentiel central d'ou une mauvaise répartition du couple, et aussi de l'user prématurément.

par exemple rouler avec une pression de pneu insuffisante à l'arrière équivaudrait mécaniquement à avoir le frein à main actionné en permanence...

moi je m'interroge sur l'obligation d'avoir un différentiel central sur un 4x4 : je ne pense pas qu'il y ait de telles différences de rotation entre les trains AV et AR (à la limite sur des virages en épingle...) qu'elles ne soient absorbées par des différentiels 'intelligents' (Torsen, Quaife) sur chaque train...

tiens je vais poser cette question sur un topic ad hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe871Ou

sur les véhicules 4x4, à fortiori 'intelligents' (càd avec une répartition variable du couple sur les essieux AV/AR) il convient d'avoir des pneus d'usure et de gonflage homogène sous peine de transmettre des informations erronées au dfférentiel central d'ou une mauvaise répartition du couple, et aussi de l'user prématurément.

par exemple rouler avec une pression de pneu insuffisante à l'arrière équivaudrait mécaniquement à avoir le frein à main actionné en permanence...

moi je m'interroge sur l'obligation d'avoir un différentiel central sur un 4x4 : je ne pense pas qu'il y ait de telles différences de rotation entre les trains AV et AR (à la limite sur des virages en épingle...) qu'elles ne soient absorbées par des différentiels 'intelligents' (Torsen, Quaife) sur chaque train...

tiens je vais poser cette question sur un topic ad hoc.

 

Merci pour votre réponse vous me conseillez donc de changer les 4 pneus lorsque cela sera nécessaire et on peut dire que pour ce genre de véhicule lorsque l'on doit changer un pneu endommagé il faut changer les quatre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESC713Yb

Bonjour, effectivement il est conseillé de changer les quatres aprés les avoir intervertis. Sur le forum auto coree RODIUS ce sujet a été abordé. Pour ma part, lorsque j'ai acquis le véhicule les pneus arrières avaient été changé à 35000km pas les pneus avant, que je vais devoir changer vers 50000km. Je n'ai pas eu de problème quelconques. Cela est juste mon expérience qui n'est pas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe871Ou

Bonjour, effectivement il est conseillé de changer les quatres aprés les avoir intervertis. Sur le forum auto coree RODIUS ce sujet a été abordé. Pour ma part, lorsque j'ai acquis le véhicule les pneus arrières avaient été changé à 35000km pas les pneus avant, que je vais devoir changer vers 50000km. Je n'ai pas eu de problème quelconques. Cela est juste mon expérience qui n'est pas une généralité.

 

 

Bonjour,

 

Ce qui me semble bizarre c'est que pour mon cas les pneus avant sont plus vites usés que les pneus arrière ce qui n'est pas logique surtout que l'usure est sur l'extérieur des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

sur les véhicules 4x4, à fortiori 'intelligents' (càd avec une répartition variable du couple sur les essieux AV/AR) il convient d'avoir des pneus d'usure et de gonflage homogène sous peine de transmettre des informations erronées au dfférentiel central d'ou une mauvaise répartition du couple, et aussi de l'user prématurément.

par exemple rouler avec une pression de pneu insuffisante à l'arrière équivaudrait mécaniquement à avoir le frein à main actionné en permanence...

moi je m'interroge sur l'obligation d'avoir un différentiel central sur un 4x4 : je ne pense pas qu'il y ait de telles différences de rotation entre les trains AV et AR (à la limite sur des virages en épingle...) qu'elles ne soient absorbées par des différentiels 'intelligents' (Torsen, Quaife) sur chaque train...

tiens je vais poser cette question sur un topic ad hoc.

 

 

 

Il y a obligatoirement un différentiel central sur une voiture à transmission intégral

qui doit rouler sur route.

 

Ou alors on desenclanche le pont avant comme sur les vieux Land-Rover.

