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[Présentation] Audi S5 V6 TFSI Cabriolet


Invité §dan053tf

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Invité §Jos743rN

Tiens Danny, encore une autre forme de sortie. J'aime beaucoup ce type de sorties. Bon là c'est un V8 pour le son :bah:

//www.youtube.com/embed/D3lSUnLgeHQ

 

 

Sympa ces sorties :) et le son ! Quel régal

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Invité §enz748hT

A l'époque j'aurais plutôt signé pour une A3 3,2 V6 Quattro DSG :sol:

 

 

J'ai hésité avec ça avant d'acheter mon monstre, mais un V6 sur le train avant c'est trop lourd :o

La mienne, passée au banc en Allemagne sortait 163cv :o

 

 

Sérieux ? :hebe:

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J'ai hésité avec ça avant d'acheter mon monstre, mais un V6 sur le train avant c'est trop lourd :o

 

 

Sérieux ? :hebe:

 

 

Oui sérieux, beaucoup de TDI de l'époque sortaient plus (aujourd'hui aussi d'ailleurs mais un peu moins)

un 140 c'était environ 160 et un 150 c'était environ 175.

Le garage m'a proposé de la passer au banc avant que mon mandataire aille la chercher. J'ai la courbe sur mon ancien PC.

Pour le couple, 320Nm comme annoncé.

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Invité §Jos743rN

 

J'ai hésité avec ça avant d'acheter mon monstre, mais un V6 sur le train avant c'est trop lourd :o

 

 

Sérieux ? :hebe:

 

 

Oui sérieux, beaucoup de TDI de l'époque sortaient plus (aujourd'hui aussi d'ailleurs mais un peu moins)

un 140 c'était environ 160 et un 150 c'était environ 175.

Le garage m'a proposé de la passer au banc avant que mon mandataire aille la chercher. J'ai la courbe sur mon ancien PC.

Pour le couple, 320Nm comme annoncé.

 

 

C'est énorme comme différence. Mais tant mieux ;) c'est dans le cas inverse que ça doit être vraiment chiant.

Justement j'ai une question à partir de combien d'année un véhicule commence à perdre des CV ?

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On dit toujours + ou - 5 % de tolérance mais c'est connu qu'il y en a toujours un peu plus que pas assez (et pas la peine de me sortir les gros atmo qui font pas les cv sur banc). Les moteurs VAG et Audi sont réputés pour sortir un peu plus. (186 pour 186 sur mon A4 à l'origine).

 

Pas forcément de perte dans le temps. Avec un bon entretien on maintient les perfs.

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Invité §Jos743rN

On dit toujours + ou - 5 % de tolérance mais c'est connu qu'il y en a toujours un peu plus que pas assez (et pas la peine de me sortir les gros atmo qui font pas les cv sur banc). Les moteurs VAG et Audi sont réputés pour sortir un peu plus. (186 pour 186 sur mon A4 à l'origine).

 

Pas forcément de perte dans le temps. Avec un bon entretien on maintient les perfs.

:jap: noté.

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Invité §89f660tS

On dit toujours + ou - 5 % de tolérance mais c'est connu qu'il y en a toujours un peu plus que pas assez (et pas la peine de me sortir les gros atmo qui font pas les cv sur banc). Les moteurs VAG et Audi sont réputés pour sortir un peu plus. (186 pour 186 sur mon A4 à l'origine).

 

Pas forcément de perte dans le temps. Avec un bon entretien on maintient les perfs.

 

 

La plus part des moteurs turbos sortent plus qu'annoncés, après pour les atmos ils sortent rarement la puissance annoncer ;)

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Invité §Jos743rN

 

La plus part des moteurs turbos sortent plus qu'annoncés, après pour les atmos ils sortent rarement la puissance annoncer ;)

 

:??: vrai ?

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Invité §Kik211my

Oui mais c'est un peu plus complexe que de dire "ils sortent pas la puissance annoncée". Il y a des conditions pour qu'ils les sortent :jap:

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Souvent un peu moins mais les bancs ont souvent du mal à retranscrire les conditions de la route (soufflerie mal adaptée, température d'admission, etc). Les scores pourraient être meilleurs sur route.

 

On part donc du fait que les atmo sortent difficilement leurs cv.

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Invité §dou226Dv

:??: vrai ?

 

Quasi aucun banc n'arrive à débiter suffisament d'air pour reproduire les conditions réelles de ventilation à par exemple 200km/h ou plus donc résultats +- fumistes.

