Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi les 80% de 4x4 sont dans les grandes villes?


Invité §Gus820Fx

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

Non, je ne veux pas accuser les autres, juste te faire comprendre que ce que tu as dans le cerveau il vaut mieux que ca reste dans le tien.

Dans ce cas la ne me lis pas et fous moi la paix, je ne te force pas a repondre, on est sur un forum, on participe a un debat et j'ai bien l'intention de donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen147Lr

ca ce sont les modes, y'en a toujours qui achetent pour etre a la mode. Et ils vont sortir des arguments a la noix que leur concessionnaire leur aura donné. Mais dans les annees 80, c'etait pareil tout le monde voulait des 205Gti, GolfGTi, 309GTi, super 5 GTT. Puis la mode a passé. Aujourd'hui ces caisses sont la propriété de gens qui sont passionnés de sport auto et qui en prennent soin. Pour les SUV ca sera pareil, d'ici 10 ans les gens se rendront compte que l'achat n'etait pas rentable et que ca leur coute trop cher, enfin surtout les NON-passionné du 4*4 qui pleureront toutes les larmes de leur corps au prochain changement de pneus.

Exactement, ce sont ces gens la que je maudis, pas leur vehicules, je me tue a l'expliquer mais certains ont du mal a comprendre.

Talibanisme quand tu nous tiens :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, ce sont ces gens la que je maudis, pas leur vehicules, je me tue a l'expliquer mais certains ont du mal a comprendre.

Talibanisme quand tu nous tiens[/quotemsg]

Alors pourquoi, depuis le début du post, vous attaquez ces véhicules ? Soyez logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Alors pourquoi, depuis le début du post, vous attaquez ces véhicules ? Soyez logique !

Je n'ai jamais attaué ces vehicules mais le comportement des certains de leurs utilisateurs.

A propos des vehicules je me suis contenté de refuté certains propos inexactes comme au chapitre de la consommation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e n'ai jamais attaué ces vehicules mais le comportement des certains de leurs utilisateurs. [/quotemsg]

Toi, peut-être... mais la majorité des opposants, non.

Et comme tu l'as dis, cet incivisme est général, quelque soit le véhicule... Et c'est ça le vrai problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen474JJ
Alors pourquoi, depuis le début du post, vous attaquez ces véhicules ? Soyez logique !

[/quotemsg]

 

Non ce n'est pas le vehicule en tant que tel qui est attaqué, mais l'utilisation aberante qu'en font certains avec. Le 4*4 pour le passioné ou celui qui habite en campagne ou montagne je comprend. Mais la femme d'affaire qui va travailler de Paris 16 a la defense avec, la je comprends plus... et quelle sera sa tete quand elle apprendra le prix des pneus, des pieces, et quelle est sa conso ? Si j'etais passioné 4*4 je serais faché contre l'engouement des parisiens en 4*4 , un peu comme les motards quand ils ont appris qu'avec le permis B on pouvait conduire une 125. C'est un peu mettre a la portée de tous des engins auxquels on est passioné et qui necessitent une conduite et une certaine connaissance pour se servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Toi, peut-être... mais la majorité des opposants, non.

Et comme tu l'as dis, cet incivisme est général, quelque soit le véhicule... Et c'est ça le vrai problème...

Je vais completer : cet incivisme est la plupart du temps le fait d'une categorie de personnes qui par ailleurs attachent beaucoup d'importance a leur image ( frimeurs, keke, arrivistes, branleurs, le tout pouvant se conjuguer au feminin bien evidement ). Ces personnes roulent dans ce qui est a la mode, ils ont donc vendu leurs Golfs TDI pour des 4 X 4. C'est ça qui me fait dire qu'il y a beaucoup et de plus en plus d'abrutis au volant des SUV. Bien evidement je ne mets pas tout les SUV-istes dans le meme panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le vehicule en tant que tel qui est attaqué, mais l'utilisation aberante qu'en font certains avec. Le 4*4 pour le passioné ou celui qui habite en campagne ou montagne je comprend.[/quotemsg]

Clair que l'achat d'un 4x4/SUV uniquement pour faire de la ville n'est pas raisonnable (enfin ça dépend aussi du modèle, un Rav 4 chassis court est super compact). Mais combien de 4x4/SUV font exclusivemment de la ville ?