 

Sinon on fait horriblement souffrir les pneux et les ponts avant/arrieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn015WJ

 

 

Il y a obligatoirement un différentiel central sur une voiture à transmission intégral

qui doit rouler sur route.

 

Ou alors on desenclanche le pont avant comme sur les vieux Land-Rover.

 

Sinon on fait horriblement souffrir les pneux et les ponts avant/arrieres

 

je suis surement un peu blaireau mais pour moi un différentiel est là pour compenser la différence de dévellopement du roulement entre les roues, mais aussi pour les plus sophistiqués d'éviter de transmettre la puissance sur une roue qui patine mais plutôt vers une roue adhérente.

pour ce qui est de la différence de dévellopement il me semble qu'elle est beaucoup plus importante entre les roues droite/gauche d'un même train qu'entre les trains avant/arrière. sans différentiel central on a donc une répatition 50/50 fixe entre les 2 trains, et s'il y a une différence de dévellopement entre l'avant et l'arrière comme dans un virage en épingle, la différence de roulement doit être encore plus importante entre la droite et la gauche : des différentiels intelligents sur chaque train doivent suffire à gérer ça, non ?

à la limite je ne comprends pas comment peut fonctionner une transmission avec plusieurs différentiels à répartition variable en série comme les Audi me semble t'il (diff central Torsen + 1 Torsen sur chaque pont) : les diff doivent polluer l'un l'autre leur fonctionnement en faisant varier la répartition du couple en permanence, isn't it ?

enfin nous voilà bien loin du Rodius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hue127YM

 

Bonjour,

 

Ce qui me semble bizarre c'est que pour mon cas les pneus avant sont plus vites usés que les pneus arrière ce qui n'est pas logique surtout que l'usure est sur l'extérieur des pneus.

 

 

 

 

Bonjour à tous, meilleurs voeux, que le gazoil reste sous les 1.50€ encore cette année !!

Ayant constaté l'usure sur l'extérieur des 4 pneus de mon Rodiausaure (4x4 BVA), j'ai simplement fait refaire la géométrie lors de la dernière visite des 30000km. Pas donné, d'ailleurs, mais depuis RAS.

Je doit pouvoir en faire a priori autant selon mon garagiste.

Sinon je roule avec environ 30CV de plus + Mecacyl, je reste à 10L de moyenne environ.

Ah, et j'ai abandonné le carburant de certaines grandes surfaces (Leclerc et Carrouf surtout)...trop de mousse, trop d'eau...a plein équivalent je fait entre 60 et 100Km en plus. La différence de prix se resserrant avec les stations de marque, je crois que j'y gagne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Les tarifs 2008 du Rodius:

 

2WD BVM: 27590€

2WD BVA: 29590€

4WD BVM: 30190€

4WD BVA: 32190€

 

La peinture métal est à 500€. Par contre, le rodius ce prend 1600€ de malus dans les dents :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe871Ou

 

 

 

Bonjour à tous, meilleurs voeux, que le gazoil reste sous les 1.50€ encore cette année !!

Ayant constaté l'usure sur l'extérieur des 4 pneus de mon Rodiausaure (4x4 BVA), j'ai simplement fait refaire la géométrie lors de la dernière visite des 30000km. Pas donné, d'ailleurs, mais depuis RAS.

Je doit pouvoir en faire a priori autant selon mon garagiste.

Sinon je roule avec environ 30CV de plus + Mecacyl, je reste à 10L de moyenne environ.

Ah, et j'ai abandonné le carburant de certaines grandes surfaces (Leclerc et Carrouf surtout)...trop de mousse, trop d'eau...a plein équivalent je fait entre 60 et 100Km en plus. La différence de prix se resserrant avec les stations de marque, je crois que j'y gagne...

 

Bonjour et meilleurs voeux à toi Huedada, merci pour ta réponse je compte refaire ma géomètrie prochainement en remplaçant uniquement mes pneus avant. j'aimerai également augmenter ma puissance dés que je serai hors garantie; je suis situé en frontière belge et il existe en Belgique des gens spécialisés et compétant dans la matière et pour pas trop cher (600 euros).Par contre tu parles de Mecacyl peux tu m'expliquer ce que c'est?

