Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi les 80% de 4x4 sont dans les grandes villes?


Invité §Gus820Fx

Messages recommandés

Je crois que tu veux plutot dire 300l au km par passager[/quotemsg]

Non, c'est bien 3 L aux 100 par passager

http://ufcna.com/AIRBUS-A380.html

 

euh quand je vois la taille d'un Touareg ben j'ai du mal à penser que ça fend l'air...m'enfin t'as peut être des lunettes déformantes ? [/quotemsg]

Je ne vais pas faire des cours d'aérodynamismes (ni d'hydrodynamisme général), mais ce n'est pas que la taille d'un véhcule qui détermine sa pénétration dans l'air ou dans quelconque fluide... Sinon, les hydrodynamiciens seraient dans la merde pour des sous-marins de 200 mètres de long...

 

désolé mais je confirme. Avoir un Cayenne en ville ça apporte quoi de plus ? à part attirer les voleurs...Une simple berline convient parfaitement pour les embouteillages ![/quotemsg]

Tu n'as pas compris, tu parles d'utilité d'un SUV en ville et derrière tu te vantes d'une Mazda 323 GTR gonflée qui a des grosses accélérations...qui est aussi inutile...

 

Je confirme sa Mazda pollue beaucoup, presque 20l/100 quand il appuit...

Ca c'est sur ça n'a pas d'utilité mis à part d'avoir une accélération phénoménale et en conséquence des sensations que des SUV n'ont pas. Mais bon si on rentre dans ce débat faut interdire aussi les Porsche and co...et je crois pas que les gens y tienne !

Si un SUV distillait ces sensations je serais le premier à aimer. Mais entre une 911 et un Cayenne mon choix est vite fait. D'où l'inutilité du SUV. Des virolos avec une engins de deux tonnes pas trop pour moi.[/quotemsg]

LOL...Ben, c'est que je dis depuis le départ. Si on élimine ce qui est inuile en ville, il ne reste plus grand chose...

Tu me parles de sensations, mais je suis sûr que les SUV ont des sensations que cette 323 n'a pas... Essaye un Cayenne Turbo ... :lol::D:sol:

Encore une fois, c'est du passionnel, pas du rationnel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom672Mf

 

Tout celà ne doit pas nous dissiper du sujet précédent l'intolérance des anti 4x4...et soyons sûr qu'ils ne vont pas tarder a nous le prouver une fois de plus ...

 

:cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Eh non contrairement à toi je ne me contente pas d'affirmer je met les preuves. j'espère que tu sais enfin lire :

 

"Les émissions de gaz carbonique dus aux transports aériens (CO2) représentent 13% de l'ensemble des transports.

 

 

Tous gaz confondus, la pollution causée par les avions, contribue au renforcement de l'effet de serre à hauteur de 8%.

Taux de remplissage CO2(en gramme) NOx(en mg)

Avion 71% 146 440

T.G.V 65% 48 87

Train classique 44% 51 64

Bus 65% 86 27 à 145

Pollution comparée des transports Un avion consomme donc par km passager 3 à 4 fois plus que le train classique .

 

Ben voilà

:W :W :W :W :W :W

Je crois surtout que tu as perdu une bonne occasion de te taire :D

 

Car, comme par miracle, dans ton nouveau document on parle désormais de CO2 et de NOx, polluants universels... Donc ton argument sur une pollution "différente et plus dangereuse des avions": faux :W

 

La voiture, comme par hasard, ne fait pas partie de ton comparatif :W Un TGV, un train classique ou un bus polluent tous proportionnellement beaucoup moins qu'une voiture. Mais ne nous laissons pas distraite : la question initiale, c'était, est-ce qu'une voiture pollue plus qu'un avion ? Réponse : oui, voir le lien de Softroader pour une confirmation supplémentaire si besoin est. Donc ton argument "un avion ça pollue beaucoup plus qu'une voiture": faux :W

 

Allez, sans rancune :coucou:

 

P.S. Ecris en gras + majuscules, pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd
mais je suis sûr que les SUV ont des sensations que cette 323 n'a pas[/quotemsg]

Arrete une 323 c'est dla balle, trop de sensations :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Softroader, désolé mais le chiffre de 3l/100 est contesté. J'ai lu ça sur le site que tu cite un peu plus haut :

 

Nous demandons au consortium Airbus de nous communiquer plus précisément et plus sérieusement la consommation réelle en kérozène envisagée aux 100 K en vol/croisière du A 380 avec ses différentes motorisations.

