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Xantia

bruit de roulement ou autre?


Invité §lac163bS

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Invité §lac163bS

bjr.

j'ai suivi vos conseils pour controler mes roulement avant sur ma xantia 1,9 td de 1996 avec 200 000 kms.

quand je roule en ligne droite j'ai un ronflement sourd sur l'avant du vh, qd je tourne a droite , il est beaucoup moins fort.

j'ai mis le vh sur chandelle avant, en faisant tourner les roues a la main je n'entend rien de special, en la bougeant de haut en bas et droite a gauche, je ne trouve pas de jeux.

si qq un a une idee vu les kms je vais qd mm essayer de les changer .

merci pour vos conseils.

bonne soiree

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  • Réponses 38
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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

si ton ronflement augmente avec la vitesse, et surtout s'il est encore présent quand tu te lances et que tu débrayes pour passer en "roue libre", c'est effectivement le roulement...

mais pour le remplacer, il te faut une presse

le mieux, c'est de passer par un professionnel qui sera bien mieux équipé (pas la peine d'aller forcément chez Citroën pour cela...)

 

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Bonsoir,

 

En soulevant un coté et en prenant soin de mettre sur chandelle, démarre , met la 3 eme et fais comme si tu voulais décoller pour écouter le bruit. En fesant tourner uniquement avec la main, c'est difficile d'entre et ce n'est pas parce qu'un roulement est mort qu'il y a forcément du jeu à la roue.

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Je sais que ce n'est pas facile car j'ai la même chose sur le 2.1TD. PAr contre quand je tourne, le l'entend un petit plus.

J'ai déjà changé les 2 roulement avant, ça a permis de faire diminuer le bruit très légèrement, ce n'était pas ça mais les roulements devaient être un peu fatigués.

Je pense donc à un autre roulement sur le cardan, pour l'instant je laisse comme ça, trop couteux

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Invité §cal245LI

bonsoir Eser, bonsoir Phil

 

si ton bruit est encore présent, ça peut venir du roulement de cardan, mais également de tes pneus...

il y a des pneus bien plus bruyants que d'autres !

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houps, 'soir à tous

eser67, on entend rien dans mon cas et c'est peut être pareil pour lui, il n'y a qu'en charge que j'entends le bruit (poids pas l'accélération)

 

 

Caloumthai a tres répondu, si une fois au sol plus de bruit, ca peut venir de pneus plus bruyant que d'autres ou de pneus déformés.

 

 

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Invité §ppn183kn

Et justement j'ai posé la question a plusieurs reprise mais sans réponse, quelle sont les pneus les moins bruyants?

 

Merci

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Invité §cal245LI

Et justement j'ai posé la question a plusieurs reprise mais sans réponse, quelle sont les pneus les moins bruyants?

 

Merci

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je ne peux pas te donner une marque et un type précis

sur internet tu peux trouver des sites où les utilisateurs de pneumatiques laissent leurs impressions

quand tu as trouvé un pneumatique qui te plaît, tu cherches à savoir comment il est noté...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §lac163bS

bonjour a tous.

merci pour vos reponses tres rapides.

pour les pneus ce n'est pas ca car le bruit a commencer legerement il y a qq temps puis j'ai changer les pneus .

j'ai attaque le demontage, par chance , j'ai a disposition une presse au boulot, donc je vais commander les roulements puis on verra si le bruit disparait.

il me manquait une douille de 34 donc demontage en attente.

je vous tiendrai au courant des suites.

bonne journee

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

ps : tu es certain que c'est du 34 ?

parce que j'ai entendu certains parler de 35...

mais bon, ils se sont peut être trompés ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §lac163bS

boujour caloumthai.

j'ai effectivement un doute , j'ai prevu d'acheter la 34 et 35 voir un petit coffret poid lourd bon marche.

ce n'est pas la premiere fois qu'il me manque des grosses douilles.

merci bonne journee

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Invité §cal245LI

remarques, tu prends un pied à coulisse, et tu seras fixé de suite !

 

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Invité §lac163bS

bonjour a tous.

effectivement c'est du 35.merci eser 67 et caloumthai.

par contre , pour le desserrer j'ai du prendre un tube en rallonge de plus d' 1 metre.rarement vu aussi serr.

sur la doc ils disent de serrer a 32, ma dynamometrique ne va pas jusque la donc je resserrerai au max je pense.

il me reste a demonter le roulement lundi au boulot avec la presse.

je vous tiens au courant.

apres plusieurs recherches de prix et marque, ca varie entre 50 et 120 euros.

j'ai trouve du FAG pour 101 euros les 2.

je connaissais plus skf mais si qq un connait FAG?

bonne journee a tous

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Invité §lac163bS

re

je suis alleé sur le site fag.

fabricant francais de roulement.

ils sont en vente sur plusieurs site internet.donc je pense et j'espere serieux.

bonne journee.

