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[Chevrolet Aveo] Perte de puissance, voyant moteur allumé


Invité §mar228UR

Messages recommandés

Invité §mar228UR

Bonjour :)

 

Voilà mon problème:

 

J'ai depuis fin 2009 une Aveo (Aveo T250/2 1.2 Hatchback 16V 84 cv)

 

Il y a quelques jours j'ai remarqué que la voiture peinait dans les cotes (manque de reprise) et sur un long trajet le voyant moteur s'est allumé.

Il est apparu une heure ou deux puis s'est éteint et ne s'est jamais rallumé depuis, par contre les problème de perte de puissance sont toujours là...

Pour la moindre cote j'atteint péniblement les 80km/h voire moins.

De plus j'ai également remarqué une légère odeur de caoutchouc brulé (après un trajet de plusieurs heures) au niveau du moteur.

 

En parcourant les forums j'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir d'une durite qui se serait déplacée (à priori ne ce serait pas le débimètre ni les injecteurs).

D'où ma question: est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le problème avec sa chevrolet et aurait pu le réparer soi meme ?

Vu mes finances je préfère poser la question avant d'aller chez le garagiste... :bah:

 

Merci :jap:

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Invité §mar228UR

Bon, en approfondissant mes recherches, moi et mon potos google on a trouvé tout plein d'autres raisons possibles (pompe à injection, durites de dépression, vanne EGR, debimètre, etc...).

Je m'y perds, surtout que mes seules compétences en méchanique se résument à changer une ampoule ou à remplir le reservoir d'eau pour le pare brise...

J'espère qu'il s'agit du problème de durite fendue ou déplacée (ca ne coute pas cher à changer :D ) mais je ne sais pas où la trouver...

Quelqu'un pour m'orienter siouplé ?? :W

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Bon, en approfondissant mes recherches, moi et mon potos google on a trouvé tout plein d'autres raisons possibles (pompe à injection, durites de dépression, vanne EGR, debimètre, etc...).

Je m'y perds, surtout que mes seules compétences en méchanique se résument à changer une ampoule ou à remplir le reservoir d'eau pour le pare brise...

J'espère qu'il s'agit du problème de durite fendue ou déplacée (ca ne coute pas cher à changer :D ) mais je ne sais pas où la trouver...

Quelqu'un pour m'orienter siouplé ?? :W

 

Même en étant technicien Chevrolet, comment voulez vous établir un diagnostic à distance ?

Si le voyant c'est allumé, il doit y avoir des informations de diag en mémoire, donc si un controle visuel ne permet pas de voir le défaut, il faut passer par la case "outil d'analyse" et ensuite faire une série de vérifications.

En demandant des tuyaux au pifomètre sur internet, vous avez toutes le chance de passer à coté du bon diagnostic et de dépenser de l'argent en achetant des pièces pour rien. En tout cas, vu l'age de la voiture, je ne vois pas bien quelle durite pourrait être endommagée...

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Invité §mar228UR

Même en étant technicien Chevrolet, comment voulez vous établir un diagnostic à distance ?

Si le voyant c'est allumé, il doit y avoir des informations de diag en mémoire, donc si un controle visuel ne permet pas de voir le défaut, il faut passer par la case "outil d'analyse" et ensuite faire une série de vérifications.

En demandant des tuyaux au pifomètre sur internet, vous avez toutes le chance de passer à coté du bon diagnostic et de dépenser de l'argent en achetant des pièces pour rien. En tout cas, vu l'age de la voiture, je ne vois pas bien quelle durite pourrait être endommagée...

 

 

Salut S4 et merci pour ta réponse :)

 

C'est sur, il y a forcément du pifomètre quand on pose des questions mechanique sur internet, mais d'un autre coté si le soucis a déjà été rencontré chez d'autres proprétaires d'aveo, genre problème bien connu sur cette série, ca peut aider (sur un modèle de peugot c'est une durite qui foutait le camp qui provoquait les meme symptomes et qu'il suffisait juste de replacer :bien: ). Après comme je l'ai dit, c'est une question avant d'aller piocher dans livret A du petit dernier et de me rendre chez mon garagiste préféré :W

 

Et au moins je sais maintenant que 5 ans pour une durite ce n'est pas une usure normale :bah: (ah j'avais prévenu que je n'y connaissais rien hein :whistle: )

Pour etre honnete le controle visuel du moteur a été très succint, ne sachant pas trop où regarder déjà :hum: . Allez, je passe chez mon voisin récupérer une lampe torche et j'inspecte en détail tout à l'heure.

