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-Le topic SAAB-


Invité §Sea313Gp

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Invité §sex137Xa

Je comprends pas trop l'ABS, si il se declenche c'est que tu as atteins la limite d'adherence des pneus et non pas que les freins marchent plus...Evidement les pneus de rue vont chauffer vite et donner moins d'adherence après 3 tours (surtout les pneus avant qui servent a tout sur une traction)

 

Pour ma part j'utilise des plaquettes marque pagid (bleues jusqu'a maintenant mais je vais tester les jeunes ou oranges qui sont moins aggressive et resitent plus longtemps). Je demande juste au garage ou je fais mon service de les monter pour moi. Ca se commande aussi sur le net sans difficultés

 

Marques alternatives - Performance friction, Mintex Ferrodo etc mais je n'ai pas d'experience avec.

 

Comme les frein surchauffe il cole trop donc bloquage plus vite des roues, d'ou declenchement de l'abs, parfois c'est le contraire, freinage trop mou et du coup ben retrogradage pour freiner au moteur et dan ce cas la l'abs se declenche aussi.

 

Merci pour les info de plaquette je vais essayer d'en commander et de les faire monter pour voir.

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Invité §gar088Ak

Amis saabistes bonjour !! :coucou:

La madré veut acheter une saab !!!! elle y connait rien c'est donc moi qui va organiser l'affaire, ca sera du neuf ou de l'occasion - de 6 mois !!!

 

J'oriente l'achat vers un break 9.5 en 3.0 TiD, qu'en pensez vous !!!!

 

Y'a t'il des possesseurs de ce bijoux dans la salle ? si oui ont ils eux des souci !!! merci d'avance !!!!

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J'oriente l'achat vers un break 9.5 en 3.0 TiD, qu'en pensez vous !!!!

Pour ma part, je te conseillerais plutôt une 9.5 estate turbo essence GPL. Le moteur V6 diesel isuzu n'est pas terrible et surtout... aura sans doute des tarres apparaissant plus tard: les pertes de compression qui imposeront un echange standard du moteur, ce qui coûtera plus cher que le prix de la voiture :(

 

Donc, une GPL est à mon sens bien mieux, ou alors dans une moindre mesure... le 2.2 l turboD Opel (monté sur 9.5 ou 9.3) mais alors très recent pour éviter les problèmes de consommation d'huile.

 

Mais le mieux: attendre encore un peu que les Saabs soient équipées des moteurs Jtd Alfa :love:

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Invité §pat684Dn

Ouaip, mais les nouveaux diesels (120 et 150cv) pas disponibles avant octobre !. Dommage, la 9-3 break sort un peut trop tard, debut 2005.

 

 

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Invité §sex137Xa

Saab a fait un diesel sans toucher a son essence, normale, c'estpas un moteur saab.

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Invité §mia118Fj

Les problèmes de perte de compression des 3.0Tid sont résolus, ils étaients dus à une mauvaise température de régulation sur les premières qui entrainait une usure prématurée. Les premiers modèles ont été rappelés pour modif (quand il n'était pas trop tard).

Ce moteur rend la 9-5 très agréable à utiliser, même si elle n'a pas la puissance et le caractère d'une aéro...

Pour info, il faut quand même rappeler que c'est le même moteur que sur la Vel Satis, mais que c'est Saab qui l'a eu en premier et qui a essuyé les platres.

Pour moi, le plus gros interêt de la prendre en diesel, c'est d'avoir une petite chance de la revendre... En essence ou en GPL, tu la garde à vie(sauf reprise concession).

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Invité §NEP744Jj

Pour ce qui est de l'agrément, il est plus interessant de rouler avec une Turbo essence GPL qu'une diesel, l'essence sera beaucoup plus fiable et moins chère à l'entretien...mais il faut reconnaitre que pour ce qui est de la revente; le diesel est beaucoup plus facile à vendre...

 

@slup

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Invité §sex137Xa

Je viens d'avoir un truc mega cool et un truc super degeux

 

Le truc mega cool :

 

Le garage m'appelle quelqu'un qui a une 9-3 aero cab voudrait echanger ces 17 contre des 16, moi j'etais d'accord le gars ce pointe chez moi on fais le deal, et voila un train de pneu en 17 magnifiaue celui a 6 branche avec 3 grosse et 3 fine

 

Le truc super degeux :

 

Je voulai faire deux roue par deux et la gars a commencer a demonter la roue avant sur le trottoire, moi j'arrive je commence a desserer l'arrier et la boom la voiture tombe, resultat le par choc fissurer et le protege disque abime. vive zurich etleur casco special saab.

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Le garage m'appelle quelqu'un qui a une 9-3 aero cab voudrait echanger ces 17 contre des 16, moi j'etais d'accord le gars ce pointe chez moi on fais le deal, et voila un train de pneu en 17 magnifiaue celui a 6 branche avec 3 grosse et 3 fine

Il y en a qui sont quelque peu frappés! :eek:

 

Dommage pour la voiture tombée. Heureusement, elle ne vous est pas tombé dessus :)

 

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Invité §sex137Xa

Il y en a qui sont quelque peu frappés! :eek:

 

Ben en faite le probleme des 17 c'est que ca suit un peu trop facilement les "rails" sur la route.