Un passionné de 4x4 peut très bien habiter au coeur de Paris...

 

Mais la femme d'affaire qui va travailler de Paris 16 a la defense avec, la je comprends plus...et quelle sera sa tete quand elle apprendra le prix des pneus, des pieces, et quelle est sa conso ?[/quotemsg]

Oui, mais ça peut très bien être son unique véhicule (son mari utilise peut être une plus petit auto). Elle ne va pas acheter une autre auto pour aller au boulot. Concernant les consommations et l'entretien, il faut aussi voir le kilométrage annuel. Un SUV qui roule peu, ne reviendra pas plus cher qu'une berline qui roule plus... et encore, pour la consommation car pour le reste (pneus et pièces) ne n'est même pas sûr que qu'à kilométrage égal, il y ai beaucoup de différence...

Remarque que prendre, même une A4 pour aller bosser sur Paris, c'est pas bien raisonnable non plus.

 

Si j'etais passioné 4*4 je serais faché contre l'engouement des parisiens en 4*4 , un peu comme les motards quand ils ont appris qu'avec le permis B on pouvait conduire une 125.[/quotemsg]

Oui et non. Oui, c'est chagrineux de voir des véhicules utilisés à 50 % de leur capacité... de voir des gens louper les possibilités de découvertes qu'ils ont. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut les haïr. Parmi eux, il est tout à fait possible que certains franchissent le pas... Et diviser n'est pas une solution... Si les passionnés se mettent à détester/haïr les SUV Urbain, comment veux-tu leur fait goûter les joies du hors bitume...

 

C'est un peu mettre a la portée de tous des engins auxquels on est passioné et qui necessitent une conduite et une certaine connaissance pour se servir.[/quotemsg]

Oui et non. Etre passionné ne veut pas dire être exclusif. La démocratisation de ces véhicules, aidé aussi par une simplication de leur utilisation, est une évolution logique. Et contrairement à ce que vous pensez, je ne crois pas que ce phénomène est un phénomène de mode... Comme à l'époque de la soit-disante mode des GTi (véhicules qui existent et se vendent toujours, ce qui est contraire à l'idée d'une mode)..., il va y avoir des opposants farouches et avec le temps, ils trouveront leur place, le marché se stabilisera et cela rentrera dans les moeurs... Et plus personne ni fera attention...Comme aujourd'hui avec les petites sportives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Non ce n'est pas le vehicule en tant que tel qui est attaqué, mais l'utilisation aberante qu'en font certains avec. Le 4*4 pour le passioné ou celui qui habite en campagne ou montagne je comprend. Mais la femme d'affaire qui va travailler de Paris 16 a la defense avec, la je comprends plus... et quelle sera sa tete quand elle apprendra le prix des pneus, des pieces, et quelle est sa conso ? Si j'etais passioné 4*4 je serais faché contre l'engouement des parisiens en 4*4 , un peu comme les motards quand ils ont appris qu'avec le permis B on pouvait conduire une 125. C'est un peu mettre a la portée de tous des engins auxquels on est passioné et qui necessitent une conduite et une certaine connaissance pour se servir.

J'en ai eu 3, les pneus étaient moins chers que la plupart des berlines moyennes, les pièces changées moins souvent et pas plus cherse, et la conso très raisonnable... certains en berline, en astiquant régulièrement consomment plus, voire beaucoup plus qu'avec mes 4x4.

Un 4x4 peut être un art de vivre aussi, dès que je peux j'en rachète un, les voitures normales m'ennuient...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais completer : cet incivisme est la plupart du temps le fait d'une categorie de personnes qui par ailleurs attachent beaucoup d'importance a leur image ( frimeurs, keke, arrivistes, branleurs, le tout pouvant se conjuguer au feminin bien evidement ). Ces personnes roulent dans ce qui est a la mode, ils ont donc vendu leurs Golfs TDI pour des 4 X 4. C'est ça qui me fait dire qu'il y a beaucoup et de plus en plus d'abrutis au volant des SUV. Bien evidement je ne mets pas tout les SUV-istes dans le meme panier.