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Invité §Ano443QF

Salut marco 7773

même problème sur Avéo de novembre 2010 77000 km en plus le moteur se coupe plus d'alimentation et l'horloge reviens a zéro et le défaut ne reste pas en mémoire car mon mécano na rien trouvé.

:non::??: :??: :??:

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Invité §a5p118it

Bonsoir ,j'avais depuis +de 3 ans mon voyant moteur problème injection qui s'allumait puis il s'éteignait lorsque je roulais au gpl.Au début j'avais une perte de puissance à 130km/h.

ça durait une dizaine de secondes puis je retrouvais toute la puissance du moteur. je n'étais pas inquiet . je pensais que c'était des caprices de l'électronique. il y a 1 mois je perdais la puissance

à 90 km/h et je finissais par basculer au GPL pour ne pas caler.J'ai vu beaucoup de concessionnaire qui mon changés (bougie ,bobine, faisceaux de bougie nettoyage circuit injecteur remplacement

injecteur, passé x fois la valise. il y en a même un qui m'a dit de rouler avec le voyant allumé )pour finir chez un petit garagiste qui m'a tout de suite dit que ces symptômes lui fesaient penser à une perte de pression dans la pompe de gavage.

j'ai trouvé qu'il avait certainement raison,d'autant que ma jauge à essence ne fonctionnait plus.Et c’était bien ça.La facture était salée mais au moins elle marche parfaitement.

tout ceci pour dire que le problème est de trouver quelqu'un de compétent.La panne m'a coûtée dans les 3000€ Bon courage

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Invité §Ano311wK

Bonsoir ,j'avais depuis +de 3 ans mon voyant moteur problème injection qui s'allumait puis il s'éteignait lorsque je roulais au gpl.Au début j'avais une perte de puissance à 130km/h.

ça durait une dizaine de secondes puis je retrouvais toute la puissance du moteur. je n'étais pas inquiet . je pensais que c'était des caprices de l'électronique. il y a 1 mois je perdais la puissance

à 90 km/h et je finissais par basculer au GPL pour ne pas caler.J'ai vu beaucoup de concessionnaire qui mon changés (bougie ,bobine, faisceaux de bougie nettoyage circuit injecteur remplacement

injecteur, passé x fois la valise. il y en a même un qui m'a dit de rouler avec le voyant allumé )pour finir chez un petit garagiste qui m'a tout de suite dit que ces symptômes lui fesaient penser à une perte de pression dans la pompe de gavage.

j'ai trouvé qu'il avait certainement raison,d'autant que ma jauge à essence ne fonctionnait plus.Et c’était bien ça.La facture était salée mais au moins elle marche parfaitement.

tout ceci pour dire que le problème est de trouver quelqu'un de compétent.La panne m'a coûtée dans les 3000€ Bon courage

 

 

Bonjour ton problème venait bien de la pompe de gavage ou d'autre chose ?

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Invité §Ano231Ur

Bonjour,

 

 

Ma chevrolet AVEO vient de tomber en panne avec les mêmes symtômes. Quelles sont les nouvelles ? je suis intéressé

 

Bonjour

J'ai une chevrolet aveo 16 v essence de 2009...

65000 km

J'ai des problème aussi depuis le début d'année...

Les voyants s'allument... Manque de puissance à faible régimes... Quand j'accélère et atteint le 80 ça va... Mais dès que je ralenti... Les voyants s'allument de nouveaux et le moteur se coupe.... Plus de direction.. C'est très dangereux !!

Pour la troisième fois depuis le début d'année je vais encore changer mon filtre à carburant... Et elle va refonctionner pendant 3/4 mois...

Et ça va recommencer !!

Quelqu'un a t il la vrai solution ???