 

Dommage pour la voiture tombée. Heureusement, elle ne vous est pas tombé dessus :)

[/quotemsg]

 

Le prob vu que j'ai travailler sur la voiture mon assurance responsabilite civil risque de ne pas fonctionner et du coup c'est pour ma pomme, un par choc areo et peut etre deux trois bout de metal autour des freins. :(

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Invité §sex137Xa

J'ai constater par contre que son areo donc modele 2001 n'est pas plus bas que la mienne, Est ce que les suspensions sont plus ferme que sur une "normal" ? :voyons:

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Invité §gar088Ak

Pour ma part, je te conseillerais plutôt une 9.5 estate turbo essence GPL. Le moteur V6 diesel isuzu n'est pas terrible et surtout... aura sans doute des tarres apparaissant plus tard: les pertes de compression qui imposeront un echange standard du moteur, ce qui coûtera plus cher que le prix de la voiture :(

 

Donc, une GPL est à mon sens bien mieux, ou alors dans une moindre mesure... le 2.2 l turboD Opel (monté sur 9.5 ou 9.3) mais alors très recent pour éviter les problèmes de consommation d'huile.

 

Mais le mieux: attendre encore un peu que les Saabs soient équipées des moteurs Jtd Alfa :love:

 

j'avais pas pensé au GPL mais la madré est assez méfiante vis a vis de ca !!!!

 

Dommage je trouve que saab ne sucombe au diesel italien, non pas qu'il ne soit pas bien mais a long terme :??: :??: image de marque oblige !!!

c'est pour cela que le V6 me plaisait bien !!!!

 

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Dommage je trouve que saab ne sucombe au diesel italien, non pas qu'il ne soit pas bien mais a long terme :??: :??: image de marque oblige !!!

Moi je dirais plutôt que c'est salutaire :oui: parce que la "noblesse" d'un jtd est quand même bien superieure à celle des moteurs agricoles des diesels GM ;)

 

En tout cas, dans quelques années (quand elles ne vaudront plus grand chose :W )si je cherche une Saab diesel, ce sera celles avec le jtd et non celles avec les moteurs GM.

 

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Invité §pat684Dn

mouai... mais pour avoir eu les 2, le GM est quand meme largement plus pechu..

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Invité §sex137Xa

Arreter de parler du diesel cez saab ca me fais mal au coeur a chaque fois.

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Invité §aer630qG

J'ai constater par contre que son areo donc modele 2001 n'est pas plus bas que la mienne, Est ce que les suspensions sont plus ferme que sur une "normal" ? :voyons:

C'est bizarre, normalement, les suspensions sont plus fermes et la voiture plus basse (en tous cas sur les 9-5 donc ça doit être le même sur les 9-3).

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Invité §sex137Xa

C'est bizarre, normalement, les suspensions sont plus fermes et la voiture plus basse (en tous cas sur les 9-5 donc ça doit être le même sur les 9-3).

 

 

J'ai la confirmation du garage, les ressort sont plus mais pas plus basse, surrementpour premetre un meilleur confort des passagers.

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Invité §sex137Xa

Une saab au 24 h du nurburgring mais elle a pas finis la course snif snif

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Invité §sex137Xa

Je viens de trouver une photo de la bete :

 

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Reste a trouver les caracteristiques.

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Invité §sex137Xa

Si on regarde bien, ils ont pas les memes jante a l'avant et a l'arriere.

Par contre pas moyen de trouver des info decut...

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Invité §Ole674cs

:coucou:

Hello !

Je débarque sur ce topic et avec un peu de chance, je pourrais m'y attacher dans les mois qui viennent (achat de Saab inside :lover: )

J'ai une question à poser à des experts comme vous :D

 

En fait j'aimerais connaître les modèles et les motorisations qui ont été équipées au GPL d'origine par Saab, que je pourrais me trouver en occase pour moins de 10.000 Euros.

Comment est-ce que je peux être sûr que c'est une installation d'origine saab ?

 

Un moteur essence turbo au GPL, c'est le rêve :rs:

 

Merci ! :jap:

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Invité §ERI421fD

Bonjour à tous,

 

Désolé de casser légèrement le mythe SAAB, mais que l'on ne ma parle plus de cette marque.

Après deux voitures neuves (toutes options) achetées en trois ans, à savoir :

une 9-3 2.2 TID SE (la première achetée) et une 9-5 Estate Arc 3.0 TID, je ne jamais rencontré autant de pannes chez un constructeur automobile.

Le pire fut la 9-5 qui n'a à ce jour que 43000 kms...est qui est partie au moins 6 fois sur un plateau. (Même en Espagne !).

Elle a même été immobilisée plus de 8 jours au garage, période pendant laquelle on nous a prêté une ...Volvo S60, très fort !!

Et pour s'en débarrasser, même galère, bon nombre de concessionnaires ( d'autres marques ) rechignent à la reprise ou la refuse.