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Invité §lac163bS

bonsoir a tous;

et voila le travail est fini.

demontage et remontage du roulement a la presse.puis remontage sur la xantia et essai.

tout va bien maintenant je vais faire le cote gauche.apres avoir leve et fait tourner la roue en 3 èm, le gauche est HS aussi.

une petite question, je n'ai pas pu remettre la tole qui protege la rotule , a cote du disque de frein, elle etait trop tordu.

si qq un sait son utilite et si elle est vraiment indispensable?

si qq un veut des renseignements concernant le demontage, je suis à votre service.

bonne soiree

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Invité §tor808yn

salut! tu l'a dit, la petite tôle protége le caoutchouc de la rotule, de la chaleur dégagée par le disque de frein, qui en cas de freinages intensifs pourrait faire souffir la protection de la rotule, de toute façon les constructeurs sont radins et si ils avaient pu s'en passer cette petite tôle ne serait pas là car, à l' échelle industrielle sur des milliers de voitures qui sortent des chaines, une petite piéce en moins ça fait à l'arrivée pas mal de sous !

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Invité §lac163bS

re bonjour.

je viens encore abuser de vos conseils.

mais a chaque demontage je decouvre autre chose.

j'aurai 3 questions:

-en degageant le cardan gauche cote conducteur, pour le sortir du pivot, j'ai eu une fuite d'huile au niveau liason cardan et boite , est ce normal ou un joint de sortie de boite HS?

-j'ai la bielette de barre stabilisatrice qui est morte donc je l'ai demonte en mm temps.est ce que je dois faire un parallelisme et geometrie, ou ca pourra attendre que je change les rotules?

-concernant les rotules, comment est fixee la rotule inferieur et comment on la demonte?

je vous laisse mon n° serie: VF7X18A00248A1348. je suis alle voir sur les sites marchands mais il y a plusieurs ref pour les bielettes de barres stab et les rotules de direction et inferieurs.j' hesite a tout changer mais ca va vite monter les frais.

merci pour tout et a bientot

bonne journee

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Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Lacrymo

 

re bonjour.

je viens encore abuser de vos conseils.

mais a chaque demontage je decouvre autre chose.

j'aurai 3 questions:

-en degageant le cardan gauche cote conducteur, pour le sortir du pivot, j'ai eu une fuite d'huile au niveau liason cardan et boite , est ce normal ou un joint de sortie de boite HS?

 

je pense que lorsque tu as bougé ton cardan, tu l'as légèrement sorti de la boite, l'épaulement en bout de cardan (et qui assure l'étanchéité avec le joint de sortie de boite), est sorti du joint suffisamment pour laisser passer de l'huile de boite, surtout que tu n'avais pas dû vidanger cette dernière, alors forcément ça a coulé...

 

-j'ai la bielette de barre stabilisatrice qui est morte donc je l'ai demonte en mm temps.est ce que je dois faire un parallelisme et geometrie, ou ca pourra attendre que je change les rotules?

 

pas besoin de faire un parallélisme après avoir remplacé une biellette de barre stabilisatrice, elle n'entre pas dans la géométrie du train, mais plutôt dans la tenue de route

 

-concernant les rotules, comment est fixee la rotule inferieur et comment on la demonte?

 

La rotule inférieure est vissée dans le moyeu (tu n'as pas de revue technique ?). Elle est souvent assez difficile à enlever, normalement il faut un outil spécial (FACOM le commercialise), et certains vont jusqu'au chalumeau pour la sortir...

 

je vous laisse mon n° serie: VF7X18A00248A1348. je suis alle voir sur les sites marchands mais il y a plusieurs ref pour les bielettes de barres stab et les rotules de direction et inferieurs.j' hesite a tout changer mais ca va vite monter les frais.

 

biellette de barre stab, référence d'origine : 508740

rotule de direction gauche, référence d'origine 381741

rotule de direction droite, référence d'origine 381742

rotule inférieure, référence d'origine 364071

 

(tu tapes ces références dans le moteur de recherche de ton site web habituel)

 

merci pour tout et a bientot

 

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.gif

 

bonne journee

 

à toi aussi orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

 

 

lacrymo1.jpg.c86ec10572f172e77b7a9220a668992b.jpg

 

 

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lacrymo3.jpg.bb1af603f00b274f2cdb464a833b7202.jpg

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Invité §lac163bS

bonjour a tous.

merci encore a caloumthai pour tes conseils;

j'ai bien une revue technique mais tout n'est pas detaille.

et voila les deux roulements avants changer plus la bielette de barre stab a gauche.

j'ai egalement changer les 2 toles de protection de rotule inferieur, vu le prix 6 euros chaque fallait pas se priver.

mais comme je le disais plus haut a chaque fois que l'on avance, on decouvre autre chose:

voila ma decouverte lol:la courroie d'accessoire vu de dessous est pas mal craquelee donc travaux tres urgent, je vais chercher sur le forum un tuto.

j'ai aussi la pompe, je pense que c'est une pompe LHM qui est a l'avant droit dessous, la courroie passe dessus juste a cote du carter d'huile, et bien cette pompe est trempee de LHM donc surement joint a changer.je vais chercher egalement sur les tutos.

je suis qd mm content car ca avance et a ce train le elle va etre nickel,lol

encore merci a tous et a bientot.

bonne journee.

