Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Octavia II FL Combi 1.6 TDi CR Ambiente


Invité §Lin058Rs

Messages recommandés

Invité §Lin058Rs

Je vous donnerai des nouvelles ce WE, j'ai reçu - mais pas encore ouvert - la proposition de contrat de la part de Skoda Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lin058Rs

Je vous donnerai des nouvelles ce WE, j'ai reçu - mais pas encore ouvert - la proposition de contrat de la part de Skoda Suisse.

 

 

Oups, petit oubli. Effectivement les tarifs tournent autour de ce qui était annoncé : 450 pour 1 an, 850 / 2, 1400 / 3 ans supplémentaires.

 

J'ai décidé de ne pas la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

Oups, petit oubli. Effectivement les tarifs tournent autour de ce qui était annoncé : 450 pour 1 an, 850 / 2, 1400 / 3 ans supplémentaires.

 

J'ai décidé de ne pas la prendre.

 

 

:??:

C'est vraiment hors de prix. Finalement, ça te coûtera peut-être moins cher en réparations si tu devais en faire faire ces prochaines années, que si tu prenais une extension de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

D'autant plus qu'il y a une participation aux frais : 150 par cas puis 20 % des pièces ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oups, petit oubli. Effectivement les tarifs tournent autour de ce qui était annoncé : 450 pour 1 an, 850 / 2, 1400 / 3 ans supplémentaires.

 

J'ai décidé de ne pas la prendre.

 

 

je comprends pas vos tarifs ... Pour la France (c'est peut être différent pour la Suisse), c'est indiqué dans les prospectus :

 

par exemple, dans celui de la RS : http://www.skoda.fr/catalogues [...] alogue.pdf

 

Codes Extensions de garantie* Prix

EA1 Extension de garantie 2 ans / 60 000 km 340 €

EA7 Extension de garantie 2 ans / 90 000 km 510 €

EA2 Extension de garantie 2 ans / 120 000 km 680 €

 

et cette extension peut être souscrite dans les 23 mois qui suivent l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je suppose que les options sont différentes. Les tarifs que je renseigne sont une offre personnalisée de l'importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Petite visite au garage

 

Depuis plusieurs mois, un léger bruit de courroie se faisait entendre à froid. Depuis le début, le Parrot fonctionnait de manière aléatoire. C'était donc temps de prendre rendez-vous avec le garage, pour laisser la voiture un soir pour 24 heures. L'occasion également pour moi de tester une voiture de remplacement : dans mon cas, une Fabia 1.2 TSi 85.

 

Et là, j'ai compris - et testé - ce que mes collègues TSi de ce forum apprécient dans ce bloc moteur : nervosité, souplesse, même à froid, très disponible à tout moment, même si dans les longues accélérations, il se révèle moins puissant que le 1.6 TDi (ce qui était écrit, 85 vs 105 ch).

Par contre, je n'ai pas apprécié plus que cela la "caisse" qui allait avec : beaucoup de bruit, commodos plus légers, direction trop directe … L'Octavia est vraiment une (ou quelques) gamme(s) au-dessus.

 

Quant à la mienne, le petit bruit avait raison de m'inquiéter, la courroie de transmission sera changée sous garantie … dans un futur proche, la pièce arrivant entre 48 heures et 3 semaines !

Le Parrot a été changé - enfin - sous garantie également, et il fonctionne parfaitement, pour longtemps j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Petite visite au garage

 

Depuis plusieurs mois, un léger bruit de courroie se faisait entendre à froid. Depuis le début, le Parrot fonctionnait de manière aléatoire. C'était donc temps de prendre rendez-vous avec le garage, pour laisser la voiture un soir pour 24 heures. L'occasion également pour moi de tester une voiture de remplacement : dans mon cas, une Fabia 1.2 TSi 85.

 

Et là, j'ai compris - et testé - ce que mes collègues TSi de ce forum apprécient dans ce bloc moteur : nervosité, souplesse, même à froid, très disponible à tout moment, même si dans les longues accélérations, il se révèle moins puissant que le 1.6 TDi (ce qui était écrit, 85 vs 105 ch).

Par contre, je n'ai pas apprécié plus que cela la "caisse" qui allait avec : beaucoup de bruit, commodos plus légers, direction trop directe … L'Octavia est vraiment une (ou quelques) gamme(s) au-dessus.

 

Quant à la mienne, le petit bruit avait raison de m'inquiéter, la courroie de transmission sera changée sous garantie … dans un futur proche, la pièce arrivant entre 48 heures et 3 semaines !