 

 

Les opérations de décollages et datterrissages consomment énormément plus de carburant et polluent beaucoup plus que pendant le régime de croisière. Cette pollution qui touche lenvironnement immédiat des aéroports est mesurable officiellement avec la norme LTO. (pollution générée pour un décollage et un atterrissage jusquà 1000 mètres daltitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718uk

Les aléas des centres villes, c'est tellement facile de péter son pare-choc en ville en faisant une maneuvre que les gens veulent du robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Je crois surtout que tu as perdu une bonne occasion de te taire :D

 

Car, comme par miracle, dans ton nouveau document on parle désormais de CO2 et de NOx, polluants universels... Donc ton argument sur une pollution "différente et plus dangereuse des avions": faux :W

 

La voiture, comme par hasard, ne fait pas partie de ton comparatif :W Un TGV, un train classique ou un bus polluent tous proportionnellement beaucoup moins qu'une voiture. Mais ne nous laissons pas distraite : la question initiale, c'était, est-ce qu'une voiture pollue plus qu'un avion ? Réponse : oui, voir le lien de Softroader pour une confirmation supplémentaire si besoin est. Donc ton argument "un avion ça pollue beaucoup plus qu'une voiture": faux :W

 

Allez, sans rancune :coucou:

 

P.S. Ecris en gras + majuscules, pour voir ?

 

Je crois plutôt que c'est toi, une nouvelle citation (et non une affirmation gratuite ) : http://www.amisdelaterre.org/publications/publications_22.html

 

Injustifiée, car selon l'avis même des experts qui travaillent au sein des Nations Unies sur le changement climatique et les GES, l'avion est le moyen de transport qui produit le plus de GES (CO2, NOx, vapeur d'eau) par kilomètre x passager.

 

 

Au dessus de 15 km d’altitude, altitude de vol des longs courriers, les émissions de NOx contribuent à la diminution de la couche d’ozone, indispensable pour filtrer les rayons ultra-violets. En haute altitude, cette pollution est aggravée car les effluents y restent très longtemps en suspension.

 

 

En 95, le transport aérien émettait 550 millions de tonnes de CO2, autant que le Royaume Uni qui se place en septième position dans la liste des plus gros pollueurs mondiaux. (Cédric Philibert, expert auprès du PNUE).

 

 

Ca suffit là???

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Softroader, désolé mais le chiffre de 3l/100 est contesté. J'ai lu ça sur le site que tu cite un peu plus haut[/quotemsg]

Possible

 

Nous demandons au consortium Airbus de nous communiquer plus précisément et plus sérieusement la consommation réelle en kérozène envisagée aux 100 K en vol/croisière du A 380 avec ses différentes motorisations. [/quotemsg]

Techniquement parlant, il y a des risques que les chiffres soient encore plus bas en vol/croisière... Un avion comme l'A380 ne tourne pas avec des moteurs à fond en vol... les consommations sont assez faibles en croisière. Plus de 50 % de la consommation d'un avion, se fait au décollage.

La consommation d'un réacteur se donne normalement en kg de kérosène par kg ou Newton de poussée par minute, or en vol un réacteur (d'un avion subsonique) n'est finalement pas très peu sollicité...ça dépend des conditions de vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Je crois plutôt que c'est toi, une nouvelle citation (et non une affirmation gratuite ) : http://www.amisdelaterre.org/publications/publications_22.html

Il s'accroche à son lien, hein... Et attention, c'est signé :

 

Pour les Amis de la Terre : Lucien Buys (Amis de la Terre Midi-Pyrénées)

 

S'il vous plaît :sol: Clair que je prends leur parole pour argent comptant, là :voyons::D

 

Ca suffit là???

 

:lol: :lol: :lol:

[/quotemsg]

Non, essaie en majuscules la prochaine fois, avec une source plus crédible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602gy
Je ne vais pas faire des cours d'aérodynamismes (ni d'hydrodynamisme général), mais ce n'est pas que la taille d'un véhcule qui détermine sa pénétration dans l'air ou dans quelconque fluide... Sinon, les hydrodynamiciens seraient dans la merde pour des sous-marins de 200 mètres de long... [/quotemsg]

 

je sais que c'est l'aérodynamisme et tu me feras pas gober qu'un Touareg ou un Cayenne ont un Cx meilleur qu'une berline genre A4 ... faut pas pousser le bouchon trop loin :-/ et si l'on parle du poids c'est pire encore ...

