Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Consommation record de vos Renault (Twingo) ?


Invité §Mis305sE

Messages recommandés

Invité §fiz068Co

J'ai roulé pendant 2 ans avec une twingo 1.2 16v et ma moyenne était de 6.8litres/100 avec les 3/4 de ville.

Je l'ai trouvé vraimment très sobre même en conduite "sportive" jamais plus de 8l.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ric801qg

:ptdr:

 

J'ai toujours été mort de rire par les mecs qui font 5-6 litres en ville

 

Salut

 

En ville ca peut varier du simple au double en fonction de nombre de feux que tu te prends et en fonction des bouchons. Donc c'est dur de faire des comparaisons.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

1.6 16V conso mini 5.5l

 

Presque 1100km avec un plein. (60L)

 

:bien:

 

 

Qui dit mieux? :D

Scénic dti 105cv, 4.1 litres/100, 1250 kms avec un plein avant d'atteindre la réserve.... (60 litres aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

D'abord un autre ton et ensuite je maintiens que 6 litres en vrai ville (100%)pour une twingo cléon :buzz:

avec ma Twingo également je n'ai jamais dépassé 5.5 litres/100 en ville, suffit de conduire en anticipant et en étant cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Scénic dti 105cv, 4.1 litres/100, 1250 kms avec un plein avant d'atteindre la réserve.... (60 litres aussi)

Faut comparer ce qui est comparable :bah:

 

Sinon en faisant gaffe a ses démarrages et a son régime,on peut faire 6.5L /en ville sans problemes :W

 

Mais je me demande combien on fait a 145 150 sur plat genre pédale enfoncée au 4/5eme :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve526Fv

Alors c'est qui qui conduit à l'économie ?

Et c'est qui qui conduit brutal ?

 

Twingo 95 55 ch : fait autour de 5 litres en éco, route et un peu de ville.

peut aller près des 8 litres.

 

La mienne est de 95, je ne fais que de la ville et avec un plein je ne suis jamais arrivé à faire 400 km, en general je fais 350km et le voyant de réserve s'allume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

1.6 16V conso mini 5.5l

 

Presque 1100km avec un plein. (60L)

 

:bien:

 

 

Qui dit mieux? :D

 

J'ai un 1.6 16V sur une Clio et mon max est de 600 km.

Sur quelle voiture est monté ton 1.6 ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 95, je ne fais que de la ville et avec un plein je ne suis jamais arrivé à faire 400 km, en general je fais 350km et le voyant de réserve s'allume...

 

idem presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal675sB

Twingo EASY de 1996.

 

Etant prés de mes sous....( encore étudiant ) je regarde toujours a cbm je met en essence.

 

Avec du SP95.

 

Du coup, G fait un plein et G remis le compteur kilométriques a zéro.

Résultat : 30 litres => 300 Km ( puis roulé 10km dans la réserve )........10L/100 ????

 

Bon il faut avouer que je l'ai poussé pas mal durant ce plein mais bon....ca fait tres tres mal coT essence.

 

 

+++++

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Quand on pense qu'avec une twingo 16v, quand on roules de façon dynamique en tapant des pointes à plus de 180 km/h et que je ne fais que du maximum 7l au 100 km/h en moyenne ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twingo EASY de 1996.

 

Etant prés de mes sous....( encore étudiant ) je regarde toujours a cbm je met en essence.

 

Avec du SP95.

 

Du coup, G fait un plein et G remis le compteur kilométriques a zéro.

Résultat : 30 litres => 300 Km ( puis roulé 10km dans la réserve )........10L/100 ????

 

Bon il faut avouer que je l'ai poussé pas mal durant ce plein mais bon....ca fait tres tres mal coT essence.

 

 

+++++

 

Le cleon n'aime pas etre brusqué, genre 120 sur autoroute, 5L/100 et 130, 7L/100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnz522TI

Slt à tous.

Moi la safrane 2.0L 16v 2000, fait 1000 kilomètres avec un plein (82litre) biensur sans atteindre la réserve.

Je recherche une petite twingo après 97.

Laissez vos messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous.

Moi la safrane 2.0L 16v 2000, fait 1000 kilomètres avec un plein (82litre) biensur sans atteindre la réserve.

Je recherche une petite twingo après 97.

Laissez vos messages...

 

99 plutot si tu veux un moteur type D le plus fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE
Le 06/01/2005 à 23:54, zic700 a écrit en réponse à sven :

idem presque (350 kms avec un plein)

[/quotemsg]

 

Mais qu'est-ce que vous faites ?

Vous polluez !

Faut réduire ça les gars !

 

Prenez du SP 98, vérifiez l'huile, bougies, filtres ...

Vous faites les vidanges ou quoi ?

Ben dis donc. Et ceux qui consomment 10 L aux 100, j'hallucine ...

C'est ce qu'il faut pour faire un 0 à 100 en 7 sec .

 

Remarquez, maintenant que je fais beaucoup de ville : 515 kms pour 35 L, presque 7 L pour 100 kms (pas content) .