Entièrement d'accord... Mais quand le monde du SUV sera rentré dans les moeurs et que personnes n'y fera plus attention, ils trouveront un autre type de véhicule pour distinguer (si je puis dire...). Ce genre de personne surffe sur ce qui marche car ce qui marche attire l'attention... Combien de frimeurs en 206 CC ? En BM E36/46, en A3... Ce sont des voitures "image" qui attirent l'oeil...et maintenant même l'oreille (échappement et sono à fond...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

J'en ai eu 3, les pneus étaient moins chers que la plupart des berlines moyennes, les pièces changées moins souvent et pas plus cherse, et la conso très raisonnable... certains en berline, en astiquant régulièrement consomment plus, voire beaucoup plus qu'avec mes 4x4.

Un 4x4 peut être un art de vivre aussi, dès que je peux j'en rachète un, les voitures normales m'ennuient...

 

Et voila, on retombe dans la mauvaise foi :roll:

Dommage, le debat devenait interressant :L

 

Maintenant les pneus sont moins chers ( tu as vu les boudins d'un X5 par exemple comparé a une serie 5 avec le meme moteur ? )

Moins de pieces changés je voudrais bien savoir en quelle honneur, le meme moteur est plus fiable dans un 4 X 4 :voyons:

Conso raisonnable certes si tu le pense je ne peux as te contredire mais toujours plus elevée qu'avec une berline dotée du meme moteur :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Entièrement d'accord... Mais quand le monde du SUV sera rentré dans les moeurs et que personnes n'y fera plus attention, ils trouveront un autre type de véhicule pour distinguer (si je puis dire...). Ce genre de personne surffe sur ce qui marche car ce qui marche attire l'attention... Combien de frimeurs en 206 CC ? En BM E36/46, en A3... Ce sont des voitures "image" qui attirent l'oeil...et maintenant même l'oreille (échappement et sono à fond...)

:jap: Tant qu'ils ne jettent pas leur devolu sur les Fiat je suis tranquille :lol: mais c'est vrai que c'est triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeT241MG

Juste un coup d'oeil aux posts précédents t'autont fait remarquer qu'a motorisation identique un SUV consomme 20% de plus qu'une berline équivalente, et ce d'après le constructeur...

 

Ce ne sont pas les motorisations équivalentes qu'il faut comparer, mais les gammes de voitures. Tu ne veux quand même pas comparer un volvo xc90 169 chevaux avec une golf 170 chevaux?!

 

Ensuite, n'accusez pas les conducteurs de 4x4 d'être plus dangereux que les autres alors que ce n'est fondé sur rien. certains 4x4 sont bien mieux placés que la majorité des berlines dans la gestion des chocs piétons. De plus, là encore, il est idiot de tenir ce genre de propos en posant comme postulat que les conducteurs de SUV sont des cowboys alors que rien ne permet de le soutenir un tant soit peu... pourquoi pas les conducteurs de béhèmes, ou les perpignanais tant qu'on y est?

 

Encore une fois, moi conduisant tous les jours mon scénic sur les champs au milieu d'une floppée de SUV de luxe, je n'ai jamais à m'en pleindre... plutôt des grosses berlines qui se croient tout permis et des petites citadines qui n'ont que faire de ce qui les entoure.

 

Pour les plus fins qui osent traiter les autres de Talibans, relisez un peu, vous noterez qu'il y a d'un coté ceux qui considèrent que toutes les voitures ont leur intérêt et leur justification au quotidien, et de l'autre, ceux qui considèrent que seules les non-suv devraient exister.

 

Vos arguments sont tous plus falacieux les uns que les autres...

Tout ce que vous parvenez à démontrer, c'est votre aveuglement et votre mauvaise foi.

 

Encore une fois, celui là qui achète un touareg n'aurait pas pris une laguna en deuxième choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, on retombe dans la mauvaise foi

Dommage, le debat devenait interressant

 

Maintenant les pneus sont moins chers ( tu as vu les boudins d'un X5 par exemple comparé a une serie 5 avec le meme moteur ? )

Moins de pieces changés je voudrais bien savoir en quelle honneur, le meme moteur est plus fiable dans un 4 X 4

Conso raisonnable certes si tu le pense je ne peux as te contredire mais toujours plus elevée qu'avec une berline dotée du meme moteur [/quotemsg]

Mauvaise foi, pas sûr. En fait, cela dépend pas mal des véhicules. Sur un 4x4 plus traditionnel et sur les SUV compact, les pneumatiques peuvent revenir moins cher que les surmontes de certaines berlines. Mais il est clair que comme cette surmonte se généralise aussi sur les 4x4/SUV, cela n'est plas valable... Et perso, déjà que j'ai horreur de cette surmonte sur une berline (intéret d'avoir du 17" sur une 307 HDI ?), sur une SUV/4x4, je vois encore moins l'intéret, si ce n'est flingué encore plus les capacités à sortir du bitume.