Il est donc facile à comprendre que la consommation à technologie égale sera supèrieure à une berline. Si vous comprennez pas ça alors je peux rien pour vous :-/

 

Pour ton Cayenne Turbo ben je suis désolé mais quelqu'un qui aime l'automobile prendra pas un Cayenne mais une 911 Turbo ...alors le passionnel dans l'achat d'un Cayenne Turbo je vois pas où il est. C'est juste pour ce faire remarquer ce Cayenne et faire le malin. Donc inutile.

 

De toute manière c'est simple :

y a des voitures pour voyager (berline)

y a des voitures pour la ville (Smart)

y a des voitures pour les sport (Sub, Ferrari et compagnie)

y a des voitures pour la famille (Scenic etc...)

et y a les vrais 4*4 pour les terrains difficiles.

Tout ça a une utilité.

Maintenant un SUV ça n'a aucun avantage en particulier et ça ne correspond à aucun besoin en particulier. Ca a beaucoup trop d'inconvénients par rapport à ce que ça apporte. J'espère donc que ces véhicules qui encombrent nos belles villes seront un jour interdit.

Et je pense pas que ce soit liberticide comme certains le prétendent ! Y a assez de modèles de voitures pour ce faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Il s'accroche à son lien, hein... Et attention, c'est signé :

 

Pour les Amis de la Terre : Lucien Buys (Amis de la Terre Midi-Pyrénées)

 

S'il vous plaît :sol: Clair que je prends leur parole pour argent comptant, là :voyons::D

 

 

Non, essaie en majuscules la prochaine fois, avec une source plus crédible :D

 

 

Facile celle là quand on n'a pas d'autres arguments... (pour mémoire on cite des experts)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Facile celle là quand on n'a pas d'autres arguments... (pour mémoire on cite des experts)...

Pour mémoire, oui :D

 

Tu es impayable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est l'aérodynamisme et tu me feras pas gober qu'un Touareg ou un Cayenne ont un Cx meilleur qu'une berline genre A4 ... faut pas pousser le bouchon trop loin :-/

Où ai-je dis ça... Tu as extrapolé ce que j'ai dis... J'ai dis que l'aérodynamisme d'un SUV n'est pas aussi mauvaise que ça... et bien des sportives qui ont besoin d'appui aérodynamique important ont de très mauvais Cx.

De plus, le Cx n'a que peu d'influence en ville, à 50 km/h.

 

et si l'on parle du poids c'est pire encore ...

Jamais dis le contraire.

 

Il est donc facile à comprendre que la consommation à technologie égale sera supèrieure à une berline. Si vous comprennez pas ça alors je peux rien pour vous :-/

qu'appeles-tu consommation à la technologie ?

 

Pour ton Cayenne Turbo ben je suis désolé mais quelqu'un qui aime l'automobile prendra pas un Cayenne mais une 911 Turbo ...alors le passionnel dans l'achat d'un Cayenne Turbo je vois pas où il est. C'est juste pour ce faire remarquer ce Cayenne et faire le malin. Donc inutile.

Ca, c'est ton avis... et jusqu'à preuve du contraire ton avis n'est pas la vérité absolue...

 

De toute manière c'est simple :

y a des voitures pour voyager (berline)

y a des voitures pour la ville (Smart)

y a des voitures pour les sport (Sub, Ferrari et compagnie)

y a des voitures pour la famille (Scenic etc...)

et y a les vrais 4*4 pour les terrains difficiles.

Donc, une famille qui a besoin de rouler en ville, qui veut voyager, dont le père aime les sports mécaniques et possède une maison à l'accès difficile doit avoir 5 autos différentes...lol... Avec un 4x4/SUV, la famille peut combler au moins 4 de ses besoins... ça s'appelle la polyvalence...

 

Maintenant un SUV ça n'a aucun avantage en particulier et ça ne correspond à aucun besoin en particulier. Ca a beaucoup trop d'inconvénients par rapport à ce que ça apporte. J'espère donc que ces véhicules qui encombrent nos belles villes seront un jour interdit.

Et je pense pas que ce soit liberticide comme certains le prétendent ! Y a assez de modèles de voitures pour ce faire plaisir.

Ben, tu viens de démontrer le contraire... il comble plusieurs besoins d'un coup... le Top quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

j'ai conduis un CLS 500 aujourd'hui et malgré que c soit un coupé j'ai été étonné par l'espace intérieur :eek:

 

Je me suis garé dans le 17em dans les petites rues :oui: et bien j'ai tourné 5 min seulement alors que les 4X4 sont généralement garés devant le parc monceau comme des porky sur des angles de trottoires :bah:

:eek: :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

N'importe quoi. Toutes les voitures ont le droit d'exister.