 

Il est vrai que ça peut dépendre du temps, de l'humeur, de la qualité de l'esence, de la pression des pneus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que vous faites ?

Vous polluez !

Faut réduire ça les gars !

 

Prenez du SP 98, vérifiez l'huile, bougies, filtres ...

Vous faites les vidanges ou quoi ?

Ben dis donc. Et ceux qui consomment 10 L aux 100, j'hallucine ...

C'est ce qu'il faut pour faire un 0 à 100 en 7 sec .

 

Remarquez, maintenant que je fais beaucoup de ville : 515 kms pour 35 L, presque 7 L pour 100 kms (pas content) .

 

Il est vrai que ça peut dépendre du temps, de l'humeur, de la qualité de l'esence, de la pression des pneus .

 

On ne critique pas le cleon (de 1958) petit voyou va :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

Je rajoute à mon message : "... ET DES CONDUCTEURS !!!".

 

(mais c'est une poële à frire ce cléon !!! :lol: )

 

soit disant que c'est sur la base du moteur de la R8 ?

 

connaissez-vous un jeu pc ou ps2 dans lequel il y a la R8 ???

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute à mon message : "... ET DES CONDUCTEURS !!!".

 

(mais c'est une poële à frire ce cléon !!! :lol: )

 

soit disant que c'est sur la base du moteur de la R8 ?

 

connaissez-vous un jeu pc ou ps2 dans lequel il y a la R8 ???

 

merci d'avance !

 

Oui c'est le moteur de la R8 Gordini 1.1, réalésé en 1.2 pour devenir super carré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIDEO R8!!!

Mais c'est vrai elle fait le même son ma Twingo !!!

 

:ptdr: !!! 10 L qu'est-ce que-c'est !

 

La page R8 + A110 ! De la bombe !

 

J'attends pour le jeu avec une R8 ...

 

 

95 chevaux à 6500 tr/min le 1.1 de la gordini ;)

 

Et la version réalésé sur la meme voiture donc 1.3, 110 chevaux à 6750 tr/min !

 

Par contre elle n'a pas une injection mono cette gord, mais 2 carbu Webber double corp :D (comme la 205 rallye d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

Ben oui, ça pouvait pas durer ...

 

C'est bizarre qu'ils aient "ressorti" ce moteur ...

J'ai toujours pensé que c'était celui d'une 4L ...

Faut mettre un carbu ou un turbo garett (possible de mettre les 2 ?) pour tricher un peu en twingo, et mettre moteur-transmission à l'arrière ...

:roll: c'est trop pour moi... je me contenterai de mon bolide urbain.

 

J'attends toujours pour le jeu avec une R8 ... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça pouvait pas durer ...

 

C'est bizarre qu'ils aient "ressorti" ce moteur ...

J'ai toujours pensé que c'était celui d'une 4L ...

Faut mettre un carbu et un turbo garett pour tricher un peu en twingo, et mettre moteur-transmission à l'arrière ...

:roll: c'est trop pour moi... je me contenterai de mon bolide urbain.

 

J'attends toujours pour le jeu avec une R8 ... :lol:

 

C'est pas 1 carbu, c'est un carbu par cylindre (ben oui, webber 2*2) :D

 

et pour avoir pu conduire une 205 1.3 (mon frere en avait une) ça a un putain de charme, une gti c'est moins bien en sensation a coté ;), gros gavage a coup de webber et plus de 7500tpm !

 

Donc j'imagine une gord 1.3, ça doit etre monstrueux, meme si ça ressemble a une boite a chaussure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou328iR

Il y a deux semaines, il met arrivée quelque chose de bizarre. Comme d’habitude je fais le plein de sp95 (30L) je remet mon conteur a zéro et la avec un plein j’ai fait a peine 300km sans y aller trop fort sur ma titine !

Je ne comprends pas car d’habitude je fais 450 Km avec 30L !

Est-ce le froid ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

[citationIl y a deux semaines, il met arrivée quelque chose de bizarre. Comme d’habitude je fais le plein de sp95 (30L) je remet mon conteur a zéro et la avec un plein j’ai fait a peine 300km sans y aller trop fort sur ma titine !

Je ne comprends pas car d’habitude je fais 450 Km avec 30L !

Est-ce le froid ? ][/citation]

 

Bizarre, Moi aussi, la conso augmente ... (je fais moins de route mais quand même.)

Peut-être que l'essence est de moins bonne qualité chez les pétroliers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars vous oubliez d'indiquer un point très important pour la conso: quel est la durée moyenne de votre trajet ainsi que la distance moyenne parcouru pour chaque trajet départ moteur froid ?

 

car ce qui fait varier considerablement la conso c'est le temps moyen de votre trajet départ moteur froid !

