Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

La conduite accompagnée!


Invité §tee007nV

Messages recommandés

Invité §Pew422Bv

C'est bien la première fois que je vois un AAC comme ca ! :ptdr:

AAC, ou plutot AAP (apprentissage anticipé du pilotage :ange: ).

 

Sinon, vu que j'en redemande toujours, qu'as tu fais d'autres avec tes parents à coté ? :D

 

:ptdr: Rien de méchant je pense honnêtement, parfois quand je suis pressé si je prends un tournant un peu sec on entend quelques crissements pas bien méchants, mais je pense que c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Dans un autre topic il me semble qu'il roule à 130 et quelques pointes à 160, c'est bien ca ?

 

J'suis connu en plus, fiché :D

 

Oui c'est ça, les pointes c'est vraiment rare car beaucoup trop dangereux en AAC (+50 ça fait mal de nos jours :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Pareil en AAc depuis Janvier 2003 j'ai fait environ 6000 bornes au volant de ma Priméra 1,6 16s que voici

http://membres.lycos.fr/vosvoitures/newprimeraicone.jpg

Et 1000 bornes de plus au volant d'une Ibiza sport Tdi 130

http://membres.lycos.fr/vosvoitures/newibizaicone.jpg

 

Sinon pas de soucis majeur mis a part le fait que je n'ai pas le droit de rouler la béhème et que le moteur de ma jap's ne devient marant qu'a partir de 4500 tours bien qu'il soit ultra souple la puissance est haut perchée... Enfin pareil que Pewilette, mon père est ultra cool il n'a rien contre les doubles débrayage et ne vois pas les limitations de vitesse :D

 

Je passes mon permis en Septembre et je pense que je vais m'achetter une Golf 1 GTI ou une 2 GTI 8s ou 16s, pas de G60 par contre car j'aurais pas mal de bornes a faire et mettre 13 litre de 95 en moyenne au 100 je dis bof bof.

 

Et pour finir Essence Powaaaa ( les mazout c'est pas du tout mon truc Beurkkkkk :L:W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Pareil en AAc depuis Janvier 2003 j'ai fait environ 6000 bornes au volant de ma Priméra 1,6 16s que voici

http://membres.lycos.fr/vosvoitures/newprimeraicone.jpg

Et 1000 bornes de plus au volant d'une Ibiza sport Tdi 130

http://membres.lycos.fr/vosvoitures/newibizaicone.jpg

 

Sinon pas de soucis majeur mis a part le fait que je n'ai pas le droit de rouler la béhème et que le moteur de ma jap's ne devient marant qu'a partir de 4500 tours bien qu'il soit ultra souple la puissance est haut perchée... Enfin pareil que Pewilette, mon père est ultra cool il n'a rien contre les doubles débrayage et ne vois pas les limitations de vitesse :D

 

Je passes mon permis en Septembre et je pense que je vais m'achetter une Golf 1 GTI ou une 2 GTI 8s ou 16s, pas de G60 par contre car j'aurais pas mal de bornes a faire et mettre 13 litre de 95 en moyenne au 100 je dis bof bof.

 

Et pour finir Essence Powaaaa ( les mazout c'est pas du tout mon truc Beurkkkkk :L:W )

 

Les Mazout j'aime pas trop, mais là Ibiza TDI 130, :rs: , chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

L'ibiza

david._1089838440_ibiza.jpg.afd823073fb4fc2c2cd987619238a07f.jpg

Est une belle voiture, mais bon c'est franchement pas super a conduire niveau moteur c'est parformant mais c'est tout, je préfère large mon 4 cylindre jap's super souple, qui marche aussi bien sur les 3 premiers rapports....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155wX

Je ne sais pas combien de chevaux fait une Golf GTI. je dis ca car moi j'avais demandé à l'assurance, juste pour savoir, combien ils me feraient payer pour une audi A3 tdi 130, et ils m'ont répondus qu'ils n'auraient pas accepté de m'assurer car c'est trop puissant !