On est encore dans un pays libre me semble-t-il?

Quand quelqu'un écrit les suv ça mérite pas d'exister c'est l'ilustration la plus parfaite de la forme d'intolérance la plus détestatble qui soit. Et ça on sait où ca a conduit

:mad: :mad:

:roll: on touche le fond là, tu compare l'extermination ( la tentative du moins ) d'un peuple a la critique d'une categorie d'automobiles ( de conducteurs ? ).

le probleme c'est que dans ton parrallele deja mal trouvé et limite moralement et il y a un ( triste ) fait historique averé et de l'autre les paroles exagérées d'un internaute dans le cadre d'un debat animé sur un forum.

J'espere que tu comprneds au moins que tes propos puissent choquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tout celà ne doit pas nous dissiper du sujet précédent l'intolérance des anti 4x4...et soyons sûr qu'ils ne vont pas tarder a nous le prouver une fois de plus ...

 

:cry: :cry: :cry:

 

Je ne pense pas etre intolerant mais si tel est le cas j'en connais la cause a savoir la facon deplorable dont conduisent les utilisateurs de SUV ( je dis bien SUV ) en ville. Ceux la meme qui ne sortent jamais de la ville, leur agressivité au volant, leur manque de respect pour autrui. Le 4 X 4 est a la mode et la mode attire les cons en general donc je ne dis pas que tout les utilisateurs de 4 X 4 sont des cons ou des dangers publiques, loins de là, je ne l'ai jamais pensé mais le probleme c'est que beaucoup de cons revent de 4 X 4 aujourd'hui et parmis ceux là il y en a malheureusement qui arrivent a s' en acheter :L

Ce qui mene a l'intolerance c'est souvent l'exasperation et ce sentiment trouve toujours une cause, on ne deteste quelque chose sans raisons :bah:

 

 

Où ai-je dis ça... Tu as extrapolé ce que j'ai dis... J'ai dis que l'aérodynamisme d'un SUV n'est pas aussi mauvaise que ça... et bien des sportives qui ont besoin d'appui aérodynamique important ont de très mauvais Cx.

De plus, le Cx n'a que peu d'influence en ville, à 50 km/h.

 

 

Jamais dis le contraire.

 

 

qu'appeles-tu consommation à la technologie ?

 

 

 

Ca, c'est ton avis... et jusqu'à preuve du contraire ton avis n'est pas la vérité absolue...

 

 

Donc, une famille qui a besoin de rouler en ville, qui veut voyager, dont le père aime les sports mécaniques et possède une maison à l'accès difficile doit avoir 5 autos différentes...lol... Avec un 4x4/SUV, la famille peut combler au moins 4 de ses besoins... ça s'appelle la polyvalence...

 

 

Ben, tu viens de démontrer le contraire... il comble plusieurs besoins d'un coup... le Top quoi...

 

:violon: Perso 75% des SUV que je connais servent a emmener les gamins a l'ecole et a faire les courses, ils ne sortent jamais de la ville. Qu'en penses tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6o103Id

Je ne pense pas etre intolerant mais si tel est le cas j'en connais la cause a savoir la facon deplorable dont conduisent les utilisateurs de SUV ( je dis bien SUV ) en ville. Ceux la meme qui ne sortent jamais de la ville, leur agressivité au volant, leur manque de respect pour autrui. Le 4 X 4 est a la mode et la mode attire les cons en general donc je ne dis pas que tout les utilisateurs de 4 X 4 sont des cons ou des dangers publiques, loins de là, je ne l'ai jamais pensé mais le probleme c'est que beaucoup de cons revent de 4 X 4 aujourd'hui et parmis ceux là il y en a malheureusement qui arrivent a s' en acheter :L

Ce qui mene a l'intolerance c'est souvent l'exasperation et ce sentiment trouve toujours une cause, on ne deteste quelque chose sans raisons :bah:

 

 

 

 

:violon: Perso 75% des SUV que je connais servent a emmener les gamins a l'ecole et a faire les courses, ils ne sortent jamais de la ville. Qu'en penses tu ?

 

Si tu permets, je pense que tu as tout faux, j'ai pas de gamins, je ne fais jamais les courses, et je ne vais pratiquement jamais en ville, trop de dejantés en ptites voitures pourries (CT on se demande comment ils l'ont eu) qui essayent de forcer le passage. Je serai donc dans les 25% mais comme mes amis sont dans mon cas j'arrive à 100% de SUVistes sympas.

