Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Octavia II FL Combi 1.6 TDi CR Ambiente


Invité §Lin058Rs

Messages recommandés

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lin058Rs

 

 

audio45.gif.6f29924d2a05ddc6ffe1dbc8a1673446.gif Magnifique love.gif.c46c323ee558bf1df950decbd7631ab1.gif félicitation :)

 

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Félicitations avec un peu de retard... :)

Les miens ont déjà trois ans, profite...le temps passe trés vite ;)

En tous cas elle est mimi tout plein...

 

Merci beaucoup. Oui, le temps passe très vite, et pas seulement la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan804Ku

Bonjour,

Je viens de lire les 10 pages de ce Topic : ouf, je vais enfin pouvoir réagir ! ;)

Tout d'abord, Félicitation à Linstit74 : y a rien de plus important que les enfants : BRAVO donc !

Ensuite, je suis super interessé par tous vos commentaires sur l'O2 car je vais pouvoir en commander une tout prochainement : j'ai la chance que cette voiture fasse partie de mon package 'entreprise' et donc je m'attelle à choisir mes options. Ma plus grande question est le choix de la teinte car pas évident du tout de trouver son bonheur sur le site skoda: les couleurs ne sont absolument pas fidèle. Je trouve que la voiture est vraiment classe comme ça en gris métal mais je trouve l'arrière un peu moins beau comme ça que en teinte 'Gris Anthracite', classe aussi. De plus, je voudrais pouvoir comparer ici le gris métal et une autre couleur qu'ils proposent qui ressemble fort : le Brilliant Silver Metallic : si vous pouvez me tuyauter là dessus, merci beaucoup.

Et encore bravo pour ce topic: très chouette et très,très belles photos ! TOP !

 

Edit : p.s : LE + de cette voiture : les phares avant et la calandre : vraiment très très beau facelift de la part de skoda par rapport à l'ancienne qui faisait trop 'fabia'

LE - de cette voiture : les jantes 16" crateris : vraiment trop moches ! (c'est parceque j'ai pas le choix avec la voiture de société mais quand on regarde tes jantes avec tes pneus hiver, y a pas photo, ta voiture est plus belle en hiver !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Merci pour les compliments ;) .

 

Oui, la face avant de la FL change tout, de même que les catadioptres rouges dans le pare-chocs AR, façon RS. J'aime aussi beaucoup l'intérieur version FL.

 

Pour les couleurs, la mienne est argent brillant métallisé. Sauf erreur, il y a un ton de gris intermédiaire (gris platine) entre l'argent et le noir métallisé. Le cappucino donne aussi pas mal si on choisit un ton dans les gris (voir le topic de Columob Ier ou celui de Post inexistant).

Sinon, les couleurs foncées vont aussi bien mais changent pas mal l'allure de la voiture. J'ai un petit faible pour le bleu lava ... mais là, on aime ou on n'aime pas.

 

En ce qui concerne les jantes, c'est vraiment une question de goûts et de couleurs. Perso, j'aime bien mieux les Crateris que les Gamaparts d'hiver ... mais bon, je ne voulais pas mettre toutes mes économies dans des jantes d'hiver. Questions nettoyage aussi y a pas photo : les Crateris sont bien plus faciles à nettoyer (bon, celles-là non plus je ne les ai pas choisies, elles étaient dessus quand je l'ai achetée).

 

Bonne réflexion et peut-être à bientôt en O2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Et oui, une de plus ... sorry, j'ai oublié de mentionner la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan804Ku

Merci bcp Linstit74, tu me fais avançé : j'avais vraiment peur de me tromper entre la 'Platin Grey' et la 'Brilliant Silver' : si tu me dis que la tienne est la silver alors je te suis ! J'adore Gris Anthracite (fonçé) mais de un, ma voiture perso que mon épouse utilise est de cette couleur là et c'est bien aussi de changer, de deux, je trouve que l'octavia 'pète' vraiment en gris métal, elle fait vraiment classe : la calandre chromée ressort super bien comme ça!

Si je la prends comme ça je vais essayer d'avoir les barres de toit chromées aussi, noir j'aime pas trop mais bon toi tu n'as pas eu le choix.

En tout cas je suis conquis par cette voiture : on me propose Renault Megane GrandTour ou AstraSports Tourer mais j'ai vraiment flashé sur l'O2

Et puis quelles options : Radio/nav Columbus, volant cuir multifonction, vitres arrières fumée électriques (j'espère que ce sera aussi bien d'origine que sur la tienne), levier de vitesse cuir (je le trouve superbe aussi celui là), Cruise control et je vais aussi essayer d'avoir ce qu'ils appelent le 'Cargo Platform Concept' c'est un genre de double fond pour le coffre qui est plus esthétique que les filets traditionnels pour les petits objet et qui permet d'avoir un fond complètement plat dans le prolongement des sièges quand ils sont rabattus. Si quelqu'un a ça sur son O2 combi, merci de partager l'expérience ;)

Enfin, voilà, j'suis super emballé et vivement que je commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Linstit

La mienne est beige cappucino mais en berline, je la voulais en combi, mais bon pas trop le choix car c'était une opportunité à ne pas rater...

