Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Porsche Boxster-S 3.2l ou Honda S2000 2.0l


Invité §psy852Mu

Messages recommandés

Invité §Xen387Dj

J'avais bien compris que tu n'avais pas de S2000 mais cette façon que certains ont de se caresser comme des ados prépubères sur des fiches techniques en se prenant pour des ingénieurs motoristes alors que leur culture automobile se limite à un poster de Fast & Furious dans leur chambre me fait toujours hurler de rire.

 

Maintenant, si tu es susceptible, je te laisse apprendre par coeur ton Auto Plus. ;)

 

PS : pour les fautes d'orthographe, tu commenceras déjà à me mettre les accents comme il faut et je viendrai prendre des cours avec toi :ange:

 

La s2000 n'est pas seulement bandante sur papier, mais (surtout) sur route aussi! ;)

De meme cataloguer les amateurs de la S2000 dans la categorie des ado-prepubere-fans-de-"fast-and furious" c'est reducteurs et pas tres sympa .. :(

La s2000 est une voiture de connaisseur tout comme peut l'etre une porsche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §naj182kQ

Cela ne m'a pas empêché de faire un 180° dans une épingle, je te rassure, hein. :D

 

Tant que l'on ne la pousse pas aux limites, c'est aussi facile à conduire qu'une Twingo. :oui:

Je ne dis pas qu'on pas jouer avec mais qu'une voiture moins équilibrée demande souvent plus de boulot... (c'est une grosse généralité et quand la puissance s'exprime la stabilité de l'équilibre est plus relative :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

J'avais bien compris que tu n'avais pas de S2000 mais cette façon que certains ont de se caresser comme des ados prépubères sur des fiches techniques en se prenant pour des ingénieurs motoristes alors que leur culture automobile se limite à un poster de Fast & Furious dans leur chambre me fait toujours hurler de rire.

 

Maintenant, si tu es susceptible, je te laisse apprendre par coeur ton Auto Plus. ;)

 

PS : pour les fautes d'orthographe, tu commenceras déjà à me mettre les accents comme il faut et je viendrai prendre des cours avec toi :ange:

Si tu n'es pas capable de réecrire un pseudo assez simple sans faire de faute je dirais que tu es grand garcon mais helas ca n'et pas le cas.

 

Maintenant je te repete ce que je t'ai dis : JE PREFERE LA HONDA soit tu comprends ou bien va te jeter au bord d'une falaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

La s2000 n'est pas seulement bandante sur papier, mais (surtout) sur route aussi! ;)

De meme cataloguer les amateurs de la S2000 dans la categorie des ado-prepubere-fans-de-"fast-and furious" c'est reducteurs et pas tres sympa .. :(

La s2000 est une voiture de connaisseur tout comme peut l'etre une porsche.

Tient voila quelqu'un de censé ici, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Tient voila quelqu'un de censé ici, :jap:

 

Oui, plus que toi en tout cas puisque tu te permets de comparer et de critiquer sans avoir essayé les deux véhicules...

Pour ma part, ces discussions dépourvues de tout caractère constructif me lassent, je vous laisse :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Qu'est ce que tu en sais petit que je n'en ai esseyé aucune ? c'est bien retourne à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK
http://yelims.free.fr/Forum/Forum58.gif Doucement les amis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

http://yelims.free.fr/Forum/Forum58.gif Doucement les amis

 

:oui:

 

Moi je dis que c'est le Z4 le + mieux d'abord. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Vaste débat!

Ce sont deux des roadsters les plus interessants et les plus performants du marché, chacun avec son caractère.

Le boxster est plus "bourgeois", la S2000 plus "sportive". Ca c'est pour le look.

Question fiabilité, je pense qu'il y a égalité, question cout d'entretien aussi.

Question performance, le Boxster bénéficie du meilleur équilibre du marché (moteur central oblige) la S2000 d'une pèche d'enfer haut dans les tours.

 

La tenue de côte d'un boxster est probablement supérieure, mais son prix aussi.

 

Moi je prendrais un boxster mais j'avoue que le choix est trés trés difficile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

C'est pas moi qui l'est dit en plus mais pourant.....:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287CD

Vaste débat!

Ce sont deux des roadsters les plus interessants et les plus performants du marché, chacun avec son caractère.

Le boxster est plus "bourgeois", la S2000 plus "sportive". Ca c'est pour le look.

Question fiabilité, je pense qu'il y a égalité, question cout d'entretien aussi.

Question performance, le Boxster bénéficie du meilleur équilibre du marché (moteur central oblige) la S2000 d'une pèche d'enfer haut dans les tours.

 

La tenue de côte d'un boxster est probablement supérieure, mais son prix aussi.