Merci

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Invité §Ano322aB

Bonjour

 

Ou en est ce problème? J'ai une chevrolet aveo de 2009 qui a le voyant moteur allumé en orange depuis 1 an et demi. Le code défaut apparaissant est le 0122 "capteur de position de papillon A/ capteur de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop basse". On a changé par mal de truc sur la voiture embrayage, cable de la pedale d'embrayage, filtre a air, nettoyer le capteur et enfin mis du teflon sur une vis qui tient le capteur mais qui vissait dans le vide. Le voyant fini toujours par revenir même si avec le teflon il a disparu un peu plus longtemps. Chevrolet me demande environ 300 euros de diagnostic, en calculant le temps passer sur la voiture pour trouver le probleme, la visite chez chevrolet peut chiffrer jusqu'a 2000 euros juste pour trouver l'origine de la panne, c'est presque le prix de la voiture... Auriez vous des conseils? Avez-vous deja rencontré ce probleme?

 

Merci d'avance, j'en ai tellement marre que je pense la vendre pour rien

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Bonjour

 

Ou en est ce problème? J'ai une chevrolet aveo de 2009 qui a le voyant moteur allumé en orange depuis 1 an et demi. Le code défaut apparaissant est le 0122 "capteur de position de papillon A/ capteur de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop basse". On a changé par mal de truc sur la voiture embrayage, cable de la pedale d'embrayage, filtre a air, nettoyer le capteur et enfin mis du teflon sur une vis qui tient le capteur mais qui vissait dans le vide. Le voyant fini toujours par revenir même si avec le teflon il a disparu un peu plus longtemps. Chevrolet me demande environ 300 euros de diagnostic, en calculant le temps passer sur la voiture pour trouver le probleme, la visite chez chevrolet peut chiffrer jusqu'a 2000 euros juste pour trouver l'origine de la panne, c'est presque le prix de la voiture... Auriez vous des conseils? Avez-vous deja rencontré ce probleme?

 

Merci d'avance, j'en ai tellement marre que je pense la vendre pour rien

 

 

Bonjour,

 

Possible d'avoir une photo de ce capteur et de décrire la manière dont il a été nettoyé?

 

Cdt,

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Bonjour

 

j ai le même problème sur mon aveo perte de puissance voyant allume quoi faire avait vous une solutions merci bien

 

 

Bonjour à tous

Avez vous trouvé la solution et identifié la panne

J ai le même souci sans info à la valise

De quelle durite pourrait il sagir??

Merci pour vos retours

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bonjour

PLUS DE PROBLEME CHAMGEMENT DES 4 BOUGIES PLUS LE FAISSEUX ALLUMAGES PAR CONTRE METTRE PIECES ORIGINE

VOILA

BONNE ROUTE

 

Bonjour

Merci pour votre retour

Les bougies et les câbles ont été changés par des professionnels (sans resutats )je ne sais pas quelle marque ils ont mis . Quelle etait la votre ?

Merci

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Invité §Ano745Md

Bonjour, ce n'est pas un problème de marque... Il faut sans doute remplacer les capteurs "papillon" et "contrôle du ralenti" qui se situent au niveau du bloc papillon. Attention les vis sont foireuses et cassent très vite. J'ai du, en ce qui me concerne, démonter le bloc papillon et le passer sous la perceuse à colonne pour percer dans les vis et refaire un taraudage, car elles s'étaient cassées et impossible à les enlever... Sinon, concernant la perte de puissance, la bobine est peut être également en cause, si le problème persiste alors même que vous avez déjà changé le faisceau électrique et les bougies. Pour ma part, j'ai maintenant le voyant de dysfonctionnement "anti-pollution" qui vient de s'allumer. Et qui ne veut pas s'éteindre... Je pense donc investir dans un kit ODB et/ou chercher dans les composants et sous composants du pot catalitique. Je pense qu'il peut s'agir d'un capteur de température ou d'une sonde défaillante. Quelqu'un a une idée ou a déjà réussi à régler ce problème ? Merci et Bon courage à tous ceux qui ont des soucis avec leur AVEO...

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bon comme il y à beaucoup de messages différent je ne peux pas répondre à tous,mais chose à savoir un voyant pollution qui s'allume ça peut être un tas de chose,une sonde lambda qui ne donne plus d'informations,ou catalyseur hs ou mauvais mélange air essence,sans appareil de diagnostic très compliqué,il y a toujours moyen de tester les sondes lambda avec un testeur

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Invité
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