Je dis ca pour David, apres, une golf I ou II ce n'est pas la meme année et je pense que tu l'assurerais donc au tiers, et les assureurs seraient peut etre plus indulgents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155wX

Je precise que c'etait en assurant a mon nom et en tant que conducteur principal....

Avec deja 1800€ pour une clio dci 65ch, j'aurais eut sacrement mal au c** :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pewillette en ce qui concerne ma vitesse de croisière 140 compteur mais je monte jamais au dessus de 150 compteur.. juste quand il faut doubler un relou :)

 

@Pewillette : Question comme ça, pourquoi tu restes pas à 110 ?

 

Mici :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Pareil que pewillette en ce qui concerne ma vitesse de croisière 140 compteur mais je monte jamais au dessus de 150 compteur.. juste quand il faut doubler un relou :)

 

@Pewillette : Question comme ça, pourquoi tu restes pas à 110 ?

 

Mici :)

 

Pour plusieurs raisons :

 

- Parce qu'à 110 c'est dangereux : les camions roulent autour de 100, ils sont longs à dépasser.

 

- A 110, c'est ennuyant, monotone, il y a des risques d'assoupissement.

 

- Et puis... c'est dommage d'avoir une voiture qui monte à 240 et de rouler à 110 ; je déconne hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Ah sinon, les autres qui font la conduite accompagnée, vous faites des longs trajets ?

 

Jusque-là mon plus c'était 800km, mais je fais tous les longs trajets en entier :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Je ne sais pas combien de chevaux fait une Golf GTI. je dis ca car moi j'avais demandé à l'assurance, juste pour savoir, combien ils me feraient payer pour une audi A3 tdi 130, et ils m'ont répondus qu'ils n'auraient pas accepté de m'assurer car c'est trop puissant !

Je dis ca pour David, apres, une golf I ou II ce n'est pas la meme année et je pense que tu l'assurerais donc au tiers, et les assureurs seraient peut etre plus indulgents...

 

Alors la Golf 1 GTI de

 

1976 a 1982 fait 110 cv pour un 1600 cm3 et 8cv fiscaux

1982 a 1984 fait 112 cv pour un 1800 cm3 et 9cv fiscaux

 

La Golf 1 GTI 16s Oettinger de

 

1982 a 1984 fait 136 cv pour un 1600 cm3 et 9cv fiscaux

 

La golf 2 GTi 8s de

 

1984 a 1992 fait 112 cv (107cv catalysee en Allemagne et Suisse) pour un 1800 cm3 et 9cv fiscaux

 

La Golf 2 GTI 16s de

 

1986 a 1992 fait 139 cv (129cv catalysee en Allemagne et Suisse) pour un 1800 cm3 et 9cv fiscaux

 

Les golf 2 GTI G60 et Rallye G60 de

 

1989 a 1992 font 160 cv pour un 1800 cm3 et 8cv fiscaux

 

Apres il reste la Golf Limited de plus de 200 cv mais bon la j'espère même pas :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Normalement si t'es en règle avec l'assurance ( à ton nom,...) En jeune permis, il sne veulent pas assurer les GTI,16V,GTT,...Car c'ets trop puissant, et il y a trop de chevaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

112 cv c'est pas l'amérique... Aujourd'hui le moindre mazout fait ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Ouais mais bon c'est interdit!

 

On parle de quoi là je suis pomé ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha032Bl

Ouais mais bon c'est interdit!

C'est pas interdit il faut juste que ton assurance soit d'accord c'est tout......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Ouais enfin si l'assurance accepte tu douille!

 

Tout à fait. Et puis 112cv dans une golf 1, vu le poids, c'est un avion de chasse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha032Bl

Ouais enfin si l'assurance accepte tu douille!

 

La d'accord j'ai jamais dit le contraire mais ce n'est pas "interdi" voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

La d'accord j'ai jamais dit le contraire mais ce n'est pas "interdi" voilou ;)

 

Certaines assurances peuvent refuser de t'assurer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

:coucou:

 

Bon demain 600 bornes en perspective pour départ en vacances.