 

Moi je prendrais un boxster mais j'avoue que le choix est trés trés difficile...

 

La S2000 est assez vive a la limite, j'ai trouvé la direction manquant de consistance et même si le moteur prend des tours a n'en plus finir il est très linéaire dans sa plage d'utilisation (j'ai pas dit linéaire de 2000 à 9000 tr hein!). Le reprise d'adhérance du train arrière ne sont pas non plus un modèle de douceur!

 

Le boxster est moins vif, plus equilibré et moins linéaire. Son moteur monte moins haut mais il le fait dans une autre melodie, moins aspirateur.

 

Si tu prends un boxster, prend en un qui ait l'option autoblocant (la S2000 l'a de serie).

Avec ça la S2000 peut hurler jusqu'a s'epoumonner, elle restera deriere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

Je peux donner mon avis sans déclencher de troll ? :D

 

Pour moi ça serait une S2000, pour une raison simple : j'aime bien les voitures rares, et dans ma vie j'ai du voir à peu près 500 fois un Boxter, et 1 fois une S2000 ! (chez le concess, arf :tourne: )

Et de toute façon, c'est pas parce qu'on a 240ch au lieu de 260 qu'on ne s'amuse plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Meme si elles sont fantastiques et hors de portée pour moi, je choisirais la Porsche pour son aspect plus cruising, son freinage, sa gueule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor016ez

Moi qui aime bien les 2 voitures , je choisirais la porsche , j'adore porsche mais en meme temps le boxster correspond vraiment a la definition d'un roadster sportif .

Moteur central arriere , comportement demoniaque , puissance (260 ch ca fait quand meme pas mal ) freinage etc ... en un mot , homogene !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app654RW

J'avais une vidéo ou une s2k mangeait sans peine une BS mais je ne sais plus ou je l'ai mise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Raaaaah très dur mais il faut rendre à césar ce qui est à César ;) donc la Porsche car on rentre dans l'univers Porsche.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Porsche bien sur mais Honda pour les révisions :ptdr::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Porsche bien sur mais Honda pour les révisions :ptdr::W

 

Moi je pense que c'est kif-kif :bah:

 

De toute façon c'est toute les deux des savonnettes sous la pluie! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

La Porsche est pas mal, mais je la trouve vieillissante, et le comble pour une Porsche, un peu trop commune :bah:

 

J'adore la S2000 alors c'est ce que j'ai voté :bien: .

 

Vivement le nouveau modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

J'ai voté pour la Honda et son super 4 cylindres de "course" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

A ma connaissance, on parle pas des meme budgets entre la S2000 et la boxster. On trouve des S2000 autour de 20.000 euros d'occasion en allemagne avec faible kilometrage.... le boxter S est encore surcoté. Quand a l'entretien, je suppose que la MO chez porsche est plus elitiste que chez Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aum257aV

La s2000 est sans nul doute plus performante, essai sur circuit la boxster est larguée par s2000, nissan Z et M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra510Gg

Ca fait bander les talibans de la marque en question... :W

 

Exact, je vote donc S2000 :D

 

Sérieusement, si on aime conduire dans les tours et jouer du levier de vitesse (j'aime), bref faire des efforts pour soigner les reprises (ce que n'aiment vraisemblablement pas les journalistes auto, pour la plupart, puisque c'est un reproche constant fait aux Honda... tssss :non:), alors la S2000 s'impose d'elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

J'ai voté la Porsche.C'est purement subjectif, n'ayant roulé avec aucune des 2 voitures.A la longue la Porsche conservera une meilleure valeur de revente et la il n'y a pas photo.

 

Je comprends pas trop ce genre d'arguments qui n'ont rien à voir avec la qualité de l'auto ou son agrément de conduite, surtout en ce qui concerne des voitures sportives :hum:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

Tu compares une s2000 avec un boxster s .

Le budget n'est pas du tout le même .

Pour avoir cherché ces 2 modeles durant plusieurs mois , un boxster s , avec une lunette arriere en verre et un equipement correct comme la s2000 de serie , te coutera s'il n'est pas trop kilometré ( c'est à dire 80000 kilometres ) au bas mot 35000 euros .

J'ai acheté ma s2000 de fevrier 2002 ( une premiere main ) chez un garage honda avec 22000 kilometres pour 27000 euros .

Tu vois la difference !

C'est sur qu'une porsche se revendra toujours mieux et qu'elle est nettement plus polyvalente qu'une s2000 mais le budget n'est pas comparable .

Coté fiabilité les 2 sont sans probleme .

Coté performance , je pense honnetement qu'une porsche doit être devant mais pas de beaucoup c'est sur !