Si j'avais un X5 a acheté par exemple, je garderai la monte d'origine (du moins si c'est toujours la même que sur les 1ere versions), c'est à dire du 235/65R17... bien plus polyvalent que des montes en 19" ou 20"...

Pour la fiabilté, le problème et le même. Par le passé, encore vrai pour certain modèle, les moteurs sont différents des berlines, en général de conception plus costaux... cependant avec l'utilisation de moteur provenant de berline, cette avantage s'annule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeT241MG

Non ce n'est pas le vehicule en tant que tel qui est attaqué, mais l'utilisation aberante qu'en font certains avec. Le 4*4 pour le passioné ou celui qui habite en campagne ou montagne je comprend. Mais la femme d'affaire qui va travailler de Paris 16 a la defense avec, la je comprends plus... et quelle sera sa tete quand elle apprendra le prix des pneus, des pieces, et quelle est sa conso ? Si j'etais passioné 4*4 je serais faché contre l'engouement des parisiens en 4*4 , un peu comme les motards quand ils ont appris qu'avec le permis B on pouvait conduire une 125. C'est un peu mettre a la portée de tous des engins auxquels on est passioné et qui necessitent une conduite et une certaine connaissance pour se servir.

 

Mais qu'est-ce que ça peut te faire?

 

Ca te défrise à ce point que quelqu'un puisse vouloir un suv?

Est-ce parce que c'est une femme dans ton exemple?

Sais tu où elle passe ses WE?

N'a-t-elle pas le droit de vouloir du confort intérieur?

Est-elle obligée de rouler en Mercedes classe E pour avoir ton aval?

 

Qui es-tu pour accuser d'ingérence non seulement des gens que tu ne connais pas, mais en plus des cas de figure théoriques?!

 

On croit rêver!

A notre époque, les imbéciles sont sacrément décomplexés pour étaler leurs inepties de la sorte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Tant qu'ils ne jettent pas leur devolu sur les Fiat je suis tranquille :lol: mais c'est vrai que c'est triste :(

Attend que Fiat soit en forme et nous sorte quelque chose de super à la mode... car dans mon con je commence à voir des Stilo avec des kit carrosserie Abarth..

Je vais peut être être mécahnt mais les Fiat ont l'avantage d'avoir la réputation d'être des autos à la fiabilité médiocre (pas vraiment justifié de nos jours), alors cela rebute peut-être les frimeurs...la peur de tomber en rade alors qu'on se la pète au milieu de tout le monde, ça le faut moins... :tourne::sol::p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ce ne sont pas les motorisations équivalentes qu'il faut comparer, mais les gammes de voitures. Tu ne veux quand même pas comparer un volvo xc90 169 chevaux avec une golf 170 chevaux?!

 

Ensuite, n'accusez pas les conducteurs de 4x4 d'être plus dangereux que les autres alors que ce n'est fondé sur rien. certains 4x4 sont bien mieux placés que la majorité des berlines dans la gestion des chocs piétons. De plus, là encore, il est idiot de tenir ce genre de propos en posant comme postulat que les conducteurs de SUV sont des cowboys alors que rien ne permet de le soutenir un tant soit peu... pourquoi pas les conducteurs de béhèmes, ou les perpignanais tant qu'on y est?

 

Encore une fois, moi conduisant tous les jours mon scénic sur les champs au milieu d'une floppée de SUV de luxe, je n'ai jamais à m'en pleindre... plutôt des grosses berlines qui se croient tout permis et des petites citadines qui n'ont que faire de ce qui les entoure.

 

Pour les plus fins qui osent traiter les autres de Talibans, relisez un peu, vous noterez qu'il y a d'un coté ceux qui considèrent que toutes les voitures ont leur intérêt et leur justification au quotidien, et de l'autre, ceux qui considèrent que seules les non-suv devraient exister.