Par ailleurs, des frustrés comme il y en a quelques uns sur ce forum je n'en connais aucun, au contraire, les gens sont plutot admiratifs devant ce genre de machine, ce qui nous donne 99.99% de non-SUVistes sympas.

A se demander si les déjantés plus haut ne sont pas les memes que les frustrés du forum et inversement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6o103Id

........

y a des voitures pour la famille (Scenic etc...)

..............

 

Tu veux pas essayer de vendre ta camelote ailleurs qu'ici ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

C'est tes parallèles qui sentent le roussi. Quand quelqu'un écrit les suv ça mérite pas d'exister c'est quoi selons toi????

Une gentille prose?

 

Non c'est bel et bien un esprit liberticide et proche de que j'évoque plus haut. A quant l'eutanasie des pro 4x4? :beuh: :beuh: :beuh:

 

En tout cas merci pour l'esprit de liberté!!! :mad: :mad: :mad:

 

Félicitations! Vous avez gagné:

 

+------+

|Godwin|

+------+

|  1   |

|Point |

+------+

A découper sur votre écran au marteau et au burin...

 

Tu sais, entre lui qui propose d'après toi la mise au goulag des SUV, ce qui au pire corresponds à une casse auto, et toi qui veut euthanasier les gens, y'a un monde...

 

Fait juste un peu gaffe à ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je suis atteré par tout ce que je viens de lire.

 

Un pugilat et un ramassis d'insultes.

 

Avec une remarque: lorsque l'un d'entre nous essaye de développer un raisonnement, il est rarement lu. On ne lui répond pas. On l'insulte. On continue de dénigrer comme si de rien n'était.

 

Pour tous ceux qui se sont trouvé une juste cause dans la lutte contre les 4X4, j'espère que dans le comportement hautement civique qui est le leur, ils ne fument pas...

 

Mon amie et moi sommes non fumeurs. On ne peut plus aller nulle part.

Jusque dans les petits resto ou il n'y a pas de zone non fumeur.

On en prend plein la geule partout. Ca pue, ca irrite.

 

Quels droits ont les non fumeurs: femer leur geule et subir en silence. Sinon, ils ne sont pas cool voire liberticide.

 

Or, fumer dans un lieu public, c'est quand même un comportement purement personnel qui fait chier des gens qui n'ont rien demandé.

 

Alors j'espère que les anti 4X4 de ce forum sont non fumeurs.

 

J'oublie: ça tue 65 000 personnes en france par an et coute 5 fois plus en soins à la sécu que cela rpporte en taxes à l'Etat.

 

Fin de cet apparté.

 

Mon futur 4X4 (land cruiser court D4D, boite6) fait 4.40m de long. Bien moins que nombre de familiales. Il va consommer en 9 et 10 litres de gazole. Et ne va rouler qu'en campagne, montagne, et sur grands axes.

Mais il faut bien que je sorte de mon garage pour rejoindre la rocade!

Alors si vous me voyez passer, ne me jeter pas des caillous!

 

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'étripe. On est tous d'accord: un 4X4 n'est pas le plus adapté pour la ville.

 

De toutes manières, la ville n'est pas faite pour la voiture.

 

A quand une circulation limitée aux seuls riverains!!! :D

Ben oui, on paye 6000€ d'impots locaux par an et on se fait emmerder par des banlieusards! :D

 

Un note d'optimisme: porsche, par le biais d'une nouvelle option disponible, fait passer la puissance du cayenne turbo à 500cv...

 

Indispensable.

 

Déjà que le 450cv, avec sa faible consommation (et les rejets qui vont avec) a 300kms d'autonomie à tout casser...

 

Généraliser n'a jamais été une preuve d'intelligence. Il y a beaucoup de crétins sur ce forum.

Je quitte ce débat qui n'en est pas un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Avec une remarque: lorsque l'un d'entre nous essaye de développer un raisonnement, il est rarement lu. On ne lui répond pas. On l'insulte. On continue de dénigrer comme si de rien n'était.

Clair.

 

Mon amie et moi sommes non fumeurs. On ne peut plus aller nulle part.

Jusque dans les petits resto ou il n'y a pas de zone non fumeur.

On en prend plein la geule partout. Ca pue, ca irrite.

 

Quels droits ont les non fumeurs: femer leur geule et subir en silence. Sinon, ils ne sont pas cool voire liberticide.