Le Parrot a été changé - enfin - sous garantie également, et il fonctionne parfaitement, pour longtemps j'espère !

 

Une Fabia TSi 85 en voiture de prêt, c'est bien, ça !! Ca m'aurait plu de la tester également :)

Moi, j'avais eu en prêt une Golf VI TDi 105 Sportline quand j'avais laissé mon Octavia au garage pour l'activation de certains équipements via la valise de diagnostic. La VW était sympa aussi, mais pas de coup de coeur cependant.

Par contre, faut pas être pressés pour avoir des pièces chez Skoda. C'est même étonnant : une courroie de VW aurait pu également faire l'affaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

C'est bien possible ... mais en même temps, elle ne risque pas de lâcher, donc je ne suis pas particulièrement pressé.

par contre, j'ai bien pensé à toi pendant 24h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Pour les pièces, cela doit dépendre des concessionnaires. Sur l'Isère, je n'ai jamais eu à attendre. Par exemple pour la modif de la dsg, 24h de délai et pourtant ce n'est pas un kit souvent utilisé pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

C'est bien possible ... mais en même temps, elle ne risque pas de lâcher, donc je ne suis pas particulièrement pressé.

par contre, j'ai bien pensé à toi pendant 24h ;)

baldwich.gif.a72ddc66e1cfa0dde7001715fb568920.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Une Fabia TSi 85 en voiture de prêt, c'est bien, ça !! Ca m'aurait plu de la tester également :)

Moi, j'avais eu en prêt une Golf VI TDi 105 Sportline quand j'avais laissé mon Octavia au garage pour l'activation de certains équipements via la valise de diagnostic. La VW était sympa aussi, mais pas de coup de coeur cependant.

Par contre, faut pas être pressés pour avoir des pièces chez Skoda. C'est même étonnant : une courroie de VW aurait pu également faire l'affaire, non ?

Ca se fait rare les voitures de prêt, ou il faut payer. Alors quant on en à une, même si ce n'est pas ce que l'on pourrait attendre, on est bien content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Petite visite au garage

 

Depuis plusieurs mois, un léger bruit de courroie se faisait entendre à froid. Depuis le début, le Parrot fonctionnait de manière aléatoire. C'était donc temps de prendre rendez-vous avec le garage, pour laisser la voiture un soir pour 24 heures. L'occasion également pour moi de tester une voiture de remplacement : dans mon cas, une Fabia 1.2 TSi 85.

 

Et là, j'ai compris - et testé - ce que mes collègues TSi de ce forum apprécient dans ce bloc moteur : nervosité, souplesse, même à froid, très disponible à tout moment, même si dans les longues accélérations, il se révèle moins puissant que le 1.6 TDi (ce qui était écrit, 85 vs 105 ch).

Par contre, je n'ai pas apprécié plus que cela la "caisse" qui allait avec : beaucoup de bruit, commodos plus légers, direction trop directe … L'Octavia est vraiment une (ou quelques) gamme(s) au-dessus.

 

Quant à la mienne, le petit bruit avait raison de m'inquiéter, la courroie de transmission sera changée sous garantie … dans un futur proche, la pièce arrivant entre 48 heures et 3 semaines !

Le Parrot a été changé - enfin - sous garantie également, et il fonctionne parfaitement, pour longtemps j'espère !

Tout fini bien en somme, rien à débourser pour ses petits soucis autofrancaise1l43.gif.2f75d8c07720a2f7f491249e4e31ba6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Non pour l'instant c'est parfait ... J'attends quand même le remplacement de la courroie avec impatience, le bruit semblant s'accentuer.

C'est vrai que les voitures de prêt - gratuites - sont vraiment rares.

habituellement, je n'en prends pas, pour un jour je peux prendre le métro ou aller à pied du garage au travail. Par contre, s'il y a une nuit, il me faut rentrer chez moi (40 km) et la liaison ferroviaire est chère et pas très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Et voilà 50 000 km de roulés ... en un peu moins de 2 ans. Toujours aussi content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Petit tour d'Alsace jusque chez mon frère en Allemagne. Pas de grands excès mais je reste étonné - pour un si petit moteur - de voir la poussée continue bien audelà de 150 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

;)

 

C'est vrai que les petits moteurs du Groupe VW sont de vrais petits prodiges ! :)

T'es allé dans quel coin d'Alsace ? Moi, je connais assez bien le secteur de Colmar (Ammerschwihr, Kaysersberg, Riquewihr, etc...). C'est même à Ammerschwihr que j'ai demandé la main à ma future Mme Fritch59 il y aura bientôt un an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

J'étais à Guebwiller.

