Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S3 Berline


celtagaz

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Juste comme ça (je dis ça je dis rien), dans l'essai de Top Gear où il lui demande de tourner, c'était une RS5 sans différentiel Quattro Sport :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça (je dis ça je dis rien), dans l'essai de Top Gear où il lui demande de tourner, c'était une RS5 sans différentiel Quattro Sport :ange:

 

Il est apparu en 2012 ?

 

La RS5 de 2010 avait déjà 60% de répartition de couple sur le train arrière par défaut.

 

(je dis ça je dis rien mais c'est vis à vis de enzo lorenzo et son typage "propulsion").

 

Je ne vois rien sur le net à part l'explication technique d'Audi sur le fonctionnement du différentiel TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le différentiel renvoi bien plus que 60% du couple à l'arrière. Celle de Top Gear ne l'avais pas, et les conclusions dans les autres RS5 (qui avaient elles le différentiel), n'était pas du tout les mêmes. D'ailleurs, même les propros confirment d'un très bon comportement de la voiture avec ce différentiel.

En gros, première RS5 = sous vireuse avec impossibilité de la faire sur-virer, et les autres ont peut faire des figures si on le désire, et comportement assez neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le différentiel renvoi bien plus que 60% du couple à l'arrière. Celle de Top Gear ne l'avais pas, et les conclusions dans les autres RS5 (qui avaient elles le différentiel), n'était pas du tout les mêmes. D'ailleurs, même les propros confirment d'un très bon comportement de la voiture avec ce différentiel.

En gros, première RS5 = sous vireuse avec impossibilité de la faire sur-virer, et les autres ont peut faire des figures si on le désire, et comportement assez neutre.

 

 

Je pense que tu confonds les différentiels central et arrière.

 

 

Le différentiel central est réglé de base à 40% sur l'avant et 60% sur l'arrière.

 

La répartition peut monter jusqu'à 85% sur l'arrière.

 

Tu as cette configuration sur toutes les RS5 depuis leur sortie.

 

D'ailleurs le cabrio n'est sorti que sur la version remaniée (Cf vidéo de "drift" où ça sous-vire clairement).

 

 

Le différentiel Quattro Sport est le différentiel arrière.

 

Il permet de rendre l'auto plus vivante et parvient à rendre plus agile des enclumes comme le X6...

 

Encore une fois, à moins de sonder son comportement sur circuit, il faut être assez couillu voire carrément inconscient pour chercher les limites d'une auto de ce genre sur route ouverte...

 

N'empêche c'est curieux de ne trouver aucune vidéo d'une RS5 avec ce différentiel en action pour voir ses bienfaits...

 

 

Tiens sinon :D

 

Il y a eu un comparatif dans le dernier Moniteur Automobile entre 911 Targa, M4, F-Type et RS5.

 

La Porsche est clairement au dessus mais est déclassée par son prix.

 

M4 et F-Type à la première place.

 

RS5 ferme la marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Quand on voit la raclée que prends une M4 par une simple Porsche 991 de base :cyp: On se dit que le châssis de BMW.. c'est une grosse blague :D

 

Si on a plus le droit de rigoler ici :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la raclée que prends une M4 par une simple Porsche 991 de base :cyp: On se dit que le châssis de BMW.. c'est une grosse blague :D

 

Si on a plus le droit de rigoler ici :o

 

Déjà la M235 j'ai pas retrouvé la vidéo mais elle penche en virages comme une 2CV :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la M235 j'ai pas retrouvé la vidéo mais elle penche en virages comme une 2CV :o

 

C'est normal il lui manque les ressorts M Perf et la lame avant carbone!

 

Comme ça tu fends l'air en deux et tu surfes sur l'air que tu viens de découper :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est mon ami vu ce que je lui ai mis sur la tronche depuis quelques temps à Avaya... :ddr:

 

Il a pris largement plus cher que le coup de la vidéo de drift en RS5 cab' :lol:

 

Mais bon, il est jeune et je suis sur que dans la vraie vie il est différent.