 

Or, fumer dans un lieu public, c'est quand même un comportement purement personnel qui fait chier des gens qui n'ont rien demandé.[/quotemsg]

Parallèle très pertinent ! Les possesseurs de SUV, en effet, sont en tout point comparables avec des fumeurs pour leur sans-gêne, le danger pour les autres usagers (= tabagisme passif), et leur "je-m'en-foutisme-si-je-pollue-c'est-un-pays-libre-je-vous-emmerde" assez proche des fumeurs qui balancent sans vergogne leur mégots allumés si possible n'importe où.

 

Attention, un fumeur peut aussi conduire un SUV ; la boucle est bouclée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeT241MG

LoloRS2 a dit plein de choses trés justes. Certains d'entre vous devraient en faire une étude de texte avant de poster, ça vous éviterait des redondances dans vos bêtises.

 

Où donc est l'incivilité d'un 4x4?

 

Prenez donc un 4x4 ou SUV et n'importe quelle berline de coût équivalent, aurez vous une consommation moindre? un encombrement moindre?

Non, ce sont des préjugés, des postulats.

 

Le même genre de postulat imbécile que celui que je viens de lire un peu plus haut: les conducteurs de suv conduisent moins bien ou plus dangereusement que les autres.

Je travaille sur les champs elysées et connais probablement la plus forte densité de 4x4 en France: rien que ce matin, j'avais un ML devant moi, un Touareg à droite, et un Cayenne derrière.

Et bien ce même matin, j'ai eu à pester contre: une A4 qui a déboulé à toute vitesse, une twingo qui slalomait entre les files, une clio qui doublait par la voie de bus et une smart qui inventait des files qui n'existaient pas. Mais non, aucun SUV n'a fait preuve d'incivilité, le touareg s'est même arrêté au feu orange alors que je m'attendais à le voire passer.

 

En vérité, votre acharnement contre les SUV n'est rien d'autre que de la soupe de mauvaise foi et d'inepties, une soupe indigeste que je laisse à vos gargarismes idiots.

 

Vous préjugez de l'inutilité des suv, comparez leur longueur à votre clio, leur consommation avec votre panda, mais ne savez rien sur le nombre d'enfants des conducteurs, du lieu de destination de leurs WE, ni du combustible utilisé.

Et oui, le GPL s'installe aussi sur les 4x4.

 

Vous n'avez aucune certitude, si ce n'est d'être vous même plus obtu et niais que la moyenne.

La dernière voiture que j'ai vu fumante et crachante comme un charbon, c'était une 206. Il y a des standards objectifs pour autoriser une voiture à circuler: si on serre encore les vis, ce ne sont pas les 4x4 qui disparaitront, mais les sportives.

Qui se plaint de l'excessive consommation d'une mazda RX8.

Mais là encore, j'imagine que s'ils pêchent par un excés de consommation d'énergie non renouvelable, les usagers de ces voitures compensent par une conduite et un civisme exemplaire?

 

Faut il lancer un sujet sur les fangios? les voitures légères à la puissance surdimensionnée? les bolides avec plus de place pour les moteurs que pour les passagers? les rassemblements d'extra terrestres autours d'engins de mort qui ne verront jamais le début d'un circuit?

 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

LoloRS2 a dit plein de choses trés justes. Certains d'entre vous devraient en faire une étude de texte avant de poster, ça vous éviterait des redondances dans vos bêtises.

 

Où donc est l'incivilité d'un 4x4?

 

Prenez donc un 4x4 ou SUV et n'importe quelle berline de coût équivalent, aurez vous une consommation moindre? un encombrement moindre?

Non, ce sont des préjugés, des postulats.

 

Le même genre de postulat imbécile que celui que je viens de lire un peu plus haut: les conducteurs de suv conduisent moins bien ou plus dangereusement que les autres.

Je travaille sur les champs elysées et connais probablement la plus forte densité de 4x4 en France: rien que ce matin, j'avais un ML devant moi, un Touareg à droite, et un Cayenne derrière.

Et bien ce même matin, j'ai eu à pester contre: une A4 qui a déboulé à toute vitesse, une twingo qui slalomait entre les files, une clio qui doublait par la voie de bus et une smart qui inventait des files qui n'existaient pas. Mais non, aucun SUV n'a fait preuve d'incivilité, le touareg s'est même arrêté au feu orange alors que je m'attendais à le voire passer.

 

En vérité, votre acharnement contre les SUV n'est rien d'autre que de la soupe de mauvaise foi et d'inepties, une soupe indigeste que je laisse à vos gargarismes idiots.