 

car à froid un moteur quelqu'il soit consomme un max ( starter notamment ), plus votre trajet est court ( genre 3 Km, moins de 10 Km ) et plus vous consommerez

 

l'idéal pour ne pas consommer beaucoup c'est de faire un trajet superieur à 15 Km et avec une vitesse stabilisée ( peu de freinage, d'acceleration ), ce qui correspond à un profil de conduite autoroutier

 

ceux qui consomme 10 litres ou plus font probablement des petits trajets quotidiens ( genre aller à la fac, chez Leclerc )

 

perso avec une Clio 1.2 RN 1994 moteur Energy je fais 300 Km pour 30 litres d'essence avec des petits trajets ( moins de 5 Km départ moteur froid )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb604IW

4,95 l/100 km sur les 10 000 kms de 50 000 à 60 000.

481,85 litres pour faire 9741 km.

Si je faisais mon plein au dernier moment à chaque fois, avec un réservoir de 33 litres je ferais en moyenne 667 km ... :)

 

Twingo D4F de 2001. 25% ville, 50% nationale, 25% départementale.

Conduite souple surtout en ville, beaucoup d'anticipation, les rapports passés très tôt (en ville la 4ème a environ 45 km/h sur le plat si je ne suis pas chargé).

 

relevé km | km parcourus | litres | conso tranche | conso cumul

10513     | 10318        | 554,44 | 5,37          | 5,37

20094     |  9581        | 511,04 | 5,33          | 5,35

30307     | 10213        | 537,08 | 5,26          | 5,32

40189     |  9882        | 522,90 | 5,29          | 5,31

50477     | 10288        | 534,31 | 5,19          | 5,29

60218     |  9741        | 481,85 | 4,95          | 5,23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi031if

Je trouve des chiffres vraiment bizard!

Pour moi en twingo 1.2 8s d7f de 2001 c 6l de moyenne et 1ère 55km/h rupteur 2nd 95km/h rupteur 3ème 130km/h rupteur 4ème5ème 151km/h sur du plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp213Dd

12,5 l/100 !!! Qui dit mieux ? Twingo 96 1.2 Alize (donc boite courte) moteur C3G. Précison sur l'utilisation : exclusivement de la ville, trajet départ à froid moins de 2 kms. J'ai beau vidanger régulièrement (et pour cause), pneus à la bonne pression, bougies et tête allumeur neuve (défaut récurrent sur ces modèles). Conduite souple (c'est ma conjointe qui l'utilise) du moins c'est ce qu'elle dit la chipie. Je m'interroge quand même sur cet appétit garguantuesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

Pas trop lol qd même...

 

Quelle essence ?

Moi, il semblerait que depuis que j'ai fait régler les culbuteurs elle consomme de nouveau comme avant malgré la ville : 6 L environ maximum 7 L ...

 

Evidemment, si elle fait le col d'aspin tous les jours, surtout avec le frein à main serré ...

 

Je plaisante bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp213Dd

SP95 en privilégiant les marques connues et évitant les grandes surfaces. Elle a eu l'occasion de rouler sur autoroute dernièrement et la consommation était plus raisonnable : 6-7 litres. Preuve qu'on peut arriver à des sommets en consommation dans une utilisation ultra pénalisante : ville, courts trajets, démarrages répétés, moteur qui ne monte jamais en température, etc. Pour les réglages des culbuteurs cela peut être une piste... mais elle a peut de kilomètres cette Twingo : 45000.

 

Pour le col d'Aspin, c'est un de mes objectifs perso. Mais je dois travailler encore la puissance... non pas de la Twingo mais de la mienne puisque c'est en vélo que je compte le gravir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin615vX

Salut,

500 km avec un plein (40l) pour une twingo 1.2 16v avec les 3/4 en ville.

Ca boit fort ces petites betes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

12,5 L C'est beaucoup quand même.

Quand le mécano me dit que les twingos de 95 sont réputées pour consommer beaucoup lorsque je lui dis que je suis passé à 7L au lieu de 6L !

Tu consommes beaucoup. Peut-être ta conduite, la vidange à faire.

Parce que pour moi ce n'était peut-être pas les culbuteurs : vidange et changement de filtre à huile et culbuto en même temps. Je suis à 460 kms et il me reste 2 plos ou plots (sais plus) : je suis rassuré.

Les bougies sont ptêt trop anciennes sur la tienne.

Il doit y avoir un topic où tu pourras expliquer ta conso de Godzilla !

 

P.S. : j'oubliais - je mets du SP98, je pense que ça vaut vraiment le coup, pour quelques centimes de plus par L tu fais plus de kilomètres, au moins 50 kms.

Et pour Aspin, bon courage, il te faudra des moyeux bien roulés et des mollets pas rouilleux, ;-) ö+ô ^^^SPIN*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza577Tn

Mon garagiste enfin son fils qui a repris le garage ma aussi sorti que les vieux modeles conmmait beaucoup et que c'etai normal que je pourrais pas descendre en dessous de cette consommation (je fesai dans les 10L/h ).ET bien il avai tord je consomme entre 6.7L et 6L j'ai juste mis un KAD et franchemen sa le fai grave.Avis aux amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

Moi aussi j'ai un KAD!! :D

Mais je sais pas encore combien je fais de km en plus... (ou moins??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

4.2l/100 pour moi, grand max 4.5 avec une Twingo easy 1.2, voiture géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...