 

Depuis 13 ans que je traine ici, j'ai connu des gars qui étaient tout simplement infects sur le forum et qui pouvaient être super sympa en dehors...

 

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Je ne sais pas si c'est mon ami vu ce que je lui ai mis sur la tronche depuis quelques temps à Avaya... :ddr:

 

Il a pris largement plus cher que le coup de la vidéo de drift en RS5 cab' :lol:

 

Mais bon, il est jeune et je suis sur que dans la vraie vie il est différent.

 

Depuis 13 ans que je traine ici, j'ai connu des gars qui étaient tout simplement infects sur le forum et qui pouvaient être super sympa en dehors...

 

Comme quoi...

Heureusement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je ne sais pas si c'est mon ami vu ce que je lui ai mis sur la tronche depuis quelques temps à Avaya... :ddr:

 

Il a pris largement plus cher que le coup de la vidéo de drift en RS5 cab' :lol:

 

Mais bon, il est jeune et je suis sur que dans la vraie vie il est différent.

 

Depuis 13 ans que je traine ici, j'ai connu des gars qui étaient tout simplement infects sur le forum et qui pouvaient être super sympa en dehors...

 

Comme quoi…

T'es un vieux de la troupe ici toi aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Sinon pour info quand même, toutes les autos modernes sont réglées pour sous virer...

 

Incroyable de lire autant de conneries, desfois j'ai honte de rouler en bmw tellement que ça devient une marque prisée par les demeurés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info quand même, toutes les autos modernes sont réglées pour sous virer...

 

Incroyable de lire autant de conneries, desfois j'ai honte de rouler en bmw tellement que ça devient une marque prisée par les demeurés :o

 

+1

Juste faut dire que ceux qui affirment la propulsion actuelle supérieure aux 4xRM sont de purs guignols :jap:

Surtout avec plus de 300cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Pourtant une majorité de supercar/hypercar sont des propus :o

 

Sinon comme je l'ai déjà dit l'essentiel est de prendre du plaisir avec sa merguez :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant une majorité de supercar/hypercar sont des propus :o

 

Sinon comme je l'ai déjà dit l'essentiel est de prendre du plaisir avec sa merguez :sol:

 

 

Le cahier des charges n'est pas tout a fait le même entre une supercar et une auto de tourisme même un peu puissante :jap:

Je prenais un immense plaisir avec ma C6 mais je dois avouer qu'en cas de mauvais temps je me sentais moyen en sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Puis une supercar bof avec toutes ces reglementations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info quand même, toutes les autos modernes sont réglées pour sous virer...

 

Incroyable de lire autant de conneries, desfois j'ai honte de rouler en bmw tellement que ça devient une marque prisée par les demeurés :o

 

C'est pas nouveau :o Autant le point A que le B :p

 

Pas plus tard qu'hier, un aigle de la route en 525d/530d E60 qui me coupe la route pour se trainer à 85 compteur.

 

Et me faire un doigt quand je l'ai passé après, alors que 3 semi-remorques auraient eu le temps de se rabattre...

 

Bref...

 

Mais bon rassure toi des gars en TDI y'en a plus :D

 

Sur ce, messieurs, bonne fin de week-end! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau :o Autant le point A que le B :p

 

Pas plus tard qu'hier, un aigle de la route en 525d/530d E60 qui me coupe la route pour se trainer à 85 compteur.

 

Et me faire un doigt quand je l'ai passé après, alors que 3 semi-remorques auraient eu le temps de se rabattre...

 

Bref...

 

Mais bon rassure toi des gars en TDI y'en a plus :D

 

Sur ce, messieurs, bonne fin de week-end! :ddr:

Point B genre Avaya :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En tout cas le mec dans EVO il a l'air de s'amuser avec la S3 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Il s'enthousiasme à pouvoir la faire sur-virer avec beaucoup de facilité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Elle est vraiment très équilibrée cette S3, à la limite sur-vireuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...