Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Avis des propriétaires de VW Touran


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §cas511UC

Je dois etre livré de mon Touran vers le 20 décembre (25 décembre de le Bon de commande) ce sera un modèle 2004 ou 2005 ?

Il est précisé sur le bon de commande, Touran TDI 105 CV 7 places.

Pas de souci modele 2005. Le modele 2005 a été mi en production a partir de fin juin 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cas511UC

Le RCD 500 est disponible en option à la place du RDC 300 ! ! !

Et qu'est ce qu'il a de plus le Rcd 500 par rapport au 300?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr701qu

Voila j'ai reserve mon touran 140 sport bm et pack a un euro.

Environ 3 semaines d'attente c'est trop long ...

Au fait c'est grace a ce topic et a tous ces conseils que je me suis decidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

david33_1087329436_5.jpg.a1d8bdc2ef6cf74c6549290db0bb25ef.jpg

 

 

 

Le volant dont tu parles, c'est une option disponible sur les VW Golf V et VW Touran "2005"! ! !

 

 

 

 

C'est vrai que le volant de base est celui de la polo ca craint un peu quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas511UC

C'est vrai que le volant de base est celui de la polo ca craint un peu quand meme !

 

moi je prefere le 4 branches. Il a moins de gueule le 3 branche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

je l'ais pas mal utilisé hier, c'est royale!

alors c'est tres simple:

 

tu le met en route grace à la petite molette superieure, là tu as le petit voyant sur le combiné d'instrumentation qui s'allume.

à partir de la tu es par exemple à 120 et tu desire garder cette vitesse, tu appuis sur le bouton du bas (set) et la vitesse est memorisée, tu peux relacher le pedale, il gardera les 120km/h que ce soit une monté ou descente.

 

tu peux alors soit dimunuer la vitesse en appuyant sur le bouton du bas et relacher lorsque la vitesse atteinte te convient,ou l'augmenter en apuyant sur le bouton du haut.

 

premier cas, tu a besoin d'accelerer en urgence, tu appuis sur l'accelerateur pour doubler par exemple et lorsque tu le relache, il reveindra à la vitesse selectionnée c'est à dire 120km/h dans notre cas.

second cas, tu as besoin de freiner (tu arrive sur une zone à limitation à 50km/h par exemple), ayant freiné, le regulateur se désengage, tu roule à ton allure et lorque tu sors de cette zone limitée à 50 tu rappuis une fois sur le bouton du haut et le vehicule va retourner tout seul à 120km/h, l'avantage de l'utiliser avec la boite DSG c'est que lon peut etre en 3eme en ville et quand tu rappuis pour reprendre la vitesse de croisiere, il repasse les vitesses tout seul.

bref le regul de vitesse c'est un regale!!

 

Super pour l'explication, je chercherai moins longtemps la premiere fois :oui:

Est ce que la vitesse que tu choisis apparait sous forme digitale au niveau de l'odb ?

Quand tu passes de 50 km/h a 120 km/h avec le regulateur, ca accelere comment ?

Ca fait crissé les pneus et ca enfume tout le monde derriere :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Pour les tapis de sol, je les ai pris au garage quand j'ai pris l'auto. Je ne peux pas te dire si ce sont les mêmes que pour l'option mais ils sont spècifique au Touran. Pour les quatres j'ai payé 49€. Je trouve que c'est résonnable car ils sont très solides.

Pour la couleur intérieur, c'est le gris anthracite. J'aimais vraiment bien le beige avec le noir de la carrosserie mais avec les enfants, c'est trop salissant.

Ton Touran est prévu pour quand Comodo?

 

C'est moins cher que l'option a 111 euros mais qu'est ce qu'ils ont de different :voyons:

 

Gris anthracite c'est la couleur la plus foncé c'est ca ?

Mon touran c'est pour fin novembre debut decembre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab867wi

Est ce qu quelqu'un detient des photos du Touran au Salon de L'auto 2004 ?

 

fabi1_r._1097864639_01_exterior.jpg.997357f25b97de1096b9cab9947fff03.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsm148tm

Les tapis de sol, ce sont ceux de l'option ? Ils sont jolis .

 

C'est vrai que les tapis de sol achetés par touranfolie sont beaux ! Et pour 49€, c'est moins cher que ceux qui sont en option sur le modèle de base ou le confort (+111€).