 

Vos arguments sont tous plus falacieux les uns que les autres...

Tout ce que vous parvenez à démontrer, c'est votre aveuglement et votre mauvaise foi.

 

Encore une fois, celui là qui achète un touareg n'aurait pas pris une laguna en deuxième choix!

 

Arguments falacieux c'est toi qui le dit, au moins il y a des idées avancées, contrairement a ton discours qui est totalement vide, qui se contente de contredire sans reflechir, c'est ça qu'on appelle l'esprit de contradiction ?

En gros toute personne n'etant pas de ton avis est aveuglée :??: Bravo, belle mentalité :bien:

Je prefere laisser tomber ce topic, il y a des Suv-iste ou pro-Suv avec qui un debat interressant est possible ( je les remercie ;) ) mais il clair que ce n'est pas ton cas. Puisque vos idées ne sont que certitudes je vous laisse vous complaire dans votre betise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Mais qu'est-ce que ça peut te faire?

 

Ca te défrise à ce point que quelqu'un puisse vouloir un suv?

Est-ce parce que c'est une femme dans ton exemple?

Sais tu où elle passe ses WE?

N'a-t-elle pas le droit de vouloir du confort intérieur?

Est-elle obligée de rouler en Mercedes classe E pour avoir ton aval?

 

Qui es-tu pour accuser d'ingérence non seulement des gens que tu ne connais pas, mais en plus des cas de figure théoriques?!

 

On croit rêver!

A notre époque, les imbéciles sont sacrément décomplexés pour étaler leurs inepties de la sorte!

 

Quelle belle prose pour exposer des propos si peu interressants :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeT241MG

Je suis le premier à trouver navrant d'avoir à réexpliquer qu'il n'est pas besoin d'"excuses" ou d'alibis pour avoir la voiture que l'on souhaite.

 

Et ce n'est pas l'opinion de ceux auxquels je répond qui demandent 15 pages durant d'expliquer pourquoi un Touareg plutôt qu'une Laguna.

Ceux qui mettent 50 K euros dans un SUV trouvent que ça répond à leurs besoins, je trouve extraordinaire de voire les "Trolls and co" continuer de s'interroger sur ce choix et de se demander pourquoi, semaine aprés semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ce ne sont pas les motorisations équivalentes qu'il faut comparer, mais les gammes de voitures. Tu ne veux quand même pas comparer un volvo xc90 169 chevaux avec une golf 170 chevaux?!

J'ai pas dit "équivalentes", j'ai dit "identiques".

 

Le même bloc moteur monté dans un SUV ou dans une berline de gamme équivalente.

BMW série 3 -> X3

BMW série 5 -> X5

Mercedes E -> ML

Volvo V70 -> XC70

etc...

 

Différence: 20% de plus pour le SUV, et ce d'après son constructeur, c'est pas moi qui l'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeT241MG

C'est bien ce que je dis.

 

Il faut se poser la question du point de vue de l'acheteur, pas du constructeur.

Acheter un X3 n'équivaut pas à acheter une série 3.

 

Le budget alloué à une série 3 ne peut être transposé sur un X3.

Pas plus que les besoins associés à un X3 ne peuvent être rapportés à une série 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est bien ce que je dis.

 

Il faut se poser la question du point de vue de l'acheteur, pas du constructeur.

Acheter un X3 n'équivaut pas à acheter une série 3.

 

Le budget alloué à une série 3 ne peut être transposé sur un X3.

Pas plus que les besoins associés à un X3 ne peuvent être rapportés à une série 3.

 

On parle de conso et de la surconsommation engendré par la transmission, le poids et l'aerodynamisme d'un SUV par rapport a une berline equipée du meme moteur, la comparaison est tout a fait valable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de conso et de la surconsommation engendré par la transmission, le poids et l'aerodynamisme[/quotemsg]

Je me permet un aparté, cette remarque est aussi valable pour monospace, sportives... et pour les berlines intégrales, qui a part dans les zones très pluvieuses voir neigeuses, n'ont pas beaucoup d'intéret...

Fin de l'aparté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeT241MG

On ne peut pas comparer deux voitures dont le budget n'est pas équivalent.

 

On ne peut pas demander au conducteur de ML pourquoi il n'a pas acheté une classe E!