Très jolie région pour demander la main de ta bienaimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak070iQ

Vous me donnez envie de faire un tour en Allemagne voir la famille du coté de Cologne....Et puis pourquoi pas trouver une Skoda O2 combi tsi car en France, il n'y en a pas voir très, très peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

confort souplesse, une certaine nervosité mais je la pousse pas encore trop (500km). Surtout l'impression de cylindrée plus importante du fait du couple. Conso à voir. Belle finition quand même, rien à voir avec le roomster. A ce sujet, je retrouve la qualité de finition de ma 1ère fabia combi élégance de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Ce matin, retour d'Allemagne. En partant à 11h de Karlsruhe, on ne peut pas dire qu'il y avait foule sur les routes. D'excellentes conditions pour rouler un peu plus vite que chez nous ... donc 150 et plus partout où s'était permis, et une vitesse de pointe mesurée à 185 (GPS), plus assez d'espace pour égrener les quelques km/h possibles.

En me stabilisant vers 160, c'était assez fou de remarquer que j'étais à 3000 tr/min, soit le régime moteur habituel de mon ancienne Sunny à 120 ! Consommation instantanée odb : entre 6.5 et 8 l. Moyenne sur 350 km, dont 190 en Allemagne : 5.4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Vous me donnez envie de faire un tour en Allemagne voir la famille du coté de Cologne....Et puis pourquoi pas trouver une Skoda O2 combi tsi car en France, il n'y en a pas voir très, très peu...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Petite modification en vue : je vais faire recouvrir les montants B et C en noir mat. Le gars qui m'a fait les vitres (CS3000) fait aussi tout le domaine de l'autocollant. Il a donc le matos et l'habitude nécessaires pour que ce soit bien fait. Prévu pour la fin du mois. Des photos suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Petite modification en vue : je vais faire recouvrir les montants B et C en noir mat. Le gars qui m'a fait les vitres (CS3000) fait aussi tout le domaine de l'autocollant. Il a donc le matos et l'habitude nécessaires pour que ce soit bien fait. Prévu pour la fin du mois. Des photos suivront.

 

 

Les montants B et C, ce sont ceux des portières, c'est ça ?

 

En tout cas, je serais parmi les 1ers à attendre tes photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak070iQ

J'ai hate de voir tes modifs Linstit74...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Les montants B et C, ce sont les montants centraux et arrière sur les combi. C'est une modif que j'ai vu entre autre sur un forum allemand, sur un modèle identique au mien et qui rend bien lorsque les vitres sont teintées en noir et non en vert foncé, comme avec le Sunset d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Est-ce que quelqu'un a déjà mis des déflecteurs aux fenêtres de son O2 ? Est-ce efficace ? Est-ce que cela ne génère pas des bruits supplémentaires lorsque les fenêtres sont fermées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Pour les montants de porte, rv est pris pour le 8 chez CS3000. Des photos bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Chose promise, chose due, voici les premières photos de mon O2 avec les montants B et C en noir mat.

C'est vraiment un travail de pro qui a été réalisé par CS3000 à Wallenried.

Je suis très content du résultat. Voici les premières photos en attendant de lui mettre ses roues d'été et de lui faire un bon nettoyage en profondeur pour un nouveau shooting.

 

Octavia Black-Silver-Edition-6163.jpgOctavia Black-Silver-Edition-6162.jpgOctavia Black-Silver-Edition-6161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

J'ai failli la confondre avec une Superb sur la première photo ! lol.gif.a4167ba1481dea0e397f69e1c6edf8df.gif

 

Très beau résultat ; ça dynamise et modernise bien la ligne de l'auto, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Petit passage au garage pour passer aux pneus d'été et vérifier les freins.

Verdict :

- pneus d'hiver (30 000 km) OK pour encore une saison au moins

- pneus d'été (25 000 km) idem

- plaquettes : bon pour un service encore --> 90 000

- disques : bon pour un jeu de plaquettes --> 180 000

Pas trop d'usure sur cette voiture ... mais au moins les disques ne rouillent pas par manque d'utilisation comme sur ma Sunny 2.0d !

 

Dès que le temps se remet un peu, gros nettoyage et petit shooting photos pour vous !

En attendant, les archives O2 se trouvent sur mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...