 

Comme j'ai le bon de commande sous les yeux, je vous donne des détails de ma commande :

 

Touran 140ch DSG Confort 5PL 26340€

pack clim auto+jante IMOLA 1€

P. métal 475€

Vitre AR Surteintée 204€

Retro rabattables 152€

Antibrouillard 171€

Autoradio 4*20 / 8HP 106€

Volant multifonction 294€

Carte grise + plaques 316,85€

Remise -1942€ (j'ai un ami qui travaille à VW...qui a pu me négocier cette remise)

 

TOTAL = 26117,85€

 

Commandé le 14/08/04... Date extreme de livraison = 15/10/04 mais je ne l'ai toujours pas (petits retards sur la boite DSG "Nous avons sous-estimé les commandes de boites DSG qui se font par lot sur la chaine de montage"). J'espère qu'il va bientot arriver :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

Voila j'ai reserve mon touran 140 sport bm et pack a un euro.

Environ 3 semaines d'attente c'est trop long ...

Au fait c'est grace a ce topic et a tous ces conseils que je me suis decidé.

Alors tu as cracké tu l'as eu avec 10% de reduc ou plus ?

Et la garantie elle est etendu ?

Tu nous feras un petit topo lorsque tu l'auras recu je pense pas que tu seras decu.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

touranfolie_1097779278_range_sous_siege_avant.jpg.b27fe25c9c0f935298512d13762cf395.jpg

rangement sous les sièges avant le premier est un petit tirroir...

touranfolie_1097779349_range_sous_siege_avant2.jpg.569eeeffa1fc9d1220d12017750fc428.jpg

...et en dessous un autre rangement plus volumineux

 

Est ce que dans l'un de ces 2 rangements on peut faire rentrer un feuille format A4 sans la plier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas511UC

Celui du dessous sans aucun probleme. Par contre pas celui du dessus ... ( je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Est ce qu quelqu'un detient des photos du Touran au Salon de L'auto 2004 ?

 

fabi1_r._1097864639_01_exterior.jpg.8676692ca109e1509e4ed28468dbb2ec.jpg

 

 

De quel salon de l'auto, tu parles?

 

Si c'est du Mondial, elles sont sur ce topic, et sur d'autres topics VW aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr701qu

Mais dans le cas de ce volant si j'ai bien compris le petit pack cuir disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr701qu

En tout cas c'est vrai qu'il est joli.

les commandes au volant c'est bien , mais apperement l'autoradio du touran tombe bien sous la main . On verra à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou374tQ

Quelqu'un peut-il me dire les pneus qui sont montés d'usine sur les récents Touran en seize pouces?????

 

Au fait mon Touran est construit depuis ce jeudi, espérons qu'il ne traine plus du coté de Wolfsburg, je souhaite que le transfert vers l'importateur et les concessions soit rapide, j'en peux plus!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Le mien (2.0 FSI acheté en Suisse) est monté en Continental Sport Contact 2 (205/55/16). Pas mal comme monte d'origine.

 

Fastone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou170EX

Le mien que j'ai depuis tout juste une semaine est monté en MICHELIN ENERGY. Je n'ai jamais roulé avec des MICHELIN, on vera à l'usage mais ça ne peut pas être mauvais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou170EX

C'est moins cher que l'option a 111 euros mais qu'est ce qu'ils ont de different :voyons:

 

Gris anthracite c'est la couleur la plus foncé c'est ca ?

Mon touran c'est pour fin novembre debut decembre :bah:

 

Oui Comodo c'est bien le gris le plus foncé. Quelle couleur d'intérieur as-tu pris sur le tien?

Pour ce qui est des tapis de sol, je n'ai jamais vu les tapis de l'option. Je n'ai aucune idée de ce qui justifie la différence de prix.

 

Pour ce qui est des rangement sous les sièges à l'avant, celui du dessus est en forme de tiroir et assez petit. La farde avec la "litérature VW" ne rentre pas dedans, pas assez profond. Par contre celui du bas avec la façade qui bascule comme ouverture est plus grand et peut contenir une feuille A4 non plier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les Michelin , je penses que tu as gagné au change , à la longue tu t'y retrouveras en longévité.Depuis 4 ans je roulais toujours en Michelin Energy ,même en hiver .Pour ma part , c'est ceux la que je reprendrai apres mes "Bridge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou170EX

OK pour la longévité mais en tenue de route? Difficile souvent d'avoir un bon compromis. Sur ma golf IV j'avais des Pirelli P6000 de la même dimension et j'ai fait 68000km avec les pneux à l'avant et j'ai revendu la voiture pour le Touran à 78000km avec les pneux arrières d'orrigine. Pas mal je trouve. Il faut dire qu'on faisait 200km par jour à 95% d'autoroute et avec une SDI mais bon c'est pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Je dirais qu'il ne font que suivre les gouts majoritaire des Français, la première "couleur" choisie est le Gris suivit du Bleu...