La question que l'on peut se poser est: quelles berlines auraient ils acheté si leur choix ne s'était pas porté sur le SUV.

 

Et la réponse se trouve dans la même gamme de prix.

Les comparaisons de consommation ne sont alors plus les mêmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

On ne peut pas comparer deux voitures dont le budget n'est pas équivalent.

 

On ne peut pas demander au conducteur de ML pourquoi il n'a pas acheté une classe E!

La question que l'on peut se poser est: quelles berlines auraient ils acheté si leur choix ne s'était pas porté sur le SUV.

 

Et la réponse se trouve dans la même gamme de prix.

Les comparaisons de consommation ne sont alors plus les mêmes.

 

Toi y en a pas comprendre moi. Moi dire X5 3,0d plus consommer que 530d, certains ici dire pas d'accord, moi dire à eux apprendre a lire chiffres :o|

 

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen474JJ
Mais qu'est-ce que ça peut te faire?

 

Ca te défrise à ce point que quelqu'un puisse vouloir un suv?

Est-ce parce que c'est une femme dans ton exemple?

Sais tu où elle passe ses WE?

N'a-t-elle pas le droit de vouloir du confort intérieur?

Est-elle obligée de rouler en Mercedes classe E pour avoir ton aval?

 

Qui es-tu pour accuser d'ingérence non seulement des gens que tu ne connais pas, mais en plus des cas de figure théoriques?!

 

On croit rêver!

A notre époque, les imbéciles sont sacrément décomplexés pour étaler leurs inepties de la sorte!

[/quotemsg]

 

Et voila encore un qui ne sait pas s'exprimer sans les insultes, ca t'ecorcherait la gueule de rester poli? Et arrete avec ce soi-disant confort, alors dans une berline ou une compacte, on est assis comme sur un banc ? Pour poser son cul dans une bagnole, faut le fauteuil cuir ou velours de 50cm d'epaisseur! Et puis c'est pareil t'as pas d'arguments, a part dire "chacun fait comme il veut " t'as pas autre chose a dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

On ne peut pas comparer deux voitures dont le budget n'est pas équivalent.

 

On ne peut pas demander au conducteur de ML pourquoi il n'a pas acheté une classe E!

La question que l'on peut se poser est: quelles berlines auraient ils acheté si leur choix ne s'était pas porté sur le SUV.

 

Et la réponse se trouve dans la même gamme de prix.

Les comparaisons de consommation ne sont alors plus les mêmes.

Dans la même gamme de prix? Allons-y! C'est l'heureux possesseur d'un X5 qui nous a fait remarquer que c'était pas beaucoup pluc cher qu'une berline équivalente. Devine quoi? Il a raison:

 

BMW 3T 330d: 31336 € HT 6,8 l/100

BMW X3 3.0d: 34741 € HT 8,4 l/100

 

BMW 5T 330d: 37974 € HT 7,2 l/100

BMW X5 3.0d: 38145 € HT 8,6 l/100 <-moins de 200€ d'écart, ça te va?

 

MB E T 270 CDI: 36200 € HT 7,1 l/100

MB ML 270 CDI: 35500 € HT 9,4 l/100 <- Ah ben flûte, c'est le ML le moins cher, mais il consomme toujours plus...

 

Volvo V70 D5: 34540€ 6,7 l/100

Volvo XC70 D5: 37700€ 8,5 l/100

 

J'ai poussé le vice jusqu'a prendre la version "break" des berlines pour avoir aussi le profil d'un agglo. Rien à faire, c'est plus lourd, plus haut, ça tête plus...

 

Et comme sur 2 exemples l'écart de prix est inexistant, je crois que ce coup-ci c'est clair pour tout le monde, même avec la plus mauvaise foi du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeT241MG

BMW série 5: de 36 400 euros à 65 400 euros.

consommation mixte: 6,7 à 10,9

 

BMW X5: de 45 600 euros à 87 250 euros.

consommation mixte: 8,5 à 13,5

 

la consommation du X5 est supérieure, tu as raison.

la gamme n'est pas la même, c'est dommage de l'ignorer.

 

Une M3 appartient elle à la gamme en dessous? Elle consomme pourtant 12l/100 et se trouve dans la fourchette du X5.