Si je change, c'est pour un combi ;)

 

 

Combi + beige capuccino = love.gif.b2c467682cf5aa3f90d72bdd3d6acf70.gif

 

Bon, j'dis ça, j'dis rien, moi! lol.gif.9299bf2f50ab398629770a5d05ab3e97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan804Ku

;o) non, j'aime pas trop le beige, merci. ;o)

 

En fait j'aime pas le brun et toutes ses nuances, beige y compris, même si c vrai que ça lui va bien a l'O2 combi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Merci bcp Linstit74, tu me fais avançé : j'avais vraiment peur de me tromper entre la 'Platin Grey' et la 'Brilliant Silver' : si tu me dis que la tienne est la silver alors je te suis ! J'adore Gris Anthracite (fonçé) mais de un, ma voiture perso que mon épouse utilise est de cette couleur là et c'est bien aussi de changer, de deux, je trouve que l'octavia 'pète' vraiment en gris métal, elle fait vraiment classe : la calandre chromée ressort super bien comme ça!

Si je la prends comme ça je vais essayer d'avoir les barres de toit chromées aussi, noir j'aime pas trop mais bon toi tu n'as pas eu le choix.

En tout cas je suis conquis par cette voiture : on me propose Renault Megane GrandTour ou AstraSports Tourer mais j'ai vraiment flashé sur l'O2

Et puis quelles options : Radio/nav Columbus, volant cuir multifonction, vitres arrières fumée électriques (j'espère que ce sera aussi bien d'origine que sur la tienne), levier de vitesse cuir (je le trouve superbe aussi celui là), Cruise control et je vais aussi essayer d'avoir ce qu'ils appelent le 'Cargo Platform Concept' c'est un genre de double fond pour le coffre qui est plus esthétique que les filets traditionnels pour les petits objet et qui permet d'avoir un fond complètement plat dans le prolongement des sièges quand ils sont rabattus. Si quelqu'un a ça sur son O2 combi, merci de partager l'expérience ;)

Enfin, voilà, j'suis super emballé et vivement que je commande !

 

Barres de toit chromées : beaucoup plus class, tout à fait. A ce moment, ajoute également le bas de hayon chromé (voir photo).

Vitres teintées d'origines : beaucoup plus claires et un peu vertes.

Aménagement du plancher du coffre : intéressant pour le plancher plat (sur près de 2m!!) et pour ranger ses petites affaires, mais légère perte de hauteur, à voir ce qui est important pour toi.

 

J'espère que tu ne l'attendras pas trop longtemps et je me réjouis de lire tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Linstit74, tu me fais avançé : j'avais vraiment peur de me tromper entre la 'Platin Grey' et la 'Brilliant Silver' : si tu me dis que la tienne est la silver alors je te suis ! J'adore Gris Anthracite (fonçé) mais de un, ma voiture perso que mon épouse utilise est de cette couleur là et c'est bien aussi de changer, de deux, je trouve que l'octavia 'pète' vraiment en gris métal, elle fait vraiment classe : la calandre chromée ressort super bien comme ça!

Si je la prends comme ça je vais essayer d'avoir les barres de toit chromées aussi, noir j'aime pas trop mais bon toi tu n'as pas eu le choix.

En tout cas je suis conquis par cette voiture : on me propose Renault Megane GrandTour ou AstraSports Tourer mais j'ai vraiment flashé sur l'O2

Et puis quelles options : Radio/nav Columbus, volant cuir multifonction, vitres arrières fumée électriques (j'espère que ce sera aussi bien d'origine que sur la tienne), levier de vitesse cuir (je le trouve superbe aussi celui là), Cruise control et je vais aussi essayer d'avoir ce qu'ils appelent le 'Cargo Platform Concept' c'est un genre de double fond pour le coffre qui est plus esthétique que les filets traditionnels pour les petits objet et qui permet d'avoir un fond complètement plat dans le prolongement des sièges quand ils sont rabattus. Si quelqu'un a ça sur son O2 combi, merci de partager l'expérience ;)

Enfin, voilà, j'suis super emballé et vivement que je commande !

 

un conseil, oublie l'option vitre teintées arrières (elles sont comme ça a été dit peu teintées et d'une teinte verte). Mieux vaut faire poser après coup un film ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez833sc

un conseil, oublie l'option vitre teintées arrières (elles sont comme ça a été dit peu teintées et d'une teinte verte). Mieux vaut faire poser après coup un film ...

