Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

La conduite accompagnée!


Invité §tee007nV

Messages recommandés

Invité §PAC537qk

Donne le tuyau à tout le forum alors pour payer ce prix là :jap:

Car avec 50% de bonus, assurer une bouse au tiers, c'est déjà plus de 200€ :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti815Zg

salut tout le monde

 

Donc dans 4 mois j'ai 16 ans et je voudrais m'inscrir pour faire la conduite accompagnée et j'aimerais savoir combien de temps ça peu durée en tout les cours pour avoir le code+les 20 heures ou plus de conduite pour ensuite pouvoir faire la conduite accompagnée. Enfait je voudrais savoir tout ça étalé donc le resultat en mois?? parce que j'arrive pas a m'imaginer combien de temps ca va durée. Je sais que ça dépend de beaucoup de chose mais autrement à peu prés. Et le minimum de temps c'est combien et au pire??

Est-ce que ca va plus vite quand l'auto école fait cours+la conduite en meme temps et à la fin des cours ,le code ou quand il y a les cours puis ensuite le code et quand on l'a, les 20h de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Moi j'ai été inscrit le jour de mes 16ans, c'est à dire le 15 mars 2003,j'ai passé le code le 19 juin 2003 et j'ai fini la conduite le 23 juillet 2003! J'ai donc mis 4 mois! Mais bon tout dépend du monde dans l'auto-école,... Car moi il y a eu plusieurs fois où mes leçons de conduite ont été reportées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur550Fk

Salut ! Moi j'ai mis 5 mois à passer mon code (meme du 1er coup), et puis un mois de lecons de conduite (20h).

En ce qui concerne l'AAC :

5000km en 1an et 3 mois.

J'ai commencé sur une scénic 1.6 16v 110CH ESSENCE et là je suis sur un touran 1.9 TDI 105CH, c'est clair que les tdi il y a le couple mais avec les essences on peut s'amuser à titiller la zone rouge (alors que sur les diesels ca sert pas à grand chose...)!! Je passe le permis en janvier.

Vous avez pas pris plein de mauvaises habitudes ? Moi j'ai peur que l'examinateur le voit le jour du permi : je fais presque plus les controles visuels, je débraye baucoup trop tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Salut, tout dépend de ta motivation, de ton temps...

Moi je l'ai fait pendant les vacances d'été il y'a 2 ans et demi et ca m'a pris un peu moins de 2 mois.

Maintenant en ce moment avec les cours et tout, ca va surement te prendre un peu plus de temps, compte environ 4 mois si tu y vas tout de même régulièrement.

 

murcielagoo : Oui j'avais pris de mauvaises habitudes. Un mois avant, faut te forcer à reprendre les "bonnes" habitudes. Controles accentués, position des mains sur le volant etc. Même si c'est chiant, c'est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

J'ai du mal à suivre là.

 

Ca fait combien d'heure de conduite à payer à l'auto ecole en tout ?

si j'ai bien compris c'est 20 heures + le code à 16 ans puis encore 20h + examem à 18 ans.

C'est bien ça ?

Ca nous fait donc à deboursser 40 h de conduite + 1 code + 1 examen.

C'est ça?

tout ça pour économiser 1/3 du prix de l'assurance en cas d'assurance au nom du jeune conducteur.

 

Si c'est ça, j'ai l'impression qu'il y a une arnaque quelque part, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

J'ai déjà répondu dans ton autre topic, mais je vais préciser ma réponse :

 

En conduite accompagnée :

A 16 ans :

-20H de conduite

-Code

Entre 16 et 18 ans :

-2 rendez vous pédagogiques

A 18 ans :

-1 ou 2 heures d'auto école pour se remettre dans l'ambiance

-Permis

 

Permis normal :

-20H de coduite

-Code

-Permis

 

Ca c'est dans la théorie.

Donc tu vois que le permis normal reviens à un peu moins cher.

Cependant, dans la pratique :

AAC : Ca reste comme je l'ai dit en haut

Permis normal : Ils faut faire en moyenne 30H, soient 10H de plus "hors forfait" à 30€ l'heure supplémentaire en moyenne.

Donc le permis normal reviens à plus cher.

 

De plus, c'est sans compter l'expérience que fait gagner la conduite accompagnée par rapport au permis classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ok.

Merci de vos réponses.

Surtout à Pacman2002 qui a été très clair.

C'est beaucoup plus clair maintenant pour moi, c'est donc effectivement interressant, j'avais peur d'avoir à payer 40h en tout.

C'est pour ma belle fille qui aura 16 ans en juin, donc je me renseigne dès maintenant histoire de ne pas être pris au dépourvu quand la question va venir sur le tapis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Très bonne idée de lui faire faire l'AAC, c'est bénéfique sur tous les points :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Moi je vais bientot commencer sur une audi A4 2.5 TDI :lover:

 

:coucou:

Et bah, et ils ont pas trop peur papa et maman pour leur berline. Deja que j'ai eu droit à un scandale quand j'ai refalé l'Espace IV du travail de mon père :lol: sur un parking lol, ou encore ce week end quand j'ai tapé contre le trottoir pour me garrer avec dans ces foutues rues d'Angers. :evil:

 

Ceux qui osserait me traiter de pas doués sortent :p . J'ai fais 7000 kms sans accident et je conduis bien d'apres mon moniteur donc je me plaind pas.

 

Le samedi qui vient, j'ai mon 2nd RDV pédagogique, on va bien voir ceux qui vont me dire, le 1er, on m'as repproché d'être trop speed.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Voilà, alors j'ai eu mon second RDV Pedagogique, et ca s'est relativement bien passé, j'ai quelques défauts lol, du style pied sur l'emnbrayage, ou arriver 1 metre avant le feu au point mort, sinon on m'a fait remarquer que je m'inserrai ds la circulation au petit bonheur la chance.