 

Voila en substance mon interrogation sur la valeur des comparaisons faites précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Le moteur d'entrée de gamme n'est pas le même... Regarde juuuuuste au dessus. A moteur identique le prix se tient à 200€... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeT241MG

Tu as posté tes comparaisons pendant que je cherchais les miennes. ;)

 

On est d'accord sur le fait qu'un SUV ne peut pas consommer moins qu'une berline... pas sur celui que la berline consomme nécéssairement moins qu'un SUV du même prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Tu as posté tes comparaisons pendant que je cherchais les miennes. ;)

 

On est d'accord sur le fait qu'un SUV ne peut pas consommer moins qu'une berline... pas sur celui que la berline consomme nécéssairement moins qu'un SUV du même prix.

Je me permet donc d'insister sur ces 2 exemples:

 

BMW 5T 330d: 37974 € HT 7,2 l/100

BMW X5 3.0d: 38145 € HT 8,6 l/100

X5 = 5 Touring plus 171 €

 

MB E T 270 CDI: 36200 € HT 7,1 l/100

MB ML 270 CDI: 35500 € HT 9,4 l/100

ML = E T-Model moins 700 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeT241MG

on est d'accord.

 

Et dans l'autre sens, on peut comparer un X5 à une M3.

 

 

 

 

Tu voulais démontrer que le consommateur de SUV est un voyou et celui de sportives est un brigand?

 

Moi, je voulais juste rappeller que le consommateur de SUV n'est pas pire que d'autres et qu'il n'y a rien de criminel dans le fait de préférer les spécificités du SUV sur celles d'autres véhicules.

Personne ne se choque quand celui là achète une mazda RX8, mais celui ci qui prend un Toy Land Cruiser devient un mélange de mouton, de danger publique et d'assassin des forêts.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Toi y en a pas comprendre moi. Moi dire X5 3,0d plus consommer que 530d, certains ici dire pas d'accord, moi dire à eux apprendre a lire chiffres :o|

 

 

 

:D :D :D

 

c'est sur qu'un X5 consomme plus q'une berline série 5 avec le même moteur (poids, aerodynamique, taille des pneus...) et alors ?! doit on interdire la route aux véhicules qui consomment trop ??? c'est quoi trop ???

 

Je crois que le gros problème n'est pas la voiture mais les conducteurs ... Certains propriètaires de SUV me font penser à ceux qui ont un Rotweiller parce que ça impressionne... Ces chiens n'ont rien de dangeureux s'ils sont entre des mains de gens responsables... Mais faut-il être responsable pour avoir un Rot ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Toi y en a pas comprendre moi. Moi dire X5 3,0d plus consommer que 530d, certains ici dire pas d'accord, moi dire à eux apprendre a lire chiffres :o|

 

 

 

:D :D :D

 

c'est sur qu'un X5 consomme plus q'une berline série 5 avec le même moteur (poids, aerodynamique, taille des pneus...) et alors ?! doit on interdire la route aux véhicules qui consomment trop ??? c'est quoi trop ???

 

Je crois que le gros problème n'est pas la voiture mais les conducteurs ... Certains propriètaires de SUV me font penser à ceux qui ont un Rotweiller parce que ça impressionne... Ces chiens n'ont rien de dangeureux s'ils sont entre des mains de gens responsables... Mais faut-il être responsable pour avoir un Rot ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6o103Id

Je me permet donc d'insister sur ces 2 exemples:

 

BMW 5T 330d: 37974 € HT 7,2 l/100

BMW X5 3.0d: 38145 € HT 8,6 l/100

X5 = 5 Touring plus 171 €

 

MB E T 270 CDI: 36200 € HT 7,1 l/100

MB ML 270 CDI: 35500 € HT 9,4 l/100

ML = E T-Model moins 700 €

 

Mais arrete de pleurer et retourne sur ta mobylette. Tu crois que le gars qui depense 60 000 euros a tes problèmes de porte-monnaie et doit s'emmerder à cause d'1 L de mazout de plus au cent. Et tu crois que ca va sauver la planete. Regarde plutot du coté de ton voisin qui remplit sa piscine avec 45 000 litres de flotte (45 m3) tandis que toi tu a reglé le flotteur de ta chasse d'eau de 6L pour qu'elle passe à 4L. Comment ca, tu ne l'as pas fait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...