Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Si vous souhaitez de l'aide... (Sinistre auto)


Invité §GTm101Jo

Messages recommandés

Invité §GTm101Jo

Maintenant on attends le premier carton pour voir ce qu'ils valent :lol:

 

Si on pouvait éviter, ça m'arrangerais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SEB335Hl

Si on pouvait éviter, ça m'arrangerais... :D

 

En tout cas vous devez etre content d'avoir enfin trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

En tout cas vous devez etre content d'avoir enfin trouve.

 

Tu m'étonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Ca va les discussions qui serve à rien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Ca va les discussions qui serve à rien :roll:

 

En plus c'est toi qui a commencé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Moi je suis a la macif vous en pensez quoi ?

 

La Macif a une bonne réputation... :oui:

Par contre, je ne connais pas trop les garanties qu'ils proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

J'ai fais une simulation avec 2 ans de permis pour une ibiza tdi 130 et donc sur assurland l'assurance je ne sais pas son nom me prendrais :

 

Tout risque : 880 €

 

Tiers incendie , vol : 536 € ou 1101 € ( deux assureur surement le second qui ne doit pas vouloir m'assurer en tout risque celui a 1101 € )

 

Vous en pensez quoi de ses tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed260VH

salut,je viens de recevoir un courrier d'une compagnie d'assurance me disant que je suis implique dans un sinistre et que ma responsabilite serait engagee

seulement voila ma voiture n'a subit aucun sinistre depius que je l'ai

on me demande de transmettre ce courrier a ma compagnie d'assurance sinon quoi on me demandera directement de rembourser les dommages subit par le vehicule de leur societaire... Que dois-je faire Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

salut,je viens de recevoir un courrier d'une compagnie d'assurance me disant que je suis implique dans un sinistre et que ma responsabilite serait engagee

seulement voila ma voiture n'a subit aucun sinistre depius que je l'ai

on me demande de transmettre ce courrier a ma compagnie d'assurance sinon quoi on me demandera directement de rembourser les dommages subit par le vehicule de leur societaire... Que dois-je faire Merci

 

Tu dois aller voir ton assureur avec un courrier explicatif, voir un témoin qui pourrait attester que le jour de l'accrochage, tu te trouvais à un endroit bien précis et que donc tu ne peux être impliqué dans l'évenement.

Ton assureur te défendra car pour arriver à quelque chose, l'adversaire doit prouver la matérialité des faits; à défaut aucune suite ne pourra être donnée à l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Tu dois aller voir ton assureur avec un courrier explicatif, voir un témoin qui pourrait attester que le jour de l'accrochage, tu te trouvais à un endroit bien précis et que donc tu ne peux être impliqué dans l'évenement.

Ton assureur te défendra car pour arriver à quelque chose, l'adversaire doit prouver la matérialité des faits; à défaut aucune suite ne pourra être donnée à l'affaire.

 

Tout à fait... :oui:

Et cela arrive malheureusement plus souvent qu'on ne le croit. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

Tout à fait... :oui:

Et cela arrive malheureusement plus souvent qu'on ne le croit. :L

 

Oui mais il arrive aussi que la personne soit réellement impliquée... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Oui mais il arrive aussi que la personne soit réellement impliquée... :L

 

C'est également exact...

Mais tout fini par se savoir un jour, donc rien ne sert de cacher un sinistre à son assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik641yC

J' ai eu un accident de voiture le 11 septembre 2003 ( à Meaux). je recupere la voiture une samaine et demi plus tard, et sur le trajet du retour je remarque que la voiture tire sur la droite. Après quelques jours, je remarque que des coulures de peintures sont présentes sur le bouclier avant qui venait d' être refait. Je décide donc de rencontrer mon courtier afin de lui exposé le probleme. De la un nouvel expert est nommé, il notera des malfaçons. Malheuresement, à ce jour, c' est moi qui est du payé cette facture. L' assurance et le garagiste ne voulant payé.

 

Je souhaiterai savoir ce qui est possible de faire afin de récuper mon argent.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

J' ai eu un accident de voiture le 11 septembre 2003 ( à Meaux). je recupere la voiture une samaine et demi plus tard, et sur le trajet du retour je remarque que la voiture tire sur la droite. Après quelques jours, je remarque que des coulures de peintures sont présentes sur le bouclier avant qui venait d' être refait. Je décide donc de rencontrer mon courtier afin de lui exposé le probleme. De la un nouvel expert est nommé, il notera des malfaçons. Malheuresement, à ce jour, c' est moi qui est du payé cette facture. L' assurance et le garagiste ne voulant payé.