La ligne de la s2000 et sa rareté peuvent faire la difference également surtout pour ceux qui recherchent une voiture plus rare ( car les boxster , on en voit partout !) .

Dans les 2 cas ton choix sera surement bon mais en dehors de tout aspect financier , je choisirais la porsche ( mais 11000 euros minimum et plus de kilometres et un historique plus douteux ainsi que de nombreux proprietaires cela commence à faire beaucoup ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

Le S2000, beaucoup de gens ne connaissent pas et c'est une voiture qu on aime toute sa vie une fois qu on l a garé au garage.

 

La Boxster est très jolie mais généralement c'est souvent plus pour l'image que la voiture degage que les gens achètent ce modèle (pas une généralité mais bon). Alors oui elle est performante (comme la S2000), elle est un peu plus confortable que la Honda mais outre le blason Porsche elle est quand meme bien moins exclusive.

 

Et puis la Honda faut la voir en vrai (elle rend nettement mieux qu'en photo) enfin voila un aperçu d'une S2000 et je pense que lorsqu on la voit en vrai on ne peut que tomber amoureux:

 

schums2000_1104514393_dddd.jpg.fb1f5d52ab09d8d988a180ed9df92cf0.jpg

 

schums2000_1104514630_s2000_9.jpg.2915fab5d9d9220bcc5208402b166fe7.jpg

 

schums2000_1104514498_s2000_10.jpg.b7afa7adcc77354f924ab12bd90a5833.jpg

 

schums2000_1104514534_s2000_11.jpg.69152a2ed4cd688d301957bb14b3bc98.jpg

 

schums2000_1104514562_s2000_12.jpg.93fa692fba4dd685ceaa8c31effb9b64.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Je peux donner mon avis sans déclencher de troll ? :D

 

Pour moi ça serait une S2000, pour une raison simple : j'aime bien les voitures rares, et dans ma vie j'ai du voir à peu près 500 fois un Boxter, et 1 fois une S2000 ! (chez le concess, arf :tourne: )

Et de toute façon, c'est pas parce qu'on a 240ch au lieu de 260 qu'on ne s'amuse plus :W

 

 

Completement d'accord, comme il a été dit plus haut le S2K est une voiture de connaisseur qui n'attire pas ( ou moins ) les simple automobilistes :w:

 

Y'a plusieurs raisons a cela:

- C'est une marque japonaise, mal connu en Europe

- Moteur d'exeption ( limite compet' homologué ) et prouesse technique malgres tout.

- Modele phare du motoriste Honda, derniere creation et date dans la recherche de sportivité dans les Haut-regimes et en restant atmo.

- La technologie Vtec est indeniablement l'inovation la plus importante des 80's.

- design sacrement sympa.

 

Le boxterS est certainement une meilleure voiture dans l'absolu, mais ce n'est pas un "collector" comme le sera le S2000.

 

Conclusion: le S2K sucite autant la passion pour l'amateur qu'une 911 GT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

On parle d'une certaine s2000 ? :ange:

 

Voici la mienne :oui:

 

 

 

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

http://pic6.atpic.com/96/600/8378.jpg

 

 

:oops:

 

 

Faite en 4 jours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

C'est pas un rendement mais une puissance spécifique...

Mais je crois qu'à l'arrivée le moteur est plus lourd qu'un V6 de même puissance.. donc l'intérêt est limitée à l'aspect technologique.

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

J'essaye de me renseigner quand aux perfs des véhicules sur circuits et au poids des moteurs accessoirement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Oui c'est vrai que le S2000 a un moteur tres lourd... Je sais pas si on arrive au même poids qu'un 6 cylindres de même puissance mais bon... Sinon le choix est difficile, mais je pense que je prendrai.... un Z4 3.0i parce qu'il se situe entre les deux... Il est sportif, moins cher que le boxster, presque aussi performant, d'un equilibre sans faille, peut etre meilleur que le boxster d'ailleurs, et surtout magnifique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

 

Dur pour moi...

 

Les 2 caisses sont géniales à leur façon.

Les critères objectifs et subjectifs s'entrechoquent devant ce genre de caisse...Faut-il choisir par raison, par passion, ni l'un ni l'autre?

 

La S2000 est rarissime, la boxter est bien pleine, la S2000 est une vrai jeu vidéo, la Boxter va plus attirer les voleurs (dont mon assureur), faut un peu s'accrocher pour revendre la S2000, la Boxter est une valeur sure, la S2000 est magnifiquement belle, etc...on s'en sort pas...

 

En fait, il est trop difficile d'en mettre une de côté à mes yeux. Au pire, je veux bien accepter de faire un pile ou face si on me la donne.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...