 

J'en veux encore :langue:

 

Je viendrais vous faire un petit coucou une fois arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha032Bl

Certaines assurances peuvent refuser de t'assurer :bah:

 

Ils peuvent refuser mais ce n'est pas pour autant interdit ;)

Je me répète la :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Ils peuvent refuser mais ce n'est pas pour autant interdit ;)

Je me répète la :voyons:

 

Ben c'est en gros ce qu'il voulait dire je pense, vu que les assureurs puvent te refuser c'est qu'ils jugent que tu n'as pas le droit, donc que c'est "interdit".

Enfin bref, tout ca pour dire qu'une GTI c'est loin d'être facile à assurer quand on est jeune conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

:coucou:

 

Bon demain 600 bornes en perspective pour départ en vacances.

 

J'en veux encore :langue:

 

Je viendrais vous faire un petit coucou une fois arrivé ;)

 

Tu le fais en entier je suppose ?

Ca te fatigue pas, ca met combien de temps le voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

:coucou:

 

Bon demain 600 bornes en perspective pour départ en vacances.

 

J'en veux encore :langue:

 

Je viendrais vous faire un petit coucou une fois arrivé ;)

 

:coucou: bonne route, moi je reviens, 1150 bornes :p

 

Sinon j'ai une question :

 

A ce qu'il parait L'examen du code de la route est plus facilement réellement

que lors des essais et des blancs en auto école. :voyons:

 

C'est vrai ? :??: Y a-t-il des questions sur le nombre de points que l'on perds dans certaines situations, prises de drogue, alchool etc ? :??:

 

Et surtout sur les nouvelles lois ?

 

Je pose cette question pour un membre de ma famille, car moi j'ai passé mon assr et il y a avait des questions sur les nouvelles lois, les risques et le nombre de points...

 

C'était extrèmement difficile :L

 

PS : Comment trouvez vous mon nouvel avatar ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Je pars demain, 550 bornes : Grenoble -> Poitiers.

Ya très peu d'autoroute donc ca doit mettre environ 6/7 heures de route.

Bon je suis plus en AAC mais bon c'est les vielles habitudes car c'est sur ce parcours que j'ai fait le plus de bornes :p

Donc demain je devrais en faire 250 à 300, mais bon, je n'ai plus besoins de les compter :sol:

 

Bonnes vacances à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

Oui il y a des questions sur les points qu'on peut perdre, les distances de sécurité etc...

 

Mais y en a pas plus de 2-3 par série

 

Et encore, moi j'en ai eu aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Alors je suis à 2033 km, je fais la conduite depuis Septembre 2003.

 

 

J'ai 18 ans le 18 Septembre ... j'espère réussir l'examen :L rapidement

 

 

Sinon j'aime bien conduire la laguna elle est sympa et elle pousse pas trop mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

Bonne route a tous ceux qui vont bientot partir en vacances

 

Moi c'est pour la semaine prochaine !

 

Ce matin, petit avant-gout avec 200 bornes sur le chemin qu'on prendra dans une semaine :miam:

 

@ s2000 : Les taux de reussite pour les AAc doit tourner autour de 80% chez nous, alors t'en fais pas trop :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Bonne route a tous ceux qui vont bientot partir en vacances

 

Moi c'est pour la semaine prochaine !

 

Ce matin, petit avant-gout avec 200 bornes sur le chemin qu'on prendra dans une semaine :miam:

 

@ s2000 : Les taux de reussite pour les AAc doit tourner autour de 80% chez nous, alors t'en fais pas trop :)

 

 

Ouais sauf que niveau créneaux je suis un manche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

Entraine toi il te reste 1000 km minimm a faire

 

Profites-en pour revoir tes points faibles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

5000km depuis Novembre, demain je change de véhicule je vais voir ce que ça donne ! :)

 

Les manoeuvres sont toujours délicates au début mais ça vient avec le temps ça je pense !

Plus tu en fais plus tu seras à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...