Donc pour ma part, la fiabilité SAAB est discutable..quand à la revente c'est pire !

 

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Invité §ERI421fD

Bonjour,

 

Désolé de casser légèrement le mythe SAAB, mais que l'on ne ma parle plus de cette marque.

Après deux voitures neuves (toutes options) achetées en trois ans, à savoir :

une 9-3 2.2 TID SE (la première achetée) et une 9-5 Estate Arc 3.0 TID, je ne jamais rencontré autant de pannes chez un constructeur automobile.

Le pire fut la 9-5 qui n'a à ce jour que 43000 kms...est qui est partie au moins 6 fois sur un plateau. (Même en Espagne !).

Elle a même été immobilisée plus de 8 jours au garage, période pendant laquelle on nous a prêté une ...Volvo S60, très fort !!

Et pour s'en débarrasser, même galère, bon nombre de concessionnaires ( d'autres marques ) rechignent à la reprise ou la refuse.

Donc pour ma part, la fiabilité SAAB est discutable..quand à la revente c'est pire !

 

A vous de voir !

 

Amis saabistes bonjour !! :coucou:

La madré veut acheter une saab !!!! elle y connait rien c'est donc moi qui va organiser l'affaire, ca sera du neuf ou de l'occasion - de 6 mois !!!

 

J'oriente l'achat vers un break 9.5 en 3.0 TiD, qu'en pensez vous !!!!

 

Y'a t'il des possesseurs de ce bijoux dans la salle ? si oui ont ils eux des souci !!! merci d'avance !!!!

 

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Invité §yau476Qz

Salut les Saabistes !!!!

 

Je ne roule pas en SAAB mais je connais pas trop mal la dernière génération de 9-3 et pour cause je travaille chez l'équipementier qui fournit le système d'admission d'air !!!!

Pas trop de problèmes avec vos tuyaux après turbos pour les possesseurs de du 2.2DTi ??? :p

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Salut les saabistes :coucou:

Dites, ce n'est pas pour moi mais quelqu'un saurait-il me donner les perfs de la 9-5 2.3t 170ch BVA? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net. Merci!

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Invité §ben372yD

Toi, t'as peur pour ton petit cul parce que tu sais que je viens d'en acheter une ! :p

T'inquiète pas, j'te laisserai monter comme passager avec un chronomètre :D

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Toi, t'as peur pour ton petit cul parce que tu sais que je viens d'en acheter une ! :p

T'inquiète pas, j'te laisserai monter comme passager avec un chronomètre :D

 

:oui: Ben il y aurait peut-être bien un peu de ça maintenant que tu m'y fais penser... :ange:

(Zut j'suis tricard)

 

 

 

 

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Invité §sex137Xa

:coucou:

Hello !

Je débarque sur ce topic et avec un peu de chance, je pourrais m'y attacher dans les mois qui viennent (achat de Saab inside :lover: )

J'ai une question à poser à des experts comme vous :D

 

En fait j'aimerais connaître les modèles et les motorisations qui ont été équipées au GPL d'origine par Saab, que je pourrais me trouver en occase pour moins de 10.000 Euros.

Comment est-ce que je peux être sûr que c'est une installation d'origine saab ?

 

Un moteur essence turbo au GPL, c'est le rêve :rs:

 

Merci ! :jap:

 

Les moteur saab essence au gpl ne sont pas monter en usine mais apres par un specialiste agreer par saab, perso j'en suis a ma deuxieme saab au gpl et j'en suis tres satisfais niveau moteur jamais de soucit et je l'utilise sur circuit, mais par contre la conso au gaz est beaucoup plus importante.

 

Pour moins de 10 000 € c'est assez facile d'en trouver car nos voiture decote enormement vite perso ma 93 de 3 ans d'age et 100 000 kilometre je l'es vendu 10 000 €

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Invité §sex137Xa

:oui: Ben il y aurait peut-être bien un peu de ça maintenant que tu m'y fais penser... :ange:

(Zut j'suis tricard)

 

Pour un essai d'une 95 aero estate bva faut passer par chez moi. Si vous voulez comparer

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Essai de la 9-5 2.3t de ben-der réalisé hier : clairement pas la moindre prétention sportive pour ce modèle, et justement c'est heureux car c'est homogène et très suffisant en tout, sans compter que sans en avoir l'air ça commence à se remuer assez pour que le nombre de passagers à bord soit peu déterminant (a bas les engins qui ont cinq places mais qui sont faits pour rouler à deux ou trois). De toute façon le confort, le châssis très "GM" et le poids incitent clairement à se détendre. Chouette autoradio d'ailleurs.

Quel dommage que la vitesse soit limitée... Il y a pourtant tout ce qu'il faut là-dedans pour faire rétrécir la France dès qu'on en a envie :lol:

 

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Invité §ort666yM

Salut les Saabistes !

 

Voilà, je bosse dans un garage et on a repris une vieille 9000 Turbo 16v de 87 toutes options avec 270000 bornes, et vu sa valeur marchande, elle risque de pourrir au fond du garage jusqu'a ce qu'elle finisse à la casse, si ca interesse quelqu'un => MP

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