A bientôt

 

joel1960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les tarifs 2008 du Rodius:

 

2WD BVM: 27590€

2WD BVA: 29590€

4WD BVM: 30190€

4WD BVA: 32190€

 

La peinture métal est à 500€. Par contre, le rodius ce prend 1600€ de malus dans les dents :/

 

 

 

Voila qui explique l'apparition des versions 2 roues motrices sur notre marché,

moins chère et moins gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

J'aime bien tous les "nouveaux membres" qui interviennent à propos du Rhodius, avec toujours le même phrasé :D

 

C'est le temple du multi ici...

 

Y a que nous75 pour ne pas s'en rendre compte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

 

 

Bonjour à tous, meilleurs voeux, que le gazoil reste sous les 1.50€ encore cette année !!

Ayant constaté l'usure sur l'extérieur des 4 pneus de mon Rodiausaure (4x4 BVA), j'ai simplement fait refaire la géométrie lors de la dernière visite des 30000km. Pas donné, d'ailleurs, mais depuis RAS.

Je doit pouvoir en faire a priori autant selon mon garagiste.

Sinon je roule avec environ 30CV de plus + Mecacyl, je reste à 10L de moyenne environ.

Ah, et j'ai abandonné le carburant de certaines grandes surfaces (Leclerc et Carrouf surtout)...trop de mousse, trop d'eau...a plein équivalent je fait entre 60 et 100Km en plus. La différence de prix se resserrant avec les stations de marque, je crois que j'y gagne...

 

Tu te dis bonjour tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

je suis surement un peu blaireau mais pour moi un différentiel est là pour compenser la différence de dévellopement du roulement entre les roues, mais aussi pour les plus sophistiqués d'éviter de transmettre la puissance sur une roue qui patine mais plutôt vers une roue adhérente.

pour ce qui est de la différence de dévellopement il me semble qu'elle est beaucoup plus importante entre les roues droite/gauche d'un même train qu'entre les trains avant/arrière. sans différentiel central on a donc une répatition 50/50 fixe entre les 2 trains, et s'il y a une différence de dévellopement entre l'avant et l'arrière comme dans un virage en épingle, la différence de roulement doit être encore plus importante entre la droite et la gauche : des différentiels intelligents sur chaque train doivent suffire à gérer ça, non ?

à la limite je ne comprends pas comment peut fonctionner une transmission avec plusieurs différentiels à répartition variable en série comme les Audi me semble t'il (diff central Torsen + 1 Torsen sur chaque pont) : les diff doivent polluer l'un l'autre leur fonctionnement en faisant varier la répartition du couple en permanence, isn't it ?

enfin nous voilà bien loin du Rodius...

 

 

En resumer non.

 

Sur des surfaces à forte adherence il faut un roisiemme diferentiel ou un systeme equivalent

(pseudo embrayage inter-ponts des Honda CRV ou Haldex des Quatro "bas de gamme")

 

Probablement que la différence de vittesse entre les roues avants arrière est inférieurs

que celle entre les roues avant gauche et droite en virage sérrée.

 

Mais elle est suffisante pour faire hurler de douleur les pneumatiques la transmission et meme le chassis en lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe871Ou

 

En resumer non.

 

Sur des surfaces à forte adherence il faut un roisiemme diferentiel ou un systeme equivalent

(pseudo embrayage inter-ponts des Honda CRV ou Haldex des Quatro "bas de gamme")

 

Probablement que la différence de vittesse entre les roues avants arrière est inférieurs

que celle entre les roues avant gauche et droite en virage sérrée.

 

Mais elle est suffisante pour faire hurler de douleur les pneumatiques la transmission et meme le chassis en lui meme.

 

Qu'est ce que tu racontes la?

la haut les neurones ont besoin également d'un différentiel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...