 

 

+1, sur mon O2 combi blanche j'avais hesite, puis en voyant l'option sur d'autre skoda,on remarque bien que la teinte tire sur le vert.... Du coup j'ai prefere faire un glasteint sur les 6vitres et la lunette AR, et le rendu est plus que satisfaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan804Ku

Heu.... ouais, vous semblez unanimes sur le fait de faire tinter les vitres après coup sauf que.. : c'est une voiture de société, donc si je le fait d'origine, je ne paie rien tandis que si je le fait après, c'est moi qui paie! Tu vas me dire que justement, si je ne paie déjà pas la bagnole, je peux au moins m'offrir des vitres teintées digne de ce nom... C pas faux non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon O² combi alors que c'était un VD. Elle avait donc déjà le pack style (vitres AR teintées + barres de toît couleur alu). Comme déjà dit plus haut, la teinte d'origine est vraiment soft et ne fait illusion que par temps couvert. J'ai donc refait teinter la totalité de la voiture. Maintenant, elle dispose d'une protection solaire digne de ce nom!

 

Par contre, il est important de prendre une teinte légèrement plus claire pour la lunette AR si déjà surteintée d'origine, sinon, la rétrovision devient délicate par temps peu ensoleillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan804Ku

Pour combien tu en as eu à peu près pour teinter tes vitres si ce n'est pas indiscret ? Pour vitre arrière c pas un problème, je fait des crénaux aux rétro extérieurs depuis 4 ans avec un fiat doblo cargo sans vitres du tout, alors ça me fait pas peur que ce soit trop teintés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez833sc

Moi j'en ai eu pour 500euros toutes les vitres sauf le pare brise bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Ce sont deux protections bien différentes, entre celle qui est d'origine et celle qui est posée avec des films. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour combien tu en as eu à peu près pour teinter tes vitres si ce n'est pas indiscret ? Pour vitre arrière c pas un problème, je fait des crénaux aux rétro extérieurs depuis 4 ans avec un fiat doblo cargo sans vitres du tout, alors ça me fait pas peur que ce soit trop teintés ;)

 

J'ai eu un prix car ce n'était pas la première (ni la dernière!) voiture que je faisais teinter: Il m'en a couté 350 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro268wk

Étant sur place, j'ai profité de faire poser le film de protection du pare-chocs arrière. Simple mais à grand effet lors de chargements / déchargements.

Bonjour,

 

Depuis 3 jours, je suis l'heureux propriétaire d'une O2 Combi 1.2 TSI DSG7...

Nulle part, je ne trouve trace d'un film de protection de seuil de chargement qui soit proposé.

Pourrais-tu en dire plus ? Référence peut-être ?

Merci.

PS : félicitations pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Bonjour,

 

Depuis 3 jours, je suis l'heureux propriétaire d'une O2 Combi 1.2 TSI DSG7...

Nulle part, je ne trouve trace d'un film de protection de seuil de chargement qui soit proposé.

Pourrais-tu en dire plus ? Référence peut-être ?

Merci.

PS : félicitations pour les photos !

 

 

Très bon choix http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/emphasis.gif !!

 

Avec la DSG, le moteur doit être d'autant plus agréable qu'avec la non moins excellente boîte 6 manuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis 3 jours, je suis l'heureux propriétaire d'une O2 Combi 1.2 TSI DSG7...

Nulle part, je ne trouve trace d'un film de protection de seuil de chargement qui soit proposé.

Pourrais-tu en dire plus ? Référence peut-être ?

Merci.

PS : félicitations pour les photos !

 

 

Salut,

 

film de protection transparent pour Octavia Combi ref 1Z9 071 133 35€ au tarif 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro268wk

 

film de protection transparent pour Octavia Combi ref 1Z9 071 133 35€ au tarif 2011.

 

Bonjour,

Merci !

Est-ce une référence française ? Škoda ou autre fabricant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Bonjour,

Merci !

Est-ce une référence française ? Škoda ou autre fabricant ?

 

Référence Skoda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro268wk

Référence Skoda ;)

OK, merci.

Bizarre, n'apparait pas dans l'eCatalogue accessoires disponibles en Belgique...

Je vais m'informer chez mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro268wk

Bonjour,

Et bien, cette référence n'est pas dispo en Belgique.

Étonnant tout de même...

Mon concessionnaire va donc la commander en Tchéquie. Quelques semaines d'attente, en croisant les doigts pour ne pas le griffer avant de le protéger icon8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan804Ku

Si tu veux être sûr de préserver ton pare choc, le plus simple est de prendre du gros scotch multi usages et d'en mettre sur le seuil de coffre. C'est laid mais très efficace.

 

 

Ou alors y a ça :

 

protège parechoc.jpg

 

comme tu dis : C'est laid mais très efficace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Merci à Colombo de t'être occupé de la question de Drosofil. Mon ordi était en réparation. Je viens de le récupérer presque tout neuf ;) ... d'où mon absence inhabituelle du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Merci à Colombo de t'être occupé de la question de Drosofil. Mon ordi était en réparation. Je viens de le récupérer presque tout neuf ;) ... d'où mon absence inhabituelle du forum.

 

Et comment va la petite ? Vous laisse t elle un peu de repos la nuit ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...