Le point qui fache : les manoeuvres, donc cette aprem, ce sera session de rattrapage de manoeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor753Bu

salut à tous

 

J'ai pris le permis anticipé comme ça j'ai commencé à roullé à 17 ans. Il me reste 1 mois edemi pour arriver à mes 12 mois de stage. Mardi 28 je vias faire mon 2ème rendez vous pédagogique. Et début février je vais passer mon permis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Moi je vais bientot commencer sur une audi A4 2.5 TDI :lover:

 

:coucou:

 

Tu devrais apprécier :p

Mais gaffe aux limitations :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

:up:

 

Ca fait longtemps que je suis pas venu par là, aujourd'hui 800km de plus au compteur AAC :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor753Bu

:bien:

 

Moi je fais mon 2ème rendez vous pédagogique demain :) et en même temps je prendrais rendez-vous pour mon permis pratique! J'espère que ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

:bien:

 

Moi je fais mon 2ème rendez vous pédagogique demain :) et en même temps je prendrais rendez-vous pour mon permis pratique! J'espère que ça ira

 

Tiens nous au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Moi je suis bientôt arrivée à mes 3000kms!

 

Et le permis c'est pour quand ? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Moi 7300 kms, encore 6 mois avant que j'ai 18ans : pour passer le permis, je pense avoir 10000 kms au compteur quand je conduirais seul. Et j'ai hate de conduire seul car j'en ai marre des reflexions injustifiées de la part de mes proches en voiture.

 

J'ai pu conduire come beaucoup ici plusieurs voiture :

- R 19 (nul)

- Clio 1.9 D (moyen)

- Megane 1.6 16 v (bien)

- Laguna Estate 2.2 dci (tres bien)

- Espace IV 1.9 dci (tres bien mais a 5 dedans c plus mou)

 

Voila, bon bah bonne conduite accompagnée aux autres lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Moi 7300 kms, encore 6 mois avant que j'ai 18ans : pour passer le permis, je pense avoir 10000 kms au compteur quand je conduirais seul. Et j'ai hate de conduire seul car j'en ai marre des reflexions injustifiées de la part de mes proches en voiture.

 

J'ai pu conduire come beaucoup ici plusieurs voiture :

- R 19 (nul)

- Clio 1.9 D (moyen)

- Megane 1.6 16 v (bien)

- Laguna Estate 2.2 dci (tres bien)

- Espace IV 1.9 dci (tres bien mais a 5 dedans c plus mou)

 

Voila, bon bah bonne conduite accompagnée aux autres lol.

 

Yep encore environ 6 mois comme moi ;) Je devrai avoir 20000km au permis, plus qu'à espérer que l'examinateur feuillette le carnet :W

 

Moi j'ai hâte de conduire seul pour pouvoir être un peu plus indépendant, mais j'ai pas souvent droit à des réflexions donc sur ce plan ça me dérange pas trop !

 

Tu as fait pas mal de voitures quand-même, c'est une chance, moi j'ai eu droit aux 2 voitures familiales + 2 voitures de l'auto-école c'est vrai (mais avec une conduite auto-école on ne se rend pas bien compte des capacités de l'engin...).

 

Ah si j'ai conduit une R11 diesel à la campagne aussi :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Conduite accompagnée sur depuis septembre et 800 km sur sintra 2.2L, astra cabriolet 1.6l et starlet! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Conduite accompagnée sur depuis septembre et 800 km sur sintra 2.2L, astra cabriolet 1.6l et starlet! :jap:

 

Bienvenue au club ;)

 

C'est marrant c'est le seul club que j'ai envie de quitter :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Ou est enregistrée la preuve que l'on a bien effectué la conduite accompagnée?

 

L'assurance y a t-elle accés?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor753Bu

Tiens nous au courant ! ;)

 

Voilà j'ai fait mon 2ème rendez vous pédagogique sur la neige! le moniteur n'était pas très chaud de partir hier car trop de neige mais j'ai réussi à le dissuader :)

 

Je saurais bientôt quand sera mon examen pratique, ça sera sûrement la semiane du 7 février!! j'ai trop hâte d'y être :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Ou est enregistrée la preuve que l'on a bien effectué la conduite accompagnée?

 

L'assurance y a t-elle accés?

 

Bah la preuve c'est les papiers que tu as, c'est aussi ceux que la préfecture a, plus le duplicata que tu auras pris soin d'envoyer à ton assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Je saurais bientôt quand sera mon examen pratique, ça sera sûrement la semiane du 7 février!! j'ai trop hâte d'y être :)

 

Tu m'étonnes ! Ca sera un grand jour :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaP243dd

Bonjour à tous !!

Juste histoire de faire un petit coucou à ceux qui sont en période de conduite accompagnée !!

Moi j'ai fait plus ou moins 12000km en 1 an et 7 mois !! Je dis plus ou moins car à ce niveau de kilométrage ce n'est plus la peine de noter les petits trajets de 5km ! :D

J'ai roulé sur Toyota Yaris 1L et sur Nissan Primera 1L6. Pour moi c'était que du bonheur !!

Et puis le jour du permis ça a été la délivrance !! Alléluia je pouvais enfin rouler tout seul !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

:)

 

J'ai plus qu'à faire ma prière...

 

- pitié pour que d'ici juillet 2005 il n'y ait pas de limitations de puissance (etc...) aux jeunes conducteurs

 

- pitié pour que la surveillance sur les routes n'empire pas, ça devient insupportable

 

... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...