 

Vous préjugez de l'inutilité des suv, comparez leur longueur à votre clio, leur consommation avec votre panda, mais ne savez rien sur le nombre d'enfants des conducteurs, du lieu de destination de leurs WE, ni du combustible utilisé.

Et oui, le GPL s'installe aussi sur les 4x4.

 

Vous n'avez aucune certitude, si ce n'est d'être vous même plus obtu et niais que la moyenne.

La dernière voiture que j'ai vu fumante et crachante comme un charbon, c'était une 206. Il y a des standards objectifs pour autoriser une voiture à circuler: si on serre encore les vis, ce ne sont pas les 4x4 qui disparaitront, mais les sportives.

Qui se plaint de l'excessive consommation d'une mazda RX8.

Mais là encore, j'imagine que s'ils pêchent par un excés de consommation d'énergie non renouvelable, les usagers de ces voitures compensent par une conduite et un civisme exemplaire?

 

Faut il lancer un sujet sur les fangios? les voitures légères à la puissance surdimensionnée? les bolides avec plus de place pour les moteurs que pour les passagers? les rassemblements d'extra terrestres autours d'engins de mort qui ne verront jamais le début d'un circuit?

 

...

 

Rien à redire :bien:

 

C'est bien formulé et argumenté. Je n'ai toujours pas eu réponse à ma question...

 

A quoi sert le topic sinon à se défouler inutilement à grands renforts de clichés aussi gros que les véhicules visés :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen474JJ
A quoi sert le topic sinon à se défouler inutilement à grands renforts de clichés aussi gros que les véhicules visés [/quotemsg]

 

Le topic?

Ca fera pas avancer grand chose de toute facon, chacun defend SON choix, et a mon avis rien ne changera. Par contre vu les arguments des conducteurs de SUV en ville, notament sur les enfants, et bien je me demande moi comment on faisait avant quand on avait pas ces engins la et qu'il y'avait pourtant des familles avec enfants et bagages.

Puis faut arreter de dire qu'un SUV, tout le monde bave devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeT241MG

Tout le monde ne bave pas devant, la preuve est dans ce fil.

 

Pour ce qui est de l'avant suv... on faisait comme on pouvait.

On faisait aussi prendre des risques inconsidérés aux enfants: dernier d'une famille nombreuse, je voyageais par terre entre les genoux de mes soeurs.

Heureusement que nous n'avons jamais eu d'accident!

J'ai aussi le souvenir de chargements de voiture qui duraient une demi journée.

... et je n'envie pas la fatigue de mes parents à chacun de ces voyages.

 

Tu veux d'autres exemples et considérations?

 

Le plus important, c'est qu'il n'est pas besoin d'alibi pour avoir un SUV, s'il est vrai que c'est un véhicule cher, il n'est pas moins civique ni civilisé qu'une berline du même montant.

Que ce soit pour des enfants ou pour des escapades ou juste le plaisir de voire la route ou avoir du confort, les suv peuvent correspondrent aux désidératas de profils bien différents, contrairement à ce que suggèrent bien des forumeurs qui voient dans les usagers des 4x4 des bourrins sans foi ni loi.

D'ailleurs, non seulement il n'est pas besoin d'alibi, mais des familles qui n'ont pas les moyens d'acheter de tels véhicules se contentent de Touran ou Zafira et s'y trouvent trés bien.

 

Est-ce une raison pour en vouloir aux autres?

Doit-on aussi obliger ceux là qui roulent en A8 de troquer leur voiture pour une Laguna?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Tout le monde ne bave pas dedans, la preuve est dans ce fil.

 

Pour ce qui est de l'avant suv... on faisait comme on pouvait.

On faisait aussi prendre des risques inconsidérés aux enfants: dernier d'une famille nombreuse, je voyageais par terre entre les genoux de mes soeurs.

Heureusement que nous n'avons jamais eu d'accident!

J'ai aussi le souvenir de chargements de voiture qui duraient une demi journée.

... et je n'envie pas la fatigue de mes parents à chacun de ces voyages.

 

Tu veux d'autres exemples et considérations?

 

Le plus important, c'est qu'il n'est pas besoin d'alibi pour avoir un SUV, s'il est vrai que c'est un véhicule cher, il n'est pas moins civique ni civilisé qu'une berline du même montant.

Que ce soit pour des enfants ou pour des escapades ou juste le plaisir de voire la route ou avoir du confort, les suv peuvent correspondrent aux désidératas de profils bien différents, contrairement à ce que suggèrent bien de forumeurs qui voient dans les usagers des 4x4 des bourrins sans foi ni loi.