 

Je souhaiterai savoir ce qui est possible de faire afin de récuper mon argent.

 

Cordialement

 

L'expert a t'il déjà fait un nouveau rapport spécifiant ces malfaçons ?

Es-tu aller voir le garage pour leur montrer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik641yC

en fait ce n' est pas le meme expert qui a fais l' expertise, mais ces malfaçons sont spécifiés sur un proces verbal. Le garage, je les ai appellé, mais il ne souheite rien entendre car ce n' est pas l' expert de leur garage qui a vu le véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik641yC

en fait ce n' est pas le meme expert qui a fais l' expertise, mais ces malfaçons sont spécifiés sur un proces verbal. Le garage, je les ai appellé, mais il ne souheite rien entendre car ce n' est pas l' expert de leur garage qui a vu le véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

en fait ce n' est pas le meme expert qui a fais l' expertise, mais ces malfaçons sont spécifiés sur un proces verbal. Le garage, je les ai appellé, mais il ne souheite rien entendre car ce n' est pas l' expert de leur garage qui a vu le véhicule!

 

Qui a mandaté l'expert qui a effectué la nouvelle expertise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

en fait ce n' est pas le meme expert qui a fais l' expertise, mais ces malfaçons sont spécifiés sur un proces verbal. Le garage, je les ai appellé, mais il ne souheite rien entendre car ce n' est pas l' expert de leur garage qui a vu le véhicule!

 

La réaction du garage ne m'étonne pas, il va tout faire pour essayer de se sortir de cette situation sans rien payer... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

C ' est mon courtier qui a nommé le nouvel expert

 

C'est donc à ton courtier de faire le nécessaire auprès du garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik641yC

Ben en fait mon courtier a "oublier" de prévenir le garage! J'ai contacté le garage et il m' on dis que dans ce cas il fallai les prevenir et qu' il enverai l' expert de leur assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Ben en fait mon courtier a "oublier" de prévenir le garage! J'ai contacté le garage et il m' on dis que dans ce cas il fallai les prevenir et qu' il enverai l' expert de leur assurance.

 

L'erreur ne vient pas de toi, tu ne pouvais pas savoir.

C'est à ton assureur de se débrouiller pour arranger la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik641yC

Il a envoyé un fax au garage qui est resté sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Il a envoyé un fax au garage qui est resté sans réponse.

 

L'attitude du garage ne me surprend pas, mais il faut insister, car de toute évidence, il a fait un travail baclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik641yC

Malheuresement je les ai relancé plusieurs fois! A ce jour, je pense predre un avocat et porté plainte contre le garage et le courtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Cette histoire dure depuis septembre 2003 et la situation n'est toujours pas débloquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Malheuresement je les ai relancé plusieurs fois! A ce jour, je pense predre un avocat et porté plainte contre le garage et le courtier.

 

A combien se monte le préjudice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

A 200 petit €uros.

 

Quel est le point de vue de ton assureur ?

Il ne faut pas prendre un avocat à la légère, et pour 200 € je ne sais pas si cela vaudrait vraiment le coup... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik641yC

Son point de vue est qu' il n' est pas garagiste! Chacun recule devant ses responsabilités et je me retrouve moi a payé. Je suis tellement bie assuré que je n' ai meme pas de protection juridique sur mon contrat. Si je prends un avocat a tout les coups je serais gagnant car malfaçons il y a! J' ai le Pv d' un expert pour attesté de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Son point de vue est qu' il n' est pas garagiste! Chacun recule devant ses responsabilités et je me retrouve moi a payé. Je suis tellement bie assuré que je n' ai meme pas de protection juridique sur mon contrat. Si je prends un avocat a tout les coups je serais gagnant car malfaçons il y a! J' ai le Pv d' un expert pour attesté de cela.

 

Vérifie, cela me parrait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Son point de vue est qu' il n' est pas garagiste! Chacun recule devant ses responsabilités et je me retrouve moi a payé. Je suis tellement bie assuré que je n' ai meme pas de protection juridique sur mon contrat. Si je prends un avocat a tout les coups je serais gagnant car malfaçons il y a! J' ai le Pv d' un expert pour attesté de cela.

 

C'est un peu léger comme réponse de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...