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Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Lacrymo

 

tiens, ça devrait t'aider :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet7268.htm (mais ça ne correspond pas forcément à ton moteur car je pense que tu n'as pas la clim, si ta pompe HP est en bas du moteur)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet18846.htm (là, ça devrait déjà mieux correspondre à ton auto)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11496.htm

 

http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=12&t=518

 

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §lac163bS

bonsoir a tous

merci encore caloumthai.

super, j'avais deja prospecte sur des tutos.

tu m'en a rajouter qui sont tres bien.

je vais deja changer la courroie.

je n'ai pas la clim donc demontage avec juste un galet tendeur sans mise en place de pige, juste une tension manuelle sur le galet tendeur.

j'espere qu'au magasin il n'y aura pas trop de modele de courroie sinon je la demonterai et irai sur place avec.

pour la pompe, je vais la degraisser pour avoir une vue de l'endroit d'ou elle fuit.

je te tiens au courant ds qq jours..

merci et bonne soiree.

j'ai vu que tu es motard aussi alors un grand V d'un autre;lol

j'ai de la mecanique a faire dessus aussi;mdrr changement de pastille de soupape ou reglage. a voir ds l'hiver car elle va etre au repos pendant l hiver.

tu connais des forums pour la mecanique moto aussi?

bye

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Invité §cal245LI

re...

non, je ne pratique pas la mécanique moto, je laisse cela aux spécialistes ! :lol:

 

ps : fournis moi ton numéro de série (VF7...) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message), je te donnerai la bonne dimension de ta courroie

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/wallole.gif

 

si ton ronflement augmente avec la vitesse, et surtout s'il est encore présent quand tu te lances et que tu débrayes pour passer en "roue libre", c'est effectivement le roulement...

mais pour le remplacer, il te faut une presse

le mieux, c'est de passer par un professionnel qui sera bien mieux équipé (pas la peine d'aller forcément chez Citroën pour cela...)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/honda-forever.gif

 

 

 

Bonjour à tous !!

 

Je déterre ce post puisque j'ai exactement le même symptôme, donc le roulement avant droit doit être mort (car le ronronnement s'entend moins ou pas du tout lors que je tourne à droite). J'ai plusieurs questions :

 

- de quelle roulement parle-t-on ?

 

- peut-on faire 500km (ou plus) à partir du moment ou on a décelé le ronronnement ? et peut-on abimer autre chose ?

 

- est-il opportun de changer les deux ?

 

- etant donné la presse que je n'ai pas, quelle est en gros le prix d'un changement des roulements ?

 

Merci à tous !!

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salut

Alors, je ne pense pas que ce soit ton roulement. Comme j'ai eu le pb que tu cites, je te conseille de faire ceci:

démonter les plaquettes avant, vérifier le disque, donner un coup de papier de verre sur les plaquettes.

Perso en changeant les plaquettes le bruit a disparu, donc si les plaquettes sont un peu usées tu peux te lancer dans leur changement.

 

Il se peut que cela vienne d'un ou de 2 pneus, j'ai eu le cas ausi, usés en escalier, en passant la paume de la main dessus on sent un relief inhabituel.

 

Tu peux faire des miliers de km même si c'est un roulement.

Non, on ne change que ce qui est hs, pas la peine de changer les 2

compte 1h00 de main d'oeuvre mais dans un centre feu vert ou autre ils ne savent pas faire correctement avec la suspension hydraulique

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Merci beaucoup de ta réponse rapide.

Pour les pneus, les 4 ont 10.000km, et rien n'est anormal visuellement.

Les plaquettes ont un peu plus de 10.000km... Je vais regarder ça.

 

Pour ta réponse sur la possibilité de rouler avec un roulement hs, j'ai en fait lu à droite à gauche que la fusé risquait de casser suite à l'échauffement... Tu me rassures.

A suivre !

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Invité §ste352DB

salut phil, joechoc

oui 1 heure en plus les prix sont différent le droite du gauche :??: a noroto

j'avais fais un devis pour roulement a gauche

roulement gauche 130€ MO 58€ alors que dans un petit garage 130€ MO+roulement droit

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Les plaquettes avant sont ok, très peu usées... Je ne sais pas si je me lance dans le démontage...ange.gif.5a748f140e7f0d64f9cc0585878399b6.gif

Stéphane je n'ai pas très bien compris le prix pour le droite et gauche... :p

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Invité §ste352DB

Les plaquettes avant sont ok, très peu usées... Je ne sais pas si je me lance dans le démontage...ange.gif.6a335f80ecc35d3c6cc0d55e5eb3b826.gif

Stéphane je n'ai pas très bien compris le prix pour le droite et gauche... :p

re

ouai désolé

le roulement droit effectué dans un petit garage tout compris 130€ (pièce+MO)

devis pour roulement gauche chez noroto 188€ tout compris (pièce+MO)

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