D'ailleurs, non seulement il n'est pas besoin d'alibi, mais des familles qui n'ont pas les moyens d'acheter de tels véhicules se contentent de Touran ou Zafira et s'y trouvent trés bien.

 

Est-ce une raison pour en vouloir aux autres?

Doit-on aussi obliger ceux là qui roulent en A8 de troquer leur voiture pour une Laguna?

 

Sans oublier la frime :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Sans oublier la frime :sol:

pas plus que n'importe quelle voiture à mon avis. Un frimeur est un frimeur, qu'elle que soit la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

pas plus que n'importe quelle voiture à mon avis. Un frimeur est un frimeur, qu'elle que soit la caisse.

 

C'était de l'humour ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

pas plus que n'importe quelle voiture à mon avis. Un frimeur est un frimeur, qu'elle que soit la caisse.

Ou est le mal de frimer !

 

tu peux etre fier de ta caisse, ça gene en quoi.... a oui les jaloux bien sur :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

LoloRS2 a dit plein de choses trés justes. Certains d'entre vous devraient en faire une étude de texte avant de poster, ça vous éviterait des redondances dans vos bêtises.

 

Où donc est l'incivilité d'un 4x4?

 

Prenez donc un 4x4 ou SUV et n'importe quelle berline de coût équivalent, aurez vous une consommation moindre? un encombrement moindre?

Non, ce sont des préjugés, des postulats.

 

Juste un coup d'oeil aux posts précédents t'autont fait remarquer qu'a motorisation identique un SUV consomme 20% de plus qu'une berline équivalente, et ce d'après le constructeur...

 

Pour le reste, je l'ai déjà dit, il y a des imbéciles au volant de tout type de véhicule, mais les imbéciles au volant d'un SUV sont plus dangereux que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Si tu permets, je pense que tu as tout faux, j'ai pas de gamins, je ne fais jamais les courses, et je ne vais pratiquement jamais en ville, trop de dejantés en ptites voitures pourries (CT on se demande comment ils l'ont eu) qui essayent de forcer le passage. Je serai donc dans les 25% mais comme mes amis sont dans mon cas j'arrive à 100% de SUVistes sympas.

Par ailleurs, des frustrés comme il y en a quelques uns sur ce forum je n'en connais aucun, au contraire, les gens sont plutot admiratifs devant ce genre de machine, ce qui nous donne 99.99% de non-SUVistes sympas.

A se demander si les déjantés plus haut ne sont pas les memes que les frustrés du forum et inversement.

 

T'aurai pu ecrire c'est pas moi, c'est les autres.

T'aurai gagner du temps a ecrire et j'aurai gagné du temps a lire :roll: . On reste sur le meme niveau, tout va bien :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

pas plus que n'importe quelle voiture à mon avis. Un frimeur est un frimeur, qu'elle que soit la caisse.

 

Sauf que je haie les frimeurs et leur mentalité. Le probleme c'est que les SUV etant a la mode, ils se jettent dessus :bah: resultat ---------> des cons en SUV, le 4 X 4 est victime de son succes et du comportement de ces nouveaux utilisateurs qui changent de voitures au gré des modes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6o103Id

T'aurai pu ecrire c'est pas moi, c'est les autres.

T'aurai gagner du temps a ecrire et j'aurai gagné du temps a lire :roll: . On reste sur le meme niveau, tout va bien :L

 

Non, je ne veux pas accuser les autres, juste te faire comprendre que ce que tu as dans le cerveau il vaut mieux que ca reste dans le tien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen474JJ
des cons en SUV, le 4 X 4 est victime de son succes et du comportement de ces nouveaux utilisateurs qui changent de voitures au gré des modes [/quotemsg]

 

ca ce sont les modes, y'en a toujours qui achetent pour etre a la mode. Et ils vont sortir des arguments a la noix que leur concessionnaire leur aura donné. Mais dans les annees 80, c'etait pareil tout le monde voulait des 205Gti, GolfGTi, 309GTi, super 5 GTT. Puis la mode a passé. Aujourd'hui ces caisses sont la propriété de gens qui sont passionnés de sport auto et qui en prennent soin. Pour les SUV ca sera pareil, d'ici 10 ans les gens se rendront compte que l'achat n'etait pas rentable et que ca leur coute trop cher, enfin surtout les NON-passionné du 4*4 qui pleureront toutes les larmes de leur corps au prochain changement de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...