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Invité §Jos743rN

d'accord, mais pourquoi Audi ne produit quasi plus ce genre de moteur ?

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Invité §dou226Dv

d'accord, mais pourquoi Audi ne produit quasi plus ce genre de moteur ?

 

tout comme bmw et mercedes..........rejets de co2 moindres sur un turbal utilisé à faible/moyenne charge par rapport à un athmo dans les mêmes conditions

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Invité §Ec6507Dj

Je suppose que le temps est au downsizing pour une histoire de conso et de rejet de co2 .tu vois t'as un beau gros v8 et moi un petit v6 !

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Invité §dou226Dv

et on finira tous avec des 3cyl + élec avant la rupture de pétrole :bah:

 

Je refuse

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Invité §Ec6507Dj

Après pour les mecs qui cherchent juste les perfos c'est pas parce que les moteurs deviennent de plus en plus petit qu'ils sont pas performant.

Il va falloir que les constructeurs trouvent des solutions pour la sonorité de ces petits moulins.

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Invité §dou226Dv

 

:lol:

 

Garde la tienne, ça sera bien comme ça.

Mieux, avec un peu de chance, AMG continuera les big blocks envers et contre tous ;)

 

 

amg downsize déjà v8 4.0 tt......

je vais changer, je pense à 2015, même moteur carrosserie différente...à priori

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Invité §dan053tf

On dit toujours + ou - 5 % de tolérance mais c'est connu qu'il y en a toujours un peu plus que pas assez (et pas la peine de me sortir les gros atmo qui font pas les cv sur banc). Les moteurs VAG et Audi sont réputés pour sortir un peu plus. (186 pour 186 sur mon A4 à l'origine).

 

Pas forcément de perte dans le temps. Avec un bon entretien on maintient les perfs.

 

J'ai vu sur certaines vidéos que les Audi S5 V6T stock sortait environ 350 Cv sur bancs ;) je ne suis pas ettoné de la pars du groupe VAG qui nous a habitué a ça depuis longtemps :)

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Invité §Kik211my

et on finira tous avec des 3cyl + élec avant la rupture de pétrole :bah:

On finira tous à l'élec tout court, du genre piles à combustibles.

L'hydrogène, y'en a pas pour un paquet de temps ! :sol:

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On finira tous à l'élec tout court, du genre piles à combustibles.

L'hydrogène, y'en a pas pour un paquet de temps ! :sol:

 

 

Relis, j'ai dit thermique + elec avant rupture de pétrole.

Le moteur à eau c'est l'avenir :jap:

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Invité §89f660tS

:??: vrai ?

 

 

Du moins sur banc, après sur route c'est une autre histoire ;)

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J'ai vu sur certaines vidéos que les Audi S5 V6T stock sortait environ 350 Cv sur bancs ;) je ne suis pas ettoné de la pars du groupe VAG qui nous a habitué a ça depuis longtemps :)

 

 

350cv c'est grand max. Mais il a un bon potentiel pour en tirer bien plus.

 

BMW n'est pas en reste avec son dernier N55 biturbo de la M4. Shiftech en a mesuré une ce we à 460cv et 623Nm :love:

Je veux ce moteur :D

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Invité §dan053tf

J'ai vu sur certaines vidéos que les Audi S5 V6T stock sortait environ 350 Cv sur bancs ;) je ne suis pas ettoné de la pars du groupe VAG qui nous a habitué a ça depuis longtemps :)

 

 

350cv c'est grand max. Mais il a un bon potentiel pour en tirer bien plus.

 

BMW n'est pas en reste avec son dernier N55 biturbo de la M4. Shiftech en a mesuré une ce we à 460cv et 623Nm :love:

Je veux ce moteur :D

 

31 Cv de plus :hebe:

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Invité §Kik211my

 

Relis, j'ai dit thermique + elec avant rupture de pétrole.

Le moteur à eau c'est l'avenir :jap:

J'ai pas parlé du moteur à eau justement.

L'hydrogène est certes un composant de l'eau, mais c'est un gaz :D

La pile à combustible arrive, Honda a annoncé 2015 (Mercedes est pas mal en avance aussi).

 

Au final c'est exit le thermique (l'hybride c'est juste une transition) et bonjour l'électrique ! Et plus tôt qu'on ne le pense je pense... :sol:

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