 

 

Faux, la première couleur vendue sur le touran est le gris "reflet d'argent qui représente près de 37% des ventes, suivi par le noir "Noir malgic Nacré" 22% et ensuite par le gris platine, ....etc...

 

 

 

 

david33_1090390639_7.jpg.473365b03d126ef578d8647fef21d86a.jpg

 

 

 

*************************************************************************************

 

Sinon, on me demande souvent s'il faut regarder pas de choses lorsque l'on achète un VW Touran récent ou d'occasion.

 

 

 

Voici le dossier fiabilité du VW Touran:

 

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=8&num_p=2&id=168

 

 

D'ici la fin octobre, promis, vous aurez une mise à jour de ce dossier. On y tiendra compte des nouvelles motorisation TDI 105 et TDI 140, mais aussi 1.6 essence et 2.0 FSI.

 

 

Je vous rassure, on a eu beau chercher( et croyez moi, on a tout éplucher, tous vos posts, tous vos mails, tous vos courriers, on a intéroggé par moins d'une vingtaine de chef d'atelier digne de confiance, on a demandé de vive voix à des possesseurs de Vw Touran, ....etc...), on n'a pas trouvé grand chose de plus ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas511UC

Le mien (2.0 FSI acheté en Suisse) est monté en Continental Sport Contact 2 (205/55/16). Pas mal comme monte d'origine.

 

Fastone

le mien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Je vous invite à aller sur ce lien pour voter.

 

C'est très important

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

 

Je compte sur vous.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc2374pI

Je vous invite à aller sur ce lien pour voter.

 

C'est très important

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet229761.htm

 

 

 

 

Je compte sur vous.

 

Bonjour David33, content que tu sois de retour.

 

Tes liens ne fonctionnent pas chez moi je suis redirigé vers http://www.site.tld/ qui est introuvable.

A+ Forza vw :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Je vous invite à aller sur ce lien pour voter.

 

C'est très important

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

 

Je compte sur vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

david33_1097831059_32.jpg.6b9f6fc87e29b5ba8f765eba824ad87d.jpg

VW Caddy Life 1.9 TDI 105

 

 

 

david33_1096904144_12.jpg.d73bcf61c241789b1f02344b04a79e3e.jpg

VW Touran 2.0 TDI DSG Carat

 

 

 

david33_1096904185_16.jpg.69d789c512426fe543e6c679441134d5.jpg

Stand Volkswagen au Mondial 2004

 

 

Le caddy a presque le look du touran, mais il en n'a pas le prix, ni le confort.

 

Par contre, par rapport au Kangoo, Partner, Berlingo, Courrier, ...etc..., y a pas photo, le caddy est de loin le meilleur ludospace surtout en version TDI Life 105 ch ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jc2374pI

[citation][nom]david33 a écrit[/nom]

Je vous invite à aller sur ce lien pour voter.

 

C'est très important

 

 

IL SUFFIT DE CORRIGER LE LIEN

 

 

 

 

Je compte sur vous.

 

[/citation]

 

 

Ca marche!!!

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre302OY

Pas de souci modele 2005. Le modele 2005 a été mi en production a partir de fin juin 2004

Merci de l'information... je suis pressé de toucher le mien, un vrai gamin moa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Merci de l'information... je suis pressé de toucher le mien, un vrai gamin moa !!

 

 

 

C'est une erreur et je vais te donner la date exacte des premières constructions de VW Touran "2005". Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou374tQ

Le mien que j'ai depuis tout juste une semaine est monté en MICHELIN ENERGY. Je n'ai jamais roulé avec des MICHELIN, on vera à l'usage mais ça ne peut pas être mauvais.

 

Merci à vous pour les réponses, ne m'en voulez pas mais je n'en peux plus d'attendre dès que je le reçoit je vous fait parvenir les photos surtout avec la protection dans le coffre que j'ai commandée, je l'ai recue mais pas encore le Touran :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por272cr

david33_1096904144_12.jpg.4e5be2c4b1400d1027f5818aa364900b.jpg

VW Touran 2.0 TDI DSG Carat

 

 

 

magnifiques les jantes de ce touran !

quelqu'un sait où il est possible de les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...